Les discussions
Probléme en commande unix
Bonjour, je suis une débutante en informatique,je travaille sur les commandes Unix en ce moment ,pour cela j'ai installer l'émulateur Cygwin et l'...
Modifier les lignes d'un fichier.csv en bash
Bonjour, j'ai un fichier .csv je v'ai vous donner un exemple de 2 lignes de mon fichier: ,Monitor,MJ17HMEY645914,,112204,Samsung,SyncMaster 710T,...
Commande ctrl +d
Bonjour, je dois écrire un script shell pour demain, dedans il faut que le message soit envoyer a toutes les personnes connectés. j'utilise la comm...
Bash sed
Bonjour, Je me demandais s'il étais possible d'obtenir le résultat que je cherche avec la commande SED. je lis un fichier ligne par ligne lors...
Différence entre awk et bash
Bonjour, Je n'arrive toujours pas à vraiment noter la différence fondamentale entre un script en extension .awk et un script en extension .ba...
Bash - redondance dans un fichier
RésoluBonjour à tous! Ma question est très simple: Comment faire en bash pour supprimer les lignes redondantes dans un fichier? J'utilise la fonction...
Probleme commande console
FerméBonjour, bonjour je suis débutant sur backtrack 5r1 et j'ai un petit probléme lorsque je rentre la commande airmon-ng dans ma consol je n'ai pas l...
[shell] manipuler les dates
Bonjour, Comment faire les manips suivantes en shell unix : 1) récupérer la date de création d'un fichier 2) Faire des opérations sur les dates : ca...
Snapshot ebs volume - amazon ec2
RésoluBonjour Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de snapshots d'un ebs volume sous amazon. J'ai deux soucis, le premier étant q...
Commande linux à distance (par script shell)
RésoluBonjour à tous, Introduction: j'aimerai savoir, s'il y est possible dans un ou plusieurs script shell, de pouvoir réaliser un script permettan...
Besoin d'aide débutant bash
Bonjour, je debute en bash et je dois dire que ce n'ai pas tache facile. J'ai vraiment beaucoup de mal. C'est pourquoi je fais besoin de votre aid...
Réaliser un script
RésoluBonjour, actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur...
Cron jobs ?? comment faire ?
Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire executer une tache avec cron. Celui ci est dispo. sur mon hebergeur. Voila le formulaire ...
Probleme script
Bonjour, je doit créé un script qui ping les adresses IP qui se situe dans un fichier texte et que le resultat doit apparaitre dans un fichier html ...
Explication d'un script shell
Bonjour à tous, voila je suis en 1ere année de BTS SIO et je découvre donc linux, les scripts etc...un de nos professeurs nous a donné ce script : ...
Pourquoi les commandes fonctionne mal ?
j'aimerais de l'aide pour installer un jeux mais les commandes fonctionne mal meme si j'étulise sudo sh et chmod , pourtant le jeu nes pas endomagée e...
Demande sur script linux
FerméBonjour, Bonjour à tous; S'il vous plait une ame de bonne volonté m'aiderait bien à ecrire un script BASH qui prend en entrée 3 paramètres sur...
Problème crontab
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai une ligne dans mon crontab: 52 16 * * * /home/johand/bin/shuffwall.sh > /home/johand/tmp/shuffwall.has_run ...
Pb commande l'inux
Bonjour, je souhaite ouvrir un dossier sur ubuntu server mais se dossier a été créer avec un espace quand je fais cd Mask Gen il prend le non MasK...
Sous shell lorsqu'on fait un pipe?
Bonjour, j'ai un problème que je ne parviens pas à comprendre ni à résoudre: Quand je fais des: echo $RANDOM j'obtiens des nombres différents à...
Script shell et sql
RésoluBonjour, Je créé un script shell dans lequel j'exécute une requête SQL qui me retourne juste un nombre. Ce nombre je veux le stocké dans une varia...
Fermeture session unix dans un script shell
Bonjour à tous, voici mon problème: je dois dans un script shell changer de session pour passer une commande. Cela fonctionne bien quand je su...
Invité de commande sous linux+"dispart.exe"
RésoluBonjour, ancien utilisateur de Windows je ne sais pas à quoi correspond l'invité de commande Windows sous linux et j'aurais besoin de connaitre à qu...
Script shell, comment couper une information
Bonjour, Je viens à vous avec une question simple : J'ai une grande variable, dans laquelle j'aimerais couper un texte présent après une premiè...
Commande join linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre le sens du zero dans la commande suivante join -o 0 truc chose Je comprends le fonctionnement de join -o, ma...
Aide de script
Bonjour, Voilà, petit problème de script, j'essaie de faire un scripts qui me permet de faire un mv de tous les fichier ayant dans leurs noms le 2...
Bashrc
Bonjour, Je débute en programmation et je suis complètement larguée. Pour commencer j'ai besoin de faire ça : Pour gérer les entrées clavier...
Script shell
Bonjour, Je suis en train de réaliser un script qui doit ouvrir un message box avec Xdialog. Ce script est lancé par le demon hotplug sous openbsd ...
[shell] cut dans un sed
Bonjour, J'ai un fichier texte, objets.txt, contenant plusieurs chaines de caractères délimitées par une virgule : chaine1,chaine2,chaine3...
Questions commandes dans le terminal
Bonjour, j'aimerai savoir qu'elles sont les commandes à taper dans le terminal pour: (1) afficher la liste des fichiers dont l'extension est'.jpg' ...
[shell] sélection chaine de caractères
Bonjour, J'ai un fichier texte contenant plusieurs chaines de caractères délimitées par une virgule : chaine1,chaine2,chaine3,chaine4,chaine5,c...
Wireshark interface non listée
Bonjour, j'ai eu à installer wireshark et j'ai suivi les indications (à cette adresse=>"http://wiki.wireshark.org/CaptureSetup/CapturePrivileges")...
Script shell et xdialog
RésoluBonjour, En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitemen...
Lancer script demarrage
Bonjour, Alors je sais que ce sujet fut traité plusieurs fois dans ce forum et d'autre cecpendant je n'ai pas trouver mon bonheur, et surtout, je n'a...
Commande dans bash
Bonjour, comment je peut définir cette phrase en bash saisi de la variable si la variable saisi existe dans ce dossier alors ça doit re...
Boucle for dans un script bash
RésoluBonjour, j'ai un problème dans mon script bash que je vous expose. j'ai le fichier monfichier.txt contenant ceci : client : un site global...
Script shell
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire un script qui me permet de comparer l'ID d'une clé USB avec l'ID d'une clé que j'autorise à monter sur ma station...
Subtilités de bash, je ne comprend pas tout
Bonjour, je suis entrain d'essayer de comprendre certains aspects de bash, notamment sur les méta-caractères et comment protéger des chaines de car...
Linux commande setfacl
RésoluBonjour, Je dois bosser sur la commande setfacl de linux, cependant je trouve pas la syntaxe exacte. Il me dit que j'ai un erreur sur le caractère 3...
Script sur le démarrage et arret de machine
Bonjour, je veut créer un fichier nommé log start sous tmp qui contient la date et l'heure pour chaque démarrage et arret de la machine et j'arrive ...
A propos de ~/.bash_profile
Bonjour, s'il vous plait je voudrais des commentaires detaillés sur ce code source tiré de linux (RedHat) if [ -f ~/.bashrc ] ; then ...
Itunes pour linux, banshee?
RésoluBonjour, à la veille de la sortie de iTunes 8 (enfin à ce que l'on dit) je suis à la recherche d'un logiciel similaire pour linux Ubuntu HH. J'ai re...
Modifier un fichier avec awk, sed etc...
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient tous les virtualhost de mon serveur apache2 comme ci-dessous : ServerName www.mondomaine.com ...
#! /bin/bash linux
RésoluBonjour, voilà, j'ai un petit soucis de scripts. Mise en situation, j'ai créer deux dossier ( test et lebet ) sur mon bureau dont l'un contient...
Gawk et ignorecase
RésoluBonjour, Une question bête peut être mais je n'arrive pas à supprimer des doublons dans un fichier Lycee0.txt en ignorant la casse, et avec cette...
Script semblable à la console
RésoluBonjour, Je souhaite créer un script qui effectuerait, en gros, les mêmes actions que la console, soit : -un message nous proposant de taper une ...
La commande find
Bonjour, pourriez vous m'aidez ? Je dois chercher des fichier ".dat" qui date de plus de un mois dans un répertoire, et les déplacer vers un au...
Executer 1 script à l'arret ou deco
Bonjour, je souhaite démonter automatiquement mes lecteurs Truecrypt à l'arrêt ou à la déconnexion. la commande est "/usr/bin/truecrypt -d" j'ai...
Commande shred
Bonjour, j'essaie en vaind'effacer un fichier nommé : ma compta.doc en utilisant cette commande :shred -n 35 -z -u ma compta.doc ou alors shred -n 3...
Script shell remplacer dernier char par point
Bonjour, je travail ma maitrises de l'interpreteur de commandes et j'ai donc chercher dans un fichier diverses infos que je separe par ", " (virg...