Script sftp
Bonjour,
Je cherche un script bash utilisant sftp pour copier le contenu d'un répertoire de mon serveur linux vers un autre serveur distant. Je sais faire l'opération manuellement. Mais j'aurais aimé que ça se fasse automatiquement via cron.
Voici le script en langage humain :)
- Va dans le répertoire où se trouvent les fichiers à transférer
- Connecte-toi en sftp au site destinataire des fichiers à transférer
- Entre le mot de passe du compte
- transfert le (les) fichiers(s) dans le répertoire /home/utilisateur/www
- Fin
Je voudrais que ce script s'exécute une fois par jour.
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Novisoft
Je cherche un script bash utilisant sftp pour copier le contenu d'un répertoire de mon serveur linux vers un autre serveur distant. Je sais faire l'opération manuellement. Mais j'aurais aimé que ça se fasse automatiquement via cron.
Voici le script en langage humain :)
- Va dans le répertoire où se trouvent les fichiers à transférer
- Connecte-toi en sftp au site destinataire des fichiers à transférer
- Entre le mot de passe du compte
- transfert le (les) fichiers(s) dans le répertoire /home/utilisateur/www
- Fin
Je voudrais que ce script s'exécute une fois par jour.
Merci d'avance pour votre précieuse aide
Novisoft
A voir également:
- Script sftp
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- Une erreur est survenue dans le script de cette page - Forum Windows 10
3 réponses
Bah, avec sftp je ne sais pas, mais avec ftp ça devrait donner quelque chose comme ça :
#!/bin/bash # Va dans le répertoire où se trouvent les fichiers à transférer cd /le/repertoire/où/sont/le(s)/fichier(s) HOST='adresse_du_serveur' USER='login' PASSWD='pass' # Connecte toi au site destinataire des fichiers à transférer ftp -n -v $HOST << EOT ascii # Entre le login et le mot de passe du compte user $USER $PASSWD prompt # Transfère le(s) fichier(s) dans le répertoire /home/utilisateur/www cd /home/utilisateur/www put fichier_à transférer bye bye EOT
Pourquoi n'utilises-tu pas directement scp ?
À partir du moment où tu utilises des clés ssh on peut imaginer que les commandes scp soient aussi transparentes qu'un bon vieux cp.
Bonne chance
scp -r /repertoire/a/uploader login@ip_cible:/chemin/cible scp -r login@ip_cible:/repertoire/a/downloader /chemin/cible
À partir du moment où tu utilises des clés ssh on peut imaginer que les commandes scp soient aussi transparentes qu'un bon vieux cp.
Bonne chance
Merci beaucoup pour le script. Je viens de l'essayer, ça marche, j'ai just un petit souci avec les fichiers à copier. En fait, j'ai mis put *.tar.gz pour que tous les fichiers qui se terminent avec .tar.gz soient transférés. Mais seul le premier fichier dans la liste a été transféré.
Comment faire ? y a-t-il quelque chose à modifier dans le script ?
Merci encore