Les discussions

toto_au_bresil Shell

Export d'une variable d'environnement

Bonjour à tous, J'ai régulièrement à changer la variable d'environnement CLIENT_LOCALE la tache est pénible à faire sur tout que je la bascule uniq...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
zipe31
michel Shell

Aide script pour parser les logs

Bonjour, Je suis actuellement bloqué dans mon script, j'ai crée un script shell qui vient parser les logs de Tomcat6 et Apache, jusque là tout va ...

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michel
Swiss Knight Shell

Test sur boolean et autre condtion

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ce test me retourne toujours "absolu" : (note : remplacer Desktop par un nom de dossier adéquat si nécessair...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
dubcek
Nimajneb Shell

[bash] diviser une variable en plusieurs variables

Résolu

Bonjour ! Je coince sur un problème en bash. J'ai une variable $FRUIT (je simplifie, je ne m'amuse pas avec des fruits hein) qui contient une ch...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Nimajneb
P0W3R Shell

Renommer des fichiers après split

Bonjour, j'ai utilisé la commande split pour couper un fichier très lourd et je me retrouver maintenant avec des fichiers .txt.aa, .txt.ab etc.. Le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
zipe31
doojainfo2013 Shell

Supprimer les lignes contenant un nombre de champs

Salut à tous, Comment supprimer les lignes contenant un nombre de champs précisé (par exemple nbr champs=3) dans un fichier ? Est ce qu'il y a une s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
zipe31
xunil2003 Shell

Lister tout le contenu d'un disque dur dans une table mysql

Bonjour, J'ai un disque dur médiathèque où je mets toutes mes vidéos de mes DVD, photos et manuels. Je voudrais pouvoir insérer automatiquement d...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
jakmb Shell

Scripts shell .bat pour la gestion des espaces disque

Bonjour à tous! je suis informaticien! je voudrai créer des scripts pour la gestion des back up, des espaces disques des serveurs. Je sollicite votre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Maximilien LIX
dkpiit Shell

Commande grep (filtre)

Résolu

Bonjour, étant étudiant et révisant pour les partiels , j'ai relu la correction d'un de mes DS de système quand je suis tombé sur une commande que j...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Dkpiit
snow_frog Shell

Compter le nombre de chiffre dans une variable

Résolu

Je cherche à compter le nombre de chiffre contenu dans une variable mars> cat foo.sh#!/bin/bashi=10echo $i | wc -mj=5echo $j | wc -mmars> ./foo.sh3...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
snow_frog
tama9231 Shell

Prigrammation sous unix

Fermé

développer un script qui vous permettra de copier des fichiers sans écraser des fichiers existants de même nom lorceque le fichier « cible » existe ...

Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
zipe31
dna.factory Shell

If..then...else

Bonjour, Oui, vous avez bien lu le titre... j'ai honte, mais je bloque sur un if then else... c'est tellement con que j'ai honte, et je suis sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
tama9231 Shell

J'ai besoin a la solution de ce exercice

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin a la solution de ce exercice développer un petit script "cpi" qui vous permettra de copier des fichiers sans écraser des fichie...

Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Bruce Willix
didawin Shell

Compter dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai recherché dans google ainsi que sur le forum CCM mais sans résultats je viens vous exposer mon problème : j'ai actuellement un fich...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
didawin
zimhra Shell

Sourcer un fichier

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer exactement ce qui se passe lorsqu'on "source" un fichier, ou bien simplement ce qu'on veut dire par " sourc...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
zimhra
medalaa Shell

Problem csh

Bonjour, j'ai écrit un script csh qui gère comment copier un fichier . lorsque j exécute ce scripte il me demande d'entrée le fichier source puis le...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Patrice Shell

Lancer un programme en boucle

Bonjour, J'ai une appli serveur red5 sur un vps qui plante parfois. Je souhaite pouvoir détecter le plantage de l'appli red5 et la relancer autom...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
zipe31
Hamss Shell

Utilisation de la commande date dans awk

Bonjour les champions Besoin en urgence. Je developpe un scrip unix pour traiter des log de connexions. je dois supprimer les lignes de log conten...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
dubcek
galveaudeux Shell

Script

Bonjour, Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le scri...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
galveaudeux
vainvain93 Shell

Boucle for avec 2 variables

Bonjour, je suis novice en scripts et j'aimerai pouvoir ajouter dans ma boucle ci-dessous une 2eme variable qui prendrai la valeur du deuxième champ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
vainvain93
asma1981 Shell

Commande sudo

Bonjour, Je suis une débutante linux, j'aimerais savoir comment utiliser la commande SUDO. Merci d'avance. http://asmaamb.over-blog.com/

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
t
J-F743 Shell

Zipper des dossiers automatiquement

Bonjour, j'aimerais faire un script qui ferait ceci: #!/bin/bash while [ true ] do else sleep 5 fi done (zip avec compression...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31
cyrille Shell

Récupérer des contenus de forum

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et fais de l'analyse de contenu. J'aimerai récupérer des contenus de forum. Si je regarde le code source de la page j'...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
cyrille
ochiheb Shell

À l'aide, besoin d'orientation

bonjour, je suis débutant en linux surtout la création des scripts, j'aimerai un peu d'information sur le sujet, par exemple par ou commencer ... . E...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
ochiheb
patrice86 Shell

Serveur ftp en bash

Bonjour, J'essaie (en vain) d'effectuer un serveur FTP le tout en bash. Pour cela, j'ai créer 3 fichiers bash et un backpipe (avec mkfifo) L'id...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
patrice86
symone Shell

Commande \c et equivalent

Résolu

Bonjour le forum, J'ai actuellement un petit soucie quand j'écris dans un fichier... au cour du script, j'ai une boucle avec l'instruction comme ...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
dubcek
francis0001 Shell

Commande shell

Bonjour, J'ai un exercice que je dois faire pour demain sur le shell, je suis interrogé demain à l'oral. J'ai passé 1h dessus et je n'arrive vraim...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
francis0001
Ben.J Shell

Besoin pour commande

Bonjour, Voila plusieurs heures que je me casse les dents sur une question de partiel sur les systèmes d'exploitation qui est la suivante : Ec...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Ben.J
redapunto Shell

Echo -e

Résolu

bonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
redapunto
ben85350 Shell

Décompression -- commande tar

Résolu

Bonjour à tous, Encore une petite question concernant la programmation. J'ai une archive que je décompresse à l'aide de la commande tar dont mon syn...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
restaure
Domcallaghan Shell

Commande pour tronquer dans un csv

Résolu

Bonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Domcallaghan
soumaamanda Shell

Random

Résolu

Bonjour, Je veux sous linux Générer une chaîne random, en hexa, de 27 chars de long (exactement), en une seule ligne et qui donnera un résultat ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
soumaamanda
mahamah Shell

Récupérer les valeurs de deux champs

Bonjour, Je travaille avec le fichier simple.txt X INF_BUF ID 0 B 0 SIZE 1490 SRC 1 DST 2 T 0.1 0 TX INF_BUF ID 1 B 0 SIZE 776 SRC 1 DST 2 T 0.1 0...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
dubcek
Erucia Shell

Commande ls fichiers mal triés

Résolu

Bonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Erucia
fyassine Shell

Commande vi : afficher nom du dossier

Bonjour, je fait du java pour mes cours. lorsque je suis sur Vi et que je passe en mode exécution la commande :r!echo %:p:h me permet d'ecrire le...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme
abderrezak2506 Shell

Tp linux exo2

Salut les amis , comment ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31
TonZorZe Shell

Script pour pinger une machine distante

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante . ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
wireless46
padz Shell

Script de suppression des caractères accentué

Bonjour, je cherche (depuis 2 jours) un shell script qui permette de supprimer les caractères accentués dans mes noms de fichier. j'ai trouvé du php,...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Liloulinx
thevinz Shell

Executer une commande s'il fait jour?

Bonjour, Je cherche un moyen d'exécuter une commande seulement s'il fait jour ! Je ne trouve pas de bonne idée pour m'aiguiller... Le but est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
zipe31
simon75015 Shell

Aide sur un script shell

Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment récupérer la première lettre de chaque mot d'un fichier et de compter le nombre de fois qu'il apparaî...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
simon75015
GHISLINO Shell

Somme de plusieurs champs

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
GHISLINO
pianiste21 Shell

Supprimer des lignes

Bonjour, je voudrais simplement savoir le sed qui me permettrait de supprimer toutes les lignes d'un fichier sauf la dernière. cat fichier1 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
zipe31
pianiste21 Shell

Commande avec script et fichiers

Bonjour, je voudrais que mon script travail sur deux fichiers. Mais je voudrais que la commande utilisée soit de type: script.sh fichier1 fichier 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
pianiste21
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 757