Les discussions

Probleme ... commande "ls"

Bonjour, je veux savoir comment utilisé la commande "ls" pour quelle me donne tous les fichier du répertoire dans leurs date de modification est ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Pierre8888

Script d'extraction des mots

Bonjour, je voudrait extraire des mot d'une fichier de configuration. voici un exemple de fichier: access to attrs=carlicense,homephone ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sassou26

Script shell avec sql (postgresql)

Résolu

Bonjour, cher amateur de Linux J'aimerais mettre en place un script shell qui me avec postgres à la base de données et insérer une Requete SQL pour p...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
antek

Sauvegarder les fichiers sur un disque dur en une archive

Bonjour, Avec un livecd et t'il possible de sauvegarder tous les fichiers et sous dossier comptenue d'un disque dur sauf du dossier Home dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
zipe31

Interdire l'utilisation de certains shells

Bonjour, Je suis sur un serveur sous Centos 6.4 que j'ai intégré à un domaine Windows. Tout marche comme il faut. Les utilisateurs peuvent se conn...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mamiemando

Commande mtr depuis php

bonjour a tous , bon j 'essai d'executer la commande MTR et afficher son resultat sur une page php, j'ai essaye ceci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
zak

Problème avec la commande ifstat

Résolu

Bonjour, j'utilise la commande ifstat de linux qui me permet de suivre en temps réel le débit d'une interface à un équiepement donné. j'utilise cett...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
zipe31

Création d'utilisateur via le shell

salt tt le monde j'ai besoin de réaliser un script shell qui permet de créer un utilisateur mais sans utiliser la commande adduser aider moi Svp e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
zipe31

Je veux remplacer une ligne de commande dans fichier bash.bashrc

Bonjour, SVP je veux changer la ligne de commande de la variable PS1=..... Par une autre modification SVP je deux savoir comment j'ai essayé d'écras...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
débutante.linuxiènne

Conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant...

Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche dans un script bash à conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant de variables. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Swiss Knight

Script copie fichiers

Bonjour, Je cherche à créer un script linux qui permet de copier un ou plusieurs fichiers dans un ou plusieurs repertoires de destination. Les deu...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
yankeekfp

[shell linux] comparer deux variables

Bonjour, Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée ave...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

[bash]éviter de devoir doubler 1boucle for si fichier ou dossier

Résolu

Salut, Je fais un petit script pour pouvoir signer des photos, et je souhaite pouvoir lui passer en argument ; - soit le nom d'un fichier. ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Swiss Knight

Nb de paramètres variables script ksh

Résolu

Bonjour ! Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire... Mon script à deux paramètres ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Lapourax

Ecrire un script en shell qui permmet d'afficher un menu

Fermé

salut svp j ai recherche qui concerne à: Ecrire un script en shell qui permmet d'afficher le menu: 1-les information sur le processeur 2-Entrer le...

Dernière réponse le 7 mai 2013 par
zipe31

[bash encore] vérifier existence d'arguments optionels vides

Salut, Encore une question sur le bash... pour changer :S Je me familiarise peu à peu avec getopts mais c'est tordu pour moi encore... J'aimera...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Swiss Knight

[bash] existe-t-il un moyen de trouver le min et max dans...

Résolu

Bonjour ! Existe-t-il un moyen simple en bash pour trouver le minimum et le maximum de nombres contenus dans une chaîne ? Exemple : $ A=78,99,12 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Swiss Knight

Test de string dans un tableau

Bonjour, Je souhaite tester les strings d'un tableau MAC_table un à un à l'aide d'une boucle for et d'un if. Pouvez-vous me corriger? mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
zipe31

Suppression ligne dans fichier si valeur superieur à ....

Bonjour, Voici un extrait de mon fichier à traiter: --- 137.121.161.201 ping statistics --- 11 packets transmitted, 11 received, 0% packet l...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
dubcek

Compresser des donnèes au format rar ou zip pour un pc windows

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de compresser des données au format RAR et ZIP pour un ordinateur Windows. Comment faire une archiv...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
zipe31

Détecter l'environnement de bureau depuis le shell

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xunil2003

Shell

bonjour! svp... je voudrais une commande shell pour afficher le contenu d'un repertoir donné

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
zipe31

Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces

Résolu

Bonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
dubcek

Retourner une variable

Résolu

Bonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Mtime et ctime

Bonsoir, Je liste les fichiers sur un disque externe Mac en HFS+ et j'ai peine à comprendre pourquoi les ctime sont souvent plus récents que les mt...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Envoi de commandes cisco publipostées via ssh/telnet

Bonjour jipicy, Je voudrai d'abord vous remercier pour ce script qui est très intéressent mais malheureusement ça ne marche pas pour moi. en f...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
zipe31

Élément de tableau en paramètre d'une fonction script ksh)

Résolu

Bonjour a tous !, Voila j'ai un problème sans doute tout bête mais je trouve pas la solution... je voudrais passer en paramètre d'une fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Script shell de nombre palindrome

quelle est le programme de script Shell qui vérifier si le nombre est palindrome ou no si elle oui calculer sa somme?.merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Chris 94

[awk] traiter une variable et non un fichier ?

Résolu

Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
dubcek

Déclarer et mettre une variable dans une boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dubcek

Aide pour un script shell

Bonjour, je suis débutante en programmation shell,et je doit préparé un script qui extrait des données à partir d'un fichier (fichier d'appels tel...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Bash créer dans kmenu un sous menu et y ajouter mes scripts

Bonjour, Est il possible depuis le shell bash de créer dans k-menu un sous menu "mes scripts" et d'ajouter dans le sous menu "mes scripts" m...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Script bash division

Bonjour, Dans un script bash je n'arrive pas a faire une division. #--------------- (DIVISION) --------------- DIVISION=2340/60 echo "résultat...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
zipe31

Pb suppression d'espace

Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
JsuisNul

Lister les noms des champs d'une table mysql

Résolu

Bonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire un filtre + insertion avec un sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ogranyanos

Script qui détecte l'état d'une connexion internet

Bonjour, J'ai fait un script pour tester l'état de la connexion d'internet par l'ip public tous les x temps. si pas de connexion, il l'inscrit...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

Bash/awk

bonjour, j'ai un fichier comme celui ci (date en annee/mois/jour - valeur): ... 20001212 5 20001228 5 20001229 4.3 20001230 25.2 20001231 32 ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
g@555

Modification d'un fichier suite à un choix de l'utilisateur

Bonjour, Etant débutant en script je solicite votre aide. Voici ma situation : J'ai un serveur DHCP qui tourne sur une machine Linux. Le serv...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
ArmoiraglatZ

Découpage de chaine

Résolu

Bonjour, je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script genre machaine="toto tutu titi" et en suite je veu remplir u...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Lapourax

Probleme avec une requête shell

bonjour tout le monde j'ai un probleme bizzare avec une requête shell que je suis entrain d'exécuter. Au fait le résultat de cette requête est redir...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
supcomingénieur

Script pour connexion ssh intégrer le mot de passe demandé

Bonjour, Je voudrai faire un script bash pour mes connexions ssh sur mon pc local vers le serveur sans qu'il me demande le mot de passe à entrée....

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
zipe31

Ajouter un saut de ligne et une variable

Bonjour, Je vous expose mon besoin je suis sur AIX. j'ai un fichier toto contenant : BBBBBBBBBBBB AAAAAAAAAAAAAAA CCCCCCCCCCCC AAAAAAAAAAAA ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
dubcek

Controler le nombre de lignes à afficher à partir d'un fichier

Bonsoir, j'ai un fichier texte dont la taille est entrain d'augmenter (par un autre processus shell). je veux, a chaque fois que 1000 nouvelles li...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bloomingdals

Cut multiple delimiteur

salut les unixiens, je suis face a un probleme et je sollicite votre precieuse aide supposons que j ai un fichier xx-jj-pp aa-jj-gg a_bb-ff j...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
GMV

Mettre un script shell en pause

Bonsoir, Au fait j'exécute une commande shell qui prend bcp de temps pour continuer son exécution et qui me renvoie des centaines de milliers de lig...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
GMV

Problème avec mon script shell?

j'ai un ptit problème vec mon script ça affiche le menu et une fois j'écris mon choix elle me donne la phrase à afficher par défaut erreur et termin...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
zipe31

Backtrack 5 r3

salut à tous j'ai besoin d'un cours de [/download/telecharger-34085984-backtrack backtrack 5 r3 en français svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplir un fichier

Résolu

Bonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
dubcek

Script gestion des backup

Bonjour, J'ai un serveur qui dépose tous les jours sur un serveur backup (/home/toto/backup) des fichiers archiver (backup-date.zip). Je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
zipe31
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 5 989