Les discussions

Commande vi : afficher nom du dossier

Bonjour, je fait du java pour mes cours. lorsque je suis sur Vi et que je passe en mode exécution la commande :r!echo %:p:h me permet d'ecrire le...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Tp linux exo2

Salut les amis , comment ecrire un script qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état respectif...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Script pour pinger une machine distante

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante . ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
wireless46

Script de suppression des caractères accentué

Bonjour, je cherche (depuis 2 jours) un shell script qui permette de supprimer les caractères accentués dans mes noms de fichier. j'ai trouvé du php,...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Liloulinx

Executer une commande s'il fait jour?

Bonjour, Je cherche un moyen d'exécuter une commande seulement s'il fait jour ! Je ne trouve pas de bonne idée pour m'aiguiller... Le but est ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
zipe31

Aide sur un script shell

Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment récupérer la première lettre de chaque mot d'un fichier et de compter le nombre de fois qu'il apparaî...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
simon75015

Script perl ou cmd linux pour transformation de format de texte

Bonjour, je veux savoir s'il y a des commande linux pour transformer un texte d'un format à un autre format précisé comme par exemple le fichier co...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
dubcek

Paramètre de totem: marche dans la cmd pas dans le script

Bonjour, Le script sert à generer une playlist de X morceaux aléatoirement. Les morceaux sont listés, avec leur chemin en dur, dans un fichier gén...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
dubcek

Somme de plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
GHISLINO

Supprimer des lignes

Bonjour, je voudrais simplement savoir le sed qui me permettrait de supprimer toutes les lignes d'un fichier sauf la dernière. cat fichier1 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
zipe31

Commande avec script et fichiers

Bonjour, je voudrais que mon script travail sur deux fichiers. Mais je voudrais que la commande utilisée soit de type: script.sh fichier1 fichier 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
pianiste21

Aide sur le shell

bonsoir a tous , je suis une debutante en shell et j'aimerais avoir le maximum d'informations sur toutes les commandes merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
jybz

Quelle est la commande qui permet de consulter une fichier

quelle est la commande qui permet de consulter une fichier

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
MaxBeIZI

Longueur paire

Bonjour, J'ai essaye de trouve une formule pour avoir le résultat suivant: Trouver tous les fichiers don le nombre de longueur est paire; et do...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
zipe31

Creation d'une carte reseau sur une machine avec centos/zebra

Bonjour, je voulais juste demander les commandes pour creer une carte reseau sur une machine virtuel avec centOS/zebra et que meme si j'etteint ma mac...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
zipe31

[shell] test opérateur logique or

Salut a tous, je cherche la commande pour faire un OR logique dans : while test $grp -ne 1 OR 2 Voila le OR ou les || ne sont pas reconnus mai...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Gein-

Comment controler read input dans un script shell

Bonjour, Comment contrôler le read input dans un script shell Exemple: echo "Please enter your name and your surname:" read name surname e...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
james001

Afficher une resulta de grep lors l'exuction d'un script shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec le retour de grep lors une recherche via mon script,ci-dessous le scripts #!/bin/ksh echo "Please, enter the Number...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
james001

Shell compter caractère de chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour compter le nombre de caractères sur chaque ligne d'un fichier. La solution wc me donne le nombre total de...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lecture en boucle dans une table mysql

Bonjour, J'ai fait un script bash pour ma table mysql Script echo ""echo Relevé des sondes effectué le $(date +%d/%m/%Y) à $(date +%H:%M)nom...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
mamiemando

Executer une commande venant d'un fichier de données

Bonjour, je vous expose mon problème, déjà je suis débutante en shell j'ai un fichier de données de plusieurs lignes, chaque lignes a elle mêm...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
delfel

Lecture vocal depuis le shell

Bonjour, Sur mon serveur, j'ai besoin de vocaliser mes scripts bash effectué avec cron/at etc.... Pour faire ceci j'utilise espeak "$(date +%...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
xunil2003

Transformer un txt file en nouveau txt file

 Résolu

Bonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
k34450

Récuper des données d'un fichier xml et les incrires dans mysql

Bonjour, Dans un fchier xml j'ai besoin de récupérer aux lignes devices les valeurs de : name="" , id="" , room="" afin de les inscrire dans un...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Question sur script bash

Bonjour à tous, Voilà bien avancé sur un script de sauvegarde je bloque sur un point. Je fais une sauvegarde d'un répertoire, ensuite l'archive ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Openssl / certs / wget / code 20

Bonjour la communauté, J'ai un script qui me permet de controller la chaîne d'un certificat SSL. Ce script utilise la commande "openssl" openss...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
elpens

Regex : négation chaine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script bash qui accepte en paramètre des options complexe mais comme il peut être exécuté en tant que root, je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Fred

Diff fich1 fich2 ne fonction pas dans cygwin

Bonjour, la commande diff fich1 fich2 ne fonction pas dans cygwin comment faire ??? merci Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.69

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mamiemando

Enlever d'une ligne le texte contenu entre deux #

Bonjour, j'ai vu qu'avec sed on pouvait supprimer les balises html par la cde: sed -e 's/]*>//g' fichier.html La cde sed enlève ici tout se qui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
zipe31

Connexion serveur mysql via un script bash

Bonjour, Je cherche le moyen d'insérer une entrée SQL sur la base de donnée mysql de mon serveur local depuis n'importe quel poste fixe de mon rés...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
mamiemando

Découpage fichier + ligne entete

bonjour, sous un environnement unix j'ai un fichier qui comporte une ligne d'entete que je souhaite splitter suivant un nombre de ligne et pour lesqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
dubcek

Souci script linux

Bonjour, Je contacte les personnes ayant des notions dans les scripts shell. Je veux écrire un script simple qui me permettrait de redémarrer le se...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Noel-barbu

Résulta sortie de commande console

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain a récupérer le sortie standard de mon programme, si je le redirige dans un fichier, je me retrouve avec des millier de l...

33 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Find et affichage

 Résolu

Bonjour, Sur cette commande : find /var/etc/openvpn -name '*' -exec grep '# 2048 bit OpenVPN static key' {} \; J'obtiens les résultats présent...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Dinath

Tests pour création répertoires et sous répertoires script bash

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer pour chaque références présentes dans un fichier txt un répertoire puis dans ce répertoire, je créais un sous réperto...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
pcsystemd

Sed et les variables...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un SED qui est : /bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.c...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
zipe31

Utiliser accolades dans une arborescence (dans un makefile)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un makefile pour la construction de mon projet et j'ai mis mes .c dans un dossier src. Ce makefile n'est pas ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mamiemando

Comparaison entre paragraphes

 Résolu

Salut, Débutante en Shell, j'aimerais bien votre aide. Je dois faire un script qui va parcourir un fichier de configuration et voir si mes par...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Résultats script bash

Bonjour, je suis débutant en bash et on me demande de réaliser un bash qui doit récupérer les sous domaines d' un site web ainsi que de réaliser un p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Script backup shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place un backup entre 2 disques externes ( au départ le contenu des 2 disques dur sera identique. Pour cela je pense ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
diabloic

Remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant ceci : 12:pierre:33:tata33:paul:15:minig12:pascal:23:zozoz7:jack:231:tata12:libre:111:totoklj'ai un autre fich...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mortelrdv

Problème de variable comme nom de tableau

Bonjour, je dois réaliser un code sur une liste de tableau en ksh. Je cherche ensuite à un moment à afficher le tableau don le nom est stocké d...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
dubcek

Ls, dossiers et erreurs...

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon bash une commande : ls -d */ >resume.txt. Seulement, si le répertoire en cours est vide, la commande me renvoie un message ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zipe31

Dialog et lancer un fichier sélectionné

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un petit gestionnaire de fichiers tout simple avec dialog. L'idée, on se promene dans le file system, on sélectio...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
dialog

Fichiers en .sh

Bonsoir, j ai creer un fichier en .sh, et j aimerais qu il affiche plusieurs des numeros passer en parametre quand je l execute, seulement je ne sais ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Transmettre un parametre

 Résolu

Bonjour, Savez-vous comment transmettre un paramètre à une autre fonction? Je m'explique... J'ai plein de petites fonction $function fvar1 { e...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sym59

Wget et barre de progression

Bonjour, je sollicite votre aide cette fois-ci afin de pouvoir via un script nettoyer la sortie de wget afin de garder que la barre de progression. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
dubcek

Remplacement d'une chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, La question a déjà été posée mais uniquement au niveau de fichiers... Je vous la pose donc pour une variable =) J'ai actuellement troi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
dubcek

Incrémenter nombre de variables

Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'incrémenter le nombre de variables d'un bash? Ca pourrait par exemple m'éviter de définir une centaine...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
sym59

Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...

44 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
zipe31
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 985