Les discussions

Cr@zyDeep Shell

Commande ftp pour copier un repertoire

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
dhekra
kalimbra Shell

Lancer script shell depuis windows ?

Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui ne connait rien à l'informatique. Il a un serveur de fichier / applications sous Linux. Une machine sans écran, ni clavier...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jipicy
ben85350 Shell

Shell - découpage de chaine

Résolu

Bonjour, J'ai créé un script me retournant une ou plusieurs chaine de caractère séparé par des : Exemple : valeur1:valeur2:valeur3:valeur4 var1:va...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ben85350
pepe Shell

Programme awk

Bonjour, Je souhatairais faire des imbrications de if dans un programme "awk" sous la forme: C= 0.196; if (A = 11 && (B < 19950800)) C=0.22; if (...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando
ctn Shell

Créer une liste dans un script shell

Bonjour, Je dois créer un script shell, et dans celui ci je dois créer une liste. En faite j'ai plusieur adresse mac et ip et pour éviter de les tap...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando
ibliss11 Shell

Aide pour la commande sed

Résolu

Bonjour, Remerciements de rigueur, bien sûr, pour l'aide que vous nous apportez au quotidien. J'ai un problème avec la commande sed. En fait, j...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy
tammaaziz Shell

Cygwin ; mon premier script ne marche pas

Bonjour ; Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy
dubot Shell

Script bash

Bonjour, je suis débutant sur linux et j'ai un script bash a réaliser qui semble d'un niveau tout autre a réaliser. Ce script doit tester si u...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Pierrecastor
GreG Shell

Bash grep extraire valeur entre balises

Bonjour, Je cherche à extraire une valeur dans un .txt . Cette valeur X est situé entre 2 balises du type : X . Malheuresement avec un cat + gr...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme
ibliss11 Shell

Script gestion de fichier pdf

Résolu

Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy
Tony85 Shell

Crontab ne marche pas

Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...

24 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
dubcek
ppierrot34 Shell

Commande find avec filtre

Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy
ctn Shell

Telnet + shell

Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
ctn
l'anonyme Shell

Script shell

Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
l'anonyme
lola Shell

Commande linux nbre de mots par ligne

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jipicy
gabytech Shell

Scrip shell

Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce que fait ce scrip: # By default, we want this to get set. # Even for non-interactive, non-login s...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jivef
daphnée Shell

Refresh

Bonjour, Je m'amuse avec le programme Farmville sur facebook et il me demande régulièrement de rafraîchir ma page. Je ne sais pas comment. Pouvez-vo...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Attaqua
bkrqpzef Shell

[sed] variable d'un script pour un sed

Résolu

Bonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
bkrqpzef
kill-9 Shell

Help sur la commande dd

Résolu

Bonjour, j'ai u bleme comment ca marche la commande dd

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
kill-9
Ramzy Shell

Bob l'éponge trush of squer rom ds usa

Fermé

Bonjour, alors voila je cherche la rom en usa elle est sorti mais je las trouve pas svp aidez moi

Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jipicy
Soso-95 Shell

Commande cd

Résolu

Bonjour, J'ai crée des répertoires à partir de home. En faisant "mkdir Tps" puis "cd Tps" puis "mkdir Tp1" et enfin "cd Tp1", j'ai fait ensuite "cd" ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
CompaqPresario
chevalier_25 Shell

Probleme avec la commande find

Résolu

salut, je veut ecrire un prog shell qui cherche des fichiers qu'on les droit de d'ecreture ( je sais faire ca ) , mon probleme c'est que apres la r...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
jacek55
rabelka Shell

Comment executer un script en bash au demarag

Bonjour, merci d'avance .je veux savoir comment exécuter un script en bash automatiquement au demarage sous windows xp

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
rabelka
zou Shell

Commande

Bonjour, j'ai besoin votre conseil pour mes donner la solution ,comment faire créer un dossier sous linux merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jipicy
Sinclar Shell

Commande pour fermer une seule fenêtre firefo

Bonjour, je n'ai pas encore vraiment trouvé la solution ailleurs, donc je poste sur ce forum : Admettons que j'ai 3 fenêtres que j'ai ouverte depuis...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Sinclar
yan13140 Shell

Cherche commande linpus pour formater

Bonjour, j'ai besoin de la commande pour formater le disque dur a partir de linpus ! est ce que quelqu'un peut m'aider ? c linpus lite =) j...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
mamiemando
leyetiardechois Shell

[bash] aide sur rsync

Résolu

Bonjour, voilà, j'utilise un script pour mes sauvegardes qui utilise rsync de la façon suivante: /usr/bin/rsync -ah --stats --delete --backup --b...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
leyetiardechois
fizou1989 Shell

Lunix commande

Bonjour, please comment creer un fichier en lunix ubuntu et si possible je veu une liste des commandes sous lunix et dos merci c est urgent

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
LOSTY
lucifiel Shell

Ksh sed et \n

Bonjour, je doit faire modifier un script shell pour du remplacement de texte mais je n arrives pas a placer mon \n dans mon sed et je suis oblig...

22 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
lucifiel
Atef Shell

Insertion plusieurs lignes dans fichier (ksh)

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en shell (ksh) et j'ai besoin de faire le traitement suivant: J'ai besoin d'insérer plusieurs lignes dans un fichiers x...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jipicy
pourlesmails Shell

Script php avec exec() exécuté par crontab

Bonjour, Je cherche à exécuter un script PHP depuis crontab. Pour cela, j'ai créé mon script PHP qui contient des commandes Linux (netstat, grep, s...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
foobar47
93169 Shell

Bash sur unix

Bonjour,tous le monde, qq1 peut me donner un coup de main, mon blème ca peut etre idio mais bon ...bref Sur linux je veux activer/désactiver l...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
93160
POLOCHON54 Shell

Afficher accents dans msg shell linux tomtom

Bonjour à toutes et tous, Linux tomtom : Les messages que je souhaite afficher au travers un shell linux n'acceptent pas pour la France, les acc...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
POLOCHON54
sefyu Shell

Commeent lancer fichier .sh

Bonjour, je viens de télécharger un fichier d'extension .sh et j'arrive pa a installer sur ubunto 9.10 quelqu'un peut me expliquer comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
sefyu
zizona Shell

Afficher l'inverse d'un fichier : awk

Résolu

Bonjour, j'aimerai ecrire un petit script shell bourne pour afficher l'inverse d'un fichier ( en commencant par la derniere ligne ). Pour cela , j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
zizona
Regexeur Shell

Expressions régulières avec egrep et sed

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à trouver une regex me permettant de trouver dans mes fichier php les chaines de caractères définies entre double quot...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Regexeur
mr_chaos Shell

Probleme avec commande unix

Fermé

Bonjour, je veut savoir comment faire une copie d'un fichier fich1 en un autre fichier fich2 sans utiliser la commande de copie CP, ni utiliser un éd...

Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
mr_chaos
Arno59 Shell

Commandes pour obtnir info système

Résolu

Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mamiemando
sarat92 Shell

Protéger un repertoire en shell !!!

Bonjour, j'ai un serveur dédié .je fais appel à un prestataire pour modifier le code et faire des test PHP sur mon site. toutefois j'aimerais proté...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mamiemando
tcharantcho Shell

Commandes linux sur iphone (enigme)

Bonjour, j'ai accédé à mon i phone depuis Putty (SSH) et je me suis rendu compte que la majorité des commandes linux ne marchaient pas tel que : ap...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
tcharantcho
julien1451 Shell

Problème boucle if script shell

Résolu

Bonjour à tous, j'ai réaliser un script permettant de réaliser un utilisateur mais j'obtiens une erreur sur la boucle if voici le code : resultat=$...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
julien1451
cycloop Shell

Script

Résolu

Bonjour, J'ai créé un script que j'ai mis dans /usr/bin et que j'ai "chmodé" correctement. voilà le code: #!/bin/bash clear cd $1 ls -l Pet...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j
OlivrT Shell

Unix bash - comment quitter le programme ?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j
argum2 Shell

Probleme script

Bonsoir à tous, j'ai un souci, je découvre les scripts sous linux et je dois faire un script qui me donne le nombre de bash ouvert par un utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
argum2
La Commande Shell

Crontab

Bonjour, Comment je peux creer un crontab qui s'execute chaque minute??? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jerem1985
macoune2 Shell

Help avec les variables en bash

Hello, je développe un script en bash, et je me tire les cheveux sur quelquechose qui doit être simple :-( for i in `find /usr/local/nagios/etc...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jipicy
sumoelpadre Shell

[script shell] fichier configuration

Bonjour, J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichi...

32 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sumoelpadre
looping79 Shell

[shell] variable d'un script sous control-m

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une variable d'un script shell lancé sous unix via un job Control-M, pour ensuite ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando
sumoelpadre Shell

[script shell] crontab

Résolu

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tibobo_77
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 5 926