Les discussions

[ksh] vi, sed et caractères "null" et &

Bonjour à toutes et à tous Des fichiers de données arrivent sur ma machine unix avec des caractères parasites en fin de ligne : ^M (hexa [0D] [0A]) C...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
jisisv

Awk tableau deux dimensions

Bonsoir à tous , quelqu'un peux m'aider pour ce truc ? je veux creer un tableau deux dimensions en utilisant AWK : en premier temps je vais cre...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
vieri9

Comment creer automatiquement dossier destination pour tar, cp.

Bonjour, bonjour et bonne semaine j'ai une petite question qui pourrait m’éviter des galères via les commandes tar cp etc.... je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
mamiemando

Lancement fichier *.run dans puppy slacko 6.3.0 impossible

chers tous , Bonjour , j'ai installé puppy linux slacko 6.3.0 sur un très vieux pc . il fonctionne à peu près correctement sauf que je ne peux p...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
tyfanch

Transformer le résultat d'une variable positionnel en variable

Résolu

Bonjour, Bon je vais essayer d'être claire: Dans un script bash j'ai écrit une fonction qui nécessite une variable positionnelle, cette variable p...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dubcek

Script shell

Bonjour chers amis J'ai un problème par rapport à mon devoir de maison à rendre samedi Je voulais savoir quand je passe une option en paramètres da...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
jisisv

Utiliser des variables bash dans awk

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser des variabes bash dans les fonctions awk? Merci

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Konrad

Déplacer des dossiers présents dans une liste (fichier.txt)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient des noms de dossier sous la forme : 1 2 6 256 3548 596 24 Je souhaiterais lister le contenu de ces...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
pcsystemd

Commande find et deplacement de fichiers

Bonjour, Voila je lance depuis un répertoire qui contient des sous répertoires la commande qui suit pour récupérer les fichiers portant un nom bi...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
pcsystemd

Déplacer des fichiers et sous répertories en masse

Résolu

Bonjour, Comment pourrais je faire simple pour déplacer des fichiers et sous répertoires pour une liste de répertoires. Je m'explique. J'ai pl...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
pcsystemd

Awk: additionner certains champs des lignes d'un fichier dont

Résolu

le deuxième champ est identique. Bonjour, Exemple : VAR1;TOTO;5;10;15 VAR1; TOTO;10;20;30 ==> VAR1;TOTO;15;30;45 Merci. ;-)

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
bob737

Barre de progression rsync

Bonjour, j'utilise la commande rsync pour faire des sauvegardes. J'ai essayé de mettre une barre de progression avec l'option --progress mais je n'ai...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
zatox

Modifier le 3ème champ des lignes d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier les 3eme champ de toutes les lignes d'un fichier dans le cas suivant: TOTO_XXXX devient TOTO si possible sans ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
dubcek

Compter le nombre de champs d'une ligne.

Résolu

Bonjour, ça doit être tout bête mais je ne trouve pas.... Je souhaite avec le nombre de champs d'une ligne avec le ";" comme séparateur. exem...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
bob737

Besoin d'aide sur awk (boucle et condition)

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour "parser" une ligne xml, via un script sous awk, d'habitude j'ai pas de soucis car les champs sont fixes mai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dubcek

Retour d'un script qui se connecte en ssh

Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Virtual76

Comment faire une archive tar à partir d'une liste de fichier

Bonjour, Je dois constituer une archive tar à partir d'une liste de fichiers contenue dans un fichier /wrk/fic. dans /wrk/fic j'ai /tmp/f2 /t...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
zipe31

Serveur rust : problème lors du lancement de ./rustdedicated

Bonjour j'en ai incroyablement marre. Ca fait 3 fois que je réinstalle mon serveur rust sur mon vps, quand je lance start.sh : #!/bin/shclear while ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Chown / supprimer un propriétaire de dossier

Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un "chown -R nomdeUser répertoires" sur un ensemble de dossiers et fichiers pour un besoin spécifique et maintenant je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
kermity

Ouvrir pdf dans un script shell

Bonjour, je souhaite ouvrir un pdf dans un script or ça ne fonctionne pas. j'ai essayé les lignes ci-dessous : mais toujours ko: sudo xdg-...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
jisisv

Script shell - read file, locate lines, replace part of line

Bonjour, je souhaite dans un script shell, lire dans un fichier précis. dans ce dernier, trouver toutes les lignes qui commencent par "-FILEMAP=" ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Teddy

Lancer script python et récupérer le résultat dans une variable.

Résolu

Bonjour, dans un script shell, je souhaite : - appeler une fonction en python qui se trouve dans le fichier fonction.py - récupérer dans une var...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Teddy

Commande linux

Salut a tous. J'aimerai savoir comment fonctionne terminal emulator et aussi, s'il y'en a toute les commandes necessaires pour y acceder . merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
PatFoll

Shell, bash afficher la valeur manquante

Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
glardz

Shell pour les testeur dintrusion

je cherche des livre pour apprendre a ecrire des shell pour le hacking

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
UnGnU

Problème avec cron

Résolu

Bonjour, j'ai un script qui se nomme t_save_doc_mga5-sda_vers_mga5-sdb.sh voici ce qu'il contient entre les 2 lignes d'*: #! /bin/bash log="/home/...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
zatox

Passage de variables

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de récupération de variable. J'ai un script1 qui appelle un script2 avec une variable en paramètre par exemple: Dans scrip...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
zatox

Erreur bash

Bonjour, j'ai tapé cette commande, java -jar file.jar

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
too12

Dans un shell appeler un autre shell puis retour dans le premier

Résolu

Bonjour, je crois que tout est dit dans le titre: Dans un shell script1.sh je voudrais savoir s'il est possible d'appeler un autre shell script2.sh p...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Flachy Joe

Programmation

Bonjour, quel est la différence entre \n et la balise br Configuration: Linux / Firefox 46.0

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
telliak

[cron] un crontab correct ne s'execute pas

Résolu

Bonjour, sous redhat linux un crontab trés simple : 0 10 * * * ls > lsfile ne s'exécute pas. RQ: le meme crontab s'exécute sur une autre machine exact...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
niermou

Traitement log avec awk

Bonjour, j'ai un fichier de log composé de paragraphes séparés par une ligne vide et j'aimerai faire un autre fichier avec dedans que les paragraph...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Modi-tintin

Les boucles if et case

Bonjour, comment remplacer if par case dans un script Configuration: Windows 8 / Chrome 51.0.2704.63

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Affecter une variable à un nombre décimal - fichier shell

Résolu

Bonjour, Je cherche à affecter une variable dans un fichier .sh (que je fais tourner avec Cygwin sous Windows) à un calcul dont le résultat sera u...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Ilyusis

Script et synology

Bonjour tout le monde, C'est la première fois que j'écris sur le forum, car j'ai habituellement je trouve toujours mes réponses dans vos commentair...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
zipe31

Shell, bash afficher valeur manquant

Bonjour, j'ai un fichier log.txt avec bpc19;BC02;SLOT05 bpc20;BC02;SLOT06 bpc21;BC02;SLOT07 bpc22;BC02;SLOT08 bpc23;BC02;SLOT09 bpc24;BC02;...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
UnGnU

Manipuler le contenue d'un fichier

Résolu

Bonjour, j’ai un fichier qui contient des donne organiser comme suit 2016-04-21|20:01|216|No|BUG|4|1| 85|2016-04-2120:01+00:00|8 2016-04-21...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
braza

Lire chaque ligne d'un fichier txt en bash

Bonjour à tous, Je découvre petit à petit les possibilités du scripting Linux. Néanmoins, pour un projet, j'ai quelques soucis: Je dois déployer...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
UnGnU

Probleme d'execution de code tcl

Bonjour, mon probleme est le code script en 2.35 pour le mobile IPv6 ne donne pas aucun executin ,svp aider moi

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
UnGnU

Organiser le contenue d'un fichier

Résolu

Bonjour, je suis débutant en script shell et j'ai un fichier qui est construise comme suit: 2016-04-20 op1 op2 2016-04-21 op4 op5 ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
brahim

Avoir les droits root sans utiliser la commande sudo

Bonjour, J'ai un compte dans une machine distante REDHAT , qui fais partie du groupe root, mais je n'arrive pas à avoir les droit de root le sudo su ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mamiemando

Comment executé un script ?

Bonjour,Bonsoir J'ai reccament reçu un script surment shell mais je ne sais pas comment l'éxecuté si quelqu'un pourrait m'aidé ou me dirigé sur des...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zipe31

Commandes android

Bonjour à tous, je recherche une liste des commandes du terminal sous android. je ne crois pas que la version d'andro soit importante. au cas ou j...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gmz

Aide shell débutant

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je suis completement largué au niveau des scripts shell ou je n'ai pas eu de cours...Pourriez vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
zipe31

Recuperation des donnees d'une fichier avec script shell

Bonjour, j'aimerais trouver une script shell qui extraire les donnees d'une fichier et l'organise d'une facon lisible dans une autre fichier par ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
zipe31

Script bash et exception dans mon if

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une exception dans mon script bash mais j'ai du mal! Voici la partie du script qui nous intéresse : if [ "${prest...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Comment avoir toute la documentation du terminal

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir toute le doc du terminal de debian : je sais qu'il faut taper "man" et la commande qui suit mais je voulais...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un termianl ubuntu code php

Résolu

Bonjour, SVP Comment ouvrir un terminal ubuntu à partir d’un script php J'ai essayé exec('gnome-terminal') et ça n'a pas marché. Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando

Script bash

Résolu

Bonjour, je m'initie au script bash sous une centos, après lecture j'ai presque compris les syntaxes de base, variables, conditions et boucles ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Chris

Changement de systeme

Résolu

Bonjour On m'a prêté un ordinateur Acer Aspire E13, il y a un linux que je ne connais pas et on me demande d'y mettre Windows 7 a la place. _ Com...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
andremon47
Résultats 551 - 600 sur un total de 5 994