Split variable \n - bash
Problème résolu. Au final j'ai changer de méthode de recherche de ce que je voulais.
Problème résolu. Au final j'ai changer de méthode de recherche de ce que je voulais.
Bonjour, je voudrai savoir comment ecrir un script qui demande a l'étulisateur de saisir une chaine de caractère et qui permet de calcuker et d'...
Bonjour, Voilà j'ai deux questions complètement indépendantes. 1)Sur linux, il est possible d'afficher les droits des utilisateurs sur des fich...
Bonjour, J'ai créer un groupe utilisateur appli_partage groupadd appli_partage Puis j'ai ajouté tout les utilisateurs usermod -G appli_par...
Bonjour, je souhaiterais remplacer tous les chiffres d'une chaine par '15x"le chiffre"', comme sed permet de mémoriser les chiffres j'avais pensé ...
Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je souhaite supprimer les m premières lignes, garder les m suivantes, supprimer ensuite m lignes, garder les m ...
Bonjour, J'ai fait un script bash, et je voudrai savoir comment remplacer un mot d'une ligne dans un fichier texte. Je voudrai remplacer le mot...
Bonjour, Une fois n'est pas coutume , je viens vous demander un peu d'aide .. Voila plusieurs heures que je chercher sur internet comment inverse...
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce code? for x in 'awk -F: '$3>=2001 {print $1}' /etc/passwd' do rep='grep ^$x: /etc/passwd | cut -d: ...
Bonjour, Je ne comprend pas comment ajouter un utilisateur a un groupe, ça marche pas ??? 1/ Je crée le groupe # groupadd partage_reseau 2/...
Bonjour, Voici ma problématique : J'ai un fichier référence references.lst qui contient des lignes correspondant à des groupes d'utilisateurs. ...
Bonjour, je cherche une calculatrice qui calcule les reeles et les entiers merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 14.0.835.163
Bonjour, Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer pourquoi lorsque je rentre ça : sed -n '2p' tacherontabjp dans mon terminal cela me renvoi...
Bonjour, Pour un script j'ai besoin de lister les groupes des utiliateurs de /etc/group Mais je ne comprend pas pourquoi avec une fonction je...
s'il vous plait,je veux des exercices en fichier batch sous dos
Bonjour, Me voila confronté à un nouveau problème : en effet je n'arrive pas à lancer un script PHP depuis mon invite de commande (depuis un script...
Bonjour, J'ai un script shell qui exécute un fichier sql sur une BDD Oracle. Avant de faire cette exécution je fait un test de connexion et au bo...
Bonjour, J'ai un répertoire contenant des fichiers avec cette nomenclature : 00000_CODE_PROJ_NS_0000000000_0000000000.ext "CODE peut prendre plu...
Bonjour, Bonjour, J'essaie de filtrer et d'enregistrer dans un fichier uniquement les lignes que renvoi une commande ping et qui contiennent une v...
Bonjour, J'ai besoin de faire le ménage dans mes fichiers, et pour ça je dois faire un script en shell, ne connaissant linux que depuis 1 mois, il...
Bonjour CCM, Je suis en train de me faire une fonction qui me permettra de faire des fichiers de logs bien propre Mon but c'est de faire un truc d...
salut, je veut faire un script bash qui m'extraire quelques lignes qui débute par une phrase prédéfinie et termine par un saut de ligne(ligne vid...
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de découper automatiquement un fichier texte composé d'une unique ligne en différentes lignes d'un ...
bonsoir mes amis j'ai besoin de votre aide le plus tot possible j'ai un muni-projet à faire sous l'unix ce projet consiste à créer un jeux qui pe...
bonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...
Salut, J'ai dans la colonne numéro 4 d'un fichier une série de date formatées un peu à l'arrach' donc j'aimerai extraire uniquement l'année. Les d...
Bonsoir, comment remplacer un double saut de ligne par une chaîne ? some text some text pour avoir par exemple : some text XXXX some te...
slt.pourquoi on utilise la commande #!/bin/sh dans un script shell??
Salut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...
Bonjour, je veux savoir comment utilisé la commande "ls" pour quelle me donne tous les fichier du répertoire dans leurs date de modification est ...
Bonjour, je voudrait extraire des mot d'une fichier de configuration. voici un exemple de fichier: access to attrs=carlicense,homephone ...
Bonjour, cher amateur de Linux J'aimerais mettre en place un script shell qui me avec postgres à la base de données et insérer une Requete SQL pour p...
Bonjour, Avec un livecd et t'il possible de sauvegarder tous les fichiers et sous dossier comptenue d'un disque dur sauf du dossier Home dans une ...
Bonjour, Je suis sur un serveur sous Centos 6.4 que j'ai intégré à un domaine Windows. Tout marche comme il faut. Les utilisateurs peuvent se conn...
bonjour a tous , bon j 'essai d'executer la commande MTR et afficher son resultat sur une page php, j'ai essaye ceci
Bonjour, j'utilise la commande ifstat de linux qui me permet de suivre en temps réel le débit d'une interface à un équiepement donné. j'utilise cett...
salt tt le monde j'ai besoin de réaliser un script shell qui permet de créer un utilisateur mais sans utiliser la commande adduser aider moi Svp e...
Bonjour, SVP je veux changer la ligne de commande de la variable PS1=..... Par une autre modification SVP je deux savoir comment j'ai essayé d'écras...
Bonjour tout le monde, Je cherche dans un script bash à conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant de variables. ...
Bonjour, Je cherche à créer un script linux qui permet de copier un ou plusieurs fichiers dans un ou plusieurs repertoires de destination. Les deu...
Bonjour, Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée ave...
Salut, Je fais un petit script pour pouvoir signer des photos, et je souhaite pouvoir lui passer en argument ; - soit le nom d'un fichier. ...
Bonjour ! Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire... Mon script à deux paramètres ...
salut svp j ai recherche qui concerne à: Ecrire un script en shell qui permmet d'afficher le menu: 1-les information sur le processeur 2-Entrer le...
Salut, Encore une question sur le bash... pour changer :S Je me familiarise peu à peu avec getopts mais c'est tordu pour moi encore... J'aimera...
Bonjour ! Existe-t-il un moyen simple en bash pour trouver le minimum et le maximum de nombres contenus dans une chaîne ? Exemple : $ A=78,99,12 ...
Bonjour, Je souhaite tester les strings d'un tableau MAC_table un à un à l'aide d'une boucle for et d'un if. Pouvez-vous me corriger? mon programm...
Bonjour, Voici un extrait de mon fichier à traiter: --- 137.121.161.201 ping statistics --- 11 packets transmitted, 11 received, 0% packet l...
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de compresser des données au format RAR et ZIP pour un ordinateur Windows. Comment faire une archiv...
Bonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...