Samba la commande smbpasswd à disparue !! bes
Bonjour, Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze. bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les...
Bonjour, Je viens de monter un serveur samba 3.4.8 sur une debian squeeze. bon ça a l'aire de marcher mais au moment de crée les utilisateur et les...
Bonsoir what is the difference between Bash programming and system programming in Linux ????? merci Configuration: Windows XP / Firefox 3.6...
salut, je viens d'installer sun solaris 5.10 sur mon laptop, mon problème est que certaines commandes ne s'exécutent pas; par exemple en essayant la ...
Bonjour, Voila j'ai firfox 3 je suis sous utunbu et je ne sais pas ou telecharger Adobe Shockwave player ? merci d"avance
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une commande sed qui permet d'insérer un texte à partir de la xième occurrence d'un motif ? Par exem...
Bonjour, comment pourrais-je isoler 2 valeurs dans un fichier de configuration? exemple: fichier de base: lease 192.168.1.2 { starts 3...
Bonjour, Je travail avec solaris , je veux ajouter a la date d'hier 2 mois , DateHier=`TZ=MET+24 date +"%Y-%-m%d"` pour avoir DateHierPlus2mois= 20...
Bonjour, Je suis un débutant et je me demande comment lancer un executable qui ressemble à ca: install.sh* c'est le fichier à lancer l'installation...
Bonjour ! Une petite colle pour les pros du awk (ou du sed, cut and co ;-)): Je voudrais, sous linux/unix, extraire une donnée sur une ligne de ty...
Bonjour, je resois quotidiennement un lot de fichiers zipé et j'ai nstallé 7Zip sur mon PC windows. je souhaite faire un script unix (sous window...
Bonjour, comment executer cette commande au demarrage de linux Ubuntu: /sbin/route add -host xx.xxx.xxx.xxx reject Je sais seulement l'exécute...
Bonjour, Je tente de developper un outil pour parser les logs postfix, je fais d'abord un cat $D_LOGS/$v_fich | grep "status=bounced" > bounc...
salut, j'ai un problème avec un script dans un crontab. ce que je veux c'est bien de supprimer puis recréer un fichier par crontab. j'ai le f...
Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un script shell dans le cron sur un poste linux. Le but de ce script est de se connecter à un autre poste...
Bonjour, voilà j'aimerai écrire dans un fichier des lignes d'un autres fichiers, sauf que si je fais echo "$linesToAdd" >> monFichier.txt m...
Problème de commande. Bonjour, J'ai un petit probleme qui se résume au non fonctionnement d'une certaine commande dans la terminal sous kubuntu 6....
Bonjour, Je souhaite faire un programme en Perl qui devrait etre simple. Mais sur un simple "ls -l nomdefichier" le programme me ressort : "aband...
Bonjour, je souhaite avoir un scripte sh qui fait l'extraction de données dans un fichier fich1 contenant plusieurs enregistrementspour contituer ...
bonjour, Je travaille sur la version 5.0.5 de Debian j'installe une solution de gestion de logs qui a besoin d'openssl quand je lance le s...
Bonjour, Configuration: Red Hat, Debian Voilà je me casse la tête sur un truc tout bête : j'ai dans une fonction une boucle for et qui inc...
Bonjour, je voudrais un ecrire un script de control sh. ce script va comparer le contenu de 2 fichiers a1, a2 pour mettre la difference ds un t...
Bonjour, Voici ce que j'essaye d'executer : while [$CONFIGETH$i != "None" ] do . . . done Sachant que je veux en faite interpréter le con...
Bonjour, Je souhaite avoir un script qui supprime dans le fichier a1 les lignes qui ne sont pas dans le ficher a2. Expemple: le fichier a1 et a2 ...
Bonjour, J'ai installé lunix depuis peu et j'amerais savoir si il y a moyen d'autoriser un utilisateur normal a utiiser la commande mount. Si oui,...
Bonjour à tous, Je souhaite créer un script qui me permet de me connecter automatiquement à mes routeurs (sans saisir login/mp). ---------------...
Bonjour, J'ai un petit soucis avec un de mes scripts Bash. Pour des raisons techniques trop longues a expliquer je suis obligé de faire un scrip...
Bonjour, alors voila, je viens de le remplacer malencontreusement et j'aimerais savoir ou le recupérer. (mon fichier bash situé normalement dans /bi...
Bonjour a tous , Voila, je voudrais savoir comment passer en argument un fichier "test.c", dans un script shell ex : je tape en commande: pr...
Bonjour, je travaille sur Debian ( en mode console, je n'ai pas d'objet graphique avec ) et je dois créer des scripts ou des petites modif dans des c...
Bonjour, Voilà, j'apprend l'ecriture de scripte pour automatiser les tests, en premier je veux comparé deux repertoires fichier par fichier et pour ...
Bonjour, Je me suis mis en tête de faire un script d'installation semi-automatisé de server LAMP sous Debian mais je cale sur une erreur syntax qu...
Bonjour, Comment intégrer une commande linux dans un programme en C? merci
Bonjour à tous, J'aimerais faire un un achat de linux debian 5.0.5 sur le site suivant: www.linuxidentity.com/fr/shop/index.php Malheureusement, je...
salut, j'ai le répertoire /var/www contenant plusieurs dossiers, je veux afficher les différents dossiers avec leur taille, j'ai exécuté ceci: d...
Bonjour, dans un fichier source c, je dois récupérer un bloc de texte bien particulier (qui est en fait un prototype de fonction). Ce bloc de text...
Bonjour, J'ai deux question a poser : 1-Quelle est la syntaxe sous sh pour lancer une commande/script a d'une machine unix a une autre qui nece...
salut, ya t-il une commande linux qui pourra nous afficher toutes les application installées sur une machine (linux)?? merci
Bonjour, j'écris un shell script qui doit ouvrir un programme, rentrer des commandes dans ce programme puis récupérer la sortie de ce programme. ...
Salut J'ai un souci avec ma commande scp. Régulièrement je lance via crontab un scp pour copier un fichier sur une machine distante. En gén...
Bonjour, J'aimerais faire la différence entre deux heures en ksh. Les heures sont au format HH:MM. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre : un...
Bonjour, dans un script bash j'ai besoin de traiter un fichier contenant : less test2 toto-12-546 toto-12-1354 etc... afin de créer les r...
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche comment blinder mon script. Lors d'une de mes commandes, je fais un grep puis un awk et j'inscris lme resul...
Bonjour, Voulant tester la sécurité de mon réseau, j'ai installé backtrack 4 béta. Quand j'exécute la commande iwconfig dans le shell, il ne me...
Bonjour, Voila j'essaie de mettre en place un serveur FTP à l'aide de ce tuto : http://www.debianaddict.org/article47.html je suis bloquée ...
Bonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...
Bonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...
Bonjour, Je reviens vers vous pour la 3éme fois (pour ne pas dire la n éme fois) car je n'arrive toujours pas à bien comprendre la commande "sed" ...
Bonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...
Bonjour, Je travail sous linux redhat4 et j'ai un problème sur l'heure et la date. J'ai changé la date avec la commande date "dd/yy ....". ...
Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...