Les discussions

Mettre un script shell en pause

Bonsoir, Au fait j'exécute une commande shell qui prend bcp de temps pour continuer son exécution et qui me renvoie des centaines de milliers de lig...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
GMV

Problème avec mon script shell?

j'ai un ptit problème vec mon script ça affiche le menu et une fois j'écris mon choix elle me donne la phrase à afficher par défaut erreur et termin...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
zipe31

Backtrack 5 r3

salut à tous j'ai besoin d'un cours de [/download/telecharger-34085984-backtrack backtrack 5 r3 en français svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplir un fichier

Résolu

Bonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
dubcek

Script gestion des backup

Bonjour, J'ai un serveur qui dépose tous les jours sur un serveur backup (/home/toto/backup) des fichiers archiver (backup-date.zip). Je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
zipe31

Call a script from an other script

Hi all, I have 2 different script (SCRIPT A and SCRIPT B) SCRIPT A is on SERVER 1 and SCRIPT B is on SERVER 2 SCRIPT A do data processing and...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Le shell de unix sous mac os x.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder sous UNIX pour enregistrer des scripts shell pour pouvoir les utiliser tous le temps sans a avoi...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Yosra Bouhamed

Sommer les lignes d'un fichiers texte

Résolu

Bonsoir, j'ai écrit un script shell qui prend un fichier en entrée et somme ses lignes (les lignes étant des entiers). mais ca ne fonctionne pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bloomingdals

Recuperer le resultat d'une commande

Résolu

Bonjour a tous ! je débute dans l'écriture de Shell Linux afin de me faciliter la vie, voici mon probleme j'ai une premiere commande a: celle ci ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

String trop long

Bonjour, Codant des scripts shells pour mes études, je rencontre un léger problème. En effet, je possède une longue chaîne de caractère à trans...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Flachy Joe

Tester connexion bdd oracle

Résolu

Bonjour, Dans un script shell, je me connecte à une BDD de la manière suivante : sqlplus $ORCLUSR@$ORACLE_SID @test.sql J'aimerai pouvoir t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
remousse

Comment récupérer une chaine située après une autre chaine?

Bonjour, J'enregistre les informations suivantes dans une variable et le tout est géré en une seul ligne: ... iso.3.6.1.2.1.17.4.3.1.2.0.35.94.109...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
dubcek

[shell] - générer une chaine aléatoire

Résolu

Bonjour a tous, voila, je souhaite créer des mots de passe pour utilisateurs via md5, et j'aimerai utiliser un "salt" aléatoire. Pour le moment, j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
faf2019

Script shell texte en couleurs dans fichier log

Résolu

Bonjour, je fais un petit script shel qui me remplit un fichier de log dans lequel je voudrais mettre un peu de couleur =) je suis deja allé su...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Lapourax

Extraire un caractère d'une chaine

Résolu

Bonjour, Commençant pour mes études la programmation sous forme de script shell, je me retrouve face à quelques petits soucis. Je passe en ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
fabinou

Conversion decimal -> hexa

Résolu

Bonjour, Dans un script je cherche à convertir une adresse MAC écrite en décimal vers de l'Hexa. Hors, par exemple, une adresse en décimal: 10:10:1...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
lsda26

Crontab

Bonjour, je viens de mettre en place un script pour supervisé un serveur et ce script s'exécute chaque minute , il a fonctionné très bien le premier...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
cocoche95

Commande top et ps

Bonjour, je cherche la sémentique de la commande top et celle de la commande ps -l sous unix et merci pour votre aide. Configuration: Linux / F...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme de syntax avec grep...

Résolu

Bonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
lsda26

Installation de windows a partir de linux

Bonsoir, Je viens d'acheter a un prix défiant toute concurrence un pc portable neuf ACER Aspire E1-431 qui est sous linux.Acheté a l'étranger et do...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
avakyeramian

Fonctionnement de foreach et awk et set

Résolu

Bonjour, j'ai un script en csh à comprendre je vais savoir le fonctionnemment de chaque commande foreach s ('cat List/speakers') mkdir -p $MF...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
mamiemando

Shell

s'il vous plaît si quelqu'un peut me répondre c'est quoi le Shell et exactement le Bourn Shell et merci d'avance !!

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BouaniDa

Banshee ne met pas de musiques sur mon ipod

Bonjour, Depuis peu je suis tourne avec linux (ubuntu) et pour remplacer itunes j'ai installé banshee, qui a première vue m'avait l'air bien. Seul...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Pik

Script

salut tout le monde!je veux faire un script shell qui fait la resolution d'une equation de deuxième degré dont les facteurs sont fourni en paramétres!...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
abcdabcdabcd

Concatener un nombre variable de fichiers

Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de concaténer plsuieurs fichiers la problemes est que le nombre de fichiers à concaténer est ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bloomingdals

Script

Bonsoir aidez moi svp pour trouver la sol de cet exo ! Ecrire un script qui permet de concaténer les fichiers accessibles en lecture du premier p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
mamiemando

Remplacer le ctrl+c script shell

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de savoir si on peu détecter et détourner un signal en direct en script shell. Mon but est de faire une action à la place du C...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamiemando

Afficher le nom de l'imprimante par défault via le shell

Résolu

Bonjour, Tout est dans titre, J'ai fait une recherche sur le net et je n'arrive pas a savoir quel est la commande pour afficher depuis le shell l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
zipe31

[etc/passwd etc/shadow]

Résolu

Salut. J'aimerais savoir s'il vous plait qu'elle est la diférence entre le fichier etc/passwd et le fichier etc/shadow?

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ndiathiâr

Script bash avec zenity --> barre de progression

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner une barre de progression avec zenity. La barre de progression s'affiche et reste en permanence à 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dubcek

Script pour modifier et supprimer des valeurs d'un fichier

Bonjour, J'aimerais créer un script en Shell me permettant de modifier et de supprimer des valeurs d'un fichier. Fichier : Nom=DUPOND Pren...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
billx09

Extraire uid dans une variable (projet de script all-in-one)

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me suis pris un VPS récemment, et j'ai donc eu a installer les différents services dont je compte me servir ( en g...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
mikatux

Test plusieurs fichiers vides ou nn

Bonjour, je cherche une solution pour tester un ensemble de fichier vide ou nn (taille = 0 k) j'ai une solution avec une seul fichier #!/bin/s...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
hamzaod

Script shell

Résolu

Bonjour, j'ai fait ce petit script qui ne semble pas fonctionner Je voulais le rendre portable sur solaris et redhat Merci de m'apporter v...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
indri.apollo

Comment faire script curl

Résolu

Salut à tous J'ai la commande suivante. Quelqu'un peut m'aider pour convertir cette ligne de commande en script shell exécutable ? curl -3 -v...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
mamiemando

Traitement des fichiers

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell, j'aimerais faire quelque chose si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai un fichier csv et je veux réc...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
7amdolah

Comment faire changer une variable en fonction de for

Résolu

Bonjour, Voilà mon script de test: #!/bin/bash MAC='a4:ba:db:01:01:01' MACWIFI='1c:af:f7:02:02:02' for j in MAC MACWIFI do MACTest=$(echo "\$...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
zipe31

Exactement i séquence de l'occurence de l'expression précédente

Bonjour, Je suis débutant, j'essaye d'améliorer une commande sed pour ne pas faire de faute de frappe quand un caractère se répète un grand nombre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Simon

Récupérer du texte dans un fichier pour y mettre en variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer du texte dans un fichier afin de le mettre en variable. Dans le fichier j'ai cette ligne France 5(GR1 A):4900...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
zipe31

[shell] mettre une pause entre deux commandes

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis reprendre...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mwanadol

Modification ligne sed

Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet en ksh. J'ai un soucis, je coince sur un bout de code, vous pourrez surement m'aider. je veux échanger sur la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
petrusque

[batch] plusieurs commandes pour ne pas saturer les processeurs

Bonjour, voilà, j'ai une machine avec 4 processeurs, et une série de calculs scientifiques à effectuer (un vingtaine environ). C'est à dire que je l...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Char Snipeur

Créer un menu dans un script qui revient au menu automatiquemen

Bonjour, J'ai créer un menu et je voudrais que le menu dans le script revienne automatiquement au menu lorsqu'une case a été exécuté. Ce qui...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
zipe31

Modifier automatiquement une ligne dans un fichier conf

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel je voudrais modifier la ligne automatiquement avec un script il y a 150 lignes dans le...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
xunil2003

Regexp

Bonjour, je cherche l'expression qui me permet d'afficher les phrases d'un texte qui se terminent par un point d'interrogation ou d'exclamation. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
mamiemando

Droit fichier pour l'executer

Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
dubcek

Ajout utilisateur shell

Résolu

Bonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Modification de texte avec sed

Résolu

Bonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NegroTruc

[shell] mod, div ?!!

Résolu

Bonjour, Comment écrire en shell l'équivalent des opérateurs division euclidienne (/ en langage C) et module (% en langage C) en bash ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

[unix solaris 5.8] - crontab prblm path

Bonjour, J'ai un sacré problème avec la crontab. J'ai configuré l'exécution d'un script dans la crontab de l'utilisateur root et j'ai un mail qui me...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Jalal
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 5 994