Les discussions

Quote dans script shell

Bonjour, Tout d'abord, merci à Jipicy pour toutes ses réponses. J'ai un autre soucis : j'exécute un script avec un paramètre monscrpt.sh param...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
asevere

Script csh

Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide, comme je sais que certains vont me filer des liens de tuto je tiens a dire que je n'ai pas trouver ce que j...

Hassoul

Shell de calcul conso mémoire

Bonjour à tous, je débute complet en shell Unix. J'ai besoin de calculer la conso mémoire de plusieurs process. Je commence déjà par constituer un fi...

25 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
DZ23

Installer usplash switcher

Bonjour a tous, Je voudrais installer Usplash Switcher , j'ai chercher comment l'installer, regarder dans synaptic, et je trouve rien. Si quelqu'un ...

PyNux

Script ftp unix

Bonjour, Je souhaite executer un script sur un serveur A qui se connecte en FTP sur un serveur B et qui put un fichier. Lorsque j'exécute ce script ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jipicy

Commande cd

Bonjour, pourquoi est ce que la commande cd est une commande interne et pas externe ?? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
tiger360

Script shell

Bonjour, je veux un solution pour cet exercice svp "Écrire un script shell qui reçoit comme paramètre une liste de processus et qui doit tous les ar...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
freto

Install-sh ? no imput files?

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en informatique. Je découvre le monde linux. Je souhaiterais installer links sur linux et ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

Script shell permettant de copier une colonne

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
bazzouz

[shell] enlever les 11 premier caractères

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jipicy

[shell] modifier fin de fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Char Snipeur

Script démarrage

Bonjour, je souhaiterais effectuer les commandes suivantes au démarrage sous la forme d'un script : lvchange -ay /dev/VG_name/IsoLinux lvchange...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
juroks

Probleme sur les commande

Bonjour, svp comment on peut supprimer une text dans un fichier est ce que la commande sed. exemple : Linux est une libre implantation totalement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mamiemando

Commande terminal recherche de texte

Bonjour, Je cherche une ligne de commande avec en argument le numéro de la ligne et l'emplacement sur la ligne d'un fichier texte et en sortie me r...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Dark_Heros_117

Script bash pour importer variable de config

Résolu

Bonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
mamiemando

Traitment d'image en mode commande

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
ircoms

Sos script shell

Bonjour, J'aimerais passer en mode texte dans le fichier etc/inittab par un script avec la commande sed car pour le moment il est en mode graphique...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
bogotop78

Menu sous unix en ksh

Résolu

Bonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph70

Commande squid

Résolu

Bonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
mamiemando

Script shell qui cree des repertoire

Bonjour, je voudrais creer un script nommé mkdirs qui permet de creer plusieurs repertoire de la manière suivante: mkdirs nom-generique-du-rep nom...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
fiddy

Alias permanet ksh sous sco

Bonjour, J'ai un petit souci pour mettre en place un alias permanent sous sco openserver. Mon shell est ksh et... je ne trouve pas de .kshrc ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
steph70

Erreur script bash

Bonjour, j'essaye d'écrire un petit script bash et j'arrète pas de rencontré cet erreur : Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée si quelqun...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jipicy

Comprendre commande free

Bonjour, j'ai des doutes sur la manière d'interpreter la commande free 5 min après le demarrage 180mo dans used 5 heures après ci-dessous: $ ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
jipicy

Pb script lancé avec cron

Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
dubcek

Bash : sed sur deux lignes consécutive

Bonjour, Est ce possible d'appliquer la commande sed sur deux lignes consecutive ?? genre sed -e "s/motif_retour a la ligne_suite du motif/ motif ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jipicy

Demande d'aide pour script

Bonjour à tous Je cherche a creer un script qui faciliterait la tache aux utilisateurs qui doivent killer certaines sessions bloquées. Je cherch...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jipicy

Problème crontab et tshark

Bonjour, Je suis actuellement en stage, je réalise une sonde réseau. Le principe:tshark sonde le réseau à certaines heure et je récupère les statist...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cmoimath

Problème avec la commande cut

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème sur la commande cut sous mon unix sco. J'ai un fichier avec plusieurs lignes. Sur ces lign...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jipicy

Script

Bonjour, je dois faire un script qui traduit la phrase: si un fichier existe dans DIR1 et pas dans DIR2 alors on le recopie j'ai fait sa: #! ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
jipicy

Syncronisation de fichier

Bonjour, comment synchroniser des fichiers entre deux serveurs linux ? j'ai éssayé avec rsync mais j'arrive pas a le faire marché

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
galsen3

Erreur shell: line 86: [: too many arguments

Résolu

Bonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tmedtcom

Se connecter à un ftp via script

Bonjour, J'essaie, par script, de me connecter sur un ftp mais je n'y arrive pas... Je me suis inspiré d'un commande que j'ai vu en cours pour cha...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Maknash

Script shell \ if else elif fin sinon fin si

Bonjour, salut a tous et a toutes. j'ai besoin de l'aide pour un script shell juste pour la stricture d'une suite de si (....) alors ..... si non si...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
tmedtcom

[sh] mettre un zip dans un .sh

Bonjour, J'ai vu que c'était possible, mais impossible de remettre la main dessus. Pour être plus clair, j'ai un programme, et je voudrais faire une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
dubcek

Pb script unix ksh

Résolu

Bonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jipicy

Extraire info d'un flux rss en bash

Bonjour, j'utilise Linux/ubuntu et j'aimerais élaborer un petit programme bash qui me permettrait d'afficher des informations extraite d'un flux RS...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jipicy

[bash] récupérer l'id d'un deamon ?

Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Kopros

Execution script, sortie d'erreur

Bonjour, J'aimerai exécuter un script à l'écran, et retourner les erreurs dans un fichier texte. Mon problème et que j'arrive à renvoyer les erreur...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
_Nemesis_

Génération du test pour iptables avec shell

Résolu

Bonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tmedtcom

[red hat 9] redémarrer serveur avec cron tab

Bonjour ! Je souhaitrais redémarrer mon serveur tout les jours à 3h du matin grâce à une tache Cron. Pour cela j'ai fait une tache qui exécutait la ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
wakhal

Saisie de caractère en script linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Maknash

Rapport erreur_bash et expect

Bonjour, je fais appelle à vous car je ne sais pas comment faire un rapport d'erreur suite a des traitements : j'ai un script expect qui execut...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide commande ed/sed/awk/perl

Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...

35 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
vanhell

Que signifie cette commande

Bonjour,ls*.sh/grep io >result.txt &

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jivef

Script en linux

Bonjour, je cherche n script en linux qui affiche la date en francais avec l'utilisation de case merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
bibrine

Commande sed assez simple

Bonjour, je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot) comme je suis un débutant en sed j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jipicy

[awk] selection de champ "variable"

Résolu

Bonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
donmaldo

Aide pour script shell svp

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly

[shell] telechargement avec wget

Bonjour, je telecharge chaque semaine des fichiers qui sont sur un ftp distant, pour ce faire j'ai fais un script basique: wget -c --input-file...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki

Install linux en ligne de commande

Résolu

Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
David25
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 5 989