Les discussions

Concatener deux infos sur une même ligne

 Résolu

Bonjour, Je tente en vain de créer un fichier vers lequel je souhaite concaténer 2 informations distinctes sur une même ligne. Voici le contenu de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ka-El

Commande find vs ls

 Résolu

Bonjour, Dans un script je trouve la commande find suivante : find /rep/lect/dossier -name "F*" -mmin +240 -ls Elle me donne le résultat suivant: ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ka-El

Envoie un mail automatique vers le serveur

Bonjour, Actuellement, j'ai realisé un projet reseau mise en place des outils de supervision et je utilise eyesofnetwork ,mon travail est presque te...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Renommer clef_usb

 Résolu

Bonjour à tous J'ai utilisé ma clef usb pour la rendre bootable Je l'ai ensuite reformater en fat32 Mais je m aperçois qu'elle a gardé le nom de...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Smad

Extraire information dans fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème d'extraction. Voilà je dispose d'un fichier que j'appellerais "toto.txt". Voici son contenu:...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème pour trier les informations d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai la variable $toto qui peut parfois être un nom commun (par exemple "Robert" ou "Martha"). Mais dans d'autre cas cette variable peut m...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Ka-El

Script de sauvegarde

Bonjour à tous Je suis en plein projet actuellement et je suis vraiment mauvais en script Je dois réaliser un script permettant la sauvegarde de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
mamiemando

Script shell backup d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une copie d'un dossier automatique de mon NAS synology avec un script. En fait le script va se lancer tous les x jours (...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
zipe31

Monter dossier de ma partition windows dans home

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord veuillez me pardonner de ma miagre connaissance en informatique ainsi que de mon language peut être pas très clair Voilà...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Maia

Scripts qui sauvegarde des fichiers dans un répertoire

Bonjour, Etant un très gros débutant en shell, je souhaite pour un projet, écrire un script permettant de parcourir des répertoires à partir d'un ar...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Aide pour une boucle

 Résolu

Bonjour. Je suis en fac de bio et je dois réaliser un projet. Je suis à la deuxième question (voir image): Pour les gènes trouvés dans les écha...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
alexlc14

Déplacer un fichier via un batch et plink via ssl

Bonjour, Je suis débutant désolé si ma question est triviale. depuis une machine windows, je souhaite executer un batch qui ouvre une session SSL ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
earteo

Comparer 2 répertoires bash (md5)

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème je veux comparer 2 répertoires pour cela je doit rentrer dans les répertoires lire leur contenue et en resso...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
abyssecameleon7

Extraction chaîne de caractères dans shell

Bonjour, J'ai besoin d'une petite aide sous shell, svp. Je désire extraire les caractères 1 par 1 ou par bloc (caract 2 à 5 par exemple) dans le con...

31 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
alf

[shell tcsh]tester l'existence dune commande

Bonjour Soit un script shell récupérant un argument passé en paramètre. Cett argument correspond a une commande. Comment tester si la commande pas...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
anonyme

Script pour creer automatiquement des virtual host

Bonjour, comment fait ont pour creer automatiquement des virtualhost sur debian apache 2 ? Configuration: Windows 7 / Firefox 49.0

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Bash et comparaison de chaines de caractères

Bonjour, Je lutte depuis un moment pour faire un truc simple : comparer deux chaines de caractères, j'ai essayé bon nombre de trucs mais sans ré...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exercice

 Fermé

écrire un Script shell, kshell, Cshell, Tcshell qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état re...

Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Letrollien

Mail crypté en ligne de commande

 Résolu

Bonsoir, Je me rappelle avoir lu ce que je cherche dans une revue mais je ne m'en souviens plus du tout. Il s'agissait, en une seule ligne de comma...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
heliconius

Rentrer une commande qui se répète en boucle et en sortir

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une commande interactive en boucle, prenons l'exemple avec htop qui est un moniteur interactif.Disons que je souhaite ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
dubcek

Bash filtrer le résulat d'une commande puis la stopper

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire quelque chose de, je pense assez simple mais je suis débutant donc j'aimerais avoir vos avis. Donc voila je souhaite...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Dr snake

Lire de la musique en ligne de commande ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment lire de la musique en ligne de commande ? merci -- VIVE LINUX !!!

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Cyberdome

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour la commande esac

Bonjour,bonsoir donc je vais vous poser une question car je ne comprend pas mon erreur j'ai fait mon script jusqu'à la tout va bien à la fin j'ai mis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
zipe31

Chmod ne fait rien

 Résolu

bonjour , je suis sur android 4.2.2 , rooter , busybox installer et quand je fais : suchmod 777 emplacement du script/emplacement du script ....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mamiemando

Tache cron

Bonjour, à tous j'ai un soucis avec une tache cron (mon développeur s'est fait la mal donc je dois me débrouiller ... et je n'y connais RIEN. le...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
mamiemando

Aide le jeu du pendu en script shell

Bonjour, je voudrais réaliser un script shell du célébre jeu du pendu. Voici mon script: #!/bin/sh nbtent=9 nbligne=$(($$%10+1)) var=`head -$nblign...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
zipe31

Une aide pour connaître le script qui affiche la machine est en

Bonjour, Je veux savoir un script qui demande d'afficher une machine qui est en marche depuis Configuration: iPhone / Chrome 30.0.0.0

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
zipe31

Affichage + filtrage

Bonjour, j'ai une liste d'élèves avec chaque matière, et note correspondant à chacun d'eux je voudrais filtrer les étudiants par filière (c'est la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
zipe31

Insérrer un retour ligne tous les 6 "

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un truc simple, mais visiblement, c'est plus compliqué que je ne le crois ... mon but est d’insérer un retour ligne t...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jeremyp3

Problème sur un test entre 2 nombres entiers

 Résolu

Bonjour, je crée un tableau de 12 postes et je charge ce tableau par un nombre aléatoire à chaque fois. Je souhaite recommencer tant qu'il y a des dou...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
zatox

Probleme de root

Bonjour, si le debogage usb n'est pas activer je fais quoi? merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
UnGnU

Bash : afficher le paramètre $i +1

Bonjour, Je fais un script qui recevra un nombre paire de paramètres, il s'agira d'un plugin nagios qui vérifie que chaque processus reçus en para...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
slipuro

Problème de script aidez moi s'il vous plait

Bonjour tout le monde ! Bon voilà j'ai un petit script à faire pour les cours en shell qui demande d'afficher les arguments dans l'ordre lexicograp...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier fichier d'unserveur vers un client

 Résolu

Bonjour, Je me suis connecté au serveur login@serveur avec le protocole ssh. Sur ce serveur j'ai un fichier patate avec un chemin : /users/identif...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Plusieurs processus avec le même pid

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi :p Alors aujourd'hui voici ma question : J'ai tapé ces commandes : gedit Patate &gedit Concombre & Puis j'ai cherché à...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Archiver uniquement si les fichiers non identiques

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'archiver et compresser des dossiers uniquement si ils ne sont pas identiques à l'ancien archivage qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
mamiemando

Utilisation expression régulière avec grep

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comprendre comment utiliser \b avec grep. Soit le fichier tel que $cat X Je suis en train de regarder un eventail Lorsqu'...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Commande tail sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voici ce que j'ai compris sur la commande tail : elle permet d'afficher les n dernières lignes d'un fichier avec -n comme option et ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
CrazyGeekMan

Creation d'adresse mail

Bonjour à toute la communauté, je viens vers vous afin de sollicité votre aide sur un sujet que je m'en vais vous expliquer. J'ai une liste de n...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dubcek

[shell/bash] sed récupération d'un valeur de fin de ligne

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui car j'aurais besoin d'aide sur l'utilisation de la commande SED. J’essaye tant bien que mal de récupéré de...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Mortallys

[bash] boucle wget

Bonjour J'ai fait un script qui permet de télécharger un fichier via une variable $var en faisant #!/bin/bash echo -e "ENTRER le sufixe de l'URL...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Laurane85

Instalationndoutils et pb avec cmd: tail-f

 Résolu

Bonjour, SVP je suis debutant souslinux et j'ai un pb avec la syntaxe tail-f; et je voudrais sortir pour retourner en mode root#. cmt faire? voici c...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
zipe31

Script .sh

Bonjour, je cherche a crée un script qui va chercher les fichier .log dans /var/log, qui ensuite va les compressé en tar.gz, et ensuite supprimé ces...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

[ksh] vi, sed et caractères "null" et &

Bonjour à toutes et à tous Des fichiers de données arrivent sur ma machine unix avec des caractères parasites en fin de ligne : ^M (hexa [0D] [0A]) C...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
jisisv

Awk tableau deux dimensions

Bonsoir à tous , quelqu'un peux m'aider pour ce truc ? je veux creer un tableau deux dimensions en utilisant AWK : en premier temps je vais cre...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
vieri9

Comment creer automatiquement dossier destination pour tar, cp.

Bonjour, bonjour et bonne semaine j'ai une petite question qui pourrait m’éviter des galères via les commandes tar cp etc.... je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
mamiemando

Lancement fichier *.run dans puppy slacko 6.3.0 impossible

chers tous , Bonjour , j'ai installé puppy linux slacko 6.3.0 sur un très vieux pc . il fonctionne à peu près correctement sauf que je ne peux p...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
tyfanch

Transformer le résultat d'une variable positionnel en variable

 Résolu

Bonjour, Bon je vais essayer d'être claire: Dans un script bash j'ai écrit une fonction qui nécessite une variable positionnelle, cette variable p...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dubcek

Script shell

Bonjour chers amis J'ai un problème par rapport à mon devoir de maison à rendre samedi Je voulais savoir quand je passe une option en paramètres da...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
jisisv

Utiliser des variables bash dans awk

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser des variabes bash dans les fonctions awk? Merci

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Konrad
Résultats 501 - 550 sur un total de 5 987