Les discussions

Godz Shell

[shell] insérer des quotes dans un fichiers

bonjour a tous voila je voudrais modifier par exemple cette ligne :update nsc_tval set qmajb = QBASE-03 where cval = DE000CG08979 en cette ligne :...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Godz
buzz17 Shell

[shell] variables

Résolu

Hello all juste un petite question a la réalisation d'un script je me retrouve a utiliser cette commande lynx --source http://www.monip.org | sed -...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
buzz17
jakol Shell

Commande unix affichant les périphérique

salut je souhaiterais connaitre la commande unix qui permettrait de connaître les types de matériels existant dans mon pc (graveur, lecteur de disque...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
tufs
Sentenza Shell

Conversion de fichier en shell

Bonjour, Je cherche a faire un script en shell pour convertir un fichier. Avez vous des conseiles ou exemples a me donner. Merci d'avance Le fichier...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
jipicy
tarikbenn Shell

[putty] décorticage de ligne de commande

Salut tout le monde! Pouvez vous m'expliquer cette ligne élément par élément , sachant que je me connecte avec un windows xp pro sur un serveur à tra...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
jipicy
Ben Shell

[script schell] suppr contenu de fichiers

Bonjour, Depuis que j'ai mis en place mon serveur de mail, je vérifiais assez souvent les spams (et les supprimais manuellement). J'ai écrit le script...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
lami20j
samatou Shell

Script

salut a tous . je suis débutant sur les script bash j'aimerai avoir un script bash affichant la liste des noms de login des utilisateurs définis dans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
lami20j
leohan Shell

Traduction en shell de mon petit algorithme

Bonjour ! J'aimerais traduire en langage shell linux le petit algorithme suivant : Se connecter au serveur1, rentrer automatiquement login et mo...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
foobar47
buzz17 Shell

[shell] jouer des sons

Hello all J'ai une petite question... est-il possible je faire jouer des sons dans un script shell... un peut comme le basic a une époque... genre a ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
buzz17
UNIX/VI/SHELL Shell

Shell unix

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en UNIX et je bloque au shell. J'arrive a taper les scripts shells mais je nais sais pas comment ni ou les enregi...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
UNIX/VI/SHELL
hatunat Shell

Lire un ficher de donnees avec awk

bonjour, je voudrais lire un fichier texte avec des donnees en 2 colonnes et diriger la sortie vers un autre fichier en inversant l'ordre des colonnes...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
jipicy
jojo Shell

Site de shell unix

connaissez vous un site pour apprendre le shell qui ne soit pas rop complexe? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
lami20j
paupiette Shell

[shell] petit souci avec la commande ftp

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
paupiette
babounlehobbit Shell

Bash 2, 3... a quoi ca correspond ?

Bonjour ! Alors voila, je viens d'installer Linux, et jai un souci pour lancer un programme. la hotline m'a dit que c'était certainement du à un pb d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
lami20j
peterparker2 Shell

#!/bin/sh

Bonjour j'ai un probleme avec l'execution d'un script sur une machine linux le script commence par #!/bin/sh et lorsque je l'execute j'ai en retour :"...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jipicy
londuba Shell

Commande linux

Bjour tout le monde, je cherche la commande qui me permettra d'avoir des informations sur un utilisateur sur ma machine. Si quelqu'un pourait m'aidé ç...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
lami20j
oqp24 Shell

(shell unix) menu formaté

Bonjour, Est-il possible sous unix, en shell uniquement, de creer un menu avec des zones predefini (longueur et type), pour pouvoir ensuite se balader...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
jipicy
exteror Shell

Problème à la cron

déjà bonjour tout le monde, j'ai un petit problème lors de l'éxecution de ma tache crontab. j'ai un script shell qui est éxecutable ( chmod a+x script...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
lami20j
francky04 Shell

Installer un logiciel en ligne de commande

Bonjour, Je dois installer Alfresco (logiciel ged) sur un serveur Débian [b](en ligne de commande), [/b]je voudrais savoir comment faire, pour l'insta...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
lami20j
ollie314 Shell

[bash] saisie automatique sur stdin

Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de réaliser un script qui entre automatiquement les utilisateurs samba. Tout va bien jusqu'à ce que je me trouve face ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
jipicy
peppena Shell

[commande] décomposer un gd ficher en 4

Bonjour , j'ai un fichier de 3Millions de lignes , je veux le décomposer en 4 ou 3 fichiers de tailles plus petites , comment faire ? :) -- ;-) C...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
kmf31
tlep Shell

Commande [stat]

Résolu

Hello, Je fais un stat sur un fichier pour avoir des infos précises, et j'obtiens: Access: 2006-05-24 10:00:01.000000000 +0200 Modify: 2006-05-04 09...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
lami20j
vincent02 Shell

[bash] creer un .txt qui a une taille voulue

Re bonjour, Je me suis fait un autre challenge :) j ai besoin de creer un fichier texte qui fait une taille que l utilisateur entre (en bash). Pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2006 par
jipicy
Jean Sandon Shell

My firefox speak english

Résolu

Bonsoir, Spontanément firefox est passé en langue anglaise. Peut-être après mises à jour et ajout d'un nouveau média ? Comment revenir au Fran...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
teutates
robertix Shell

Bootsplashimage

voila mon menu de boot dans /boot/grub/menu.lst je voudrai afficher seulement mon image de petibonum (parc asterix) sans le menu sur l'image que faut...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Zempachi
misery Shell

Gentoo commande tar

bonjour! débutante sous linux, j'essaye d'installer depuis trois jour gentoo mais je reste bloquée à la commande tar pour portage. j'ai chargé et déc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
Dawid
kingos Shell

[shell] récupérer les premiers caractères

Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les premiers caractères d'une chaîne mais ceci sans utiliser la commande awk. C'est à dire dans save_1_1_1, où le pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
kingos
Hexomon Shell

Scripts au demarrage et a intervalles

Bonjour, J'aurai juste 2 petites questions: - Comment faire pour qu'un script unix se lance au demarrage de la session d'un utilisateur (root ou autr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par
Hexomon
tourdball Shell

Bash : boucle for

bonjour à tous, je souhaiterai créer un petit executable qui m'affiche les groupes dont les gid sont supérieur à 1000 et d'une manière plus générale j...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
lami20j
magnetyk Shell

[shell] plusieurs lignes sur une ligne

Bonjour, Je cherche à faire 2 choses à partir d'un fichier contenant : /home/test/fichier1.txt ... /home/test/fichier2.exe ... /home/test/fichier3.x...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
magnetyk
krimbaw Shell

Commande et utilitaire

salut! svp j'aimerais savoir ce que c'est que le bootmaster record et quel commande permet d'y acceder

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
lami20j
Ghis Shell

[script shell]déclaration de fonction.

Bonjour, Je suis en environnement C-shell #!/bin/csh et je tente de déclarer une fonction comme ceci : function toto { } ça ne marche pas... (fun...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
Ghis
tourdball Shell

Ou trouver des script bash pour l'administrat

Bonjour à tous, je suits un cour d'administration Linux et j'ai bien compris l'interet de l'automatisation des taches, ceci étant dit, j'en suis à me...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
jipicy
mickmick Shell

[script bash]

Résolu

bonjour, Etant débutant, je cherche à écrire if "mon fichier est inférieur a xxx (en octets)" dans un script bash. comment dois-je m'y prendre? mer...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
mickmick
sikan Shell

Commande shell toute petite question !!

salut j'ai une petite question pour mon examain que j'ai pas connu la reponse !: quelle commande utiliser pour creer un fichier avec des droits d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
lami20j
osmoze Shell

[linux] crontab -> kernel panic

Bonjour a tous, j'ai fait une crontab qui se lance toutes les minutes. Probleme, elle fait planter le serveur (kernel panic). J'essai de me loger rap...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2006 par
lami20j
fifto Shell

Petit script shell sous unix

salut, je dois faire un script shell sous Unix s'il vous plait. Voici ce que je tappe toujours sous Unix: > chmod +x prog1.pl > ./prog1.pl > gnupl...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
kilian
pom Shell

Programmation sous shell

Bonjour, je dois faire plein de simulations avec mon prgm (écrit en C). Ce prgm écrit sur le disque dur (sous forme de fichier txt) N fichiers où N es...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
pom
dim Shell

Lecture via awk

Bonjour, Mon probleme est situé dans un shell script unix et est le suivant: j'effectue un cat pour lire un fichier constitué comme suit: A B od ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
jipicy
silver_fox Shell

Linux terminal commande pause?????

Bonjour, J'aurais besoin de connaitre la commande Linux equivalente à la commande MS-DOS 'pause'. Cette commande permet d'attendre que l'utilisateur a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
kmf31
incognico Shell

[commande unix] suppression fichiers

Bonjour, voila mon probleme, j'ai un repertoire avec un certain nombre de fichier (on va dire 15), je souhaite trouver une commande qui me permette d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2006 par
jisisv
Lordzi Shell

(bash) -- simuler une pression sur une touche

Résolu

Bonjour, je recherche une commande Bash pour simuler une pression sur une touche clavier, quelqu’un saurait-il me renseigner ?

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
jipicy
Freddy Shell

Commande kill

Bonjour à tous, pourquoi ne peut on pas tuer kill ?? kill -9 kill comment puis je avoir le PPID du PID avec une commande je n'arrive pas à obten...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
lami20j
gtrgib Shell

Wget script pour dl fichiers 1 à 200

Bonjour à tous, Je voudrais créer un script ou une simple commande qui me permette de télécharger des fichiers numéroté de 1.xxx à 200.xxx par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
gtrgib
benjyd Shell

[awk] pb de substitution dans un fichier

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : J'ai un fichier en entrée avec en tête de ligne 05 et en 31/32ème position 01. Mon problème est de remplacer ce 05 pas 06 ...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
[Dal]
cathan Shell

Executer [suite] du script

Résolu

Bonjour all, depuis quelque temps je me suis intéressé au script shell. j'ai essayé de chercher avec google mais j'ai pas trouvé comment executer la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
cathan
matie7 Shell

Bourne shell

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existait un émulateur unix afin de verifier si le résultat des programmes que je tape est juste. Je suis sous windows...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
sebsauvage
samisafir Shell

Envoyer un fichier par une commande

je voudrais juste savoir la commande appropriée pour l'envoi d'une copie d'un fichier à une @email par une commande tapée en terminal ; ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2006 par
foobar47
neolistic Shell

Manip simple du shell

Bonjour linuxiens, linuxiennes! Je voudrais connaitre un truc sur les commandes de shell: par exemple, comment utiliser les commandes "cut", "lpstat"...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
jipicy
Ghis Shell

[script]probleme sed/url

Bonjour à tous, Voilà g de nouveau des problème avec ma commande sed et mon URL.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
Ghis
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 5 908