Les discussions
Quote dans script shell
Bonjour, Tout d'abord, merci à Jipicy pour toutes ses réponses. J'ai un autre soucis : j'exécute un script avec un paramètre monscrpt.sh param...
Script csh
Bonjour, je souhaiterai avoir de l'aide, comme je sais que certains vont me filer des liens de tuto je tiens a dire que je n'ai pas trouver ce que j...
Shell de calcul conso mémoire
Bonjour à tous, je débute complet en shell Unix. J'ai besoin de calculer la conso mémoire de plusieurs process. Je commence déjà par constituer un fi...
Installer usplash switcher
Bonjour a tous, Je voudrais installer Usplash Switcher , j'ai chercher comment l'installer, regarder dans synaptic, et je trouve rien. Si quelqu'un ...
Script ftp unix
Bonjour, Je souhaite executer un script sur un serveur A qui se connecte en FTP sur un serveur B et qui put un fichier. Lorsque j'exécute ce script ...
Commande cd
Bonjour, pourquoi est ce que la commande cd est une commande interne et pas externe ?? merci d'avance
Script shell
Bonjour, je veux un solution pour cet exercice svp "Écrire un script shell qui reçoit comme paramètre une liste de processus et qui doit tous les ar...
Install-sh ? no imput files?
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en informatique. Je découvre le monde linux. Je souhaiterais installer links sur linux et ma...
Script shell permettant de copier une colonne
RésoluBonjour à tous, j'essaye de faire un script shell permettant de copier une colonne d'un fichier et la coller au première colonne d'un autre fichier c...
[shell] enlever les 11 premier caractères
RésoluBonjour, J'aimerais enlever les 11 premier caractère d'une chaine. Je la récupère d'un un fichier et veut transformer ma chaine pour la mettre dans ...
[shell] modifier fin de fichier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un fichier texte, et je voudrais pouvoir le modifier facilement par quelques lignes de commandes afin d'avoir un texte compatibl...
Script démarrage
Bonjour, je souhaiterais effectuer les commandes suivantes au démarrage sous la forme d'un script : lvchange -ay /dev/VG_name/IsoLinux lvchange...
Probleme sur les commande
Bonjour, svp comment on peut supprimer une text dans un fichier est ce que la commande sed. exemple : Linux est une libre implantation totalement ...
Commande terminal recherche de texte
Bonjour, Je cherche une ligne de commande avec en argument le numéro de la ligne et l'emplacement sur la ligne d'un fichier texte et en sortie me r...
Script bash pour importer variable de config
RésoluBonjour, salut et encore une fois le fameux script #!/bin/bash if [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pipe ] ; then while [ -e /opt/topnet/mnt/mysql.pip...
Traitment d'image en mode commande
RésoluBonjour, j'ai besoin de traité une image en mode commande c'est a dire modifie sa taille en pixel est que vous avez une idée merci d'avance cordia...
Sos script shell
Bonjour, J'aimerais passer en mode texte dans le fichier etc/inittab par un script avec la commande sed car pour le moment il est en mode graphique...
Menu sous unix en ksh
RésoluBonjour, J'essai de mettre en place un petit menu sur ma session root dans unix. Pour l'instant, celui fonctionne bien mais je souhaiterais qu'a...
Commande squid
RésoluBonjour, voila je suis en train de faire un projet pour mon bts et il faudrai que je commente cette commande or je n'y arrive pas est ce que quelqu'...
Script shell qui cree des repertoire
Bonjour, je voudrais creer un script nommé mkdirs qui permet de creer plusieurs repertoire de la manière suivante: mkdirs nom-generique-du-rep nom...
Alias permanet ksh sous sco
Bonjour, J'ai un petit souci pour mettre en place un alias permanent sous sco openserver. Mon shell est ksh et... je ne trouve pas de .kshrc ...
Erreur script bash
Bonjour, j'essaye d'écrire un petit script bash et j'arrète pas de rencontré cet erreur : Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée si quelqun...
Comprendre commande free
Bonjour, j'ai des doutes sur la manière d'interpreter la commande free 5 min après le demarrage 180mo dans used 5 heures après ci-dessous: $ ...
Pb script lancé avec cron
RésoluBonjour, J'ai fait un petit script en bash qui télécharge un fichier.tar.gz et qui le décompresse. Lorsque je lance ce script manuellement, tout...
Bash : sed sur deux lignes consécutive
Bonjour, Est ce possible d'appliquer la commande sed sur deux lignes consecutive ?? genre sed -e "s/motif_retour a la ligne_suite du motif/ motif ...
Demande d'aide pour script
Bonjour à tous Je cherche a creer un script qui faciliterait la tache aux utilisateurs qui doivent killer certaines sessions bloquées. Je cherch...
Problème crontab et tshark
Bonjour, Je suis actuellement en stage, je réalise une sonde réseau. Le principe:tshark sonde le réseau à certaines heure et je récupère les statist...
Problème avec la commande cut
Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème sur la commande cut sous mon unix sco. J'ai un fichier avec plusieurs lignes. Sur ces lign...
Script
Bonjour, je dois faire un script qui traduit la phrase: si un fichier existe dans DIR1 et pas dans DIR2 alors on le recopie j'ai fait sa: #! ...
Syncronisation de fichier
Bonjour, comment synchroniser des fichiers entre deux serveurs linux ? j'ai éssayé avec rsync mais j'arrive pas a le faire marché
Erreur shell: line 86: [: too many arguments
RésoluBonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...
Se connecter à un ftp via script
Bonjour, J'essaie, par script, de me connecter sur un ftp mais je n'y arrive pas... Je me suis inspiré d'un commande que j'ai vu en cours pour cha...
Script shell \ if else elif fin sinon fin si
Bonjour, salut a tous et a toutes. j'ai besoin de l'aide pour un script shell juste pour la stricture d'une suite de si (....) alors ..... si non si...
[sh] mettre un zip dans un .sh
Bonjour, J'ai vu que c'était possible, mais impossible de remettre la main dessus. Pour être plus clair, j'ai un programme, et je voudrais faire une...
Pb script unix ksh
RésoluBonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...
Extraire info d'un flux rss en bash
Bonjour, j'utilise Linux/ubuntu et j'aimerais élaborer un petit programme bash qui me permettrait d'afficher des informations extraite d'un flux RS...
[bash] récupérer l'id d'un deamon ?
RésoluBonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...
Execution script, sortie d'erreur
Bonjour, J'aimerai exécuter un script à l'écran, et retourner les erreurs dans un fichier texte. Mon problème et que j'arrive à renvoyer les erreur...
Génération du test pour iptables avec shell
RésoluBonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...
[red hat 9] redémarrer serveur avec cron tab
Bonjour ! Je souhaitrais redémarrer mon serveur tout les jours à 3h du matin grâce à une tache Cron. Pour cela j'ai fait une tache qui exécutait la ...
Saisie de caractère en script linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...
Rapport erreur_bash et expect
Bonjour, je fais appelle à vous car je ne sais pas comment faire un rapport d'erreur suite a des traitements : j'ai un script expect qui execut...
Aide commande ed/sed/awk/perl
RésoluBonjour, J'aimerai dans un fichier texte, supprimer tous les retours à la ligne seulement pour le texte contenu entre motcle1 et motcle2 (la ligne de...
Que signifie cette commande
Bonjour,ls*.sh/grep io >result.txt &
Script en linux
Bonjour, je cherche n script en linux qui affiche la date en francais avec l'utilisation de case merci
Commande sed assez simple
Bonjour, je souhaite utilisé sed pour ajouter une ligne apres une ligne précise (avec un retour chariot) comme je suis un débutant en sed j'ai p...
[awk] selection de champ "variable"
RésoluBonjour, DONNEES: Dans awk on peut selectionner des champ dans un fichier et les sauver dans un autre fichier: awk '{print $1, $20 , $30 }' "$fic...
Aide pour script shell svp
RésoluBonjour, j'ai deux fichiers: l'un de 400 lignes, l'autre de 2000 lignes, chacun contenants deux entrées par lignes, ces deux entrées sont séparées ...
[shell] telechargement avec wget
Bonjour, je telecharge chaque semaine des fichiers qui sont sur un ftp distant, pour ce faire j'ai fais un script basique: wget -c --input-file...
Install linux en ligne de commande
RésoluBonjour, je veux installer linus version elastix 1.3 ; je veux le lancer l'installation en ligne de commande ; je cherhce l'equivalent winodws i386/...