Modification d'un crontab dans un script
RésoluBonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...
Bonjour à tous, Voilà comme le dit le titre, je cherche à modifier la crontab de mon utilisateur dans un script. Ce que veux dire que la ligne...
Bonjour à tous, Voici mon problème. Je cherche ici à enlever une ligne dans un fichier et remettre le contenu dans un autre fichier, que j'écha...
Bonjour, j'aimerai exploiter les logs d'un logiciel sous linux dans un but statistique. Le logiciel écrit des logs tous les jours dans le même fi...
Bonjour, J'ai installé netbeans 7.0.1 en aauto install ( .sh) pourriez-vous mz dire comment le désinstaller ? merci Configuration: Linux / Fir...
Bonjour, Je ne sais pas combien de page de sujet comporte ce forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans les 15 premières...(mais j'avoue ...
J'ai un problème, en ce moment je bosse sur un serveur SUN et j'arrive pas à installer ghostscript version 7.05. J'ai récupéré un fichier ".tar.gz", j...
Bonjour, ça fait un petit bout de temps que j'utilise le bash (seul ou avec d'autres langages de programmation) et j'aimerais réaliser une action (j...
Bonjour, J'ai deux fichiers texte : $ cat fichier1 fichier1 #ligne1 fichier1 #ligne2 $ $ cat fichier2 fichier2 #ligne1 fichier2 #ligne2...
Bonjour, Mon script destiné a sauvegarder la configuration de switch appel un deuxième script permettant de se logé aux équipements et contenant ...
Bonjour, j'ai besoin de connaitre les commandes pour installer un nagios 3.2.3 par rapport à mon thème de memoire de fin de cycle(mise en place d'un o...
Bonjour, J'utilise un script de sauvegarde pour rapatrier la conf de mes switch , n'étant pas un dieu du script , je rencontre un problème lorsq...
Bonjour, J'essaye de mettre en place un script permettant de stopper rapidement tous le serveurs de ma société. Ce script s'exécutera depuis le...
Bonjour, Je cherche depuis quelque heure a modifier une ligne d'un fichier grâce a un shell. Se fichier se présente sous cette forme ligne 1 lig...
Bonjour, je veux faire un scripte pour traduire le .tex en pdf en plus je veux traduire chapitre par chapitre. Pouvez-vous dire comment je peux le f...
Bonjour, j'ai 02 nombres jj et kk qui sont le résultat de 02 requêtes sql et je voudrais avoir le pourcentage kk/jj. Comment faire? J'ai essayé p...
Bonjour, Je viens de Windows et j'ai installé Ubuntu 11.04, qui a pour interface Unicity. Je me retrouve avec un système dans lequel je débute. ...
Bonjour, si ${ext} = 50 je souhaite créer un fichier 50.zip si c'est le client 90 et si ${ext} = 100 un fichier 100.zip pour les clients 500 et ...
Bonjour, Je cherche à récupérer tous les ID >= 500 dans /etc/passwd J'arrive à extraire les ID, mais le >=, je sèche : awk -F":" '{print $3}' ...
Bonjour, Je vais mettre à jour ma debian lenny vers squeeze (6.0) J'ai fais un aptitude update aptitude dist-upgrade Avant de confi...
Bonjour, je fais un programme avec Qt sur Linux avec QtCreator. Mon problème est le suivant : dans ma fenêtre principale, je me fais une console...
Bonjour :) J'essaie de faire un live cd custom, et pour celà j'ai besoin de chrooter sur un dossier pour pouvoir installer les différents paquets e...
Bonjour, J'ai un petit soucis de script. je viens de basculé mon script d'un AIX vers un HP et il se trouve que je n'ai pas bash mais sh sous HP d...
Bonjour, Je suis sous ubuntu avec trois partitions. Une en ext, une en Ntfs, et une en fat32. Lorsque je fait un partage samba d'un share sur c...
Bonjour, je suis entrain de créer des scripts de sauvegarde et dans ce cadre je découvre le langage bash voici mon code #!/bin/sh #Declaration d...
Bonjour, j'ai un bug graphique sur splahtop voila mon problème j'ai installer splashtop os jusqu'à la tout va bien ,ensuite je redémarre mon pc ...
Bonjour, J'ai crée un shoutcast autodj avec debian avec mon ip on peu accéder à la radio donc en xxx.xxx.xxx.xxx:8000 ( j'ai pas encore ach...
Bonjour, Je désire faire en sorte qu'une commande s'exécute à chaque allumage de mon PC. J'ai donc pensé qu'un script shell était une bonne idée....
Salut à toute la communauté, Je débute sur linux, ça m'interesse super bien, mais là je bloque... J'ai un exo à faire, mais je n'y arrive pas......
Bonjour, c'est horrible : depuis quelques heures sous ma gentoo je ne peux plus (sous un utilisateur normal $user) utiliser su : cette commande ME...
Bonjour, Voila dasn un script jai cette ligne de commande: "smartctl -a /dev/sda | grep Current | grep Temperature" Le résul...
Bonjour, j'ai un PC sous linux dont je connais bcp de commande sur le terminal ( la console ) et je voulais savoir si cetai possible d'apprendre les ...
Bonjour, j'aimerais afficher la date pour chaque composants qui s'affiche avec la commande du, j'ai fait" du --test "pour regler le probleme mais je ...
Bonjour à tous, voici mon problème : J'aimerai faire un miniscript permettant de placer quelques variables d'environnement, puis d'effectuer que...
Bonjour, j'ai mis une fonction sed dans un shell ls -1 |sed 's/^r//g' quand je tape ces instructions directement sur le repertoire ca fonction...
Bonjour, je veux savoir a quoi sert cette commande svp : ls -laR $HOME | grep -v total | grep -v $USER merci d'avance :)
Bonjour, je dispose d'un fichier csv dans le quel j'ai plein de radios sous cette forme: nom_radio;adresse_du_flux_de_laradio; je souhaite p...
Bonjour, J'aimerais stocker le resultat de la commande dans la variable var: sed -n '1p' PARAM_VAR | awk -F';' '{print $1} J'ai essayé les ...
Bonjour, je veux savoir quel est le role de la commande "groupmod" et "usermod" ce que je sais est que la commande usermod est permet de modi...
Bonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....
Bonjour, Je n'y connais rien en Linux. J'essaie d'apprendre. Dans le cadre d'un petit server de fichier familial, j'aimerais savoir ce qui e...
Bonjour, Je viens d'instller Linux et je n'ai pas touts las packs de commandes installés !! Y'a t'il une commmande qui les installes toutes ? C...
Bonjour, je veut un bon cours et des exos corriger sur le language de traitement de fichier awk merci
Bonjour, a tous et à toute Voilà j'aimerai savoir ce qu'affiche ces deux ligne de commande : pour la première je dirais a sur une lign...
Bonjour, Je suis débutante dans le domaine du script bash, j'ai commencé à créer mon premier script pour automatisé une tâche que je dois faire tou...
Bonjour, J'ai des fichier .xml qui contien des adresses IP , ce que je cherche c'est : un script qui me permet de modifier l'adresse IP dans le f...
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il utiliser la commande top ou nmon en mode non interactif. J'en ai besoin pour l'intégrer dans un script de contro...
Bonjour, J'essaie de mettre en place un script utilisant la commande select, mais avant, je voudrais comprendre la syntaxe de cette commande.. ...
Bonjour, aider moi svp sur ce script bash : 1. Ecrivez un script qui accepte un nombre variable d'arguments sur la ligne de commande et affi...
Bonjour, svp est ce que quelqu'un pourrait m aider jai fait plusieurs essais mais jai pas aboutit a un resultat satisfaisant voila je viens juste de...
Bonjour, voila mon probleme, j'ai sur un serveur tru64, avec des fichiers xml dans disons un rep nommé /toto Parmi ces fichiers xml, j'en ai p...