Commande ftp pour copier un repertoire
RésoluBonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...
Bonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...
Bonjour, j'ai un ami qui ne connait rien à l'informatique. Il a un serveur de fichier / applications sous Linux. Une machine sans écran, ni clavier...
Bonjour, J'ai créé un script me retournant une ou plusieurs chaine de caractère séparé par des : Exemple : valeur1:valeur2:valeur3:valeur4 var1:va...
Bonjour, Je souhatairais faire des imbrications de if dans un programme "awk" sous la forme: C= 0.196; if (A = 11 && (B < 19950800)) C=0.22; if (...
Bonjour, Je dois créer un script shell, et dans celui ci je dois créer une liste. En faite j'ai plusieur adresse mac et ip et pour éviter de les tap...
Bonjour, Remerciements de rigueur, bien sûr, pour l'aide que vous nous apportez au quotidien. J'ai un problème avec la commande sed. En fait, j...
Bonjour ; Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[...
Bonjour, je suis débutant sur linux et j'ai un script bash a réaliser qui semble d'un niveau tout autre a réaliser. Ce script doit tester si u...
Bonjour, Je cherche à extraire une valeur dans un .txt . Cette valeur X est situé entre 2 balises du type : X . Malheuresement avec un cat + gr...
Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...
Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...
Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...
Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...
Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...
Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier
Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce que fait ce scrip: # By default, we want this to get set. # Even for non-interactive, non-login s...
Bonjour, Je m'amuse avec le programme Farmville sur facebook et il me demande régulièrement de rafraîchir ma page. Je ne sais pas comment. Pouvez-vo...
Bonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...
Bonjour, j'ai u bleme comment ca marche la commande dd
Bonjour, alors voila je cherche la rom en usa elle est sorti mais je las trouve pas svp aidez moi
Bonjour, J'ai crée des répertoires à partir de home. En faisant "mkdir Tps" puis "cd Tps" puis "mkdir Tp1" et enfin "cd Tp1", j'ai fait ensuite "cd" ...
salut, je veut ecrire un prog shell qui cherche des fichiers qu'on les droit de d'ecreture ( je sais faire ca ) , mon probleme c'est que apres la r...
Bonjour, merci d'avance .je veux savoir comment exécuter un script en bash automatiquement au demarage sous windows xp
Bonjour, j'ai besoin votre conseil pour mes donner la solution ,comment faire créer un dossier sous linux merci
Bonjour, je n'ai pas encore vraiment trouvé la solution ailleurs, donc je poste sur ce forum : Admettons que j'ai 3 fenêtres que j'ai ouverte depuis...
Bonjour, j'ai besoin de la commande pour formater le disque dur a partir de linpus ! est ce que quelqu'un peut m'aider ? c linpus lite =) j...
Bonjour, voilà, j'utilise un script pour mes sauvegardes qui utilise rsync de la façon suivante: /usr/bin/rsync -ah --stats --delete --backup --b...
Bonjour, please comment creer un fichier en lunix ubuntu et si possible je veu une liste des commandes sous lunix et dos merci c est urgent
Bonjour, je doit faire modifier un script shell pour du remplacement de texte mais je n arrives pas a placer mon \n dans mon sed et je suis oblig...
Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...
Bonjour, Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, s...
Bonjour,tous le monde, qq1 peut me donner un coup de main, mon blème ca peut etre idio mais bon ...bref Sur linux je veux activer/désactiver l...
Bonjour à toutes et tous, Linux tomtom : Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les acc...
Bonjour, je viens de télécharger un fichier d'extension .sh et j'arrive pa a installer sur ubunto 9.10 quelqu'un peut me expliquer comment faire? ...
Bonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...
Bonjour, existe t il un moyen pour utiliser unix sous windows ? merci
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une regex me permettant de trouver dans mes fichier php les chaines de caractères définies entre double quot...
Bonjour, je veut savoir comment faire une copie d'un fichier fich1 en un autre fichier fich2 sans utiliser la commande de copie CP, ni utiliser un éd...
Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : ...
Bonjour, j'ai un serveur dédié .je fais appel à un prestataire pour modifier le code et faire des test PHP sur mon site. toutefois j'aimerais proté...
Bonjour, j'ai accédé à mon i phone depuis Putty (SSH) et je me suis rendu compte que la majorité des commandes linux ne marchaient pas tel que : ap...
Bonjour à tous, j'ai réaliser un script permettant de réaliser un utilisateur mais j'obtiens une erreur sur la boucle if voici le code : resultat=$...
Bonjour, J'ai créé un script que j'ai mis dans /usr/bin et que j'ai "chmodé" correctement. voilà le code: #!/bin/bash clear cd $1 ls -l Pet...
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...
Bonsoir à tous, j'ai un souci, je découvre les scripts sous linux et je dois faire un script qui me donne le nombre de bash ouvert par un utilisate...
Bonjour, Comment je peux creer un crontab qui s'execute chaque minute??? merci
Hello, je développe un script en bash, et je me tire les cheveux sur quelquechose qui doit être simple :-( for i in `find /usr/local/nagios/etc...
Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...
Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...