Les discussions
Suprème commander
Bonjour, je voudrais savoir si Supréme commander peut tourner sous Linux ou OpenSUSE . Merci de vos réponses .
Pb de script
Bonjour, tout d'abord je m'excuse d'avance de mon niveau déplorable mais bon il faut bien commencer!! donc je dois écrire un script (pour mes cours) ...
Gros problème avec la commande at :
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande at et pourtant ça fait une semaine que je cherche à l'exécuter. Tout, d'abord, j'ai feuilleté à multip...
Midnight commander : une question
coucou, Cet outil est génial ! La question est : quand on est dans un repertoire contenant plusieurs fichiers, quelle commande taper pour sélectionner...
Commande cron
salut, j'ai une question: pouvez vous m'expliquer comment on utilise la commande Cron ; et merci
[shell] script pour extraire les modules
RésoluBonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...
Problème ipod shuffle
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon iPod : j'y ai mis toutes les musiques que je souhaitais à l'aide de Rhythmbox, et étant donné qu'avec...
Script shell sous unix
Bonjour à tous, J'espere que vous pourrez résoudre mon problème tout bete : je suis en train de développer un script qui me permettra de me con...
Problème pour installer un fichier .sh
Bonjour, je veux installer un compilateur fortran, que j ai poser dans le dossier Document, sous Ubuntu, pour cela j ai suivi des instruction que j a...
Apn powershot a2000 non reconnu
Bonjour, Je viens d'acheter un appareil photo powershot a200 is de canon. Je viens de faire 2 photos pour voir si l'import des photos sous kubuntu ...
Aide awk
Bonjour, je cherche toujours comment faire un menu : veuilez choisir votre choix : 1) vérifier last restart server & cpu status 2) vérifier le ...
Personaliser le tild bash sur solaris10
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier mon tild bash sur Solaris 10 ? (je me connecte à la machine en SSH via Putty) En effet,...
Subscription number
RésoluBonjour, je viens d'installer une version de Linux, RedHat (RHEL4-U5 i386 AS), et j'ai besoins d'un certain numéro pour povoire l'enregistrer sur int...
Problème javascript
RésoluBonjour, J'ai un problème dans certains sites web où les javascripts qui sont dans ces sites ne fonctionnent pas correctement... Je suis sous kubuntu...
Terminal mac osx: bash->tcsh
Bonjour, J'aimerais passer de BASH à TCSH dans mon Terminal afin de programmer dans un langage que je connais (j'ai toujours appris en TCSH et avec l...
Script shell linux
RésoluBonjour, voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list # !/bin/bash #Liste des fonctions function ver...
Bash: lire/affecter une variable concaténée
Bonjour, Je cherche à affecter une variable dont le nom est défini par 2 variable (en bash). genre : $A$B="$status" $A$B définissant une seu...
Script shell pour creer un compte utilisateur
bonjour a tous , urgent ! je cherche a creer un groupe d'utilisateur avec un psedo mot de passe et nom de l'utilisateur en shell script.Comment fair...
Pb avec un script shell
salut, j'ai un petit pb a executer ce script shell : if [ $# -eq 0 ] then ls -al | grep '^r' | cut -d ' ' -f9 | tr 'a-z' 'A-Z'; else if [ $...
Problème de fichier bashrc!
Bonjour, J'ai récemment suivi le tutoriel de quelqu'un qui proposait de customizer sa console en modifiant son bashrc, seulement, je l'ai mal modifié...
[shell bash]recuperer un resultat du find
Bonjour, Je veux rechercher un fichier grâce a la commande find et ensuite stocker le résultat dans une variable, ça j'y arrive, mais quand le find m...
[shell] mise a jour de lien symboliques
RésoluBonjour, j'utilise gentoo et pour firefox je suis obligé a chaque mise a jour du JRE de refaire le lien symboliques de la libjavaplugin_oji.so v...
Commande find
Bonjour, salut a tous comment ca va? svp j'ai un probléme lors de l'execution de la commande find,je veux comme résultat les fichiers commancant pa...
Commande linux/windows
Bonjour, je cherche une liste des commandes sur linux équivalentes sur windows.y'a-t-il qlq parmi vous qui puisse me la fournir !! Merci d'avance
Execution d'un programme shell dans n'importe
bonsoir, SVP,aidez moi............... j'ai realiser un programme qui sauvgarde soit des fichiers ou des dossiers.. dans un repertoire determiner. m...
Awk
Bonjour, est ce que ce code est correct: Awk 'BEGIN { print" lecture " FS=" "} i=0 for (i=0;i=
Pb crontab
RésoluBonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...
Clonage disque dur par le shel
Bonjour Je vais installer un second disque dur sur mon serveur dédié et j'aimerais savoir s'il est possible de programmer un tache cron qui clone à l...
Aide shell
RésoluBonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...
[shell unix] supprimer une partie du texte
Bonjour, j'ai un fichier de ce type : /*------------------------*/ entree n°1 blablabla blablabla /*------------------------*/ /*------------------...
Execution d'un programme shell
Bonjour, pouvez m'indiquer comment :donner à un programme shell la possibilité d'executer à partir de n'importe quel repertoire ou directement au pr...
Script indiquant le nombre de fichier...
Bonjour, Je doit créer un script indiquant combien de fichiers sont contenus dans le répertoire 'rep'. avec comme indication : mémoriser le reperto...
Utilisation de awk pour déplacer des fichiers
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk...
Cherche equivalent de ftprush en linux(vixta)
Bonjour, Je viens d'installer vixta le 09/12/08.et je cherche a supprimer windows et les programmes qui vont avec lui. donc aujourd'hui je cherche a...
Scrip shell avec user root
Bonjour, j'ai un script qui démarre avec la ligne suivantes 'id -u == '0' || echo " vs devez étre root" && exit 1 je constate que je id -u == 0 ...
Aide awk
RésoluBonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...
Commande a distance
Bonjour, j ai 2 ordinateur et j aurais voulus savoir comment arreter un programme sur un ordinateur depui l autre ordinateur?soit par commande soit p...
Shell bash
Bonjour, je suis débutante en shell et on nous demandé de programmer une calculatrice en shell. je ne sais par où commencer. aidez moi svp!!!
[shell] comparaison de fichier
Bonjour, j'ai 2 fichiers contenant des expressions du type : fichier 1: fichier2: PC00021 ...
[hp-ux] conversion date sql/bourn shell
RésoluBonjour, je suis débutant sous Unix et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une date. Je travaille avec Oracle et j'ai une colonne d'une tab...
Commande unix/linux
RésoluBonjour, je veux savoir une commande qui permet de substitué à chaque ligne dans un fichier une mot par une autre par ex:"ancienne" par "nouvelle" !...
Aide sur commande grep
Bonjour, je debute dans ce nouveau monde et j'ai quelques commandes dont je ne comprend pas la synthaxe sachant que j'ai des chaines de caracte...
Commandes d'installtion d'un package
RésoluBonjour, Je dois actuellement réaliser une soutenance sur le rapport d'une personne qui à travailler sur la mise en place d'un serveur asterisk. Je...
Grep dans un script
RésoluBonsoir , Alors voila j aurai besoin d aide pour un petit truc certe mais que j arrive pas a regler. Je suis debutant sous linux et jai commencer un ...
[c] enregistrer résultat commande
Bonjour, J'aimerai pouvoir enregistrer le resultat d'une commande en C/C++. Comment puis-je faire ? Merci
Une commande de msdos
Bonjour, je veut savoir comment changer la partition(sur MSDOS) quand on est en train d'utiliser MSDOS sous unix
Execution shell script dans fenetre xterm
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur une routine de programmation shell : j'ai un programme du style function1() { blabla } function2()...
Shell expressions régulières again
Slt à tous. Une fois encore j'ai des problèmes avec les expressions régulières. Je reçois ds mon programme shell deux paramètres dates du genre 0601...
Lancer commande de langue de clavier
Bonjour, J'ai un Eeepc d'Asus 4G qui est sous linux(KDE). Le problème est que le clavier qui devrait etre en qwertzu est en azerty. J'ai réussi à rég...
Rajouter un chemin dans le path en csh
Bonjour, je voudrais svp rajouter un nouveau dans le path en csh. J'ai essayé de modifier path (ou PATH) en rajoutant en faisant: set path = "$path...