Les discussions

GHISLINO Shell

Afficher le jour de la veille

Résolu

Bonjour, avec la commande ci-dessous permet d'afficher le numero du jour de l'année $JOUR='date '+'%j' $025 je voudrais afficher plutôt le ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
GHISLINO
simpsonjojo Shell

Script de backup sur ubuntu

Bonjour, J'aimerai créer une sauvegarde journalière de d'un de mes services et pour cela je dois créer un script qui arrête le service sauvegarde et...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamiemando
Shake Norris Shell

Script de purge sous linux

Bonjour, Explication du contexte... J'ai des switchs CISCO qui envoient leur configuration sur un serveur tftp automatiquement a chaque modificati...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
dubcek
Utilisateur anonyme Shell

Test d'égalité sur return

Résolu

Bonjour, bonsoir, Voici ma fonction : _getstruct() { if [ ! -e "$1" ]; then return 0 elif [ -f "$1" ]; then ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Loik Shell

Les accolades

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando
Prezf Shell

Supprimer un paragraphe contenant un mot

Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Prezf
sotayri Shell

Lancer un script auditd avec crontab

Résolu

Bonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
zipe31
moreje2lyon Shell

Passer une commande dans un script

Bonjour, j'ai un script sh qui fait appel à une commande externe, et je rencontre un soucis pour passer certains arguments. voilà ce que j'ai: VAR...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dubcek
moreje Shell

Test simple

Résolu

Bonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31
poiuytreza01234567890 Shell

Égalité entre les valeurs d'une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux colonnes et plusieurs lignes je veux afficher $0 si la condition ci dessous est vrai: les valeurs de $2...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890
moreje2lyon Shell

Test simple suite -n'est pas équivalent-

Bonjour, je n'arrive pas à continuer sur le fil initial, alors je poursuis ici =~ ^[[:digit:]]*$ marche super bien existe il la construc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Soustraction entre les flotants de deux colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec bcp de colonnes et bcp de lignes bref Je veux soustraire la 16éme colonne de la 14éme colonne (sachants que ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Ajouter des colonnes dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai trois colonnes: NomRep1=$(awk ' {print $1}' $res1dir) NomRep2=$(awk ' {print $2}' $res1dir) distanceT=$(awk ' {print $18}' $...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890
wapette21 Shell

Ajouter une ligne avec sed

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter u...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Eric

Éliminer les doublons dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sous cette forme: A B C D C C B A D A Je veux que j'élimine le cas où $...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
McFred Shell

Sed ajouter un nobre variable de caratères

Résolu

Bonjour, Est il possible avec sed ou awk, voir les deux d'ajouter un nombre variable de caractères. j'ai des lignes ABCDEF TOTO...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dubcek
kimo Shell

Alias de commande

Résolu

Bonjour, Je me pose une question. Je sais qu'on peut définir des alias de commande dans notre home en éditant .bash_alias Cependant il existe plu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
kimo

Deux conditions sur un fichier de 3 colonnes

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890
McFred Shell

Fusionner des lignes

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
McFred
remousse Shell

Awk - récupération de champ

Bonjour, J'ai un fichier comme ceci : numéro : 25905 Prenom : toto ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
dubcek
diabloic Shell

Concaténation shell

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
diabloic

Bash:traitement des colonnes d'un fichier

Résolu

Bonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
diabloic Shell

Code shell

Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, sympas le nouveau forum ;). J'ai besoin d'aide sur un bout de code, je pense...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
zipe31
Lte_blizzard Shell

Script shell pour extraire une un nombre et le doubler

Bonjour, Je débute en programmation shell et je galère pas mal! J'aurais besoin d'un coup de main. Voilà, dans un dossier, j'ai un certain nombre...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
dubcek
callehabana2 Shell

Postscript et scripts

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 Je dois réaliser dans le cadre de mes etudes un exercice traitant des commandes Shell. Nous a...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando
romegonic Shell

Assignement de valeurs dans un tableau dynamiquement

Résolu

Bonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
romegonic
paille1962 Shell

Awk : problème avec printf

Bonjour, j'ai un code d'erreur sur l'affichage de resultats avec le printf BEGIN { FS="," #OFMT="%.2f" print "-----H...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
dubcek
impadou Shell

Probleme mot de passe sudo

Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur sous Linux et je ne le métrise pas encore :/ J'ai particulièrement de mal avec Sudo ... J'aimerais télécharger...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
impadou
remail49 Shell

Bash - récupérer ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
zipe31
dfshr8 Shell

Remplacer

Bonjour, Je voudrais faire mew fiches de math sous informatique, du coup j' utilise latex. J'utilise donc texmaker (balises $) et un wiki (wik...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
mcfly10
Kalabstray Shell

Tri par date et heure d'un fichier texte

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum... N'ayant pas trouvé de réponse précise pouvant m'aider, je me permet de poser ma question... J'ai un fi...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Kalabstray
gtasplinter Shell

Script bash : récupération variable dans fichier txt

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gtasplinter
chrisgdl3 Shell

Script bash exécution dans une plage horaire définie

Résolu

Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
zipe31
xunil2003 Shell

Bash mysql fonction afficher les données de la bd

Résolu

Bonjour, Je voudrai afficher les nons des fichier inscrit dans ma basse de donnée mysql avec une fonction. Afin de pouvoir les exécuter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
xunil2003
xunil2003 Shell

Ouvrir plusieurs fichiers d'un un répertoire en ssh

Bonjour, Tout es dans le titre, je voudrai savoir si il est possible d'ouvrir plusieurs fichier d'un un répertoire via ssh. Comment ouvrir to...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31
Sam Shell

Ecrire script bash dans un script bash

Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui prend plusieurs arguments et qui à partir de ces arguments me génère un autre script bash (C'est to...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
zipe31
xunil2003 Shell

Sauvegarde et restauration image disque compressé

Bonjour, J'ai fait une image disque de ma carte sd, comme ceci laurent@PC-ubuntu:~/sauvegarde/DreamPlug$ sudo dd if=/dev/sdg | gzip -v6 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
zipe31
lanulledu28 Shell

Lire chaque mot d'une ligne

Résolu

Bonjour, Je suis novice et je cherche un peu d'aide. Je souhaite lire chaque mot d'une ligne d'un fichier pour le mettre dans une variable. Par ...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
lanulledu28
meryema92 Shell

Exercice unix

Bonjour, je veux résoudre un exercice qui demande qu'on écrive un script shell qui calcule la somme S=1^p+2^p+3^p+....n^p avec n et p deux entier...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Iftexte Shell

If fichier txt

Bonjour, J'aimerai savoir comment tester si un argument $2 est un fichier texte. Je pensais faire de la même façon que si c'était un répertoire s...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feeder
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 5 757