Les discussions

Commande crontab

Résolu

Bonjour, Je veux tester la commande crontab alors j'ai fait crontab -e pour me donner l'éditeur puis j ai écrit juste pour voir si sa allait marcher:...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
saraseff

[shel] variable répertoire en cours / d'exécu

Résolu

Bonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
pifou25

Commande ls

Résolu

Bonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
saraseff

Probleme de pipe sous unix

Résolu

Bonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mr_chaos

[python] script vs. interpreteur

Résolu

Bonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Javascript

Résolu

Bonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

Crontab linux

Résolu

Bonjour, je voudrais créerr une tache automatisée (un script en shell) qui s'éxecute tous les jours à 00h..Tout sa sur Linux Qui peut m'aider?

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
dragondark

Pb cron

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec le cron. Je voudrai pouvoir lancer un script en perl tous les 1er mercredi du mois à 14h. Je rentre : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
mage_rincewind

La commande umask

Bonjour, commemt taper la commande umask de maniere a ce que le fichier 666 et le repertoire 777 aient par defaut les droit 640 et 750 simmultanement

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Rincevent

Script en shell linux postgresql

Fermé

Bonjour, Déja bonne année à tous! J'ai un tout petit souci...je dois créer un script shell sous linux qui se connecte à la base de données. Le probl...

Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jipicy

Traitement fichier d'erreur par sed....

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
sebmas

Caractères spéciaux dans les scriptes

Bonjour à tous, J'utilise debian, et j'ai déjà été plusieurs fois ennuyée par des caractères spéciaux dans mes scriptes bash. Cette fois je veut...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
IvyAlice

Traitement d'un fichier avec sed ou awk

Résolu

Bonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
SAW5

Apprendre awk

Bonjour, Je souhaite apprendre le langage AWK, mais ne trouve que très peu de cours sur le net. Connaitriez-vous des liens pour apprendre AWK? ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
TiT_Lol

Statut des scripts de demarrage

Résolu

Bonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
debianhunter

Appel fonction c++ en bash

Bonjour, je souhaiterais faire appel a une fonction c++ d'après un script bash. Au final je voudrais faire une moyenne réel des valeurs contenu dans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
mamiemando

Bash: lzm2dir: command not found

Bonjour, Je viens d'installer Backtrack 4 Pre Final. J'essaye donc d'installer mon driver nVidia. Je dois d'abord déployer les sources kernel. Je té...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ProtoVision

Commande pour le pleine écran

Résolu

Bonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
rbinou59

Modifier etc/shadow

Bonjour, j'ai installé récemment un UBUNTO, je voudrai maintenant logger un utilisateur sans mot de passe, j'ai essayer de modifier le fichier et...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lami20j

[bash] script - gerer les droits

Bonjour, dans un script, lors d'une commande find, si le script n'a pas été executé avec les bons droits, j'ai le droit au jolie message find: "chemi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
dubcek

Commande 'passwd' sur ubento :

Résolu

Bonsoir, j'ai tapé le commande 'passwd' dans le but de changer mon mot de passe.il me demende l'ancien mot de passe mais lors de mon écriture rien ne...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ipeig

Commandes shell pour modifier des lignes

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et j'entretiens plusieurs petits sites, notamment avec des photos, je fais souvent des modifications et du coup mon arbor...

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
daslook

Script shell

Bonjour, j'ai ecrit un script shell qui prend en paramètre une commande et l’exécute dans toutes les parties de l’arborescence, quelle que soit leu...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
melissa777

Commande mail

Résolu

Bonjour, j'essaye d'envoyer un mail a mon compte utilisateur en local. j'utilise bien evidement la commande mail de cette maniere dans un sc...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jipicy

Script shell arborescence

Bonjour, Je suis totalement débutant dans l'utilisation de shell et je cherche à réaliser un script en shell sh. Sans utiliser la commande "find...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Vin0

Ecriture d 'un scrip shell

Bonjour,Merci de m'aider pour realiser ce trvail, vraiment je trouve ça c'est difficile j ai essayer et jusqu'a mnt j'arrive pas. mon probleme c...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
melissa777

Script shell

Bonjour, voici mon code shell #!/bin/bash n=$1 m=$2 echo "Entrez l'opération :" read op case $op in '+') echo $(($1 + $2)) ;;...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
djmic

Script linux

Résolu

Bonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...

25 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Commandes linux

Bonjour, Si vous pouvez bien m'aider, je désire savoir comment créer un répertoire tel que les autres utilisateurs ne peuvent pas lister son conten...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
reno732

Commandes linux

Bonjour, quelqu'un pourait t'il me donner le nom d'un site ou je pourrait avoir toutes les commandes linux SVP.je suis un débutant et j'aimerais bien...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jipicy

Programmation shell sh

Bonjour, j'essai d'écrire un script qui affiche un menu et qui en cas d'erreur sur le choix du menu retourne un message d'erreur voici mon code ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
lami20j

Commande tar

Bonsoir à tous, est-il possible d'ajouter des fichiers à une archive tar déjà existante? Merci

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
djmic

Commande unix

Bonjour, ou puis-je trouver les codes sources des commandes unix en langage c; j'en ai vraiment besoin pour mon projet j'avance bien sur ce projet ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
miramaze

Les shells d'unix

Résolu

Bonsoir, Svp , est ce que sur n'importe quelle partition choisie de linux, on'a tous les shell ?? sh, bash, csh ........ ?

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Non2

Rapport pour un mini-projet shell?

Résolu

bonsoir le prof nous a demandé un rapport pour un mini projet sous shell ( linux) et je ne sais pas à part le code , ce que je peux mettre dans c...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
katycat_61

Exercice commandes du shell

Bonjour tout le monde, Je suis bloqué depuis maintenant plusieurs jours sur un exercice sur les commandes du shell (oui, j'ai envie de me pendre :)...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Durindal

[shell/bash] problème boucle de contrôle

Résolu

Bonjour, bonjour j'essaye de faire une boucle de contrôle en shell/bash sans succès :( read -p "Voulez-vous enregistrer un nouvel utilisateur (o...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Madmat59

'shifter' une variable

Résolu

Bonjour tout le monde, Je fais mon premier script pour Unix. J'ai compris la manipulation des variables $1...$9 ainsi que la fonction shift. E...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
Matthia$

Script shell

Bonjour, je veux une définition sur les " script shell "

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
miramaze

Commande strace

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'on pourrait passe en arguments à la commande strace merci de bien vouloir me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
lecube

[awk en c]

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande système awk dans un programme C de la manière suivante : system("awk '{print $1}' /media/MaCle/Liste"); Il se tr...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Sh : touch sur un rép de machine distante

Résolu

Bonjour, je réalise des sauvegardes sur un serveur via un script sh (Rsync du serveur de fichiers vers serveur de sauvegarde), celles-ci sont réalis...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
mamiemando

Syncroniser ipod avec amarok

Bonjour, je cherche à syncroniser mon ipod avec amarok Le lecteur amarok reconnait bien mon Ipod mais lorsque je veux transferer les musique des la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
BentL

Script shell

Résolu

Bonjour, je vous demande l'aide dans ce qui concerne comment je peux ecrire un script shell qui affiche tous ses parametre et un aute qui affiche ses...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
aziza02

Script bash - commande sed

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai reçu un exo de la part d'un professeur. Mais je n'arrive pas à m'en sortir. Le but du script est de renommer automat...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
djmic

Besoin de exercices corrigées linux/commandes

Bonjour, je cherche des exercices avec leurs corrigées sur LINUX/commandes prles debutant .... merci d'avance pr votre aide

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
linuxman

[awk] et variables

Yo, messires CCmers. Voilà mon code : stat -c %y $DATA_DIR/fi.txt > $DATA_DIR/dr.txt; _dr=`awk 'BEGIN {FS="."} {print $1}' $DATA_DIR/dr.txt`; _ds=`da...

22 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
dubcek

Commande necessaire pour

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les droits d’accès minimum pour créer un fichier, copier un fichier, renommer un fichier.... ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
bob031

Shell / console : while boucle

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier 'y' qui contient plus de 260 dossiers dans lesquelles ce trouve 3 ou 4 fichiers jpg à chaque fois, Je cherche a déplacer...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
mamiemando

Amélioration de la commande rm

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à améliorer la commande rm d'unix de façon à ce que les errurs du système soient mes propre msg d'erreurs.. si ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
fat
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 5 989