Les discussions

Commande pour supprimer un fichier d'une clé

Bonjour les amis. Je voudrais savoir avec quelles commandes sous linux debian on peut supprimer un fichier d'une clé USB. Merci Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Mahell

Shell

bonjour je veux bien savoir quelle est la commande bash qui permet de conaitre le nombre de requêtes dns résolues dans un serveur dns bien sur?? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
mamiemando

Pb code c pour la commande chmod

Configuration: Linux / Firefox 3.5.3 Bonjour jai un ptit pb sur lexecution de mon programme, jessaye de refaire le chmod void Changer_permission...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
tatou_38

Commande shell

salut, j'ai un fichier 2.txt contenant: copiage/ll.txt copiage/2.txt copiage/ihssanz. copiage/copier.ksh copiage/arbo1/ihssan*/hjbg/txt.tx...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jipicy

Shell

bonjour, J'ai une arborescence Par exemple -Rep contient deux repertoires rep1 (contenant des scripts) et rep2 qui contient un répertoire r...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
fatine12

Script shell

bonjour, j'ai un script et , je ve à l execution de ce script donner la main à l 'utilisateur pour entrer un choix , que le script utilisera à l in...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
jipicy

Creer un script

bjr, j'aimerai créer un script qui lance automatiquement plusieurs script perl/python a partir d'un menu sur linux.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mamiemando

La commande mtr

salut svp, je veux des documents sur la commande linux mtr (mytraceroute) merci d'avance!! Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
jipicy

Commande find

Bonjour! je voudrai trouver le fichier ordinaire le plus volumineux du repertoire /etc à l'aide de la commande find mais je n'arrive pas à avoir l'opt...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
bob031

Script ouverture de session

Bonjour, Je suis sous ubuntu karmic, y-a-t-il un script qui se lance à l'ouverture de session mais avant le chargement du home, afin d'y insérer u...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
4uRoN5

Caractére spéciaux ksh

bonjour tout le monde, je suis débutante dans la programmation ksh. et je doit faire u script qui traite les expression régulier. est ce que quel...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
mariam1990

Programmation bash

Bonjour à tous! je suis debutant en programmation bash. J'ai un programme qui me fais tourner depuis 2 jours. Je voudrai que quelqu'un m'aide si poss...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
chilby

Script shell

 Résolu

bonjour , je veux faire une mise en forme pour des scripts que j'ai : eliminer les espace: supprimer les commentaire: remplacer des variable par...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
mariam1990

Script shell de comparaison

bonjour , j'ai deux scripts que je dois comparer avec la signature md5 en faite si ces deux script sont pareil c ok sinon je veux generer un rappor...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jipicy

Tty sous linux et commandes...

 Résolu

Bonjour à tous. M'avançant toujours un peu plus dans Linux et dans les bidouillages, j'ai à nouveau besoin de quelques lumières. Depuis longtemps,...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
jipicy

Commande shell

Bonjouur qiq1 peut-il me dire ce que fait la commande unix suivante if [ $? -eq 0] merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
lami20j

Commande pour exécuter une ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru le net à la recherche de ma réponse, je poste ici pour vous poser la question : J'essaye d'écrire un script qui pe...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
jipicy

Challenge progra en bash

Bonjour à tous, on m'a dit qu'il y avait de bons programmeurs en bash ici, il en existe peut être mais ils doivent se cacher. Voyons voir si y'en a...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
xav3601

Commandé un cd

Bonjour, Je voudrais commandé un Cd ubuntu mais au moment ou il me demande derentré mon "full name" et mon mot de passe, il ne l'acepte pas, je compr...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tomtom5029490

La commande chown sous red hat

Bonjour a tous, Je souhaites savoir comment utiliser la commande chown sous red hat et surtout quels paramétre passé pour que cela fonctionne. M...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
tatou_38

Script shell

bonjour, j ai un ensemble de fichier .ksh et je les ai mis dans repertoire mon but est de construire un script shell permettant de supprimer les co...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jipicy

Linux démarre en mode commande

bonjour, a cause d'une mauvaise manipulation dans synaptic (apparament ,j'ai enlevé des fichiers qu'il ne faut pas ) , au démarrage ..... la page ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
asma sisi

Bash - surveiller la taille d'un fichier

Bonjour, Pour améliorer un script bash, je souhaite déclencher l'exécution d'un script bash sur un fichier uploader, mais directement à la fin de s...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
boyquotes

Commandes de l'éditeur kate

 Résolu

Bonjour, Je commence à programmer en C avec l'éditeur Kate et j'ai une question à propos de la commande gcc J'utilise la commande gcc -ansi -Wal...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
F-MATH

C-shell et script-shelll

il y a t'il une difference entre c-shell et script-shell ?? ou il s'agit de la meme programmation??

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
jipicy

Commandes

 Résolu/Fermé

plz je veux savoir le role de chaque ligne : gcc -Wall -c prog.c gcc -g prog.c -o prog.x gcc prog1.c prog2.c prog3.c gcc prog1.c prog2.c prog3.c ...

Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jivef

Linux / script bash

Bonjour à tous, Je souhaiterai développer une script Bash sous Linux, afin de faire saisir au utilisateur une adresse IP. N'ayant jamais toucher un...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Char Snipeur

Commande grub marche pas??

 Résolu

bonsoir, j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande #/boot/grub/men...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mamarche

Exécuter un script

bonsoir je voudrais bien que quelqu'un m'aide dans mon problème qui me bloque vraiement. je veux exécuter un script de redémarrage d'un service bind...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
lami20j

Script shell: question?

 Résolu

Bonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
toto5812

Commande grep

Bonjour, je veux lancer un script 2 fois par jour à 8h et 17h. lorsque je le lance à 17h il va me donner: (les résultats de 8h) + (la différence le...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy

Commande grep -v

 Résolu

Bonjour, que fait la commande grep -v ? Cdt

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
bossios

Repondre à un promt dans un script shell

Bonjour, je cherche à creer des certificats p12 grace a un script creationcert.sh #bin/sh openssl pkcs12 -export -in /etc/ssl/certs/myca.hos...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy

Renommer un fichier par regex en bash

 Résolu

Bonjour, Je cherche a selectionner une partie du nom d'un fichier. j'ai un fichier : 1268252328.P18947Q0M927234.binsh:2,S dans une variable $FILE...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy

Commande shell

Bonjour, Voila mon problème est peut être simple mais il me gâche la vie en ce moment en faite je veux exécuter la commande dpkg-reconfigure via une...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
EminoMeneko

Insértion métacaractères avec la commande sed

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, au nom de tous les néophytes tels que moi, je vous remercie. J'essaie tant bien que mal de me familiariser avec la comman...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
ibliss11

Execution des fichier .sh

 Résolu

Bonjour voila j'ai une classe main qui affiche un simple message , j'ai créer un jar comportant le fichier ".class" et j'aimerai savoir comment je f...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
rwikus

Commande d'installation de gedit

Bonjour! J'ai télécharger gEdit pour l'installer dans ma machine serveur linux fédora, mais je ne sais pas exactement la commande. Alors si quelq...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
mamiemando

Crontab : bash et php

Bonjour à tous, J'ai un Bash qui fait tourner 3 sripts : 1 en Bash, 1 en Perl, et 1 en PHP. Il ressemble à ceci : #!/bin/sh $LOCAL_PATH/tru...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
vindicien

Impossible d'executer un script

Bonjour, je suis sous debian et j'essaie d'installer un logiciel qui se presente sous la forme d'un script (nommé install), lorsque je l'execute j'ob...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
kiki

Script shell modifiant des fichiers

Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de remplacer une chaine A par une chaine B et ce dans un fichier, qq'un aurait il qqe chose a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
lami20j

Commande linux

Bonjour, je suis étudiante débutante en Linux, j'utilise la distribution Ubuntu j'aime bien savoir comment changer un lien physique sur un répertoi...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
$ Enzo $

Tableau dans awk

Bonjour, Bonjour, S'il vous plait je travaille sur un petit exo mais jai un probleme avec la syntaxe sous awk... le but de l'exercice est d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
dubcek

Commande shell

Bonjour, quelle est la commade qui donne les noms de tout les utilisateurs du système ??? merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
bob031

Script shell parametrable executant du sql

Bonjour a vous tous, j'aimerai ecrire un script shell qui recois des parametres (des informations a inserer dans des table) je n'ai aucune idee com...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
jipicy

Script shell : lecture fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique j'aimerais écrire un script qui lit les données contenues dans un fichier ascii. J'ai déjà regardé sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Serge

Shell

Bonjour, je voudrai arrêter un service sur un serveur à distance à travers un script shell? j'ai écrit ce script: #!/bin/bash ssh alm@192.16...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
lamou23

Commande de compilation

Salut, j'ai besoin une commande pour faire la compilation d'un programme c et openMP et openMPI sous ubuntu et merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
info

[shell-awk] récupérer variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer la valeur de $ligne qu'elle reçoit dans la commande awk, mais c'est impossible comme ça : ligne=0 awk -F'|' '$1...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
yo49

Un script qui prend en parametre un nom de fi

Bonjour, Je voudrai faire un script qui prend en parametre un nom de fichier et deux numeros, et retourne toutes les ligne se trouvant entre les deux...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
jipicy
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 5 987