Les discussions

MohEllayali Shell

Bash : sed sur deux lignes consécutive

Bonjour, Est ce possible d'appliquer la commande sed sur deux lignes consecutive ?? genre sed -e "s/motif_retour a la ligne_suite du motif/ motif ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jipicy
steph70 Shell

Demande d'aide pour script

Bonjour à tous Je cherche a creer un script qui faciliterait la tache aux utilisateurs qui doivent killer certaines sessions bloquées. Je cherch...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jipicy
cmoimath Shell

Problème crontab et tshark

Bonjour, Je suis actuellement en stage, je réalise une sonde réseau. Le principe:tshark sonde le réseau à certaines heure et je récupère les statist...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
cmoimath
steph70 Shell

Problème avec la commande cut

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème sur la commande cut sous mon unix sco. J'ai un fichier avec plusieurs lignes. Sur ces lign...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jipicy
hey Shell

Script

Bonjour, je dois faire un script qui traduit la phrase: si un fichier existe dans DIR1 et pas dans DIR2 alors on le recopie j'ai fait sa: #! ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
jipicy
galsen3 Shell

Syncronisation de fichier

Bonjour, comment synchroniser des fichiers entre deux serveurs linux ? j'ai éssayé avec rsync mais j'arrive pas a le faire marché

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
galsen3
tmedtcom Shell

Erreur shell: line 86: [: too many arguments

Résolu

Bonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tmedtcom
Maknash Shell

Se connecter à un ftp via script

Bonjour, J'essaie, par script, de me connecter sur un ftp mais je n'y arrive pas... Je me suis inspiré d'un commande que j'ai vu en cours pour cha...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Maknash
tmedtcom Shell

Script shell \ if else elif fin sinon fin si

Bonjour, salut a tous et a toutes. j'ai besoin de l'aide pour un script shell juste pour la stricture d'une suite de si (....) alors ..... si non si...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
tmedtcom
Char Snipeur Shell

[sh] mettre un zip dans un .sh

Bonjour, J'ai vu que c'était possible, mais impossible de remettre la main dessus. Pour être plus clair, j'ai un programme, et je voudrais faire une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
dubcek
Deeper Shell

Pb script unix ksh

Résolu

Bonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jipicy
dansei10000 Shell

Extraire info d'un flux rss en bash

Bonjour, j'utilise Linux/ubuntu et j'aimerais élaborer un petit programme bash qui me permettrait d'afficher des informations extraite d'un flux RS...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
jipicy
Kopros Shell

[bash] récupérer l'id d'un deamon ?

Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Kopros
_Nemesis_ Shell

Execution script, sortie d'erreur

Bonjour, J'aimerai exécuter un script à l'écran, et retourner les erreurs dans un fichier texte. Mon problème et que j'arrive à renvoyer les erreur...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
_Nemesis_
tmedtcom Shell

Génération du test pour iptables avec shell

Résolu

Bonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tmedtcom
Julien Shell

[red hat 9] redémarrer serveur avec cron tab

Bonjour ! Je souhaitrais redémarrer mon serveur tout les jours à 3h du matin grâce à une tache Cron. Pour cela j'ai fait une tache qui exécutait la ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
wakhal
Maknash Shell

Saisie de caractère en script linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Maknash
Utilisateur anonyme Shell

Rapport erreur_bash et expect

Bonjour, je fais appelle à vous car je ne sais pas comment faire un rapport d'erreur suite a des traitements : j'ai un script expect qui execut...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Utilisateur anonyme
vanhell Shell

Aide commande ed/sed/awk/perl

Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...

35 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
vanhell
bibrine Shell

Script en linux

Bonjour, je cherche n script en linux qui affiche la date en francais avec l'utilisation de case merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
bibrine
vercetty92 Shell

Commande sed assez simple

Bonjour, je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot) comme je suis un débutant en sed j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jipicy
askThem Shell

[awk] selection de champ "variable"

Résolu

Bonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
donmaldo
diaboly Shell

Aide pour script shell svp

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...

23 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
diaboly
dupek Shell

[shell] telechargement avec wget

Bonjour, je telecharge chaque semaine des fichiers qui sont sur un ftp distant, pour ce faire j'ai fais un script basique: wget -c --input-file...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
kiki
David25 Shell

Install linux en ligne de commande

Résolu

Bonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
David25
zizou Shell

Manuelles de commandes en francais?

Bonjour, svp je lire les manuelles de commandes en francais et je ne sais pas comment? ou puis-je les trouver?

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
zizou
bibrine Shell

Script sous linux

Bonjour, je cherche un script qui afficher la date sous format francais, est ce que vous pouvez m'aider svp . merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mystere689_tahiti
candidedevoltaire Shell

Script pour copier un dossier sur le réseau

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier des répertoire d'un poste vers un autre au sein de mon réseau merci bien

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jipicy
frip Shell

Script

Fermé

Bonjour a tous je travaille actuellement sur nagios, j'aimerai associé de la documentation a chacunes des machines surpervisées j'aimerai savoir si ...

Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jipicy
frip Shell

Probleme avc la commande awk

Résolu

Bonjour a tous , j'ai un script qui doit recuperer des valeurs dans un fichier qui est le resultat d'une tablespace,le pb est que j'arrive a recupere...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
frip
XesKaicho Shell

Script shell sous ubuntu

Bonjour, je suis en train de faire un script pour la création d'utilisateur sous linux en shell mais je rencontre un problème lors de son exécution. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
warr
Absolu206 Shell

Problème planification script

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai écrit un script qui fait appel à sqlite3. Quand je l'exécute de la manière suivante ./mon_script cela fonctionne très bien. M...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Vivi
shaqz Shell

Droit root/user shutdown

Bonjour, je cherche à donner le droit d'execution de shutdown à un user à part sudo comment je peux faire merci d'avance....

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
mamiemando
endefu Shell

Fusion de fichier - shell , sed

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me familiariser au script shell, et en particulier à la commande sed. Dans mon problème je commence avec deux fichier...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
endefu
Sk8marocK Shell

Commandes ne s'exute pas

Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande at, je lui demande par exemple : at now +1 minute ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Sk8marocK
sousou Shell

Commande

Bonjour, quel commande peut on utiliser pour afficher les fichiers dont le nom contient aux moins une lettre et un chiffre merciiiiii d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
le hollandais volant
mimou Shell

Script shell affiche le nombre de fichiers...

Fermé

Bonjour, svp aider moi a trouver le script shell qui affiche le nombre de fichiers exécutables non vides d'un répertoire .j'attend votre aide

Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jipicy
sonia Shell

Script shell

Résolu

Bonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
sonia
sousou Shell

Commande unix

Bonjour, comment trier un fichier d'ordre croissant et afficher le résultat sur la sortie standard merciiiiiiiii d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Luna
Brazhak Shell

[shell] utilisation de awk

Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Brazhak
freeman43 Shell

Commande sed

Résolu

Bonjour, je vous ecrit car je souhaite realiser une commande, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. je souhaite a partir d'un fichier du t...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jipicy
endefu Shell

Supprimer une partie d'un fichier -shell

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en écriture de script shell. Je voudrais commencer par poser une question qui me semble simple, mais que je n'arrive touj...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
endefu
babiben Shell

Probleme commande sed sous ubuntu

Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande "sed". Quand je l'utilise pour remplacer un texte, ça me l'affiche avec les modifications mais en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
jipicy
Pepsi33 Shell

Commande tar + taille d'une archive

Bonjour à tous, je suis en train de créer un programme de sauvegarde en bash, mais j'ai un soucis. En fait, pour contrôler si la sauvegarde s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
lami20j
billy242 Shell

Cron root

Bonjour, Je veux ordonnancé des taçhes en tant que root.. je sais pas quel fichier que je doit modifier (/etc/crontab ??) ..

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
HostOfSeraphim
mizou* Shell

Script shell

Bonjour, je suis un debutant des scripts et ils m'ont demandé de rediger un script qui bloque le port telnet et qui ouvre le port hhtps et sftp et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
mizou*
niko.60 Shell

Problème dans la création d'un script

Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un script et après une commande egrep, je ne trouve plus rien dans mon fichier. Or dans le fichier de départ,...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jipicy
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 5 907