Les discussions
Commande crontab
RésoluBonjour, Je veux tester la commande crontab alors j'ai fait crontab -e pour me donner l'éditeur puis j ai écrit juste pour voir si sa allait marcher:...
[shel] variable répertoire en cours / d'exécu
RésoluBonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...
Commande ls
RésoluBonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...
Probleme de pipe sous unix
RésoluBonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...
[python] script vs. interpreteur
RésoluBonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...
Javascript
RésoluBonjour, Voila je suis développeur et je suis entrain de faire un site web, et je n'arrive pas a voir sous mon ubuntu et firefox des modules comme ...
Crontab linux
RésoluBonjour, je voudrais créerr une tache automatisée (un script en shell) qui s'éxecute tous les jours à 00h..Tout sa sur Linux Qui peut m'aider?
Pb cron
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le cron. Je voudrai pouvoir lancer un script en perl tous les 1er mercredi du mois à 14h. Je rentre : ...
La commande umask
Bonjour, commemt taper la commande umask de maniere a ce que le fichier 666 et le repertoire 777 aient par defaut les droit 640 et 750 simmultanement
Script en shell linux postgresql
FerméBonjour, Déja bonne année à tous! J'ai un tout petit souci...je dois créer un script shell sous linux qui se connecte à la base de données. Le probl...
Traitement fichier d'erreur par sed....
RésoluBonjour, je viens vers vous car je suis perdu perdu avec sed..je n'y arrive plus et plus je touche moins cela marche...lol je vous explique, j'ai ...
Caractères spéciaux dans les scriptes
Bonjour à tous, J'utilise debian, et j'ai déjà été plusieurs fois ennuyée par des caractères spéciaux dans mes scriptes bash. Cette fois je veut...
Traitement d'un fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...
Apprendre awk
Bonjour, Je souhaite apprendre le langage AWK, mais ne trouve que très peu de cours sur le net. Connaitriez-vous des liens pour apprendre AWK? ...
Statut des scripts de demarrage
RésoluBonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...
Appel fonction c++ en bash
Bonjour, je souhaiterais faire appel a une fonction c++ d'après un script bash. Au final je voudrais faire une moyenne réel des valeurs contenu dans ...
Bash: lzm2dir: command not found
Bonjour, Je viens d'installer Backtrack 4 Pre Final. J'essaye donc d'installer mon driver nVidia. Je dois d'abord déployer les sources kernel. Je té...
Commande pour le pleine écran
RésoluBonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...
Modifier etc/shadow
Bonjour, j'ai installé récemment un UBUNTO, je voudrai maintenant logger un utilisateur sans mot de passe, j'ai essayer de modifier le fichier et...
[bash] script - gerer les droits
Bonjour, dans un script, lors d'une commande find, si le script n'a pas été executé avec les bons droits, j'ai le droit au jolie message find: "chemi...
Commande 'passwd' sur ubento :
RésoluBonsoir, j'ai tapé le commande 'passwd' dans le but de changer mon mot de passe.il me demende l'ancien mot de passe mais lors de mon écriture rien ne...
Commandes shell pour modifier des lignes
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu et j'entretiens plusieurs petits sites, notamment avec des photos, je fais souvent des modifications et du coup mon arbor...
Script shell
Bonjour, j'ai ecrit un script shell qui prend en paramètre une commande et l’exécute dans toutes les parties de l’arborescence, quelle que soit leu...
Commande mail
RésoluBonjour, j'essaye d'envoyer un mail a mon compte utilisateur en local. j'utilise bien evidement la commande mail de cette maniere dans un sc...
Script shell arborescence
Bonjour, Je suis totalement débutant dans l'utilisation de shell et je cherche à réaliser un script en shell sh. Sans utiliser la commande "find...
Ecriture d 'un scrip shell
Bonjour,Merci de m'aider pour realiser ce trvail, vraiment je trouve ça c'est difficile j ai essayer et jusqu'a mnt j'arrive pas. mon probleme c...
Script shell
Bonjour, voici mon code shell #!/bin/bash n=$1 m=$2 echo "Entrez l'opération :" read op case $op in '+') echo $(($1 + $2)) ;;...
Script linux
RésoluBonjour a tous et a toutes, étant un débutant sur linux, j'ai pour mission de creer un script qui me permettra : - de lister tous les fichiers ...
Commandes linux
Bonjour, Si vous pouvez bien m'aider, je désire savoir comment créer un répertoire tel que les autres utilisateurs ne peuvent pas lister son conten...
Commandes linux
Bonjour, quelqu'un pourait t'il me donner le nom d'un site ou je pourrait avoir toutes les commandes linux SVP.je suis un débutant et j'aimerais bien...
Programmation shell sh
Bonjour, j'essai d'écrire un script qui affiche un menu et qui en cas d'erreur sur le choix du menu retourne un message d'erreur voici mon code ...
Commande tar
Bonsoir à tous, est-il possible d'ajouter des fichiers à une archive tar déjà existante? Merci
Commande unix
Bonjour, ou puis-je trouver les codes sources des commandes unix en langage c; j'en ai vraiment besoin pour mon projet j'avance bien sur ce projet ...
Les shells d'unix
RésoluBonsoir, Svp , est ce que sur n'importe quelle partition choisie de linux, on'a tous les shell ?? sh, bash, csh ........ ?
Rapport pour un mini-projet shell?
Résolubonsoir le prof nous a demandé un rapport pour un mini projet sous shell ( linux) et je ne sais pas à part le code , ce que je peux mettre dans c...
Exercice commandes du shell
Bonjour tout le monde, Je suis bloqué depuis maintenant plusieurs jours sur un exercice sur les commandes du shell (oui, j'ai envie de me pendre :)...
[shell/bash] problème boucle de contrôle
RésoluBonjour, bonjour j'essaye de faire une boucle de contrôle en shell/bash sans succès :( read -p "Voulez-vous enregistrer un nouvel utilisateur (o...
'shifter' une variable
RésoluBonjour tout le monde, Je fais mon premier script pour Unix. J'ai compris la manipulation des variables $1...$9 ainsi que la fonction shift. E...
Script shell
Bonjour, je veux une définition sur les " script shell "
Commande strace
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'on pourrait passe en arguments à la commande strace merci de bien vouloir me repondre.
[awk en c]
RésoluBonjour, J'utilise la commande système awk dans un programme C de la manière suivante : system("awk '{print $1}' /media/MaCle/Liste"); Il se tr...
Sh : touch sur un rép de machine distante
RésoluBonjour, je réalise des sauvegardes sur un serveur via un script sh (Rsync du serveur de fichiers vers serveur de sauvegarde), celles-ci sont réalis...
Syncroniser ipod avec amarok
Bonjour, je cherche à syncroniser mon ipod avec amarok Le lecteur amarok reconnait bien mon Ipod mais lorsque je veux transferer les musique des la ...
Script shell
RésoluBonjour, je vous demande l'aide dans ce qui concerne comment je peux ecrire un script shell qui affiche tous ses parametre et un aute qui affiche ses...
Script bash - commande sed
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai reçu un exo de la part d'un professeur. Mais je n'arrive pas à m'en sortir. Le but du script est de renommer automat...
Besoin de exercices corrigées linux/commandes
Bonjour, je cherche des exercices avec leurs corrigées sur LINUX/commandes prles debutant .... merci d'avance pr votre aide
[awk] et variables
Yo, messires CCmers. Voilà mon code : stat -c %y $DATA_DIR/fi.txt > $DATA_DIR/dr.txt; _dr=`awk 'BEGIN {FS="."} {print $1}' $DATA_DIR/dr.txt`; _ds=`da...
Commande necessaire pour
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les droits d’accès minimum pour créer un fichier, copier un fichier, renommer un fichier.... ...
Shell / console : while boucle
RésoluBonjour, J'ai un dossier 'y' qui contient plus de 260 dossiers dans lesquelles ce trouve 3 ou 4 fichiers jpg à chaque fois, Je cherche a déplacer...
Amélioration de la commande rm
Bonjour, j'ai un projet qui consiste à améliorer la commande rm d'unix de façon à ce que les errurs du système soient mes propre msg d'erreurs.. si ...