Les discussions

Shutdown depuis windows vers linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un script permettant de stopper rapidement tous le serveurs de ma société. Ce script s'exécutera depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Zeddo

Shell- modifier une ligne dans un fichier.

Bonjour, Je cherche depuis quelque heure a modifier une ligne d'un fichier grâce a un shell. Se fichier se présente sous cette forme ligne 1 lig...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
synopsis8

Faire un scripte pour executer .tex

Bonjour, je veux faire un scripte pour traduire le .tex en pdf en plus je veux traduire chapitre par chapitre. Pouvez-vous dire comment je peux le f...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
mamiemando

Korn shell fonction pourcentage

Bonjour, j'ai 02 nombres jj et kk qui sont le résultat de 02 requêtes sql et je voudrais avoir le pourcentage kk/jj. Comment faire? J'ai essayé p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
synopsis8

Taper une commande

Bonjour, Je viens de Windows et j'ai installé Ubuntu 11.04, qui a pour interface Unicity. Je me retrouve avec un système dans lequel je débute. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
orpheu48

Conditions if dans un script bash

 Résolu

Bonjour, si ${ext} = 50 je souhaite créer un fichier 50.zip si c'est le client 90 et si ${ext} = 100 un fichier 100.zip pour les clients 500 et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
zipe31

Awk, supérieur ou égal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer tous les ID >= 500 dans /etc/passwd J'arrive à extraire les ID, mais le >=, je sèche : awk -F":" '{print $3}' ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Cali

Snapshot suffisant pour annuler update noyau?

 Résolu

Bonjour, Je vais mettre à jour ma debian lenny vers squeeze (6.0) J'ai fais un aptitude update aptitude dist-upgrade Avant de confi...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
mamiemando

Retour des log de commande shell

 Résolu

Bonjour, je fais un programme avec Qt sur Linux avec QtCreator. Mon problème est le suivant : dans ma fenêtre principale, je me fais une console...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
castors33

Chroot et scipt sh.

Bonjour :) J'essaie de faire un live cd custom, et pour celà j'ai besoin de chrooter sur un dossier pour pouvoir installer les différents paquets e...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
mamiemando

Problem script (pas posx) (aix -> hp)

Bonjour, J'ai un petit soucis de script. je viens de basculé mon script d'un AIX vers un HP et il se trouve que je n'ai pas bash mais sh sous HP d...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
synopsis8

Samba : share ntfs / share fat

Bonjour, Je suis sous ubuntu avec trois partitions. Une en ext, une en Ntfs, et une en fat32. Lorsque je fait un partage samba d'un share sur c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Arheza

Problème dans un script bash

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer des scripts de sauvegarde et dans ce cadre je découvre le langage bash voici mon code #!/bin/sh #Declaration d...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
gm

Splashtop os c'est nul

 Résolu

Bonjour, j'ai un bug graphique sur splahtop voila mon problème j'ai installer splashtop os jusqu'à la tout va bien ,ensuite je redémarre mon pc ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
jns55

Plusieurs shoutcast

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un shoutcast autodj avec debian avec mon ip on peu accéder à la radio donc en xxx.xxx.xxx.xxx:8000 ( j'ai pas encore ach...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
hiraku-79

Executer automatiquement un shell en root

 Résolu

Bonjour, Je désire faire en sorte qu'une commande s'exécute à chaque allumage de mon PC. J'ai donc pensé qu'un script shell était une bonne idée....

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
polothewhite

Création d'une commande...

 Résolu

Salut à toute la communauté, Je débute sur linux, ça m'interesse super bien, mais là je bloque... J'ai un exo à faire, mais je n'y arrive pas......

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
zipe31

Commande su ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, c'est horrible : depuis quelques heures sous ma gentoo je ne peux plus (sous un utilisateur normal $user) utiliser su : cette commande ME...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
noobuxtu

Script bash grep et awk de l' aide svp

 Résolu

Bonjour, Voila dasn un script jai cette ligne de commande: "smartctl -a /dev/sda | grep Current | grep Temperature" Le résul...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
administratordelamuerté

Commande de linux sur windows

Bonjour, j'ai un PC sous linux dont je connais bcp de commande sur le terminal ( la console ) et je voulais savoir si cetai possible d'apprendre les ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
funkeen

Commande "du" afficher la date (linux)

Bonjour, j'aimerais afficher la date pour chaque composants qui s'affiche avec la commande du, j'ai fait" du --test "pour regler le probleme mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
zipe31

[bash] 3 petites questions

Bonjour à tous, voici mon problème : J'aimerai faire un miniscript permettant de placer quelques variables d'environnement, puis d'effectuer que...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
styvea

Message d err: function sed cannot be parsed

Bonjour, j'ai mis une fonction sed dans un shell ls -1 |sed 's/^r//g' quand je tape ces instructions directement sur le repertoire ca fonction...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
rip06

A quoi sert cette commande ?

Bonjour, je veux savoir a quoi sert cette commande svp : ls -laR $HOME | grep -v total | grep -v $USER merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
zipe31

Convertir fichier csv en xml avec sed

Bonjour, je dispose d'un fichier csv dans le quel j'ai plein de radios sous cette forme: nom_radio;adresse_du_flux_de_laradio; je souhaite p...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Stocker commande awk dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
phlip7

Le role des commandes

Bonjour, je veux savoir quel est le role de la commande "groupmod" et "usermod" ce que je sais est que la commande usermod est permet de modi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lami20j

Comùment trier des fichiers en shell

 Résolu

Bonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Natty : security = user ou security = share

Bonjour, Je n'y connais rien en Linux. J'essaie d'apprendre. Dans le cadre d'un petit server de fichier familial, j'aimerais savoir ce qui e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Ajbol

Commandes

Bonjour, Je viens d'instller Linux et je n'ai pas touts las packs de commandes installés !! Y'a t'il une commmande qui les installes toutes ? C...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
karirovax

Cours et exos corrig sur awk

Bonjour, je veut un bon cours et des exos corriger sur le language de traitement de fichier awk merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
zipe31

Ligne de commande (unix)

Bonjour, a tous et à toute Voilà j'aimerai savoir ce qu'affiche ces deux ligne de commande : pour la première je dirais a sur une lign...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
theclicker

Aide pour compléter mon premier script

Bonjour, Je suis débutante dans le domaine du script bash, j'ai commencé à créer mon premier script pour automatisé une tâche que je dois faire tou...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
zipe31

Script executable

Bonjour, J'ai des fichier .xml qui contien des adresses IP , ce que je cherche c'est : un script qui me permet de modifier l'adresse IP dans le f...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
zipe31

Commandes cpu

Bonjour à tous, quelqu'un sait-il utiliser la commande top ou nmon en mode non interactif. J'en ai besoin pour l'intégrer dans un script de contro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
rahon93

Commande select

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un script utilisant la commande select, mais avant, je voudrais comprendre la syntaxe de cette commande.. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
jivef

Script bash (linux)

Bonjour, aider moi svp sur ce script bash : 1. Ecrivez un script qui accepte un nombre variable d'arguments sur la ligne de commande et affi...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
lami20j

Cript bash

Bonjour, svp est ce que quelqu'un pourrait m aider jai fait plusieurs essais mais jai pas aboutit a un resultat satisfaisant voila je viens juste de...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
zipe31

Script unix

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'ai sur un serveur tru64, avec des fichiers xml dans disons un rep nommé /toto Parmi ces fichiers xml, j'en ai p...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
lami20j

La commande rename

 Fermé

Bonjour, est ce que la commande 'rename' peut ronomer un dossier .a t'il besoin d'une option? merci de votre aide>< Configuration: Windows 200...

Dernière réponse le 24 juin 2011 par
BmV

Script modif

Bonjour, Je veux un script pour modifier des lignes dans un fichier . Configuration: Linux / Opera 9.80

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
zipe31

Script expect

Bonjour, J ai un script sous linux et je veux ajouter des paramétre ou des variable dans ce script , je veux donne un exemple : #!/usr/bin/expe...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
liouae12

Bash : valeur de var en/hors boucle while

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question par rapport à un bout de code [code tronqué] lignefich="${g:4}" #commence la variable avec le nom de fich...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
IvyAlice

Explication sur awk

Salut à tous, je comprends mal le fonctionnement de awk, plus particulièrement pour cette commande qui permet de tuer l'ensemble des processus zomb...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
mamiemando

Script

Bonjour, s'il vous plait quelq'un m'aider d avoir la solution de cet exercice : Vous devez lister sur la sortie standard l'ensemble des dossiers du ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
boly38

Les commande set et env

Bonjour, Quelles sont les différences entre les commandes set et env? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
boly38

Apprentissage script création d'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je m'essaie dans la création de script et je suis tombé sur un exercice que j'aimerais bien que l'on m'aide à résoudre avec des commande...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
jivef

Mot de passe pour commande su

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci lorsque j'utilise la commande su sous UBUNTU. En effet lorsque je tape la commande, on me demande mon mot de...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Leviathan49

Problème commande rpm

Bonjour, J'utilise actuellement, via une machine virtuelle, le système CentOS 5.6 que je souhaite utiliser pour héberger un serveur d'entreprise; ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
boly38

Cron et script php

Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux avec un truc pourtant tout bête. Je cherche à lancer un script php toutes les 5 minutes sur mon serveur. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
gm
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 5 984