[shell-script] problème de vide dans colonnes
RésoluBonjour à tous. A chaque journée son problème. Bref, j'ai un fichier qui comporte plusieurs colonnes, j'ai fait un script qui permet d'extraire une...
Bonjour à tous. A chaque journée son problème. Bref, j'ai un fichier qui comporte plusieurs colonnes, j'ai fait un script qui permet d'extraire une...
Salut tout le monde, Voilà j'ai un petit problème dans un script en Bash. J'ai un fichier composé d'une suite de chiffre et je veux en extraire la ...
Slt, Je voudrais réaliser un script en bash ou tcsh peu importe qui compte les lignes effectives d'un code : le script doit donc supprimer les lig...
resalut, maintenant je voudrais faire executer plusieur commande au démarrage de mon serveur : je voudrais qu'il fasse ça : # echo 1 > /proc/sys/n...
Bonjours tout le monde, Je dispose de plusieurs fichiers texte, j'aimerais pouvoir supprimer la partie du fichier du début jusqu'à un caractère uni...
Bonjour, Je dois travailler sur un shell existant qui a pour but de comparer le nombre de lignes contenues dans un fichier avec ce qui a été réelle...
Bonjour, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque là je ne comprend pas :-( Petite explication : - Je lance un script .ksh via ...
Bonjour, J'ai un problème pour faire un controle d'acquisition avec un message d'erreur. Je vous explique: J'ai un fichier file.txt que je voudra...
Bonjour, J'ais un soucis sur un script shell que j'essaye de faire depuis quelques heures maintenant... C'est pourtant pas compliqué mais je comme...
Bonjour , je dois créer un shell à un ami pour qu'il se connecte à distance sur ma bécanne , en fait j'ai juste à créer un compte et lui si il a mon ...
soit la copie d'ecran suivante marc@NANTES:~/exemples_ksh/examples> cat calcul let $[ a = $1 + $2 ] echo "$1 + $2 = $a" marc@NANTES:~/exemples_k...
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour connaître une ligne dans un fichier. Par exemple la ligne 3 de mon fichier contient "salut" et en d...
aider moi jipici , lami20j , svp . je cherche à trouver des simples exemples de script shell pour les essayer . NB:je suis un debutant en pro...
Bonjour tout le monde, Peut être quelqu 'un peut-il m'aider. Je cherche avec un script shell à modifier tous les enregistrements d'un fichier te...
Bonjour, J’ai un script shell qui fait un control d'une ligne avec un grep et après la commande écho si le contrôle est OK. Je veux créer le mêm...
suite a mon post precedent "ligne de commande " je doit entrer : export PATH=$PATH:/usr/local/jre1.6.0_01/bin comment et avec quoi ? merci...
Bonjour a tous... J'ai besoin de votre aide... Je voudrais ecrire un script shell qui va lire, toutes les 3 secondes dans un repertoire la premi...
Hello, Dans quel cas faut-il quoter une variable ? A quoi cela sert-il ? ex: var="Bonjour" echo "${var}" echo ${var} #Quelle différen...
Bonsoir, Petit souci concernant la réalisation d'un script shell. Voila j'appel un exe qui scan divers fichiers et qui renvoi des codes retour 0...
slt ts lmonde, voila, je dois ecrire un pgrm en C, dun pere ki cree 2fils lire et ecrire, lun ecrit ds le pipe et lautre lit ce ki a ete deposé, pou...
Bonjour! J'essaie de faire un tout petit script pour m'aider ds des tache repetitives. A savoir: Je demande le nom et prénom que j'affecte à deu...
Hello, Le sujet dira qqchse à certains...........comme à Jipicy par ex. Et oui il s'agit encore d'un problème d'interprétation du caractère * ma...
Bonjour à tous, je cherche à faire un programme bash en vi pour faire un exploreur un peu comme midnight commander auriez vous une piste pour que j...
[KSH/UNIX] : recherche d'un string dans un string. Hep, Je suis à la recherche d'un moyen de prendre la fin d'un string qui peut dépasser les 3000...
Bonjour! Je souhaiterai éteindre un port USB (celui de ma souris) par un scrip shell (et pas en tirant sur le cable tout simplement) ma config: Fe...
Hello, je voudrais écrire en sh, un script listant dans un répertoire (ainsi que dans tous ses sous-répertoires) tous les fichiers existants en dou...
Bonjour all, depuis quelque temps je me suis intéresser au script shell. Ce que j'aimerai savoir s'il est possible d'appeler un script dans qt ou kdev...
Bonjour à tous, Je cherche à mettre le caractere * dans une variable (sans qu'il n'y ait aucune interprétation). Dans mon cas : - Si je travai...
Bonjour, je suis en ce moment entrain de coder un script pour changer l'ID d'une partition (par exemple 83 pour linux, b pour FAT32 etc... sans format...
bonjour tout le monde! voila je voudrais une commande toute simple j'ai creer un repertoire qui s'apelle prof et je veut le partager en lecture ave...
Bonjour, Cela fait une dizaine que je n'ai pas mis les mains dans le camboui... J'ai un script à corriger car il ne fonctionne pas :-s Ce scr...
bonjour, je voudrais recuperer l'adresse ip de cette ligne pour la mettre ds une variable... Current IP CheckCurrent IP Address: 90.33.212.130 ...
bonjour tout le monde (duh ça m'énèrve de poster que pour demander de l'aide ; j'aimerais bien aider un jour aussi :p ) On a commencé le bash à ma ...
J'ai regardé le code shell de ce petit logiciel : http://cutekiller.free.fr/cutekiller-0.1.tar.bz2 Et je vois qu'il utilise des variables dont j...
Bonjour, Je souhaites tester les encodages iso885915, utf8, utf16 avec l'equivalent de la commande debug (Windows) sous Linux ? Quelle est la co...
Salut, J'utilise la commade awk dans crontab pour effectuer des calcul sur un fichier. La commande étant très longues, le crontab n'arrive pas à e...
Bonjour à tous, Je souhaite créer un script (pour incorporer dans nagios) qui remonte le nom des interfaces, si elles sont up ou down et depuis combi...
bonsoir svp en tant qu administrateur systeme , est ce qu il m est possible de lire le fichier /shadow (dechifrer les mots de passes des utilisateur...
Bonjour, Voilà, mon problème est le suivant : "Ecrire une fonction qui retourne 0 si le mot passé en paramètre se trouve dans les données lues sur l...
Bonjour, je cherche a recuperer la valeur du netmask dans /etc/network/interfaces. Lorsque je fait cat /etc/network/interfaces | grep network , ...
Bonjour, J'ai crée un fichier de valeur qui se comporte de cette manière 7 10 ==> le 7 definit le nombre de lignes 1 1 40 40 $inc $dec 2 3 40 4...
Bonjour, Pour des besoins de reprographie, j'aurai besoin de faire la manipulation suivante : faire une rotation de 180° de toutes les pages paires ...
Bonjour ! Je vous expose le problème. J'ai un fichier de log dans mon shell qui me permet de suivre l'exécution d'un logiciel pendant son utilis...
salut! pouvez vous m'aidez, je cherche une commande reseau sous linux qui pourra m'aider a voir tous les ordinateur qui appartienne a mon reseau, co...
Bonjour. J'ai ce petit script #!/bin/sh d=`cat mon_fichier.ram` mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm qui devrait me permettre...
Bonjour, J'ai un progiciel que je dois installer via un script d'installation, simplement il y a des erreures dans le script : il ne reconnait pas ...
Bonjour j'ai un script tp4.sh que je lance en tapant la ligne suivante : $ ./tp4.sh src -o ./data/mon_rapport.xml ou encore sh tp4.sh src -o ./data...
Bonjour a tous ! Je dois, pour mon boulot, modifier un grand nombre de fichiers .bat sur un serveur. Je suis sous debian, et je souhaiterais creer ...
Recherche un script pour transfert en erreur CFT sous unix Merci de votre aide thierry. Je suis dans la m..... car je ne suis pas developpeur
BONJOUR A TOUS Je dois réaliser un script de backup en unix mais le problème c'est que je suis novice en unix donc je suis perdu et aurai besoin d'...