Les discussions

Trier une variable en shell

Bonjour, Dites moi comment trier une variable et afficher par chaque elt par odre croissant dans un script shell Ex: var="af jh n ko u kv ka...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Mozer8888

Boucle, sed, awk pour traiter les données

Bonjour, Me lançant dans la création de scripts CGI j'ai quelques problèmes à comprendre : #!/bin/bash OUTPUT="$(/bin/commande)" echo "Co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
dubcek

Trouver les majuscules avec sed

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marc

Shell transformer timestamp en date

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
prince_ganesh

Bash : comportement que je ne comprends pas

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre car je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai besoin d'avoir une liste de fichiers, ch...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
dubcek

Commande linux size

Bonjour, j'aurai une question concernant la commande size sur linux. Pour un fichier contenant du code et des données, comment faire pour determiner...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
dubcek

Resultat d'une commande dans une variable

 Résolu

Bonjour, 1-En bourne shell, comment faire pour d'attribuer le résultat d'une commande à une variable?? un truc du genre: ma_variable = grep "bon...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
zipe31

Bash boucle for avec une variable liste

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une boucle avec une variable: var="test 01" "test 02" "test 03" for elem in $var do echo $elem done ne march...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
martro1870

Pb script unix pour faire un grep ds 1 while

 Résolu

Bonjour Étant novice sur les commandes unix je vous expose mon souci, je dois rechercher dans un répertoire qui contient des fichiers csv un ensem...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
zipe31

Cron.php

Bonjour, J'ai un problème sur mon site. Ce message s'affiche très fréquemment: "Le script de maintenance cron.php n'a pas été lancé depuis a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
[Dal]

Commande ip

Bonjour, j'ai rencontré ces deux questions sur un tp de réseau mais j'arrive pas a leur trouver une réponse , Q1 : comment lister les régles de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
zipe31

Commande connction wifi

 Résolu

Bonjour, Savez vous si il existe une commande pour se connecter a un réseau wifi ? Si oui la quelle ? Merci. Configuration: Linux / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
salamander

Fichier log dans le répertoire du script

 Résolu

Bonjour, J'essaye de de générer un script shell pour mettre à jour un site web via la commande LFTP. J'utilise l'option --log pour générer un fic...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Tchupacabra

Les commandes ps -l et ps - axl sous linux

Bonjour, après avoir executé les commandes ps -l et ps - axl des choses s'affichent svp si qlq de vous peut m'expliquer ses choses :D Configu...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
youmari

Les commandes ps -l et ps -axl

Bonjour, svp pouvez vous me dire ce qui retourne la commande ps -l et ps -axl sous linux? Configuration: Windows Vista / Safari 535.7

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
youmari

Suppression de doublons avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont certaines lignes se répètent. J'ai réussi à supprimer les doublons avec la commande suivante : awk '!x[$0]++' "$1" ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
UnFortMaticien

Apache - créer scriptalias dans sous dossier

Bonjour, je ne trouve pas de solution en ligne à mon soucis. J'ai créé un VirtualHost vers mon adresse IP 192.168.1.7 un premier administrateur g...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
nonoseki

Commande recon-all

Bonsoir, j'ai install le logiciel Freesurfer sur ubuntu 10.10 pour le tester j'ai besoin d'exécuter la commande :recon-all -i invol1 -i invol2 -sub...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
dihia

Probleme avec la commande source

Bonjour, pour l'installation du logiciel freesurfer j'ai besoin d'exécuter les deux commandes : setenv FREESURFER_HOME usr/local/freesurfer source...

29 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
dihia

Probleme shift l shift r ne fonctionne pas

Bonjour, j ai un probleme car shift ne marche pas, je suis sur linux mint 11, en pologne donc layout poland, j ai verifier avec un autre clavie...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
miko

Script shell,modifie chaque premier caractère

Bonjour, En faite pour faire court, je voudrai rendre un fichier plus lisible en modifiant chaque premier caractère par sa signification. Voici l...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
zipe31

[shell] boucle sur champs de fichiers

Bonjour et meilleurs voeux à tous, Voici mon problème J'ai un fichier texte contenant les infos suivantes (dossier, priorite, lettre, papier, t...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Deeper

Script shell qui met chaque ligne en paramètr

Bonjour, Je voudrais savoir comment lire d'un fichier qui contient des lignes, et mettre chaque ligne en paramètre afin de réaliser des modificati...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
farrous3.7

Bash: comparaison

Bonjour, Hé oui encore un problème ce soir: je veux vérifier (en bash) si la personne ne s'est pas trompée de frappe: 0 pour oui et 1 pour non par...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Bash: efface un mot précis

 Résolu

Bonjour, Voilà encore moi, pour la derniere fois j'espere :) tout est dans le titre je cherche à effacer une suite de caractères donnés (en l'occu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Commande sed modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche à modifier un fichier du type : 12:921:294 [ABC] blabla 12:214:324 [ABC] blablabla lalala tralala bla bla bla 12...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
misspass

Shell et code retour d'une commande ftp

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et en développement UNIX et j'aimerai avoir votre aide. Je travaille sur une script sous ksh qui effect...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Anonymous

Petite commande sed

Bonjour, Je souhaite mettre un espace tous les 2 caractères dans un fichier. J'ai essayé cette commande: sed 's/../.. /' mais je débute et je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
dubcek

Personnaliser le shell

 Résolu

Bonjour, J'ai personnaliser mon shell suivant l'exemple donner sur le site du zéro (il s'agit uniquement d'une coloration du prompt): \[\033[00m\][...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
luckydan67

Mettre en pause un script bash

Bonjour à tous, j'écris un petit script bash, qui nécessite une pause, et plus précisement qui attend une réponse de l'utilisateur. en fait, ...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bash: fonctions

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai un nouveau problème... au niveau des fonctions: je m'en sert pas souvent : / Je souhaite faire une fonction qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
zipe31

Supression de ligne avec condition bash

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: Je cherche à supprimer des lignes dans un fichier texte (ou variable si possible) qui ne contiennent pas un mot ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Bash: efffacer balise <script> avec sed?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script SH qui puisse filtré les balises HTML et n'en garder que le texte brute... Jusque là j'ai plus ou moins réuss...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
dubcek

Commande terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
vivelasuisse

Commande wc et regex

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Je recherche une commande qui me permet de compter toutes les voyelles d'un textes (autant majuscule et minuscule). Ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
mamiemando

Joker chaine de caractères bash

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà malgré une longue recherche sur google, je n'est toujours pas trouvé comment comparer une chaine de caractère avec une pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
gardiendelanuit

Cygwin ne reconnait pas les commandes shell

Bonjour, Je viens d'installer Cygwin et je suis confronté a un petit problème. Le terminal ne reconnait presque aucune commande... J'ai des 'b...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
naruto2206

Deb commande introuvable

Bonjour a tous, Configuration: Linux / Firefox 8.0 voilà je veux installer TinyOS-2.0.2 sous Ubuntu 11.04 et je me suis référée à ce lien : ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
fifi

Commandes

Bonjour, je suis david etudiant en sciences informatiques cycle 1, je veux avoir la commande qui permet de supprimer un repertoire non vide et comment...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
gnugo

Csv et sed

 Résolu

Bonjour, je cherche à transformer avec sed un fichier du type (séparation par tabulation) a1 a2 a3 a4 a5 b1 b2 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
zipe31

[sun solaris 9] problème variable script ksh

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script et j'ai un problème. Voici le script "test.sh" en exemple : #!/bin/ksh export TITI="premier" ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Franck_1er

Script avec find

 Résolu

Bonjour, je cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant. j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
zipe31

Invite de commande grub

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop suite à quoi cela est du;-(( Mais je me retrouve au démarrage de mon PC sur une invite de commande Grub La version ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Tout sauf en sed

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une commande pour faire suprimer tout les lignes sauf celle qui on un text comme "exemple text" dedans ? comme : sed '/off/d...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
dubcek

Script ksh : pb espace dans nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un script (ksh) sur un serveur sous linux RH. L'une des étapes est de déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autr...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jack-ft

Commande .xsession-errors

Bonjour, J'ai un soucis^pour lancer ma session Gnome (failed to load gnome-session). Quelqu'un peut-il me donner la commande pour afficher .xsession...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
billy

Invite de commande

 Résolu

Bonjour, J'étais sur BackTrack il y a peu de temps et la commande pour ouvrir un fichier du bureau sur l'invite de commande était : /root/Dekstop ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
LeTueur

Bash test [[ expression regulière

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable $fich_name_check contenant un nom de fichier, Je voudrais déterminé si ce nom de fichier contient .gz. je dis bien con...

16 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sbouli

Cours et exercices shell

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous unix ..je suis encord un debutant ..merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mamiemando

Renommer un fichier - script

Bonjour, je débute en bash et je rédige actuellement un script dont une partie sera chargé de modifier le nom du fichier passé en paramètre: no...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Manu
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 5 983