Les discussions

Script batch

Bonjour, comment ecrire des scripts batch ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
zipe31

Shell: traiter 100 @ip en maintenant 10 en //

Bonjour, supposons que j'ai une liste de 47 @ip, je souhaiterai de faire un traitement identique sur chacun de ces @ip. methode 1 : traiter l'u...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
dubcek

Commande shell correspondant à "couper/coller

Bonjour, Peut être que ma question va être un peu plus spécifique que le titre... J'utilise un logiciel de gestion de fichier qui me permet d'ex...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
TreZah

Script transfert d'un fichier entre 2 serveur

Bonjour, J'ai actuellement deux Ubuntu Serveur et srv1 contiens un serveur web. j'ai créer un script php qui exécute le script bash en question qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
-----geo-----

Creation de script

Bonjour, Je recherche un script qui reprend les fichiers log de mes blacklists squidGuard qui me les tri ensuite pas IP client dans un autre...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
FRED92G

Inserer de l'expect dans un script shell

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un script de sauvegarde de configuration d'équipement réseau. le script fait appelle à un fich...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
dubcek

Les commande "if" débutant en bash

Bonjour, Je vient m'adresser ici, car je suis débutant dans les script. J'ai suivie le tutoriel de " Le site du zéro " (qui fond de très bon tutori...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
-----geo-----

Script commande sed

Bonjour, dans le cadre de mon BTS, je dois réaliser un script avec la commande sed: Je dois d'abord insérer la configuration du named.conf.local de b...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
-----geo-----

[awk] tableau deux dimensions

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main en awk pour adapter un oneliner en awk qui utilise un tableau pour calculer une fréquence. Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
François

Lancer un script sql sous unix

Bonjour, J'ai les droits sur les répertoires et sur les fichiers que j'execute pourtant je reçois le message "unable to open file ..." pour le fichie...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
naddou

(bash) récupérer une sous chaine en regex

Bonjour tout le monde, Je bute sur une histoire d'expression régulière toute bête : J'ai un fichier appelé monFichier.ssa et je veux simplement...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
dubcek

[bash] retour de chariot

Résolu

Bonjour, Je programme un courriel qui contiendra le retour d'une commande exécuter sur un serveur. Je stocke dans une variable le retour de ma comma...

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
dubcek

Bash-stocker liste de fichiers dans variable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème tout bête mais qui, en tant que débutante, me bloque : ls $REPERTOIRE me donne le nom de 2 fichiers. J'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Sonata

Faire une liste grace a awk

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher par lettre d'alphabet le nombre de ligne de mon fichier code basique : awk -F"|" ' BEGIN{lettre=ARGV[2];delete...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
dubcek

Ksh : extraction de sous chaine

Bonjour, Je souhaite en ksh, trier un fichier contenant n lignes du type : blabla "ERR_bla" blabla pour ne garder que les variable de type ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
zipe31

Commande " at "

Bon voila mon petit problème, je suis sur le "at " bon, je veut lancer Firefox dans 5minutes donc je rentre m'a commande : at -c Firefox now +5minute...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
jeanbi

Shell bast et csh

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un shell bash pour root et d'avoir un autre utilisateur (ayant beaucoup de droits) avec un shell csh. Y-a-il de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
yann747

Transformer petit prog php en shell script

Bonjour, J'ai quelques lignes en php qui me permet d'obtenir un numéro unique (IDT court) je souhaiterai obtenir le même résultat mais cette fois...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jisisv

Commande "find"

Bonjour, Voila j'ai quelque petite question, je suis dans l'apprentissage de linux,donc 100% noob. Je suis dans la partit de "find", qui semble trè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
guigui

Outils pour flux rss en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Françoise

Commande ping ok mais internet hs

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
jivef

Débutante en script sell les opérateurs boolé

Résolu

Bonjour, bonjour.Je suis une informaticienne débutante en SCRIPT SELL le code suivant: #!/bin/ksh echo ' '>test.ls event_start_date_4=0 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
7amdolah

Correction d'une script shell

Bonjour, Merci de m'aider : Le principe est de chercher dans le contenu d'un fichier sous la forme " oraBackup'date '+%Y%m%d_0300''.log " de ch...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
dubcek

Utuliser la commande grep

Bonjour, Merci de m'aider comment utuliser la commande GREP dans un fichier pour chercher une ligne au milieu du texte suivant : exemple : ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
zipe31

Comparaison de reels en shell linux

Résolu

Bonjour, Cela fait fait une semaine que je suis bloqué sur un problème de comparaisons entre des nombres reels avec le shell linux. La comparaison e...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
fiddy

Bash: problème avec while

Bonsoir à tous !!! voila je suis coincé avec un petit problème, j=1 while [ $j -lt 11 ] do mplayer 'head -$j /home/clem/Musique/test3 |...

37 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Lancer deux scripts shell

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment permettre à un utilisateur de choisir entre 2 scripts shell (findfile.sh et findfolder.sh) avec une petite inte...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
dubcek

Possibilité du shell??

Bonjour, Tout le monde, je suis actuellement entrain de tester plusieurs combinaison pour arriver à mes fins. Ma question est la suivante est-il po...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
jisisv

Connaitre toutes les execution d'une commande

Bonjour, Je voudrais savoir toutes les exécutions effectuer d'une commande situé dans : /usr/bin/cm15 Y a t'il un moyen de savoir toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
jisisv

Ecrire un programme shell sous unix

Bonjour, un programme qui créera deux processus fils. A réception d'un signal ces deux processus utiliseront un tube pour envoyer un message à le...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
kaella

Script linux

Bonjour, pouvez vous m'aider a cet exercie. Ecrire un script trouve_file.sh qui reçoit une chaîne de caractères en paramètre et vérifie si cett...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
zipe31

Script telnet avec expect

Résolu

Bonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une ...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
NoneLol

Completer par des espaces par shell unix

Bonjour, Je voudrais rajouter des espaces en fin d'une chaine de caracteres qui et au milieu d'une ligne jusqu'a une certaine position. Par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
zipe31

Comment executer un script?

Bonjour, je travaille sous ubuntu10.10 j'ai essayer d'executer un script en suivant ces etapes: 1- copier le fichier .tcl ds le repertoire ns-allin...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
samo

Modification de fichier avec bash

Bonjour, Alors voilà, j'ai des programmes fortran qui se servent tous d'un fichier de paramètres. Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir modifier ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
VauRDeC

Shell

Bonjour, Je veux savoir si on peut appeller un script à partir d'un autre càd enrigistrer deux fichier.sh (dans le mm repertoire) et faire l'appell...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
jisisv

Manuel shell

Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe un manuel dans lequel un pourrait retrouver l'intégralité des paramétre que l'on peut passé en shell, ainsi que l...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Raptor_

Commande linux pour expert

Bonjour, je voulais juste savoir si une commande pouvait exister permettant de bloquer clavier et souris d'un pc pendant x seconde par exemple . ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
zipe31

[script] connaître la taille de l'écran

Bonjour à tous, J'ai écrit un petit script, appelé tile_windows.sh, qui permet de positionner une fenêtre sur 1/2 ou 1/4 d'écran suivant l'argumen...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mamiemando

Script shell "urgent"

Bonjour, je vx une aide sur un script shell:comment decplacer des repertoires déjà crées dans la corbeille et la vider Configuration: Windows X...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Attention le script ne repond pas [firefox]

Bonjour, je de migrer de window à linux(ubuntu 12.04lts) mes j'ais toujours ce même probleme qui est:Attention le script ne repond pas qui me fait b...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mamiemando

Signification des commandes linux suivantes

Résolu

Bonjour, que fait la commande cat | grep "^[\^#\$]" cat 2>dev/null |wc -l en le tapant sur ma ligne de commande, j'obtiens rien, il y a juste l...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Flachy Joe

Problème avec sed utilisée sur plusieurs fich

Bonjour, j'essaye de remplacer une chaine de caractère par une autre dans tous les fichiers texte d'un répertoire donné via sed, mais j'ai ce mess...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
jil

Script de nettoyage si /var atteind x%

Hello, Je voudrais supprimer des fichiers situés sous /var/log (/var/log/toto.log par exemple) lorsque la partition /var atteind X% (90 %). Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
jivef

[bash] ouvrir un terminal

Bonjour, je voudrais connaitre une commande bash, qui permette d'ouvrir un nouveau terminal ET qui me permette de travailler dedans ... Pour l'instan...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
LezardMoo

Connexion mysql via script bash

Résolu

Bonjour, je souhaite créer un script bash qui se connecte a une base Mysql et qui fait un update dans une table. Pouvez vous me donner une piste? ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
LezardMoo

Générer un mot de passe bash/shell

Bonjour, voici mon script bash/shell ki permet de creer un utilisateur mon prob c ke je veu générer un mot de passe et je narrive pas pouvez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
mamiemando

Isoler mots identiques (egrep / sed)

Bonjour, j'ai un fichier xml extrait d'un corpus, le texte se présente sous la forme langue source|langue cible puis langue source|langue cible et...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Idris

Crontab a réaliser

Résolu

Bonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
test

Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??

Résolu

Bonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
LezardMoo
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 5 989