[shell] tester si un fichier est déplaçable
Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci et je ne sais pas comment faire cela avec un script shell : "si le fichier n'est pas déplaçable (en cours d'écritu...
Bonjour, Voilà, j'ai un petit souci et je ne sais pas comment faire cela avec un script shell : "si le fichier n'est pas déplaçable (en cours d'écritu...
bonjour, Je souhaite récuperer le résultat d'un SHELL unix sous un format WEB. C'est à dire que ce résultat doit apparaitre sur une page HT...
je suis un nouveau utilisateur en linux ,dans ce cas j'aimerais connaitre comment afficher une liste en mode commande de uasername et fullname et le c...
Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire un script en Bash qui traite des fichiers. 2 problèmes se posent à moi: >> premièrement, parmi les fichier...
Bonjour, comment faire intervenir des variables externes dans la commande awk ? Par exemple, je veux faire la chose suivante : VAR="bonjour" awk '...
bonjour a vous tous, je travaille avec le tcsh et j'aimerai bien changer vers le csh, j;ai essayer avce la commande chsh mais il na l'a pas reconnu,...
Bonjour quel est la commande sous unix qui permet de chercher un mot a l'interieur d'un fichier ? Merci d'anvance
Bonjour, J'ai un soucis de mappage de lecteur sous Samba 3. J'ai crée un fichier .bat avec les lecteurs que je veux mapper. Mon .bat fonctionne parf...
Bonjour, j'ai un fichier du type : Lundi 15 aout 2005 Liste des codes applications AAA AAE BCV NHY ... ... ... ZZZ et je souhaite n'afficher que ...
Bonjour, J'ai un petit problème. Je voudrais utiliser la commande grep dans un scrip bash mais je n'y arrive pas. Voilà mon script: #!/usr/local/bin...
Bonjour, y a-t-il une commande ksh qui permette de télécharger un fichier sur le net à partir de son URL ? -- Merci de votre aide
salut je souhaiterais savoir comment on fait pour écrire un script automatique qui permettrait de faire une sauvegarde automatique de données je me s...
salut tout le monde!!!!! je veux tester le 1er argument d'une commande s'il est egal a " -i " par exemple, pour cela j'ai fait: if($1="-i") then echo...
bonjour, je veux utiliser dans un script la commande cd pour me posistionner dans un repertoire donne, lorsque j'execute le script ca ne donne pas le...
Bonjour, je voudrai tester la commande "smbclient". qui est utilisée par smb_auth mais je n'arrive pa a décrypter correctement les parametres a rentr...
bonjour a vous tous, je veux obtenir le resultat de la commande GREP dans une variable, j'ai fait par exemple x=grep "variable1" test | cut -f2 -d=...
bonjour tout le monde. je travaille maintenant avec le shell tcsh et j'ai utilise la commande if dans un script, la partie du code est la suivante: i...
Bonjour, voici mon script : cat fichier | while read LINE do HOST=`echo $LINE | awk '{ print $1 }'` FILE=`echo $LINE | awk '{ print $2 }'`...
bjr, avec RSH comment automatiser le login sans demande de password par concequent parceque sur certaines machine c'est ok pour connection sur XYZ e...
je veux ecrire ecrire un script bash permetant d'afficher la liste desutulisateurs du système il soit afficher aussi les champs nom utilisateur, nomco...
ecrit un script bash permetant de tester l'existance d'un utilisateur dans le système.
Bonjour, quelle commande UNIX permettrait de ne garder que les 6 premières et les 2 dernières lettres d'une chaine de caractères ? Par exemple, maC...
Bonjour, Y a-t-il une commande (ksh) qui permette de récupérer la date de dernière modification d'un fichier (à part ls -lrt) ? Merci
Bonjour à vous tous je veux progammer une nouvelle commande avec options aui permet selon l'option choisie d'inialiser ou de configurer un espace de t...
Salut à tous, La question est simple, comment créer un raccourci internet (générique : qui passe sur des systeme avec ou sans mozilla, konqueror, etc...
Bonjour, Je souhaite réaliser un script shell qui écrive des lignes dans un fichiers, mais je veux que ces lignes soient formatées : en gras, soulign...
Bonjour, Je suis en stage, et je dois trouver des informations sur un serveur d'authentification Freeradius. J'arrive à aller dessus avec putty (ssh) ...
Bonsoir Je me suis lancé dans la rédaction de shell-scripts en Bash. Pour conserver la trace d'un évènement, je voudrais écrire une ligne à la fin...
Bonjour, je cherche une commande UNIX qui prend un fichier et retourne la 1ere ligne. Merci de votre aide
quelqun sait-il pourquoi je nai pas les commandes pppd et modprobe (not found) alors que mon noyau est compilé avec les options nécessaires à ceci ...
Bonjour J'ai installer Mercury(msn) sur ma distro MDK10.1, et ceci marche. Par contre comment configurer shorewall pourque mercury puisse acceder au...
Bonsoir à tous, Avec ma Debian Woody (oui je sais c'est vieux, je passe en Sarge dans peu), je rencontre un problème que je ne peux expliquer et résou...
Bonjour, J'écris un script qui appelle une variable d'environnement: tail $[$fichier] la variable $fichier etant definie dans le script. il reconna...
Bonjour a tous, Y a -t- il quelqu'un qui puisse me dire comment écrire un script ou quelque chose du genre (sous unix) pour pouvoir repeter les dern...
Bonjour, Je souhaite utiliser un FTP dans un fichier CRON (automatique). Mon programme marche très bien en manuel (dans le shell), mais dès que je l'...
Bonjour, J'écris un script qui appelle une variable d'environnement: tail $[$fichier] la variable $fichier etant definie dans le script. il reconna...
Bonjour, J'ai créé un Hash qui pour chaque index met à la suite des durées en min. Je souhaiterais additionner toutes les durées pour avoir pour c...
Bonjour à tous, je souhaiterais à l'aide d'une commande unix lire dans un fichier un nombre. Ce fichier ne contient que ce nombre. Je n'arrive pas à...
salut est-il possible d'envoyer un mail sous unix avec une ligne de commande? Si vous oui, est-ce que vous pouvez me donner un exemple, SVP? merci ...
Hello, Petit soucis de script sous linux. Le but est d'avoir le lancement automatique en cas de reboot des process Oracle. Voici le scipt : #start...
bonjour, dans mon script j'ai écrit : for var in ... do exec script.ksh $var & done Le problème c que je souhaite qu'il attende d'avoir à chaque foi...
Bonjour, J'ai fait un script et je voudrais en fait le partager avec tous les utilisateurs mais sans pour autant donner par exemple les droits d'exec...
Bonjour, Je souhaiterai comprarer deux dates en bash ou en perl. Du genre : Date1="23-06" (23 juin) Date2="15-02" if [ Date1 -lt Date2 ]; echo "o...
Bonjour, Je cherche à automatiser le lancement d'un script perl via le demon cron. Après avoir vérifié que mon script perl marche, en le lançant manu...
Bonsoire, j'ai un probleme pour la création de variable: je vouderai faire une varaible extentible... c'est à dire var_lien="monlien.html" var_site=...
bonjour les experts en linux svp comment puis-je utilise la commande crontab ? svp avec des exemples.
Bonsoir, Je me penche actuellement sur un script pour récupérer les adresses IP des personnes qui tentent de s'authentifier en SSH sur mon serveur (a...
Bonjour à tous, Voila j'ai un petit logiciel a faire avec awk et j'avoue je suis assez perdue a cause de mes lacunes... Voici ce que je doit faire: C...
Bonjour à tous!! j'utilise un petit script pour pousser des fichiers depuis un serveur linux vers un autre serveur linux. L'execution dans putty ne p...
Bonjour, J'ai un petit probleme, je dois faire un script du jeu othello et le script doit permettre de jouer en réseau sur deux terminaux: -le script...