Les discussions
Script shell assez simple
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème sur lequel je planche depuis plus d'une journée. J'ai un Script SH qui a pour but de lire un fichier ligne ...
Script connexion automatique freewifi
Bonjour, je suis sous debian, en ligne de commande et je capte des reseaux Freewifi, j'ai mon identifiant et mon mot de passe. Sachant que je ne pe...
Programmation shell
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation shell et je voudrais savoir si il y a des personnes qui maîtrisent vraiment le shell parce que j'...
Error while loading shared libraries:libqt-mt
Bonjour, j'essaye d'escuter une application Qt mais j'ai l'erreur suivante "error while loading shared libraries: libqt-mt.so.3 :cannot open shar...
Commande correcte dans la cli mais par cron...
Bonjour, Un grand problème pour les as du shell aujourd'hui. Je sais que celui-ci est difficile à expliquer, et en plus, il est vraiment spécif...
Proftpd connexion automatique via bash
Bonjour la communauté, Je sollicite une fois de plus votre aide. Je vous explique le problème vite fait. A la base, j'ai deux PC : - Un se...
Rediriger stdout seul, comme lors d'un pipe stdin
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai une commande au milieu de multiples pipe dont je voudrais traiter la sortie STDERR différemment. Je m'expliq...
Récupérer la valeur d'une variable d'un sous-shell
Rebonjour, Suite à ma question de tout à l'heure (faire un traitement sur STDERR seul dans un pipe), je voudrais savoir s'il est possible de récu...
Modifier heure fichier shell
RésoluBonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...
Banshee ne lit plus mon ipod
Bonjour à tous, je sais que ce sujet revient assez souvent mais aucune réponse ne correspond vraiment à ce que cherche, donc j'espère qu'une âme ch...
Rechercher avec la commande find
RésoluBonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...
Interpreteur de commandes sur centos 5.6
Bonjour, svp je veux configurer mon routeur sur centos 5.6. Mais le probléme c'est que lors de l'installation je l'ai installer en mode graphiq...
Script temps de pause entre les ligne ?
RésoluBonjour, je cherche a avoir des info supplémentaire, j'ai fait un petit script tout simple s'appelant "If" : #/bin/sh #on ecrit en bash ou sh ...
Mise en forme d'un fichier via un shell
RésoluBonjour à toutes et à tous, Est-it possible de comparer les valeurs contenues dans un fichier texte avec des commandes shell ? Voici le contenu...
Script
Bonjour, Je suis novice sur les sripts, Je veux un script capable de parcourir de manière récursive le contenu d'un répertoire et d'afficher un ...
Retarder unity-2d-shell au démarrage...
RésoluBonjour, j'ai un leger bug avec compiz et unity, au démarrage je suis obliger de terminer le processus unity-2d-shell sinon mes fenetres sont invisi...
Cron s'exécut-il ?
Bonjour, J'ai créé un script : 0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh Qui s'exécute toutes les 2 heures afin de lan...
Probléme gnome-shell..
Bonsoir a tous, voila j'essaie depuis cet aprem d'installer gnome-shell, j'ai enfin reussi a le lancer mais avec un fond d'ecran bleu et les fenetr...
Script au démarrage d'xbmc
RésoluBonjour, j'ai créé un raccourci dans la barre de lancement unity avec en commande : bash -c 'amixer set Master 80% ; sh /home/himago/script ; xbmc'...
Commande find
RésoluBonjour, je cherche à afficher les derniers sous-titres téléchargés dans un répertoire donné. un truc du genre : find /media/VIDEOS/SERIES -ct...
Bash : protéger une quote simple, possible ?
RésoluBonjour, Encore une fois je sollicite votre aide... Peut-on protéger une simple quote en bash ? exemple (qui ne fonctionne pas) echo ...
Bash création de groupe user et utilisateur
Bonjour, Sous linux pour créer depuis le terminal un utilisateur avec l'UID 501et créer un groupe privé a l'utilisateur avec l'Id du groupe...
Requete http en ligne de commande sous linux
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer une requête http en ligne de commande que j'intégrerai dans un script après. Tout d'abord voici la requête qui fon...
Premier script bash
RésoluBonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...
[shell] créer un script de backup
RésoluBonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....
Shell - parcours de fichiers imbriqués
Bonjour, Je souhaite ecrire un script qui parcoure un fichier pour en mettre un autre à jour en fonction d'un champ Fichier PARAMETRES (ID_PA...
Exécuter dynamiquement 4 commande shell(java)
Bonjour, Je souhaite faire ceci dans ma page php: L'utilisateur entre 4 données correspondant donc aux 4 commande qui vont en découler. Une ...
Comment retrouver les screenshot ?
Bonjour, Bonjours, je suis nouvelle sous linux et je n'arrive pas à retrouver les screenshot que je fais dans arborescence... quelqu'un peut ...
Script bash a menu multiple
RésoluBonjour, Je voudrai faire un script bash a plusieurs menus Quand j'exécute mon script bash pour passer au menu 4, il m'affiche : --- Menu géné...
Script bash récuperer le nom de la distributi
Bonjour, Pour un script bash, j'ai besoin de récuper uniquement le nom de la distribution via une variable. J'ai pensé a la commande : lsb_...
Script bash connaitre tout les utilisateurs
RésoluBonjour, Je cherche a faire un script pour données des droits a tout les utilisateurs pour chacun de mes postes. Pour connaitre tout les util...
Script bash ---> créer un lien /home/user/bur
Bonjour, Pour un script bash, je voudrai savoir comment faire un lien dans /home/user/Bureau qui pointe vers le dossier /home/Public afin...
Awk dédoublonner un print
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier (TOTO) du type : OFFRE;CIBLE;TYPE;NOM 12345;111;1;DUPOND 12345;111;1;DURAND 12345;888;1;MARTIN 12345;888;2;...
Commande pour lister une archive file.tar.gz
Bonjour à tous, 1. j'ai besoin de la commande linux qui me permet de lister une archive du type file.tar.gz 2.la commande linux qui me permet de ...
Cherche commande éteindre écran
RésoluBonjour à tous ! tout est dans le titre : non, je ne suis pas un fainéant qui a la flemme d'appuyer sur le bouton d'extinction de l'écran... j'a...
Problème commande
Bonjour, J'ai téléchargée un fichier pour installé un jeu est une fois terminé je l'ai mit sur mon bureau et quand je lance le fichier : " ET_v2...
Bash envoyer un ordre hexadecimal a un module
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible avec un code bash d'envoyer un ordre hexadecimal style "0x6A" a un module usb situé dans /dev/cm15a0...
Shell et extension de fichiers
RésoluBonjour, Salut, je suis actuellement en train de faire un petit script shell sur un NAS synology et je suis face à un probleme auquel je ne t...
Comparaison de 2 réels en csh
RésoluBonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...
Améliorer un script
Bonjour, Afin de modifier depuis le shell les icônes de dossiers du bureau gnome, j'utilise un petit script qui n'est pas terrible mais qui foncti...
Bash vérifier si un module est chargé
RésoluBonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...
Bash: problèmes paramètres..!
RésoluBonjour tout le monde !!! alors voila, je suis entrain d'écrire un petit script, mais je suis bloqué sur le test d'un paramètre oO alors voila, ...
Remplacement caractère fichiers csh
RésoluBonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...
Commande find à partir d'une heure
RésoluBonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...
Bash intéroger mysql
Bonjour, Dans un script bash je voudrai interroger la basse de données entre l'id 65 et 80 dans la colonne "code_maison_unite" tous les caractère...
Récupérer le chemin d'exécution de mon script
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...
Mettre un espace au nom des fichiers bash
Bonjour, J'ai créer des scripts bash et j'ai ajouté le chemin dans $PATH afin de simplifier l'usage. Les fichiers sont nommés d14-on d...
Inserer un fichier bash dans un fichier bash
RésoluBonjour, Dans mon script bash je voudrai faire un include comme dans le langage php j'ai essayé avec ceci mais ca ne marche pas source /home/ser...
/bin/sh: 05: command not found
Bonjour, j'ai essaye d'exécuter un fichier sh dans crontab mais il m'envoi ce message dans ma boit mail : /bin/sh: 05: command not found le con...
Bash et regexp
RésoluBonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...