[shell] impossible de changer l'encodage
RésoluBonjour, j'essaie de changer l'encodage d'un fichier mais aparemment je dois pas bien m'y prendre ... J'effectue la manipulation suivante : fil...
Bonjour, j'essaie de changer l'encodage d'un fichier mais aparemment je dois pas bien m'y prendre ... J'effectue la manipulation suivante : fil...
Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash. J...
Bonjour, j'ai un fichier "ifconfig.txt" qui contient : inet 192.168.1.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255 inet 192.16...
Bonjour à tous, Je suis encore débutant en shell, et je souhaiterais une commande qui me permette de de copier une sortie obtenue via la commande...
Bonjour, comment définir une action par defaut au bout de x secondes si pas de choix de la part de l'utilisateur Mon exemple : echo "Dou you w...
Bonjour, Quand je fait une sauvegarde je tape ceci sudo dd if=/dev/sdf | gzip -v6 | dd of=/home/laurent/sauvegarde/DreamPlug/sauvegarde_15_2013-0...
Bonjour, A mon travail, je bosse sous Linux. En dehors, j'ai un mac et lorsque je ne suis pas connectée je dois travailler en local avec le terminal...
Bonjour, J'ai un fichier qui se présente comme suit 1258 02 APLONDH abc 3658 03 JHAJHDEZ abcdef J'aimerais avoir le résultat suivant ...
Bonjour a tous, J'ai un répertoire ou j'ai plusieurs fichier qui se termine comme suit : fichier_XX""".csv je voudrais tous les renommer en sup...
Bonjour le forum, je me permets de poster une question qui je pense vous paraitra simple .. (du moins je l'espère ;-) ) je vous détaille ce que j...
Salut tout le monde je veux posé une question sur le fonctionnement des tube qui sont crée par exemple si en fait la commande suivant : ls | grep ...
Bonsoir, j'ai un script qui lance l'outil nfdump et stocke les résultat de cet outil dans un répertoire de la forme suivante: /root/Jflow/mois_courra...
Bonjour, J'ai pu planifier un script dans Crontab, mais j'ai redemarré mon Syno puis il est disparu dans Contrab, c'est normal ça? Oui, j'ai sau...
Bonjour, J'ai une date au format 01/01/2000. A cette date j'aimerai lui ajouter 10 ans puis de comparer cette nouvelle date avec la date du jour ...
Bonjour, j'ai un scripte ou je doit prendre la duré comme un chiffre et non pas un caractère ,quelle la façon ,mon script et le suivant: fici...
Bonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...
Bonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...
Bonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...
Bonjour, Tout est dans le titre, mais bon, peut être que je dis une bêtise,est-ce possible ? Un truc du genre hote_db="localhost" nom_b...
Bonjour, J'ai un problème avec un scripte en bash et les variables d'environnements de façons plus générale. Dans le script, il y a une fonctio...
Bonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...
Bonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...
Bonjour, s'il vous plait, sans tenir compte au reste du script, qu'est ce que donne la commande grep :$0 merci -- C'est en forgeant qu'on ...
Bonjour, Voila, je suis étudiant en informatique et j'aurais une question. Je dois présenter un examen de "structure de l'ordinateur" et notre pro...
Bonjour a tous, Voilà mon problème, je suis en train de scrypter une boucle qui exécute des sous-process en fonction de la condition de départ... ...
Bonjour, je cherche une expression régulière avec sed qui me permet de transformer ces deux lignes: Date first seen Duration Proto ...
Bonjour, J'ai des fichiers nommés day001,day002,day003, etc, et je voudrais les renommer par day20070101, day20070102, etc. J'ai plusieurs années...
Bonsoir svp vous pouvez m'explique cette partie de ma code ; et comment je peux faire pour je peux saisir des reelles sans etre une erreur expr ...
Bonjour, Je viens d'installé un serveur linux avec latex et j'ai fais plusieurs scripts pour lancer et gérer l'ensemble du processus pour les util...
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un script shell sous Unix pour traiter un fichier de données ayant l'apparence suivante: ! 978. ! ...
Bonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...
Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...
Bonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...
Bonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0
Bonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...
Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine, et je dois exécuter un script sh sur PC (win7). Je voudrais savoir si il est possible d'exécuter un script...
Bonjour, je cherche un script .sh (shell) me donnant une liste de tous les extension dans mon repertoire courrant. Je m'explique, dans mon rép...
Bonjour, Pourriez- vous me dire pourquoi la je n'arrive pas a faire marché une case dans une case ? La 1ère case ""${date2_us}"\ 5D\ 5A\ 02\ 00...
Bonjour: J'ai un problème dans l'exécution de ce script. La valeur code retour OUT du ftp me retourne la valeur "0" dans tout les cas de figures du...
Bonjour, le résultat d'une commande donnée m'affiche le résultat suivant: 2013-06-07 17:41:20.010 65070 -> 1300 0 391700 ...
Bien le bonjour à vous, Je suis un peu perdu, je me disais à la base, mais c'est un truc tout con, doit bien y avoir quelqu'un qui y a pensé avant ...
Salut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin
Bonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...
Bonjour, Dans un script bash j'ai besoin d'inverser l'heure et les minutes lors de la saisie, comment puis- je faire ? J'ai pensé faire un truc d...
Bonsoir, je voudrais savoir e que ce script shell affiche #!/bin/bash while test $# -ne 0 do echo -e "$1 \c" shift done Et merci
Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide à créer un script qui va générer un fichier .txt contenant les adresses mac de chaque interface et ce script...
Bonjour, j'ai un script au niveau duquel il y a un prompt pour répondre à une question moyennant la commande read. Comment passer directement cett...
Bonjour, Je suis de créer un petit programme simple permettant de configurer un logiciel, cependant il s'avère que je tombe sur un problème que j...
Bonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell ...
Bonjour, Comment peut on extraire des données d'une base de données ? comment peut on injecter des données dans une base? Merci pour votre aide