Deux conditions sur un fichier de 3 colonnes
RésoluBonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...
Bonjour, voilà, j'ai un fichier qui contient 3 colonnes Nom1 valeur1 valeur''1 Nom2 valeur2 valeur''2 Nom3 valeur3...
Bonjour, Je cherche un moyen de fusionner des lignes en une seule sur ce principe en perl ou en shell Mon fichier d'entrée: DR1;;;;;;;;;;;X;X;...
Bonjour, J'ai un fichier comme ceci : numéro : 25905 Prenom : toto ...
Bonjour, J'ai un petit problème pour concaténer visiblement ... un peu d'aide serait la bien venu ;). exemple : message="" s="" ...
Bonjour, a tous Je sollicite vos connaissances pour l'aider un peu En effet je souhaite extraire des données d'un fichier txt qui contient plusieur...
Bonjour, Je dispose dans mon script d'une variable "fichedesc" qui contient la chaine de caractère suivante : fichedesc="AHBU30008X Des...
Bonjour, Voilà, J'ai un fichier de ce type: P1 8 12 P2 11 14 P3 9 11 P4 10 10 P5 8 10 P6 10 15 P7 14 12 P8 6 20 P9 4 24 NB: L...
Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, sympas le nouveau forum ;). J'ai besoin d'aide sur un bout de code, je pense...
Bonjour, J'essaye désespérément depuis quelque temps deja de télécharger Adobe AIR sur mon nouvel ordi qui est sous Linux. Jusqu'ici j'avais bloqué ...
Bonjour, Je débute en programmation shell et je galère pas mal! J'aurais besoin d'un coup de main. Voilà, dans un dossier, j'ai un certain nombre...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 Je dois réaliser dans le cadre de mes etudes un exercice traitant des commandes Shell. Nous a...
Bonjour, Je souhaite chercher un ensemble de chemins et les charger dynamiquement dans un tableau, afin de les traiter ensuite. Or je ne trouve...
Bonjour, j'ai un code d'erreur sur l'affichage de resultats avec le printf BEGIN { FS="," #OFMT="%.2f" print "-----H...
Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur sous Linux et je ne le métrise pas encore :/ J'ai particulièrement de mal avec Sudo ... J'aimerais télécharger...
Bonjour, Je ne voie pas comment faire pour récupérer la ligne d'un fichier où il y a un mot donné en paramètre. ex : fichier.txt : toto ne vas pa...
Bonjour, Tout est dans le titre mais bon, je n'arrive pas a envoyer d'email sur les adresses Gmal. echo "test." | mail -s "test" email_de_mon_mob...
Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient entre autre : lTp=vp2 lTp=vp2$ counter acces lTp=vp2,vpc=12 max 12 je veux remplacer 'vp2' par '...
Bonjour, j'aimerai connaitre la commande a utiliser pour connaitre le nombre d'utilisateurs et de groupes qui existent dans la machine. aussi je vou...
Bonjour, Je voudrais faire mew fiches de math sous informatique, du coup j' utilise latex. J'utilise donc texmaker (balises $) et un wiki (wik...
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum... N'ayant pas trouvé de réponse précise pouvant m'aider, je me permet de poser ma question... J'ai un fi...
Bonjour à tous, Je suis sous Redhat et j'aimerai faire un script qui me permet de récupérer dans un fichier des variables. le problème est que m...
Bonjour, je voulais avoir vos conseils pour mettre en oeuvre un petit script bash: - lorsque le script se lance s'il est en dehors d'une plage ...
Bonjour, Je voudrai afficher les nons des fichier inscrit dans ma basse de donnée mysql avec une fonction. Afin de pouvoir les exécuter u...
Bonjour, j'ai un fichier texte contenant par exemple :lstt ction=15,ink=8,mardi=toto2457$ manip 1,2,3,ink=8,mardi=toto244,66 lstt ction=15,ink=b1...
Bonjour, Tout es dans le titre, je voudrai savoir si il est possible d'ouvrir plusieurs fichier d'un un répertoire via ssh. Comment ouvrir to...
Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui prend plusieurs arguments et qui à partir de ces arguments me génère un autre script bash (C'est to...
Bonjour, Mon soucis est dans le titre, j'ai cette commande rsync : rsync -avz --delete --ignore-errors --force --omit-dir-times --stats -h /serveu...
Bonjour, J'ai fait une image disque de ma carte sd, comme ceci laurent@PC-ubuntu:~/sauvegarde/DreamPlug$ sudo dd if=/dev/sdg | gzip -v6 ...
Bonjour, Je suis novice et je cherche un peu d'aide. Je souhaite lire chaque mot d'une ligne d'un fichier pour le mettre dans une variable. Par ...
Bonjour, je veux résoudre un exercice qui demande qu'on écrive un script shell qui calcule la somme S=1^p+2^p+3^p+....n^p avec n et p deux entier...
Bonjour, J'aimerai savoir comment tester si un argument $2 est un fichier texte. Je pensais faire de la même façon que si c'était un répertoire s...
Bonjour, Excusez-moi si je dis de grosses bêtises mais je suis novice en script shell... Je dispose dans un répertoire de 30 répertoires conten...
Bonjour, Tout est dans le titre, bref Comment Emuler une image disque iso d'un bluray depuis le terminal ? Es-ce comme un cd ou dvd ...
Bonjour, j'utilisait avant ubuntu mais j'ai changé par Debian , et depuis je rencontre certains probléms , en fait avec ubuntu quand j'ecrais par ...
Bonjour, A tous les programmeurs, je fais appel à vous, car moi-même ne connaissant rien en programmation j'espère trouver une personne qui puisse...
Bonjour, La commande fdisk -l m'affiche : Disque /dev/sda : 8589 Mo, 8589934592 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 1044 cylindres, t...
Bonjour, Je dispose d'un script qui affiche des renseignements sur un ordi , et qui les enregistre dans un fichier . J'aimerais que cela fa...
Bonjour à tous, Sous SunOS, je chercher à obtenir le temps epoch (en secondes donc) et le temps epoch d'un fichier. Avec une simple soustraction...
Bonjour, Voici mon probleme : j'utilise un logiciel pour resoudre des problemes d'optimisation appelé CPLEX, je procede comme suis: > cplex ILOG...
Bonjour, je suis en train de faire un script shell et je n'ai pas reussi , le script est de placer un message d'erreur renvoye par le systeme suite ...
Bonjour, J'aimerai savoir comment connaitre le nombre et la taille des disques d'un pc J'ai pensé à une combinaison de fdisk -l et de df -h...
Bonjour, pourquoi mon terminal ubnto ne fonctionne pas quand par exemple je tape cmp ou la commande if ou grep voici l'exemple ubuntu@ubuntu:~$...
Bonjour je suis débutante en programmation Shell/Ksh j'ai un programme (seance2 ce programme commence par #!/bin/ksh # echo "Bonjour LA2" je ve...
Bonjour, J'aimerais savoir , quelle commande saisir dans le shell afin de pourvoir voir , les différents options d'une commande propre à une a...
Bonjour, J'ai fait un petit script pour copier les fichiers de mon imprimante vers mon serveur en FTP anonyment. le script #HOST="192.16...
Bonjour, svp j'ai besoin d'un script shell de sauvegarde de donnée qui fait :authentification , verification et envoi mail puis fait le changeme...
Bonjour, Depuis un script bash, j'envoi un fichier au format xls en pièce jointe avec un texte dans mon mail comme suit : cat ${DIR}/statst_$...
Bonjour, je dois faire quelque traitement sur un fichier ldif pour récupérer les informations sur un AD. En exécutant ma commande ldifde pour i...
Bonjour, je dispose d'un corpus anglais et français proposant des lignes (src), soit source, en alternance avec des lignes (trg), soit cible. Le ...
Bonjour tout le monde Mon problème est simple A COMPRENDRE (uniquement) ... : J'ai un fichier test(.txt) Dan sun script shell, je souhaite modi...