Les discussions

Comment utilise-t-on la ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Je veut utiliser l'astuce : Ouvrir et fermer le lecteur CD en ligne de commande mais je n'arrive pas a entrer le programme ( > eject). Je...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Franzux

Commande linux

Bonjour, je cherche un site qui parle du commande " taskkil " et " taskar " svp pck jai un exposé

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
avion-f16

Bash

salut, quel est la difference entre un bash et un sh dans un shell unix et merci :)))

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
synopsis8

Grub en commande au demarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora et l'xp dans deux partitions déférent et il fonction sans probleme ,mais aujourd'hui il m'affiche, a la place du mod...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jeanbi

Shell

Bonjour, je voudrais redémarrer un service sshd par exemple) à distance à partir de ma machine(le serveur distant possède un login et un mot de passe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
jipicy

J'ai un probleme avec les scripts

Bonjour, je vousen pris , je suis encors débutante en linux. j'ai vraiment peur des scripts.pouvez vous me renseigner sur les premiers pas.

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
ayame

Entourer code postal avec sed

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un ptit soucis d'expression régulière, décidement je m'ensortirais jamais ! j'ai ce type de ligne : 'Magasin A',' 25 Av Jean ...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
lami20j

Shell sed ou awk

 Résolu

Bonjour, au pro du shell j'ai un liste.txt comme celui-ci, et je souhaite ajouter ou soustraire 1 au dernier chiffre mais seulement sur un enregist...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
yo49

Bash : attendre la fin d'une commande

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis ennuyée car j'ai fait un scripte qui est sensé - voir si un disque externe est monté - s'il est monté il le démonte - da...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
IvyAlice

Commande sous windows via unix

Bonjour, Je souhaite à partir d'un système unix automatiser une commande sur un pc windows. Actuellement je peux me connecter sur le pc windows ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Addition en bash

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une petite manip en bash J'ai un fichier dont chaque ligne contient des entiers, de la forme suivant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Rhfactor

Commande pour heure d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait la commande pour connaitre l'heure d'enregistrement d'un fichier d'une annee precedente ? Sauf erreur de ma part la comma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
econdami

Besoin d'un script d'ouverture de session

Bonjou, SVP comment faire pr executer un script d'ouverture de session pr les utilisateur??? si quelqu'un peut me donner la procedure complete.... ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
linuu

Les options de la commande chage

Bonjour, klk1 m'aide à trouver ts les options de la commande chage en français car je les ai trouvés en anglais et a koi sert..????merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jipicy

Commande linux

Bonjour, slt je veux Savoir les commandes de filtrage sous linux..

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
maxibgoode

Aide pour script réécriture de fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour écrire un petit script qui ajoute au début des noms de fichier dans un répertoire le nom de ce répertoire suivi d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
lami20j

Script sh et formatage du résultat

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats. Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichie...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
pcsystemd

Exe programme shell

 Résolu

Bonjour, svp je vx votre aide script qui affiche les n (p e n=12) premier lignes d une liste de nom de fichiers admis en parametre d entree le scri...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
adamodin

Gusby gibbon mise à jour java script.

Bonjour, J'ai un ami qui a gusby gibbon de linux et qui n'a pas de mise à jour java script... Comment récupérer un paquet pour cela ? Ou quelles ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
My sql

Probleme script simple

 Résolu

Bonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
maxibgoode

Editer des fichiers plist via un script shell

Bonjour J'ai un problème d'écriture sur un fichier plist de mon iPhone JB alors que les autorisations sont correctes. Ce que je cherche à faire ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
abou

Les commandes

 Résolu

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Boucle avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Adressage de sed

 Résolu

Bonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Greg

Utilisation de sed et grep

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Poireau007

Prog2 shell aide svp

 Résolu

Bonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri

/usr/share/applications/ vidé par erreur

Bonjour, voila j'ai un petit soucis, je suis sur debian, en trafiquant les .desktop dans /usr/share/applications/ afin de n'afficher que certains prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Script pour modifier une meme extension

 Résolu

Bonjour, Dans un repertoire se trouvent des fichiers avec une extension .XPT, je voudrais creer un script pour les ecrire au meme format mais en mi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
hssissen

Fsh ou placer un script bash ?

Bonjour, jai fait un petit script bash qui edite le crontab root avec des element graphique(zenity), sauf que la je suis satisfait pour mes besoi...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
xfred

Prog shell aide svp

Bonjour, svp voila le exe: ecrire un script en shell qui cree un nombre quelconque n de repertpoire voile ce que j ai fait est je sais pas ou est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j

Crontab les jours impaire de la semaine

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais lancer un crontab tous les jours paire de la semaine(pas le w-e) et un autre tous les jours impaire. Pour l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
jipicy

Commande awk pour récupérer valeurs sur ligne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je récupère sous forme de variable ou de fichier des données du stype : MACHIN001|MACHIN002|MACHIN003|MACHIN001|MAC...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
marco.marco

Bash : lire colonne .dat jusque...

Bonjour, Cela fait deux bonnes heures que je galère pour un problème somme toute assez simple... J'essaie d'extraire des données (pour en calcul...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lami20j

Dézipper un fichier en ligne de commande linx

Bonjour, depuis le matin , je me bloque sur un problème sous linux : En fait, j'ai un dossier qui est compresser sur plusieurs parties genre pow64.zi...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

[bash] terme pour agrandir une fenêtre

Bonjour, Je viens de commencer le bash, et je ne parviens pas à trouver le terme qui permet de maximiser une fenêtre. S'il existe, dites-le moi, s'il...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
scriptiz

Explication de cette commande

Bonjour, je suis débutant en linux et je veu savoir le role de cette commande : PATH=$PATH:/usr/ merci

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
volvoooooo

Variable d'incrémentation en shell (linux)

Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet d'enregistrer des données et d'incrémenter le compteur matricule de chaque étudiant enr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jipicy

Petit script shell sh . .. help ...

Bonjour, On m'a donné ce test que je dois retourner o plus vite, qq pourrais m'aider. Merci ******************** Le traitement shell sh ou ksh ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jipicy

Explication de cette commande

 Résolu

Bonjour, sudo chown :users /opt/crosstool/ cette commnde sginifie quoi? merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
liloo

Shell

Bonjour, comment je peut creé un texte sous shell sans fait appel a un editeur de texte et comment je supprime la première ligne d'un fichier texte

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
lami20j

Problème avec cron

Bonjour, Je souhaite automatiser la commande (rsync) qui me permet de sauvegarder mes fichier. Manuellement elle fonctionne bien, mais lorsque je ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
mamiemando

Shell/ ksh tableau dont indice en variable

Bonjour, Je cherche à faire cela... set -A liste while ((i < 7)) do echo "Entrer le chiffre $i" read chiffre ${liste[$i]} = $chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
yo49

Les commandes compiz!

Bonsoir, Ya t'il un site avec toutes les commandes compiz? Parce que je n'arrive pas a utiliser Animation, celle pour par exemple plier les fenetres...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
moebius_eye

Warcraft 3 autorefresh

Bonjour, J'ai chercher pendant très longtemps un autorefresh pour warcraft 3 pour linux. J'ai entendu parler de snoopy, mais il n'existe pas pour kar...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
se@tux

Commande unix

salut, svp donne moi la commande pour affecter un un nom à mon pc sous ubuntu. merci.

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
etd

Shell linux, commande find

 Résolu

Bonjour, Je possède un répertoire "source" contenant plusieurs répertoires et plusieurs fichiers. Je dois copier ce répertoire ailleurs dans "dest...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
chris79

Envoi de mail en bash

 Résolu

Bonjour a tous, je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
aymbob

Processus shell

Bonjour, si j'écris un petit script et que je l'éxécute dans mon shell, par exemple: ./script.sh. A cet instant, le processus script est actif, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Mise en forme tableau sous ksh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre : info...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Blanc57

[shell] automatiser un telnet

Bonjour, je dois ouvrir des sessions telnet sur plusieurs équipements et chaque fois taper les memes commandes dans le telnet. est-ce possible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
bléro
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 985