Les discussions
Mettre un script shell en pause
Bonsoir, Au fait j'exécute une commande shell qui prend bcp de temps pour continuer son exécution et qui me renvoie des centaines de milliers de lig...
Problème avec mon script shell?
j'ai un ptit problème vec mon script ça affiche le menu et une fois j'écris mon choix elle me donne la phrase à afficher par défaut erreur et termin...
Backtrack 5 r3
salut à tous j'ai besoin d'un cours de [/download/telecharger-34085984-backtrack backtrack 5 r3 en français svp et merci d'avance
Remplir un fichier
RésoluBonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...
Script gestion des backup
Bonjour, J'ai un serveur qui dépose tous les jours sur un serveur backup (/home/toto/backup) des fichiers archiver (backup-date.zip). Je dois ...
Call a script from an other script
Hi all, I have 2 different script (SCRIPT A and SCRIPT B) SCRIPT A is on SERVER 1 and SCRIPT B is on SERVER 2 SCRIPT A do data processing and...
Le shell de unix sous mac os x.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder sous UNIX pour enregistrer des scripts shell pour pouvoir les utiliser tous le temps sans a avoi...
Sommer les lignes d'un fichiers texte
RésoluBonsoir, j'ai écrit un script shell qui prend un fichier en entrée et somme ses lignes (les lignes étant des entiers). mais ca ne fonctionne pas. ...
Recuperer le resultat d'une commande
RésoluBonjour a tous ! je débute dans l'écriture de Shell Linux afin de me faciliter la vie, voici mon probleme j'ai une premiere commande a: celle ci ...
String trop long
Bonjour, Codant des scripts shells pour mes études, je rencontre un léger problème. En effet, je possède une longue chaîne de caractère à trans...
Tester connexion bdd oracle
RésoluBonjour, Dans un script shell, je me connecte à une BDD de la manière suivante : sqlplus $ORCLUSR@$ORACLE_SID @test.sql J'aimerai pouvoir t...
Comment récupérer une chaine située après une autre chaine?
Bonjour, J'enregistre les informations suivantes dans une variable et le tout est géré en une seul ligne: ... iso.3.6.1.2.1.17.4.3.1.2.0.35.94.109...
[shell] - générer une chaine aléatoire
RésoluBonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai...
Script shell texte en couleurs dans fichier log
RésoluBonjour, je fais un petit script shel qui me remplit un fichier de log dans lequel je voudrais mettre un peu de couleur =) je suis deja allé su...
Extraire un caractère d'une chaine
RésoluBonjour, Commençant pour mes études la programmation sous forme de script shell, je me retrouve face à quelques petits soucis. Je passe en ...
Conversion decimal -> hexa
RésoluBonjour, Dans un script je cherche à convertir une adresse MAC écrite en décimal vers de l'Hexa. Hors, par exemple, une adresse en décimal: 10:10:1...
Crontab
Bonjour, je viens de mettre en place un script pour supervisé un serveur et ce script s'exécute chaque minute , il a fonctionné très bien le premier...
Commande top et ps
Bonjour, je cherche la sémentique de la commande top et celle de la commande ps -l sous unix et merci pour votre aide. Configuration: Linux / F...
Probleme de syntax avec grep...
RésoluBonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...
Installation de windows a partir de linux
Bonsoir, Je viens d'acheter a un prix défiant toute concurrence un pc portable neuf ACER Aspire E1-431 qui est sous linux.Acheté a l'étranger et do...
Fonctionnement de foreach et awk et set
RésoluBonjour, j'ai un script en csh à comprendre je vais savoir le fonctionnemment de chaque commande foreach s ('cat List/speakers') mkdir -p $MF...
Shell
s'il vous plaît si quelqu'un peut me répondre c'est quoi le Shell et exactement le Bourn Shell et merci d'avance !!
Banshee ne met pas de musiques sur mon ipod
Bonjour, Depuis peu je suis tourne avec linux (ubuntu) et pour remplacer itunes j'ai installé banshee, qui a première vue m'avait l'air bien. Seul...
Script
salut tout le monde!je veux faire un script shell qui fait la resolution d'une equation de deuxième degré dont les facteurs sont fourni en paramétres!...
Concatener un nombre variable de fichiers
Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de concaténer plsuieurs fichiers la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est ...
Script
Bonsoir aidez moi svp pour trouver la sol de cet exo ! Ecrire un script qui permet de concaténer les fichiers accessibles en lecture du premier p...
Remplacer le ctrl+c script shell
RésoluBonjour, J'ai besoin de savoir si on peu détecter et détourner un signal en direct en script shell. Mon but est de faire une action à la place du C...
Afficher le nom de l'imprimante par défault via le shell
RésoluBonjour, Tout est dans titre, J'ai fait une recherche sur le net et je n'arrive pas a savoir quel est la commande pour afficher depuis le shell l'...
[etc/passwd etc/shadow]
RésoluSalut. J'aimerais savoir s'il vous plait qu'elle est la diférence entre le fichier etc/passwd et le fichier etc/shadow?
Script bash avec zenity --> barre de progression
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner une barre de progression avec zenity. La barre de progression s'affiche et reste en permanence à 1...
Script pour modifier et supprimer des valeurs d'un fichier
Bonjour, J'aimerais créer un script en Shell me permettant de modifier et de supprimer des valeurs d'un fichier. Fichier : Nom=DUPOND Pren...
Extraire uid dans une variable (projet de script all-in-one)
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je me suis pris un VPS récemment, et j'ai donc eu a installer les différents services dont je compte me servir ( en g...
Test plusieurs fichiers vides ou nn
Bonjour, je cherche une solution pour tester un ensemble de fichier vide ou nn (taille = 0 k) j'ai une solution avec une seul fichier #!/bin/s...
Script shell
RésoluBonjour, j'ai fait ce petit script qui ne semble pas fonctionner Je voulais le rendre portable sur solaris et redhat Merci de m'apporter v...
Comment faire script curl
RésoluSalut à tous J'ai la commande suivante. Quelqu'un peut m'aider pour convertir cette ligne de commande en script shell exécutable ? curl -3 -v...
Traitement des fichiers
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script shell, j'aimerais faire quelque chose si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai un fichier csv et je veux réc...
Comment faire changer une variable en fonction de for
RésoluBonjour, Voilà mon script de test: #!/bin/bash MAC='a4:ba:db:01:01:01' MACWIFI='1c:af:f7:02:02:02' for j in MAC MACWIFI do MACTest=$(echo "\$...
Exactement i séquence de l'occurence de l'expression précédente
Bonjour, Je suis débutant, j'essaye d'améliorer une commande sed pour ne pas faire de faute de frappe quand un caractère se répète un grand nombre...
Récupérer du texte dans un fichier pour y mettre en variable
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer du texte dans un fichier afin de le mettre en variable. Dans le fichier j'ai cette ligne France 5(GR1 A):4900...
[shell] mettre une pause entre deux commandes
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis reprendre...
Modification ligne sed
RésoluBonjour, Je travail sur un projet en ksh. J'ai un soucis, je coince sur un bout de code, vous pourrez surement m'aider. je veux échanger sur la...
[batch] plusieurs commandes pour ne pas saturer les processeurs
Bonjour, voilà, j'ai une machine avec 4 processeurs, et une série de calculs scientifiques à effectuer (un vingtaine environ). C'est à dire que je l...
Créer un menu dans un script qui revient au menu automatiquemen
Bonjour, J'ai créer un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu lorsqu'une case a été exécuté. Ce qui...
Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...
Regexp
Bonjour, je cherche l'expression qui me permet d'afficher les phrases d'un texte qui se terminent par un point d'interrogation ou d'exclamation. ...
Droit fichier pour l'executer
RésoluBonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...
Ajout utilisateur shell
RésoluBonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...
Modification de texte avec sed
RésoluBonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...
[shell] mod, div ?!!
RésoluBonjour, Comment écrire en shell l'équivalent des opérateurs division euclidienne (/ en langage C) et module (% en langage C) en bash ? Merci ...
[unix solaris 5.8] - crontab prblm path
Bonjour, J'ai un sacré problème avec la crontab. J'ai configuré l'exécution d'un script dans la crontab de l'utilisateur root et j'ai un mail qui me...