Les discussions

niii Shell

Les options de la commande chage

Bonjour, klk1 m'aide à trouver ts les options de la commande chage en français car je les ai trouvés en anglais et a koi sert..????merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
jipicy
ahmed-saber Shell

Commande linux

Bonjour, slt je veux Savoir les commandes de filtrage sous linux..

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
maxibgoode
denis Shell

Aide pour script réécriture de fichier

Résolu

Bonjour, je voudrais de l'aide pour écrire un petit script qui ajoute au début des noms de fichier dans un répertoire le nom de ce répertoire suivi d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
lami20j
pcsystemd Shell

Script sh et formatage du résultat

Résolu

Bonjour, j'ai ecrit un script qui extrait tous les mois diffèrentes stats. Je met tout cela dans un fichier puis j'envoi le contenu de ce fichie...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
pcsystemd
adamodin Shell

Exe programme shell

Résolu

Bonjour, svp je vx votre aide script qui affiche les n (p e n=12) premier lignes d une liste de nom de fichiers admis en parametre d entree le scri...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
adamodin
alaixih Shell

Gusby gibbon mise à jour java script.

Bonjour, J'ai un ami qui a gusby gibbon de linux et qui n'a pas de mise à jour java script... Comment récupérer un paquet pour cela ? Ou quelles ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
My sql
maxibgoode Shell

Probleme script simple

Résolu

Bonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
maxibgoode
abou Shell

Editer des fichiers plist via un script shell

Bonjour J'ai un problème d'écriture sur un fichier plist de mon iPhone JB alors que les autorisations sont correctes. Ce que je cherche à faire ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
abou
Midou Shell

Les commandes

Résolu

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri
Llorenzaccio Shell

Boucle avec sed

Résolu

Bonjour, j'ai dans un fichier le résultat d'un ls -l (appelons-le list, il contient donc des lignes du style : -rw-r--r-- 1 pseudo bla 75019 Feb 26...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy
Greg Shell

Adressage de sed

Résolu

Bonjour, une question qui peut paraitre triviale mais je n'arrive malheureusement pas a trouver la solution: comment faire pour que l'adressage de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Greg
Poireau007 Shell

Utilisation de sed et grep

Résolu

Bonjour à tous ! Je voudrais modifier plusieurs pages (500) de mon site pour les intégrer dans une BDD. Actuellement le texte des pages que je veux...

18 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Poireau007
adamodin Shell

Prog2 shell aide svp

Résolu

Bonjour, svp je veux votre aide cree un prog que cree un nombre des fichiers fiil 0 fil1 fil2 ....filn ces fichiers crees avec un taille nulle et ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Ro&ri
Twanou Shell

/usr/share/applications/ vidé par erreur

Bonjour, voila j'ai un petit soucis, je suis sur debian, en trafiquant les .desktop dans /usr/share/applications/ afin de n'afficher que certains prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lami20j
hssissen Shell

Script pour modifier une meme extension

Résolu

Bonjour, Dans un repertoire se trouvent des fichiers avec une extension .XPT, je voudrais creer un script pour les ecrire au meme format mais en mi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
hssissen
xfred Shell

Fsh ou placer un script bash ?

Bonjour, jai fait un petit script bash qui edite le crontab root avec des element graphique(zenity), sauf que la je suis satisfait pour mes besoi...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
xfred
adamodin Shell

Prog shell aide svp

Bonjour, svp voila le exe: ecrire un script en shell qui cree un nombre quelconque n de repertpoire voile ce que j ai fait est je sais pas ou est ...

lami20j
IvyAlice Shell

Crontab les jours impaire de la semaine

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais lancer un crontab tous les jours paire de la semaine(pas le w-e) et un autre tous les jours impaire. Pour l...

jipicy
marco.marco Shell

Commande awk pour récupérer valeurs sur ligne

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je récupère sous forme de variable ou de fichier des données du stype : MACHIN001|MACHIN002|MACHIN003|MACHIN001|MAC...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
marco.marco
Vigon Shell

Bash : lire colonne .dat jusque...

Bonjour, Cela fait deux bonnes heures que je galère pour un problème somme toute assez simple... J'essaie d'extraire des données (pour en calcul...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lami20j
virus321 Shell

Dézipper un fichier en ligne de commande linx

Bonjour, depuis le matin , je me bloque sur un problème sous linux : En fait, j'ai un dossier qui est compresser sur plusieurs parties genre pow64.zi...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75
Arthur Shell

[bash] terme pour agrandir une fenêtre

Bonjour, Je viens de commencer le bash, et je ne parviens pas à trouver le terme qui permet de maximiser une fenêtre. S'il existe, dites-le moi, s'il...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
scriptiz
volvoooooo Shell

Explication de cette commande

Bonjour, je suis débutant en linux et je veu savoir le role de cette commande : PATH=$PATH:/usr/ merci

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
volvoooooo
clody73 Shell

Variable d'incrémentation en shell (linux)

Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet d'enregistrer des données et d'incrémenter le compteur matricule de chaque étudiant enr...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jipicy
fab_ouilles Shell

Petit script shell sh . .. help ...

Bonjour, On m'a donné ce test que je dois retourner o plus vite, qq pourrais m'aider. Merci ******************** Le traitement shell sh ou ksh ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
jipicy
liloo Shell

Explication de cette commande

Résolu

Bonjour, sudo chown :users /opt/crosstool/ cette commnde sginifie quoi? merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
liloo
tam Shell

Shell

Bonjour, comment je peut creé un texte sous shell sans fait appel a un editeur de texte et comment je supprime la première ligne d'un fichier texte

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
lami20j
newcomer78 Shell

Problème avec cron

Bonjour, Je souhaite automatiser la commande (rsync) qui me permet de sauvegarder mes fichier. Manuellement elle fonctionne bien, mais lorsque je ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
mamiemando
yo49 Shell

Shell/ ksh tableau dont indice en variable

Bonjour, Je cherche à faire cela... set -A liste while ((i < 7)) do echo "Entrer le chiffre $i" read chiffre ${liste[$i]} = $chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
yo49
Super_Acro Shell

Les commandes compiz!

Bonsoir, Ya t'il un site avec toutes les commandes compiz? Parce que je n'arrive pas a utiliser Animation, celle pour par exemple plier les fenetres...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
moebius_eye
gufide Shell

Warcraft 3 autorefresh

Bonjour, J'ai chercher pendant très longtemps un autorefresh pour warcraft 3 pour linux. J'ai entendu parler de snoopy, mais il n'existe pas pour kar...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
se@tux
etd Shell

Commande unix

salut, svp donne moi la commande pour affecter un un nom à mon pc sous ubuntu. merci.

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
etd
chris79 Shell

Shell linux, commande find

Résolu

Bonjour, Je possède un répertoire "source" contenant plusieurs répertoires et plusieurs fichiers. Je dois copier ce répertoire ailleurs dans "dest...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
chris79
aymbob Shell

Envoi de mail en bash

Résolu

Bonjour a tous, je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
aymbob
bléro Shell

[shell] automatiser un telnet

Bonjour, je dois ouvrir des sessions telnet sur plusieurs équipements et chaque fois taper les memes commandes dans le telnet. est-ce possible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
bléro
Kooky Shell

[shell] syntaxe de boucles

Bonjour, J'ai créé une fonction qui reçoit 2 paramètres, je veux afficher "NOK" tant que i qui est égal au premier paramètres n'est pas égale au p...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jipicy
remibarbier Shell

Script de demmarage

Résolu

Bonjour, a chaque fois que je démarre Linux, je suis obliger de rentrer certaine chose sur le terminal. je voudrais donc savoir si il était possible...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
debianhunter
tribipod08 Shell

Script .sh

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point. J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
tribipod08
infopath3 Shell

Script shell

Bonjour, priere de m'aider pour etablir le script shell suivant: Ecrire un script qui doit afficher les utilisateurs du système ainsi l'identifian...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jipicy
xfred Shell

Crontab sur l.mint aucune execution

Bonjour, je commence a minteresser a crontab mais dans mes premiere essaie ma syntaxe semble etre ok mais jai pas l,impression que ca execute ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
xfred
bonofred Shell

Boot et splash screen

Bonjour à tous, je viens de télécharger un splash screen sur le site www.kde-look.org et je ne sais pas où les mettre pour que celui ci remplace l'anc...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
francdrum
Same Shell

Ouvrir page web shell

Bonjour, Voila, est il possible d'ouvrir un page web dans un fenetre GTKDIALOG (ou zenity ), voir meme une partie d'une page web ?

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Same
pleazdontstopthemusic Shell

Jusqu'ou bash peut aller ?

Bonjour, voila, jai appris y a quelque mois qu'un pseudo World Of Warcraft existait pour les calculatrice Casio, et ça m'a tres surpris qu'un tel expl...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
dindoun
theodoredu10 Shell

Ligne de commande

Bonjour, je débute dans ubuntu et je n'arrive pas à comprendre cette erreur : Building Precompiled Header... cc1plus: erreur: option "-std=c+...

26 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
theodoredu10
mmidox69 Shell

Probleme script shell

Résolu

Bonjour, J'ai un simple test à faire sur un terminal j'écris: vi prog1 dans l'éditeur de texte j'écris le programme suivant: #!/bin/b...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mmidox69
emmanuel63000 Shell

Probleme de script shell

Bonjour, voila mon problème je connait tres peut le shell et j'ai besoin qu'à chaque boucle ma variable prenne la valeur : high=high+delta ou ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
emmanuel63000
Super_Didji Shell

Synchronsier plusieurs fichiers avec awk

Bonjour, Voici mon problème exposé : ======== j'ai un fichier1 (fichier clients) qui contient 5 champs (fichier csv) : - champ1 est le num...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Super_Didji
Utilisateur anonyme Shell

Commande root

Bonjour, je shouaite trouver une commande alternative à sudo mon probleme c'est que sudo demande le mdp pendant la commande et non pendent l'appelle...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
Hacway Shell

Commande grep ou find ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui parceque j'ai besoin de votre aide. Voila, j'ai installé K3B sur ma Slack, j'ai XFCE, et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
Hacway
fu Shell

Commande linux

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment limiter l'affichage de "uname" après la version du noyau. avec un "cut" dans un script bash. merci a tou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
fu
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 879