Les discussions
System shell légé
RésoluBonjour a tous et a toute, Je suis a la recherche d'un système d'exploitation basé Debian of course sans graphique, qui soit légé et sympathique a l'...
Commandes
Résolubonjour quelles sont les commandes qui permettent de montrer une disquette et un CDROM et de réaliser la copie: 1. d'un CDROM vers une disquett...
La commande make ne marche pas
Bonjour à tous J'ai installé Cygwin sur mon Ordi (Win Vista) et j'ai un petit pproblème avec la commande "make" Je veux éxecuter cette commande mais...
[linux bash] comparaison et regexp
Salut a tous, Quelqu'un sait il comment faire une comparaison entre une chaine et une expression reguliere par exemple comment renvoyer vrai dan...
Unix / ksh : comparer deux fichiers plats
Bonjour, Sous Unix, je suis en train de réaliser une petite application me permettant de comparer deux fichiers que je lui donne en entrée. Chaque li...
Créer une commande console
Bonjour tout le monde! Je dévelloppe actuellement une appli (bot pour serv de jeu) pour Linux Slackeware, grâce à PureBasic, mais je préfères Windo...
Script shell - aidez une pauvre débutante
Bonjour, On m'a demandé de faire un script shell alors que ca fait plus de 5 ans que je n'ai plus fait de DEV. Je vais un peu dans tous les sens. Po...
Script lire un fichier sur une autre machine
Bonjour, Ma question concerne la programmation d'un script unix J'ai besoin d'afficher en simultané avec l'execution d'un programme ce qui s'écri...
Lancer un script au démarrage
RésoluBonjour à tous ! J'ai un shell script que j'aimerais bien lancé au démarrage. J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer. ...
Script bash
RésoluBonjour, Je suis débutant sous linux et encore plus pour créer des scripts. Je cherche à modifier le fichier /etc/network/interface afin de choisir...
Commande mysql
RésoluSalut ! J'ai un petit problème, quand j'ai configurer mysql avec oreon, j'ai oublié de mettre un mot de passe root a mysql. Et il m'en faut absolu...
Besoin d'aide script shell
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur pui...
Requêtes sql avec crontab
Bonjour, J'ai déjà posé cette question il y a peu de temps et je la croyais reglée mais en fait non. ^^ Etant très noob en linux, je vais essayer ...
[sh]sed
RésoluBonjour, J'ai quelques difficultés avec la commande sed de shell. Je veux remplacer tous les ' par des \' Ici j'ai essayé de faire sed substitut...
Script
Bonjour, Quelle est la première ligne conseillée pour un script ? Comment créer un script mesimages.sh par exemple et qui affiche les fichiers ...
Commandes d'unix
bonjour, j'ai besoin : 1-Des séquences de commandes Unix qui permettent de réaliser la copie d'un CDROM vers une disquette. 2-Décrire les étapes néc...
Ligne de commande
Bonjour, Je viens vous appeler au secours car je suis des cours ( sur Unix ) et j'ai des grosses lacunes ! La solution serait d'installer directemen...
Mysql avec crontab
RésoluBonjour, Je suis en stage de fin d'étude en entreprise et je dois réaliser un site extranet pour les clients. Jusque là pas de prolèmes. Je devais ...
Script de tri bash
RésoluBonjour, je souhaite créer un script de tri de fichier. C'est à dire un script qui déplacerait tous les fichiers mp3 d'un dossier vers un autre, tous...
Execution de commande unix contenant le `
Bonjour chèrs amis, J'utilise des scrpits MKS unix sous windows Xp. mais je recontre des problèmes avec le caratère special la côte oblique (`). Toute...
Ubuntu : creer script de démarrage
Bonjour, J'ai trouvé un moyen de monter ma clé USB en "home persistant" sur Ubuntu Gusty. Cependant, la méthode nécessite l'execution de com...
Multiplier fichier vi avec un shell
RésoluBonjour, j'ai une liste de chiffres (en colonne) dans un fichier vi. j'aimerais tous les multiplier et créer ainsi un nouveau fichier. je pensais...
Probleme grub et splashimage
Bonjour, Voilà j'essaye depuis quelques jours déjà d'installer une splashimage pour donner meilleure mine au grub. J'ai suivi pas mal de discussion...
Récup de fichiers récents via script shell
RésoluBonsoir, Je cherche à réaliser un script shell simple permettant d'afficher les fichier ayant moins de 15 jours lorsqu'on lui donne un fichier tel qu...
Passer en shell bourne
Bonjour, Je suis sous solaris, derniere version et pourtant de base il persiste a laisser le shell de base. J'aimerais passer les utilisateurs et le ...
Probleme libc6 /bin/bash: aucun fichier
bonjour j'etais en train de mettre a jours ma distrib 1/2 debian sarge 1/2 ubuntu J'ai du d'installer la lic6 pour recuperer une version moins rece...
./configure --> erreur tkconfig.sh manquant
RésoluBonjour, j'installe aMsn le fichier INSTALL prescrit d'installer au préalable Tcl-dev et Tk-dev dans les Synaptic je n'ai trouvé que libpgtcl-dev et...
[script bash] compter le nombre de caractères
Encore une question pour le projet que je dois rendre bientôt (je suis dans un IUT d'informatique): Comment pourais-je faire pour compter le nombre d...
Syntaxe execution awk
Bonjour à tous , j'ai un des pronlèmes les plus elementaires sur linux Unix : il s'agit de la syntaxe pour executer les programmes avec commande awk; ...
Commentaire sur ce script perl
Bonjour, Bonjour, j'ai recu ce script la semaine derniére du membre lami20j, et je veut svp les commentaires de chaque ligne ou de chaque blocs de...
Problème shoutcast sc_trans
Bonjour, J'ai un problème avec mon DSP sc_trans... en effet, je suis obligé pour le démarrer afin qu'il trouve le fichier conf de le démarrer ainsi...
La commande ipkg ne connais pas sous linux
Bonjour, la commande ipkg ne connais pas sous linux, comment faire alors pour install les package et merci avanve
J'ai un probleme avec la commande ipkg ,
Bonjour, j'ai un probleme concernant la commande ipkg sous linux car le systeme linux ne connais cette commande je veux une solution pour passer c...
[bash]supprimer des % en debut de ligne
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer les caractère % au début de la n-ième ligne d'un fichier (en ignorant les espaces). J'ai essayé avec sed -i 'ns/%/...
Ligne de commande d'impression en pdf
Bonjour à toute et à tous, Je cherche la ligne de commande qui permet d'imprimer dans un fichier pdf avec l'option 2 page par feuilles. J'ai cher...
Exécution script sous ubuntu
Bonjour, J'ai crée un fichier nommé "text" avec vi. J'ai fais la commande "chmod u+x text" et j'ai pas eu d'erreurs. Mais ensuite je ne sais pas co...
Commande awk
Bonjour, Salut , en fait j'ai deux fichiers de données dans un meme répertoire. Disons /toto/a.dat et /toto/b.dat Chacun de ces fichiers à 12 lign...
Script shell pour copier de fichier
RésoluBonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d...
Problème avec la commande csvtolatex
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 7.10 je voudrais convertir un fichier csv en latex et j'ai essayé d'utiliser la commande csvtolatex et apres avoir cherc...
Guide pour les script linux s.v.p
RésoluBonjour, je voudrais un liens ou des information sur les script les genre de programation dans linux comme quand il plante et tous parce que je veu...
Commande linux
Bonjour, voilà en faite j'aimerai trouver une commande ou un script qui pourrai par exemple dans une ou plusieurs l'emplacement de fichier je m'expliq...
Pb alias wc -l shell
Bonjour, Bonjour, Quelqu'un saurait comment je peux créer un alias pour la commande wc -l , de cette maniere alias wc -l='sed -e '1,$s;^ *;;g...
Shrink version linux ? gravure film dvd
RésoluVoila alors sous xp il existe un formidable logiciel de gravure gratuit Shrink il permet de se faire directement des copies de ses DVD mais sous linux...
Prgramme shell
RésoluBonjour, je souhaite faire un alias, avec une fonction , qui me permettre de changer une commande . Merci.
Commandes linux
Bonjour,j'ais besoins kes commandes de lunix
Pb fonction sh
Bonjour, je tente d'installer Gparted sur clé USB http://gparted-livecd.tuxfamily.org/ je suis en root dans le répertoire dans lequel j'ai copié g...
Commande sed , rempalcer à partir de...
RésoluBonjour, Voici donc ce qui m'amene... J'aimerai , dans un fichier, remplacer une chaine de caractere que je ne connais pas, mais qui se situe ap...
Remplacement %20 d'url en espaces avec sed
RésoluBonjour, voilà j'ai des url où les espaces sont remplacés par des %20. Jusque là, un petit sed me permet de facilement remettre des espaces. Mais...
Script de déplacement de fichier
Bonjour, j'ai besoin d'un script shell permettant de déplacer les fichiers d'un répertoire rep1 vers un second rep2 en ne prenant qui ceux qui sont...
Commande bash pour utilisateur
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma Red Hat. Lorsque je me log en utilisateur (defini par nis+nfs) je me retrouve bien dans mon répertoire partag...