Les discussions
Awk et bash
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de developper un script en bash. Pour celui-ci, j'ai besoin d'utiliser la commande awk pour envoy...
Shift manager ce quoi?
Bonjour, je cherhe la signification de shift Configuration: Windows XP / Firefox 2.0.0.20
Script shell purge
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script de purge de répertoire réunissant plusieurs conditions. Il est finalisé mais pas performant j'ai l'i...
Tache cron pour lancer une fichier python
Bonjour, j'ai cent OS 5.5 je souhaite activer par webmin la tache journalière (tache cron) suivante depuis le repertoire /usr/lib/python2.4 ...
Bash traitement sur l'ensemble des arguments
Bonjour, et merci d'avance si vous pouvez me venir en aide! J'ai besoin d'effectuer un traitement sur les arguments que je passe à un script bash....
Tester la présence de majiscules en bash
RésoluBonjour, j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majisc...
Trier une variable en shell
Bonjour, Dites moi comment trier une variable et afficher par chaque elt par odre croissant dans un script shell Ex: var="af jh n ko u kv ka...
Boucle, sed, awk pour traiter les données
Bonjour, Me lançant dans la création de scripts CGI j'ai quelques problèmes à comprendre : #!/bin/bash OUTPUT="$(/bin/commande)" echo "Co...
Trouver les majuscules avec sed
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...
Shell transformer timestamp en date
RésoluBonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !
Bash : comportement que je ne comprends pas
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre car je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai besoin d'avoir une liste de fichiers, ch...
Commande linux size
Bonjour, j'aurai une question concernant la commande size sur linux. Pour un fichier contenant du code et des données, comment faire pour determiner...
Resultat d'une commande dans une variable
RésoluBonjour, 1-En bourne shell, comment faire pour d'attribuer le résultat d'une commande à une variable?? un truc du genre: ma_variable = grep "bon...
Bash boucle for avec une variable liste
RésoluBonjour, je cherche a faire une boucle avec une variable: var="test 01" "test 02" "test 03" for elem in $var do echo $elem done ne march...
Pb script unix pour faire un grep ds 1 while
RésoluBonjour Étant novice sur les commandes unix je vous expose mon souci, je dois rechercher dans un répertoire qui contient des fichiers csv un ensem...
Cron.php
Bonjour, J'ai un problème sur mon site. Ce message s'affiche très fréquemment: "Le script de maintenance cron.php n'a pas été lancé depuis a...
Commande ip
Bonjour, j'ai rencontré ces deux questions sur un tp de réseau mais j'arrive pas a leur trouver une réponse , Q1 : comment lister les régles de...
Commande connction wifi
RésoluBonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...
Fichier log dans le répertoire du script
RésoluBonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...
Les commandes ps -l et ps - axl sous linux
Bonjour, après avoir executé les commandes ps -l et ps - axl des choses s'affichent svp si qlq de vous peut m'expliquer ses choses :D Configu...
Les commandes ps -l et ps -axl
Bonjour, svp pouvez vous me dire ce qui retourne la commande ps -l et ps -axl sous linux? Configuration: Windows Vista / Safari 535.7
Suppression de doublons avec awk
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...
Apache - créer scriptalias dans sous dossier
Bonjour, je ne trouve pas de solution en ligne à mon soucis. J'ai créé un VirtualHost vers mon adresse IP 192.168.1.7 un premier administrateur g...
Commande recon-all
Bonsoir, j'ai install le logiciel Freesurfer sur ubuntu 10.10 pour le tester j'ai besoin d'exécuter la commande :recon-all -i invol1 -i invol2 -sub...
Probleme avec la commande source
Bonjour, pour l'installation du logiciel freesurfer j'ai besoin d'exécuter les deux commandes : setenv FREESURFER_HOME usr/local/freesurfer source...
Probleme shift l shift r ne fonctionne pas
Bonjour, j ai un probleme car shift ne marche pas, je suis sur linux mint 11, en pologne donc layout poland, j ai verifier avec un autre clavie...
Script shell,modifie chaque premier caractère
Bonjour, En faite pour faire court, je voudrai rendre un fichier plus lisible en modifiant chaque premier caractère par sa signification. Voici l...
[shell] boucle sur champs de fichiers
Bonjour et meilleurs voeux à tous, Voici mon problème J'ai un fichier texte contenant les infos suivantes (dossier, priorite, lettre, papier, t...
Script shell qui met chaque ligne en paramètr
Bonjour, Je voudrais savoir comment lire d'un fichier qui contient des lignes, et mettre chaque ligne en paramètre afin de réaliser des modificati...
Bash: comparaison
Bonjour, Hé oui encore un problème ce soir: je veux vérifier (en bash) si la personne ne s'est pas trompée de frappe: 0 pour oui et 1 pour non par...
Bash: efface un mot précis
RésoluBonjour, Voilà encore moi, pour la derniere fois j'espere :) tout est dans le titre je cherche à effacer une suite de caractères donnés (en l'occu...
Commande sed modification d'un fichier
RésoluBonjour, je cherche à modifier un fichier du type : 12:921:294 [ABC] blabla 12:214:324 [ABC] blablabla lalala tralala bla bla bla 12...
Shell et code retour d'une commande ftp
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et en développement UNIX et j'aimerai avoir votre aide. Je travaille sur une script sous ksh qui effect...
Petite commande sed
Bonjour, Je souhaite mettre un espace tous les 2 caractères dans un fichier. J'ai essayé cette commande: sed 's/../.. /' mais je débute et je ne t...
Personnaliser le shell
RésoluBonjour, J'ai personnaliser mon shell suivant l'exemple donner sur le site du zéro (il s'agit uniquement d'une coloration du prompt): \[\033[00m\][...
Mettre en pause un script bash
Bonjour à tous, j'écris un petit script bash, qui nécessite une pause, et plus précisement qui attend une réponse de l'utilisateur. en fait, ...
Bash: fonctions
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : / Je souhaite faire une fonction qu...
Supression de ligne avec condition bash
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...
Bash: efffacer balise <script> avec sed?
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...
Commande terminal
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Commande wc et regex
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...
Joker chaine de caractères bash
RésoluBonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...
Cygwin ne reconnait pas les commandes shell
Bonjour, Je viens d'installer Cygwin et je suis confronté a un petit problème. Le terminal ne reconnait presque aucune commande... J'ai des 'b...
Deb commande introuvable
Bonjour a tous, Configuration: Linux / Firefox 8.0 voilà je veux installer TinyOS-2.0.2 sous Ubuntu 11.04 et je me suis référée à ce lien : ...
Commandes
Bonjour, je suis david etudiant en sciences informatiques cycle 1, je veux avoir la commande qui permet de supprimer un repertoire non vide et comment...
Csv et sed
RésoluBonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...
[sun solaris 9] problème variable script ksh
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...
Script avec find
RésoluBonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...
Invite de commande grub
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...
Tout sauf en sed
RésoluBonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...