Programmation shell
Bonjour, qlq un svp pour m'expliquer ces codes et je veux avoir un cours détaillé pour m'expliquer un peu ces programmes => la communication des p...
Bonjour, qlq un svp pour m'expliquer ces codes et je veux avoir un cours détaillé pour m'expliquer un peu ces programmes => la communication des p...
Bonjour, je récupère régulièrement des fichiers sur un FTP, les fichiers sont du type : nomdufichier-version je souhaiterai pourvoir faire un...
Bonjour, Je souhaites ecrire un script en shell qui permet d 'envoyer un message à l'utilisateur si il a depassé 1000 copie d'impression par moi cel...
Bonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...
Bonjour, j'ai un script shell que j'appelle essai.sh, donc si je l'appelle avec plusieurs arguments ça me fait: ./essai.sh arg1 arg2 arg3 arg4 arg...
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée pour traduire en langage shell: si l'élément contient la chaine de caractères "tou"? merci
Bonjour, Je souhaite faire des sauvegardes automatiques. J'ai donc créé un script #!/bin/sh #sauvegarde des données sur /dev/sdb rsync -ap --p...
Bonjour, j'ai un fichier texte contenant n lignes que je veux lire une par une dans un script bash, j'utilise la boucle for mais pour un script e...
Bonjour, imaginez 2 répertoires, répertoire1 et répertoire2 avec dans répertoire1 le fichier nommé hello.txt et dans répertoire2 un fichier nommé a...
Bonjour, je suis nouveau en programmation et en programmation shell. Voici mon probleme: "Ecrire un programme shell connu prenant en argument un no...
Bonjour, Je suis en train de développer un script pour parcourir une liste de fichiers, et pour chacun regarder le 8ième champ délimité par des ';'. ...
Bonjour, je reviens ici pour une aide sur awk (encore! mon niveau awk reste desperement bas) je dois convertir un fichier de trait de cote au format...
Bonjour, J'essaie de manipuler des variables dont je ne connais pas le nom à l'avance. Leur nom est constitué de "PID"+le contenu d'une variable...
Bonjour, J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat. Car, je viens de passer de Linux ( que je n'av...
Bonjour, normalement pour créer un alias pour une commande, on fait comme suite: par exemple alias g= rm *.o normalement quand on tape g , c'...
Bonjour a tous est merci d avence de votre aide voila je vous explique mon souci je suis en train d installer backtrak en ligne de commende est j ai c...
Bonjour, je doit écrire un script en csh, qui prend en paramètre un fichier contenant des noms, et l'affiche a l'ecran. elle se nomme affiche ...
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait si il existe une commande shell permettant de copier le contenu d'un fichier dans un autre svp? Je parle ici de...
Bonjour, quelle commande permet de connaitre les fonctions definies dans l'environement qui ne sont pas des fonctions propres au bash? Merci
Bonjour, je cherche a faire un script en shell mais je ne m'y connais pas trop, je sais faire des boucles assez simples et des choses basiques mais...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un logiciel permettant de connaitre à quel moment tel scripte à été lancé. Un peu comme une capture de trames...
Bonjour, Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'admini...
Bonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use ...
Bonjour, je cherche a remplacer le premier mot d'une ligne specifique d'une serie de fichiers, sans connaitre ce mot puisqu'il change d'un fichier ...
Bonjour, Je suis sous FreeBSD workstation je cherche a créer des alias mais je ne trouve pas le fichier .bashrc dans lequel je souhaite insérer mes...
Bonjour, j'ai un petit soucis de traduction en langage sh. Imaginez un simple fichier dans lequel se trouve 1 mot par ligne. Mettons ce fichier s'ap...
Bonsoir, J'ai un fichier XML qui ressemble un peu à ça : Enable offTime 62940 onTime 45660 J'essaie de remplacer les ...
Bonjour, Je voudrais crée un scripte sous UNIX expl: 'comparer des fichers et tirer les similitudes', le PB est que je n'est pas encore de base à c...
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème, je cherche à récuperer le nom de tout les fichiers d'un utilisateur d'un dossier (ce dossier peut contenir d'...
Bonjour, je souhaite construire une playlist wpl pour mon site web. et donc j'ai essayé d'adapter un script que j'avais pour generer une playlist xm...
Bonsoir, Deux petites questions : - J'aimerais tout débord verifier le fonctionnement de mes commandes par un message, par exemple pour une copie :...
Bonjour, Dans le cadre d'un exercice d'initiation à Linux, je dispose dans un répertoire d'un ensemble de fichiers et de sous répertoires, je voudrai...
Bonjour, J'ai étudier en cour la programmation shell et il se trouve lorsque j'execute mon programme j'obtiens cet erreur: 3 arguments : ./exees....
Bonjour, je ne suis pas du tout informaticien, ce qui explique que je bute deja sur ce probleme simplissime: J'ai un fichier de taille variable, que...
Bonjour, je voudrais me commander un cd de linux mais sur le site c est en anglais et je comprend rien peut t on le faire en francais
Bonjour à tous, Voici mon problème, je voulais faire redémarrer samba tous les soir par le cron, mais ça ne marche pas . J'avais fait: - cronta...
Bonsoir, je voudrais copier tous les fichiers commençant par 'a' dans un dossier vers un autre, sachant que leur nombre est grand, comment faut-t-il ...
Bonjour, comment je peut faire pour que un fichier contient une commande? exemple si je veut que le fichier001 contient la commande "pwd" ? j'ai e...
Bonjour, Voila j'ai un iso et je voudrais pouvoir le le lancer depuis linux car je n'est pas de DVD a porter de main et j'ai vraiment besoin de cette...
bonjour alors voila je réalise actuellement un script bash crontab qui permet de sauvegarder le répertoire public_html de mon site en créent une archi...
Bonjour, je fais une formation d'administrateur linux et j'ai du mal avec les scrit es que vous connaissez un site ou je peux trouver mon bonheur ...
Bonjour, je sais c'est effrayant le nombre de topics que j'ai faits en moins de deux semaines lol ^^ mais cette fois-ci ce n'est pas un problème mais...
Bonjour, je crée actuellement un serveur d'hébergement web pour mon projet de fin d'année de BTS IG Reseau. Le but de mon projet et d'automatiser ...
Bonjour, J'ai des tâches cron qui tournent et je souhaite les arreter momentanément en commentant les lignes. Quel caractère dois je utiliser : di...
Bonjour, je suis nouveau en programmation et je teste de petits scripts en bash sous ubuntu. Je voudrai savoir comment lancer une commande qui néc...
Bonsoir, j'aimerai savoir si il existe un équivalent au preg_match (du php) en unix: Concrètement j'aimerai récupérer des morceaux d'une expression...
Salam et bonjour en fait j'ai un petit soucis avec la commande "make" et "make install" pour que je peux compiler mes installations sous ubnutu, ce...
Bonjour, je cherche a creer un fichier xml sous cette forme: ..... et un repertoire dans le quel sont stocké les musique. vo...
Bonsoir a tous, je decouvre les scripts depuis quelques jours et je cherche a faire quelque chose d'assez simple je l'espere ^^ j'ai crée un scrip...
Bonjour, Je réalise actuellement un script unix. Je voudrais avoir une fonction permettant de chercher dans un fichier "fichier" le numéro de la lig...