Les discussions

Shell script touchy

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit script à faire, voila ce que j'aimerai qu'il fasse: j'ai un fichier source avec les données suivantes à l'interieur: nom fi...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
KuKrApOk59

Shell formatage fichier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 858...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
ndiaye

Aide script unix

salut à tous ! voila, je révise mes partiels et il se trouve que je ne connais vraiment pas les scripts unix ... si quelqu'un pouvait répondre à c...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mamiemando

Script shell qui format mun fichier

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai de gros soucie pour formater mon fichier en utlisant un script shell: Mon fichier de depart est : cat fich 1: 85884769370|030...

Dernière réponse le 22 mai 2010 par
mlkndiaye

Shareaza

Bonsoir Existe t-il une version " Shareaza " compatible Linux Ubuntu. ? Merci à vous

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
fonzy75

Cabextract et unshield packets pas trouvée

j'ia ps trouvé les packets cabextract et unshield dans la liste des packets ... j'ai vrement besoin de sa quesque j dois faire ?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
anonyme

Linux/shell simple

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon script quand je lance mon script shell :" sh nomdemonscript.sh" il me met ceci " cd : 4: can't cd to /home/...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Socra!e

Reunir 2 fichiers en un avec un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers en entrées sous la forme: fich1 654143|764|FACTURE NORD|LIVRE| 753282|627|RECEPTION DOUBLE|EXISTANT| 976376|897|AC...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
mlkndiaye

[awk/sed] supprimer lignes en double

 Résolu

Bonjour, je souhaite n'afficher qu'une seule fois les lignes d'un fichier qui apparaissent une ou plusieurs fois. Je pense que c'est faisable av...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
yomanyo

Suppressions dans path (shell)

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mon PATH. J'ai dans le passé rajouter dans mon .bashrc ce code PATH=/usr/lib/mpich2/bin:${PATH} Depuis...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
endefu

[shell] cat + export variables

 Résolu

Bonjour, je suis un grand débutant sous linux, je bloque sur un truc peut etre bête mais bon... dans un script je defini des variables ex: nom ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
gringo

Script linux

Bonjour, je voudrais d'un script shell "extension" qui permet d'ajouter une extension aux fichiers passes en parametre(un nombre quelconque de fich...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jipicy

Script lunix

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment ecrire un script bash "calcul" qui s'execute avec 3 parametres passés sur la ligne de commande : - le premie...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
tommy

Shell: variable pour construire une autre var

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tables MySQL et je souhaite automatiser leur création à l'aide d'un script Shell. Le script de la table TABLEi est dans ....

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
bijnok

Commandes linux

 Fermé

Bonjour, j'arrive pas a comprendre ces quéstion : -chercher et afficher les fichiers du répértoire /usr/bin dont le propriétaire est root. q...

Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jipicy

Shel

 Résolu

salut j'ai un fichier shell adresse.sh contenant: #!/bin/bash ipdns="192.168.80.128" ipweb="192.168.80.131" ipftp="192.168.80.129" i...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
lamou23

Plantage aléatoire des commandes de base

Bonjour, Je suis en train de basculer mon progiciel de AIX à Linux et je suis tombée aujourd'hui sur un bug sur lequel je sèche. De temps en temps,...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
dubcek

[bash renommer argument

Bonjour a tous , Voila j'ai un petit problème dont je n'arrive pas a me défaire ^^ Je n'arrive pas a changer le nom d'un argument automatique...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
AzN_03

Créer une commande pour terminal

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise de plus en plus linux et je demandais comment il etait possible de creer sa propre commande dans la terminal. En gros ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Aubert

Gmessage et cron

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de lier gmessage à cron mais sans résultat. Mon but est de faire apparaitre un message aux heures et au jour voulu mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
jipicy

Linux sauvegarde système acronis

Bonjour, Voilà j'aimerais instaler ubuntu sur mon pc, mais je ne suis pas sur d'y rester...Mon problème est que j'ai actuellement windows XP, j'y a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Le Gardian

[shell] stopper processus > script

Bonjour, je cherche depuis des jours mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mon probleme ... En fait, je voudrais savoir comment arreter un pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
kaze

Débuggage bash

Bonjour, Mon script ne copie pas les fichiers, même lorsque le md5sum est le même... Pourriez-vous m'aider à débugger svp ? #! /bin/bas...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
dubcek

Sos variable dynamique en bash

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer le résultat d'une fonction dans une variable: idents=(a b c); count=${#idents[*]}; for ((i=0; i < $count;...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jipicy

Shell inserer texte dans fichier selon mot cl

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script shell qui insererait du texte avant un mot clé, et ceci seulement à la 1ere occurence du mot clé trouvé, du st...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
chris

Excuter un script chaque 5min

 Résolu

salut à tout le monde, est ce quelqu'un sait comment excuter un scripte chaque 5min? merci Configuration: Linux / Firefox 3.5.3

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Franzux

Inserer chaine de caractere shell

 Résolu

Bonjour, voila, je veux creer un fichier a partir d'un script shell, ce fichier contient du texte, et doit contenir a tout pris des guillemet, voici m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
GTK

Script pour lancer le nattage au demarrage

Salut les amis et bon debut de weeckend, voilà j'utilise ubuntu 9.04 et j'ai reussie à faire le nattage entre mes deux interfaces réseaux pour le par...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
xynthia

Exercice en script shell

 Résolu

slt tout le monde svp j'ais un travaille a faire mes je nt trouve pas la solution idée moi svp le exercice est : ecrire un script qui affiche...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jipicy

Ecrire un shell script

SVP j'ai besoin de votre aide dans un exercice linux que je doit presenter a la fin de cette semaine: le but de cet exercice est d'ecrire un shell s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jipicy

Lancer un script automatiquement

Bonjour, j'ai terminé mon mini projet (serveur web embarqué ) a fin de l'émuler sur ORSOC. donc je veux faire une CD auto executable pour la rend...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jipicy

Programmer en bash

bonjour quelqu'un ne connaîtrai pas un site où je peux apprendre à programmer en bash merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.5.9

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
programmeur

Shutdown

 Résolu

bjr av tous j'ai en cour de réalisation d'une application sous Linux et je veut savoir comment je puise arrêter une autre machine distance d'après m...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
lami20j

Commandes pour coller "au debut"

 Résolu

Bonjour a tous, je debute avec les commandes sous linux et j ai besoin pour mon stage de faire une "petite" manip, car j essaie d utiliser hstphot ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
milia2

Commandes de tests pour serveur mail?

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quels commandes me permettrait de me rassurer que mon serveur smtp (postfix) et mon serveur pop (dovecot) marche c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
js8bleu

Specifier numéro du champ, command sed ou awk

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question concernant la commande sed. Voila mon problème. J'ai un fichier texte (toto.txt) qui contient 3 colonnes de ...

20 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
teab

Dimension un pdf en ligen de commande

Bonjour, Je souhaite réaliser des cartes de visites en pdf à partir d'un fichier html. Sur mon serveur j'ai ce morceau de code qui marche très...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy

Compiler un script python et generer un exe

Bonjour, je souhaite compiler un script ecrit avec le langage python et generer un fichier executable sous linux (ubuntu) Qu'est ce que je dois fair...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Darfeld

Coller du texte au début avec sed/ed

 Résolu

Bonjour, j'ai par exemple ce fichier: donnee1 donnee2 donnee3 donnee a mettre au debut1 donnee a mettre au debut2 donnee a mettre au d...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jipicy

Boucle while dans shell

Bonjour , j'ai deux fichier 1.txt S B A L K 2.txt S B B L M En faite pour faire la comparaison avec un moyen autre que diff et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
fatine12

Shell : trouver les lignes mauvaises

Bonjour, J'ai un fichier, appelons le origin.txt, contenant 200000 lignes (60Mo). Dans ce fichier, il y a des lignes 'mauvaises' et des lignes...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
dubcek

Erreur du bus lors d'une commande

Bonjour à vous tous. Je possede un ordinateur qui est sous Linux, avec Xandros comme OS. Tout marché bien jusqu'a aujourd'hui, quand j'ai voulu ouvr...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
alexis

Commande linux

 Résolu

Bonjour quelle commande je peux utiliser pour afficher mon arborescence avec le terminal de linux Merci d'avance :) Configuration: Linux / Firef...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
manue

Reconnaitre un type de fichier en shell

Bonjour, voila, j'ai un probleme ; ) j'ai une variable comme ceci : busauto3=$(/home/$USER/monfichier) ensuite, une serie de commandes qui mod...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
nokoda

Comment partitioner avec la commande cfdisk

salut :-) je veut crée une nouvelle partition avec la commande "cfdisk" on utilisons l'espace non partitionner dans mon disk dure le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
IZANLINUS

Script pour spliter une chaine de caractères

Bonjour, mon problème est certainement très simple à régler mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Je dois faire un shell script du type mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
mamiemando

Compter le nombre de ligne en shell

 Résolu

salut je voudrais calculé le nombre de messages non envoyé dans mon fichier qui récupère le résultat de la commandes"mailq" (elle nous affiche les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
lamou23

[bash] récupéré chemin d'exécution

Bonjour a tous ! Petite question toute bête^^ J'aimerais récupéré le chemin d'exécution d'un de mes script. Je m'explique un peu plus , j'ai créé u...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jipicy

Convertion bash > python - python > c/c++

Bonjour, afin de repondre a une demande de derniere minute, je dois trouver un moyen de "convertir" un script bash en script python ( en réalité 3 scr...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Shepyc

Probleme de conditions avec shell ( bash )

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai un probleme vraiment simple a resoudre pour vous autre, mais moi je n'y arrive pas ; (. J'ai une commande comme ceci : mava...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ax+b
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 5 985