Petit script sh
Bonjour, j'ai un petit soucis de traduction en langage sh. Imaginez un simple fichier dans lequel se trouve 1 mot par ligne. Mettons ce fichier s'ap...
Bonjour, j'ai un petit soucis de traduction en langage sh. Imaginez un simple fichier dans lequel se trouve 1 mot par ligne. Mettons ce fichier s'ap...
Bonsoir, J'ai un fichier XML qui ressemble un peu à ça : Enable offTime 62940 onTime 45660 J'essaie de remplacer les ...
Bonjour a tous, Je vodrais savoir s'il existe un site rescenssant les commandes les plus utiles à connaître. Et 2eme petit truc, comment on chan...
Bonjour, Je voudrais crée un scripte sous UNIX expl: 'comparer des fichers et tirer les similitudes', le PB est que je n'est pas encore de base à c...
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème, je cherche à récuperer le nom de tout les fichiers d'un utilisateur d'un dossier (ce dossier peut contenir d'...
Bonjour, je souhaite construire une playlist wpl pour mon site web. et donc j'ai essayé d'adapter un script que j'avais pour generer une playlist xm...
Bonsoir, Deux petites questions : - J'aimerais tout débord verifier le fonctionnement de mes commandes par un message, par exemple pour une copie :...
Bonjour, Dans le cadre d'un exercice d'initiation à Linux, je dispose dans un répertoire d'un ensemble de fichiers et de sous répertoires, je voudrai...
Bonjour, J'ai étudier en cour la programmation shell et il se trouve lorsque j'execute mon programme j'obtiens cet erreur: 3 arguments : ./exees....
Bonjour, je ne suis pas du tout informaticien, ce qui explique que je bute deja sur ce probleme simplissime: J'ai un fichier de taille variable, que...
Bonjour, je voudrais me commander un cd de linux mais sur le site c est en anglais et je comprend rien peut t on le faire en francais
Bonjour à tous, Voici mon problème, je voulais faire redémarrer samba tous les soir par le cron, mais ça ne marche pas . J'avais fait: - cronta...
Bonsoir, je voudrais copier tous les fichiers commençant par 'a' dans un dossier vers un autre, sachant que leur nombre est grand, comment faut-t-il ...
Bonjour, comment je peut faire pour que un fichier contient une commande? exemple si je veut que le fichier001 contient la commande "pwd" ? j'ai e...
Bonjour, Voila j'ai un iso et je voudrais pouvoir le le lancer depuis linux car je n'est pas de DVD a porter de main et j'ai vraiment besoin de cette...
bonjour alors voila je réalise actuellement un script bash crontab qui permet de sauvegarder le répertoire public_html de mon site en créent une archi...
Bonjour, je fais une formation d'administrateur linux et j'ai du mal avec les scrit es que vous connaissez un site ou je peux trouver mon bonheur ...
Bonjour, je sais c'est effrayant le nombre de topics que j'ai faits en moins de deux semaines lol ^^ mais cette fois-ci ce n'est pas un problème mais...
Bonjour, je crée actuellement un serveur d'hébergement web pour mon projet de fin d'année de BTS IG Reseau. Le but de mon projet et d'automatiser ...
Bonjour, J'ai des tâches cron qui tournent et je souhaite les arreter momentanément en commentant les lignes. Quel caractère dois je utiliser : di...
Bonjour, je suis nouveau en programmation et je teste de petits scripts en bash sous ubuntu. Je voudrai savoir comment lancer une commande qui néc...
Bonsoir, j'aimerai savoir si il existe un équivalent au preg_match (du php) en unix: Concrètement j'aimerai récupérer des morceaux d'une expression...
Salam et bonjour en fait j'ai un petit soucis avec la commande "make" et "make install" pour que je peux compiler mes installations sous ubnutu, ce...
Bonjour, je cherche a creer un fichier xml sous cette forme: ..... et un repertoire dans le quel sont stocké les musique. vo...
Bonsoir a tous, je decouvre les scripts depuis quelques jours et je cherche a faire quelque chose d'assez simple je l'espere ^^ j'ai crée un scrip...
Bonjour, Je réalise actuellement un script unix. Je voudrais avoir une fonction permettant de chercher dans un fichier "fichier" le numéro de la lig...
Bonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...
Bonjour, j'ai un ami qui ne connait rien à l'informatique. Il a un serveur de fichier / applications sous Linux. Une machine sans écran, ni clavier...
Bonjour, J'ai créé un script me retournant une ou plusieurs chaine de caractère séparé par des : Exemple : valeur1:valeur2:valeur3:valeur4 var1:va...
Bonjour, Je souhatairais faire des imbrications de if dans un programme "awk" sous la forme: C= 0.196; if (A = 11 && (B < 19950800)) C=0.22; if (...
Bonjour, Je dois créer un script shell, et dans celui ci je dois créer une liste. En faite j'ai plusieur adresse mac et ip et pour éviter de les tap...
Bonjour, Remerciements de rigueur, bien sûr, pour l'aide que vous nous apportez au quotidien. J'ai un problème avec la commande sed. En fait, j...
Bonjour ; Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[...
Bonjour, je suis débutant sur linux et j'ai un script bash a réaliser qui semble d'un niveau tout autre a réaliser. Ce script doit tester si u...
Bonjour, Je cherche à extraire une valeur dans un .txt . Cette valeur X est situé entre 2 balises du type : X . Malheuresement avec un cat + gr...
Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...
Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...
Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...
Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...
Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...
Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier
Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce que fait ce scrip: # By default, we want this to get set. # Even for non-interactive, non-login s...
Bonjour, Je m'amuse avec le programme Farmville sur facebook et il me demande régulièrement de rafraîchir ma page. Je ne sais pas comment. Pouvez-vo...
Bonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...
Bonjour, En feuilletant les anales d'examen de Maths/info, je suis tombé sur plusieurs questions qui m'ont fait peur x) Je ne comprend pas les com...
Bonjour, j'ai u bleme comment ca marche la commande dd
Bonjour, alors voila je cherche la rom en usa elle est sorti mais je las trouve pas svp aidez moi
Bonjour, J'ai crée des répertoires à partir de home. En faisant "mkdir Tps" puis "cd Tps" puis "mkdir Tp1" et enfin "cd Tp1", j'ai fait ensuite "cd" ...
salut, je veut ecrire un prog shell qui cherche des fichiers qu'on les droit de d'ecreture ( je sais faire ca ) , mon probleme c'est que apres la r...
Bonjour, merci d'avance .je veux savoir comment exécuter un script en bash automatiquement au demarage sous windows xp