Les discussions

chemou Shell

Script lunix

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment ecrire un script bash "calcul" qui s'execute avec 3 parametres passés sur la ligne de commande : - le premie...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
tommy
bijnok Shell

Shell: variable pour construire une autre var

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
bijnok
ingenieur Shell

Commandes linux

Fermé

Bonjour, j'arrive pas a comprendre ces quéstion : -chercher et afficher les fichiers du répértoire /usr/bin dont le propriétaire est root. q...

Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jipicy
lamou23 Shell

Shel

Résolu

salut j'ai un fichier shell adresse.sh contenant: #!/bin/bash ipdns="192.168.80.128" ipweb="192.168.80.131" ipftp="192.168.80.129" i...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
lamou23
caledannie Shell

Plantage aléatoire des commandes de base

Bonjour, Je suis en train de basculer mon progiciel de AIX à Linux et je suis tombée aujourd'hui sur un bug sur lequel je sèche. De temps en temps,...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
dubcek
AzN_03 Shell

[bash renommer argument

Bonjour a tous , Voila j'ai un petit problème dont je n'arrive pas a me défaire ^^ Je n'arrive pas a changer le nom d'un argument automatique...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
AzN_03
Aubert Shell

Créer une commande pour terminal

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise de plus en plus linux et je demandais comment il etait possible de creer sa propre commande dans la terminal. En gros ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Aubert
loupsolitaire Shell

Gmessage et cron

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de lier gmessage à cron mais sans résultat. Mon but est de faire apparaitre un message aux heures et au jour voulu mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
jipicy
julie45800 Shell

Linux sauvegarde système acronis

Bonjour, Voilà j'aimerais instaler ubuntu sur mon pc, mais je ne suis pas sur d'y rester...Mon problème est que j'ai actuellement windows XP, j'y a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Le Gardian
kaze Shell

[shell] stopper processus > script

Bonjour, je cherche depuis des jours mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mon probleme ... En fait, je voudrais savoir comment arreter un pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
kaze
yirkkiller Shell

Débuggage bash

Bonjour, Mon script ne copie pas les fichiers, même lorsque le md5sum est le même... Pourriez-vous m'aider à débugger svp ? #! /bin/bas...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
dubcek
yinkoh Shell

Sos variable dynamique en bash

Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer le résultat d'une fonction dans une variable: idents=(a b c); count=${#idents[*]}; for ((i=0; i < $count;...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jipicy
chris Shell

Shell inserer texte dans fichier selon mot cl

Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script shell qui insererait du texte avant un mot clé, et ceci seulement à la 1ere occurence du mot clé trouvé, du st...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
chris
gazel123 Shell

Excuter un script chaque 5min

Résolu

salut à tout le monde, est ce quelqu'un sait comment excuter un scripte chaque 5min? merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Franzux
GTK Shell

Inserer chaine de caractere shell

Résolu

Bonjour, voila, je veux creer un fichier a partir d'un script shell, ce fichier contient du texte, et doit contenir a tout pris des guillemet, voici m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
GTK
xynthia Shell

Script pour lancer le nattage au demarrage

Salut les amis et bon debut de weeckend, voilà j'utilise ubuntu 9.04 et j'ai reussie à faire le nattage entre mes deux interfaces réseaux pour le par...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
xynthia
mouad Shell

Exercice en script shell

Résolu

slt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jipicy
danyhaddad Shell

Ecrire un shell script

SVP j'ai besoin de votre aide dans un exercice linux que je doit presenter a la fin de cette semaine: le but de cet exercice est d'ecrire un shell s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jipicy
wa7ch3000 Shell

Lancer un script automatiquement

Bonjour, j'ai terminé mon mini projet (serveur web embarqué ) a fin de l'émuler sur ORSOC. donc je veux faire une CD auto executable pour la rend...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jipicy
programmeur Shell

Programmer en bash

bonjour quelqu'un ne connaîtrai pas un site où je peux apprendre à programmer en bash merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.5.9

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
programmeur
marouanmohammed Shell

Shutdown

Résolu

bjr av tous j'ai en cour de réalisation d'une application sous Linux et je veut savoir comment je puise arrêter une autre machine distance d'après m...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lami20j
milia2 Shell

Commandes pour coller "au debut"

Résolu

Bonjour a tous, je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
milia2
js8bleu Shell

Commandes de tests pour serveur mail?

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quels commandes me permettrait de me rassurer que mon serveur smtp (postfix) et mon serveur pop (dovecot) marche c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
js8bleu
teab Shell

Specifier numéro du champ, command sed ou awk

Résolu

Bonjour à tous, Une petite question concernant la commande sed. Voila mon problème. J'ai un fichier texte (toto.txt) qui contient 3 colonnes de ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
teab
albanloriot Shell

Dimension un pdf en ligen de commande

Bonjour, Je souhaite réaliser des cartes de visites en pdf à partir d'un fichier html. Sur mon serveur j'ai ce morceau de code qui marche très...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy
vervatovskis Shell

Compiler un script python et generer un exe

Bonjour, je souhaite compiler un script ecrit avec le langage python et generer un fichier executable sous linux (ubuntu) Qu'est ce que je dois fair...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Darfeld
Little Black Cat Shell

Coller du texte au début avec sed/ed

Résolu

Bonjour, j'ai par exemple ce fichier: donnee1 donnee2 donnee3 donnee a mettre au debut1 donnee a mettre au debut2 donnee a mettre au d...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy
fatine12 Shell

Boucle while dans shell

Bonjour , j'ai deux fichier 1.txt S B A L K 2.txt S B B L M En faite pour faire la comparaison avec un moyen autre que diff et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
fatine12
mortelrdv Shell

Shell : trouver les lignes mauvaises

Bonjour, J'ai un fichier, appelons le origin.txt, contenant 200000 lignes (60Mo). Dans ce fichier, il y a des lignes 'mauvaises' et des lignes...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
dubcek
alexis Shell

Erreur du bus lors d'une commande

Bonjour à vous tous. Je possede un ordinateur qui est sous Linux, avec Xandros comme OS. Tout marché bien jusqu'a aujourd'hui, quand j'ai voulu ouvr...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
alexis
manue Shell

Commande linux

Résolu

Bonjour quelle commande je peux utiliser pour afficher mon arborescence avec le terminal de linux Merci d'avance :) Configuration: Linux / Firef...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
manue
nokoda Shell

Reconnaitre un type de fichier en shell

Bonjour, voila, j'ai un probleme ; ) j'ai une variable comme ceci : busauto3=$(/home/$USER/monfichier) ensuite, une serie de commandes qui mod...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
nokoda
IZANLINUS Shell

Comment partitioner avec la commande cfdisk

salut :-) je veut crée une nouvelle partition avec la commande "cfdisk" on utilisons l'espace non partitionner dans mon disk dure le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
IZANLINUS
Arnaud Shell

Script pour spliter une chaine de caractères

Bonjour, mon problème est certainement très simple à régler mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Je dois faire un shell script du type mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
mamiemando
lamou23 Shell

Compter le nombre de ligne en shell

Résolu

salut je voudrais calculé le nombre de messages non envoyé dans mon fichier qui récupère le résultat de la commandes"mailq" (elle nous affiche les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lamou23
AzN Shell

[bash] récupéré chemin d'exécution

Bonjour a tous ! Petite question toute bête^^ J'aimerais récupéré le chemin d'exécution d'un de mes script. Je m'explique un peu plus , j'ai créé u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jipicy
Shepyc Shell

Convertion bash > python - python > c/c++

Bonjour, afin de repondre a une demande de derniere minute, je dois trouver un moyen de "convertir" un script bash en script python ( en réalité 3 scr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Shepyc
ax+b Shell

Probleme de conditions avec shell ( bash )

Résolu

Bonjour, voila, j'ai un probleme vraiment simple a resoudre pour vous autre, mais moi je n'y arrive pas ; (. J'ai une commande comme ceci : mava...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ax+b
zagor Shell

Crontab ne marche pas, je suis un utilisateur

Résolu

Je suis un utilisateur et j'utilise putty pour accéder au serveur. Je doit automatiser un backup de bd. J'ai taper la commande crontab -e pour ajout...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
zagor
Halicard Shell

Sh:grub> ???

Bonjour, j'ai un gros problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre. Ubuntu ne s'allume plus, j'ai un écran bizarre qui apparait, tout n...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
scaravenger
lamiae123 Shell

Structure de if dans shell

salut, j'ai un code qui nécessite un if voici le code: if [ "$source" = "a" ] || [ "$source" = "b" ] || [ "$source" = "c" ] && [ "$cible" = "d...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
lamiae123
Munduss Shell

Script bash: traiter une suite d'éléments

Résolu

Bonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Munduss
Wenzel Shell

Simuler touche clavier csh

Bonjour au forum je suis actuellement dans le csh et je tente de simuler l'action de la touche entrée avec une commande. voici mon script #! /...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Wenzel
lamou23 Shell

Écriture dans un fichier avec shell

Résolu

salut je voudrais cpoier le contenu de deux fichier (fichier1.txt et fichier2.txt) dans un fichier qui s'apelle toutfiche.txt. je m'explique, le...

18 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
lamou23
soukaina321 Shell

Commande shell

salut J'ai executé la commande suivante afin de changer la variable de PWD et la rendre =/home/souakaina sed 's/\(PWD=\).*/\1\/home/soukaina/' sou...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
jipicy
wissem1986 Shell

Exemple commande unix

Résolu

j'ai besoin des petite exemple sur la commande test sous unix comment testé une fichier existe ou nn , executable ou nn .... et teste sur les chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
takdemtstar
informateex Shell

Commander linux gratuit

Bonjour à tous, Je voudrai commander des CD d'ubuntu, xubuntu, edubuntu, ... et je sais que c'est gratuit! Mais le problème, c'est que Shipit-ubuntu....

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
informateex
henri Shell

Problème de déplacement avec sed

Bonjour, je voudrais créer une expression régulière avec SED pour qu'il me déplace les dates de mon fichier en début de phrase. Auriez vous des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy
rochdi11 Shell

Script shell

salut tout le monde ; je veux écrire ce script et je sais pas comment le résoudre, écrire un script shell qui boucle en demandant à l'utilisateur d...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jipicy
soukaina321 Shell

Generation d'office word avec script shell

bonsoir, en faite j'ai besoin de generer un word a partir de shell, tt en definissant une forme bien defini es ce qu il y a une possibilité , j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
soukaina321
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 5 922