Boucle for ( toute bête)
RésoluBonjour, Je viens de faire un script super simple: #!/bin/bash set -x# Ce script remet les fichiers sensibles dans le home afin qu'il soit sauvegar...
Bonjour, Je viens de faire un script super simple: #!/bin/bash set -x# Ce script remet les fichiers sensibles dans le home afin qu'il soit sauvegar...
svp j'aimerai écrire un script qui interroge une bd et renvoi le résultat en format html
Bonjour, je voulais savoir parmis ces commandes lesquelles font des appels systèmes (et surtout pourquoi) : - ls : pour lister les fichiers - touc...
Bonjour, Avant toute chose ,bonne fete a tous ! Je suis sous AIX 7.1 ,je voudrais purger un repertoire qui contient un nombre ennorme d...
Bonjour, Je souhaiterais savoir la différence qui existe entre les commandes « adduser » et « useradd » sous Linux. Merci pour vos réponses.
Bonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai entré à plusieurs reprises un mauvais mot de passe avec la commande ssh. Je voudrais savoir s'il n'existe ...
Bonjour, Voici mon script je voudrais savoir ou ce trouve l'erreur de syntaxe : #!/bin/bash if [ $# -ne 1 ] then echo Usage : $0 dossier ...
Bonjour, je cherche comment trouver une ip avec son android. Jai essayer avec terminal emulator "unix" la commander netstat -an mais le seul problème ...
Bonjour, Je tente en vain de créer un fichier vers lequel je souhaite concaténer 2 informations distinctes sur une même ligne. Voici le contenu de ...
Bonjour, Dans un script je trouve la commande find suivante : find /rep/lect/dossier -name "F*" -mmin +240 -ls Elle me donne le résultat suivant: ...
Bonjour, Actuellement, j'ai realisé un projet reseau mise en place des outils de supervision et je utilise eyesofnetwork ,mon travail est presque te...
Bonjour à tous J'ai utilisé ma clef usb pour la rendre bootable Je l'ai ensuite reformater en fat32 Mais je m aperçois qu'elle a gardé le nom de...
Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème d'extraction. Voilà je dispose d'un fichier que j'appellerais "toto.txt". Voici son contenu:...
Bonjour, j'ai la variable $toto qui peut parfois être un nom commun (par exemple "Robert" ou "Martha"). Mais dans d'autre cas cette variable peut m...
Bonjour à tous Je suis en plein projet actuellement et je suis vraiment mauvais en script Je dois réaliser un script permettant la sauvegarde de l...
Bonjour, Je cherche à faire une copie d'un dossier automatique de mon NAS synology avec un script. En fait le script va se lancer tous les x jours (...
Bonjour, Tout d'abord veuillez me pardonner de ma miagre connaissance en informatique ainsi que de mon language peut être pas très clair Voilà...
Bonjour, Etant un très gros débutant en shell, je souhaite pour un projet, écrire un script permettant de parcourir des répertoires à partir d'un ar...
Bonjour. Je suis en fac de bio et je dois réaliser un projet. Je suis à la deuxième question (voir image): Pour les gènes trouvés dans les écha...
Bonjour, Je suis débutant désolé si ma question est triviale. depuis une machine windows, je souhaite executer un batch qui ouvre une session SSL ...
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème je veux comparer 2 répertoires pour cela je doit rentrer dans les répertoires lire leur contenue et en resso...
Bonjour, J'ai besoin d'une petite aide sous shell, svp. Je désire extraire les caractères 1 par 1 ou par bloc (caract 2 à 5 par exemple) dans le con...
Bonjour Soit un script shell récupérant un argument passé en paramètre. Cett argument correspond a une commande. Comment tester si la commande pas...
Bonjour, comment fait ont pour creer automatiquement des virtualhost sur debian apache 2 ? Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0
Bonjour, Je lutte depuis un moment pour faire un truc simple : comparer deux chaines de caractères, j'ai essayé bon nombre de trucs mais sans ré...
écrire un Script shell, kshell, Cshell, Tcshell qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état re...
Bonsoir, Je me rappelle avoir lu ce que je cherche dans une revue mais je ne m'en souviens plus du tout. Il s'agissait, en une seule ligne de comma...
Bonjour, Je souhaite lancer une commande interactive en boucle, prenons l'exemple avec htop qui est un moniteur interactif.Disons que je souhaite ...
Bonjour, Je souhaite faire quelque chose de, je pense assez simple mais je suis débutant donc j'aimerais avoir vos avis. Donc voila je souhaite...
Bonjour, J'aimerais savoir comment lire de la musique en ligne de commande ? merci -- VIVE LINUX !!!
Bonjour,bonsoir donc je vais vous poser une question car je ne comprend pas mon erreur j'ai fait mon script jusqu'à la tout va bien à la fin j'ai mis ...
bonjour , je suis sur android 4.2.2 , rooter , busybox installer et quand je fais : suchmod 777 emplacement du script/emplacement du script ....
Bonjour, à tous j'ai un soucis avec une tache cron (mon développeur s'est fait la mal donc je dois me débrouiller ... et je n'y connais RIEN. le...
Bonjour, je voudrais réaliser un script shell du célébre jeu du pendu. Voici mon script: #!/bin/sh nbtent=9 nbligne=$(($$%10+1)) var=`head -$nblign...
Bonjour, Je veux savoir un script qui demande d'afficher une machine qui est en marche depuis Configuration: iPhone / Chrome 30.0.0.0
Bonjour, j'ai une liste d'élèves avec chaque matière, et note correspondant à chacun d'eux je voudrais filtrer les étudiants par filière (c'est la ...
Bonjour, j'aimerai faire un truc simple, mais visiblement, c'est plus compliqué que je ne le crois ... mon but est d’insérer un retour ligne t...
Bonjour, je crée un tableau de 12 postes et je charge ce tableau par un nombre aléatoire à chaque fois. Je souhaite recommencer tant qu'il y a des dou...
Bonjour, si le debogage usb n'est pas activer je fais quoi? merci de m'aider
Bonjour, Je fais un script qui recevra un nombre paire de paramètres, il s'agira d'un plugin nagios qui vérifie que chaque processus reçus en para...
Bonjour tout le monde ! Bon voilà j'ai un petit script à faire pour les cours en shell qui demande d'afficher les arguments dans l'ordre lexicograp...
Bonjour, Je me suis connecté au serveur login@serveur avec le protocole ssh. Sur ce serveur j'ai un fichier patate avec un chemin : /users/identif...
Bonjour, c'est encore moi :p Alors aujourd'hui voici ma question : J'ai tapé ces commandes : gedit Patate &gedit Concombre & Puis j'ai cherché à...
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'archiver et compresser des dossiers uniquement si ils ne sont pas identiques à l'ancien archivage qu...
Bonjour, Je cherche à comprendre comment utiliser \b avec grep. Soit le fichier tel que $cat X Je suis en train de regarder un eventail Lorsqu'...
Bonjour, Alors voici ce que j'ai compris sur la commande tail : elle permet d'afficher les n dernières lignes d'un fichier avec -n comme option et ...
Bonjour à toute la communauté, je viens vers vous afin de sollicité votre aide sur un sujet que je m'en vais vous expliquer. J'ai une liste de n...
Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide sur l'utilisation de la commande SED. J’essaye tant bien que mal de récupéré de...
Bonjour J'ai fait un script qui permet de télécharger un fichier via une variable $var en faisant #!/bin/bash echo -e "ENTRER le sufixe de l'URL...
Bonjour, SVP je suis debutant souslinux et j'ai un pb avec la syntaxe tail-f; et je voudrais sortir pour retourner en mode root#. cmt faire? voici c...