Script de sauvegarde de fichiers ?

duddy67 -  
 duddy67 -
Bonjour,

Afin de centraliser mes données j'ai installé mon localhost sur une clé USB.
Ce que je voudrais maintenant c'est un script qui fasse une sauvegarde/synchronisation
des données de la clé, sur mon disque dur.
J'aurais donc sur mon disque dur un repertoire nommé "localhost" qui serait la copie de celui présent sur la clé USB et qui, lors du lancement du script, serait mis à jour en fonction des changements qu'il y a eu sur la clé.

Je voudrais savoir si un tel script est faisable et comment.

D'avance merci.

A voir également:

4 réponses

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

bonjour,
oui c est possible. d apres ce que je comprends tu veux faire une copie du contenu de ta cle USB vers un repertoire de ton disque. un "cp -R" pourrait etre suffisant, a moins que tu ne veuilles verifier la taille, la date et l heure des fichiers, dans ce cas un peu plus complexe, mais faisable

Au fait, actuellement, comment fais tu pour "synchroniser" ? un copier coller de ta cle sur le dossier de ton disque dur ?
A+
Zyclo
0
duddy67

Merci pour ta réponse.

Oui le cp -R est une solution mais c'est trop basique. Il serait trop lourd de recopier à chaque fois tout le contenue de la clé.
Au fait, actuellement, comment fais tu pour "synchroniser" ? un copier coller de ta cle sur le dossier de ton disque dur ?
C'est justement là ma question ;-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Voir avec rsync
Voir aussi dans la FAQ : rdiff-backup: Des backups efficaces et incrémentaux
0
duddy67

Merci pour ces liens très intéressants ;-)
0