Les discussions

Division euclidien

 Résolu

Bonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mamiemando

Bar de progression wget

 Résolu

Bonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Kaldoran

Lancer un .sh sous win7

Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine, et je dois exécuter un script sh sur PC (win7). Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un script...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Récuperer les extension de fichiers dans un répertoire

Bonjour, je cherche un script .sh (shell) me donnant une liste de tous les extension dans mon repertoire courrant. Je m'explique, dans mon rép...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
angel25200

Mettre une case dans une case

Bonjour, Pourriez- vous me dire pourquoi la je n'arrive pas a faire marché une case dans une case ? La 1ère case ""${date2_us}"\ 5D\ 5A\ 02\ 00...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
xunil2003

Ftp

Bonjour: J'ai un problème dans l'exécution de ce script. La valeur code retour OUT du ftp me retourne la valeur "0" dans tout les cas de figures du...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
dubcek

Modifier le résultat affiché par une commande

Bonjour, le résultat d'une commande donnée m'affiche le résultat suivant: 2013-06-07 17:41:20.010 65070 -> 1300 0 391700 ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bloomingdals

Listing contenu dossier sous forme tableau html

Bien le bonjour à vous, Je suis un peu perdu, je me disais à la base, mais c'est un truc tout con, doit bien y avoir quelqu'un qui y a pensé avant ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
sinse73

[shell] shell sous windows, logiciels?

 Résolu

Salut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
nico

Lister des fichiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Lapourax

Script bash inversé l'heure et les minutes pour crontab

 Résolu

Bonjour, Dans un script bash j'ai besoin d'inverser l'heure et les minutes lors de la saisie, comment puis- je faire ? J'ai pensé faire un truc d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
zipe31

Ce qu'un script shell affiche

Bonsoir, je voudrais savoir e que ce script shell affiche #!/bin/bash while test $# -ne 0 do echo -e "$1 \c" shift done Et merci

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer un script shell pour obtenir les mac d'un switch cisco

Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide à créer un script qui va générer un fichier .txt contenant les adresses mac de chaque interface et ce script...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
mamiemando

Récupérer paramétre

Bonjour, j'ai un script au niveau duquel il y a un prompt pour répondre à une question moyennant la commande read. Comment passer directement cett...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
zipe31

Problème concaténation bash

Bonjour, Je suis de créer un petit programme simple permettant de configurer un logiciel, cependant il s'avère que je tombe sur un problème que j...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
mamiemando

Passwd, modifier passwd via script shell

 Résolu

Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Greg

Injection et extraction des données d'une base de données

Bonjour, Comment peut on extraire des données d'une base de données ? comment peut on injecter des données dans une base? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
jeanbi

Split variable \n - bash

Problème résolu. Au final j'ai changer de méthode de recherche de ce que je voulais.

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
zipe31

Compteur d'occurence d'une lettre dans une chaine de caractéres

Bonjour, je voudrai savoir comment ecrir un script qui demande a l'étulisateur de saisir une chaine de caractère et qui permet de calcuker et d'...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
zipe31

Droits et console bloquée linux

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai deux questions complètement indépendantes. 1)Sur linux, il est possible d'afficher les droits des utilisateurs sur des fich...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
mamiemando

Comment ajout l'utilisateur admin dans un groupe d'utilisateur

Bonjour, J'ai créer un groupe utilisateur appli_partage groupadd appli_partage Puis j'ai ajouté tout les utilisateurs usermod -G appli_par...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Kev-sky62

Opération arithmétique sur mémorisation de sed

Bonjour, je souhaiterais remplacer tous les chiffres d'une chaine par '15x"le chiffre"', comme sed permet de mémoriser les chiffres j'avais pensé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
dubcek

Suppression de m lignes modulo 2m avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je souhaite supprimer les m premières lignes, garder les m suivantes, supprimer ensuite m lignes, garder les m ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
huitsept

Comment remplacer un mot d'une ligne d'un fichier texte

Bonjour, J'ai fait un script bash, et je voudrai savoir comment remplacer un mot d'une ligne dans un fichier texte. Je voudrai remplacer le mot...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
dubcek

Inversion ligne a ligne fichier - bash

 Résolu

Bonjour, Une fois n'est pas coutume , je viens vous demander un peu d'aide .. Voila plusieurs heures que je chercher sur internet comment inverse...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Kaldoran

Code incompréhensible

Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce code? for x in 'awk -F: '$3>=2001 {print $1}' /etc/passwd' do rep='grep ^$x: /etc/passwd | cut -d: ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
zipe31

Comment ajouter un utilisateur a un goupe

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas comment ajouter un utilisateur a un groupe, ça marche pas ??? 1/ Je crée le groupe # groupadd partage_reseau 2/...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
zipe31

Shell

Bonjour je cherche un code binaire en shell qui converti les nombres negatifs Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
dubcek

Vérifier la présence ou l'absence de la ligne suivante

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J'ai un fichier référence references.lst qui contient des lignes correspondant à des groupes d'utilisateurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
glamourshootr

Shell

Bonjour, je cherche une calculatrice qui calcule les reeles et les entiers merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.835.163

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
medyahye

Récupérer le résultat d'une commande

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi lorsque je rentre ça : sed -n '2p' tacherontabjp dans mon terminal cela me renvoi...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
jipo64

Lister les groupes utilisateurs un par un verticalement

Bonjour, Pour un script j'ai besoin de lister les groupes des utiliateurs de /etc/group Mais je ne comprend pas pourquoi avec une fonction je...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
zipe31

Recherche d'exercices

s'il vous plait,je veux des exercices en fichier batch sous dos

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
fabstor

Lancer un script php en ligne de commande

Bonjour, Me voila confronté à un nouveau problème : en effet je n'arrive pas à lancer un script PHP depuis mon invite de commande (depuis un script...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mimi

Script erreur oracle

Bonjour, J'ai un script shell qui exécute un fichier sql sur une BDD Oracle. Avant de faire cette exécution je fait un test de connexion et au bo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mamiemando

Découper une chaine de caractère en shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire contenant des fichiers avec cette nomenclature : 00000_CODE_PROJ_NS_0000000000_0000000000.ext "CODE peut prendre plu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
azahiri

Comment filtrer les infos d'un ping en temps réel?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'essaie de filtrer et d'enregistrer dans un fichier uniquement les lignes que renvoi une commande ping et qui contiennent une v...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
dubcek

Supprimer fichier en fonction de leur nom.

Bonjour, J'ai besoin de faire le ménage dans mes fichiers, et pour ça je dois faire un script en shell, ne connaissant linux que depuis 1 mois, il...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Argrat

Chaines de caractères dans fichier log

 Résolu

Bonjour CCM, Je suis en train de me faire une fonction qui me permettra de faire des fichiers de logs bien propre Mon but c'est de faire un truc d...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Lapourax

Modifier un fichier texte avec awk en bash... (mac)

 Résolu

Bonjour, pour la réalisation d'un frontend pour MAME SDL au format Mac, en projo flash local, je cherche à modifier les fichiers de sorties de MAME en...

74 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
dubcek

Extraire un bloc d'un fichier

salut, je veut faire un script bash qui m'extraire quelques lignes qui débute par une phrase prédéfinie et termine par un saut de ligne(ligne vid...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
roptat

Découpage automatique d'une ligne d'un fichier .txt

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de découper automatiquement un fichier texte composé d'une unique ligne en différentes lignes d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Programme du jeux qui va ganer un million

bonsoir mes amis j'ai besoin de votre aide le plus tot possible j'ai un muni-projet à faire sous l'unix ce projet consiste à créer un jeux qui pe...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
dna.factory

Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell

 Résolu

bonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

[awk] chercher et remplacer dans un colonne précise

Salut, J'ai dans la colonne numéro 4 d'un fichier une série de date formatées un peu à l'arrach' donc j'aimerai extraire uniquement l'année. Les d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
dna.factory

Remplacer une chaine contenant deux sauts de ligne ?

Bonsoir, comment remplacer un double saut de ligne par une chaîne ? some text some text pour avoir par exemple : some text XXXX some te...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
zipe31

Script shell

slt.pourquoi on utilise la commande #!/bin/sh dans un script shell??

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tuxboy

Chaîne contient une *

 Résolu

Salut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Lapourax

Probleme ... commande "ls"

Bonjour, je veux savoir comment utilisé la commande "ls" pour quelle me donne tous les fichier du répertoire dans leurs date de modification est ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Pierre8888

Script d'extraction des mots

Bonjour, je voudrait extraire des mot d'une fichier de configuration. voici un exemple de fichier: access to attrs=carlicense,homephone ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sassou26
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 5 987