Les discussions

Script shell

Bonjour a tous ! Je cherche un expemple de script en shell ( ksh ) qui se lance a partir d'une machine A ,doit se conecter a la machine B et C (soi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jipicy

Utlisation de grep en shell

bonjour à tous ; je tente de faire un script bash qui me donne la liste des users qui lit le fichier d'environnment (env) ; le premier argument doit...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
jipicy

Telecharger sed + red tool

Résolu

Bonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger sed + red tool??? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mous76

Script shell

bonjour a tous je voudrais faire un script qui me permete qu'une image ou un message de bonjour "qui cligniote"soit exposer pendant X seconds et ensu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2007 par
mamiemando

Pbs sur commandes shell

Résolu

j'aimerais créer un affichage sur l'ensemble des utilisateurs connectés en affichant leurs PID TTY TIME et CMP correspondant , j'ai un probleme avec ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
niceLP

Script shell ???

Salut à tout j'est fait un progrmme en script shell les lignes dans le fichier shell s'exécute tres rapide je cherche alors à une commande en shell...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
dubcek

Commande cd

Ma question va surement paraitre bête ... :s J'ai tenté de trouver la solution mais ... pas trouvé. J'ai bientôt un "petit" examen info et j'ai de...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
Guidzi

Une commande

Résolu

salut tout le monde je cherche la ligne de commande qui sert à effacer seulement mes propres fichiers du dossier /tmp par ce que je vais la programm...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
dubcek

Shell condition

Résolu

Bonjour, comment imbriquer des conditions en shell ? Je m'explique: if [ "$fichier" != "" -a [ ! -f "$fichier" -o ! -d "$fichier" ]];then echo "A...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
tlep

Extraction de plusieurs lignes avec shell

salut a tous je programme un script shell et je voulai extraire plusieurs lignes successive par exemple de ligne 22 à la ligne 29 d'un fichier de 4...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2007 par
anis_tel

Traduction d'un petit code en korne shell

Bonjour, j'ai un petit code de cryptage de chaine de caractéres par la méthode de vigénere et comme je ne suis que débutante en shell (juste qlq no...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
pfalinux

Pb avec la commande ./configure (pour amsn)

Résolu

Bonjour ... Je suis nouveau sur linux (mandrivia spring one 2007) et j'ai des problèmes avec l'installation de amsn ... apres l'avoir télécharger, j...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
mamiemando

Outils pour nettoyer des scripts korn shell

Bonjour, Je dois reprendre un existant de scripts écrits en Korn Shell sous AIX et je constate que ces scripts sont écrits un peu n'importe comment...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
kamasha

Script shell svp ?

je suis en rain de programer un script qui me permet de consulter une base de donne oracle , svp aider moi ? j'ai besoin d'aide ! NB : je suis un n...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jipicy

Script complexe en bash

là on me demande d'écrire un script en bash qui copie tout mon repertoire "devoir" avec tout ce qui contient dans un fichier temporaire, de rendre to...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
niceLP

Modification d'arborescence en shell

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir un script shell qui modifierai une arborescence que j'ai à partir d'un fichier (modif.txt) qui donnerait dans un prem...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
chtiludoo

Script shell bash pour un administrteur

je voudrais recevoir des scripts shell bash pour un administrateur sous linux merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
jipicy

Mode graphique shorewall ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà ma question est simple exist-il un mode graphique avec shorewall ? Et si oui comment j'y accède :p (Linux Fedor...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j

Manipulation avec sed

Résolu

Bonjour, Voici mon fichier de départ "test01.txt" lundi le la les lundi le la les lundi le la les lundi le la les suite à la commande : ...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
tht123

Blocage de commande touch patch

Bonjour, J'apprivoise Linux dans la perspective de pouvoir m'en servir en lieu et place de Windows XP. Je rencontre qq problèmes que j'arrive en gé...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
mamiemando

[script shell] utilisation du for

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un shell qui a pour but d'effectuer un traitement autant de fois qu'il y a la chaine bcp dans le fichier passé en paramèt...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Trezeg

Application lancée par script cgi depuis boa

Bonjour, je travaille avec le serveur web boa et je souhaite lancer des applications à partir de scripts cgi, lancés eux même à partir de liens html s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2007 par
bouba971

Commande sous shell

Résolu

bonjour, jaimerais savoir comment connaitre la liste des utilisateurs qui exécutent un fichier avec SHELL , quelle commande utiliser ?? merci yaz

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Shell-script (besoin d'aide)

Bonjour, Je suis en train de me lancer dans un exercice dont je n'arrive pas à me défaire, j'aimerais avoir des pistes, ou un début de réponses à c...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
asevere

Commande echo

Résolu

Salut, Comment avec uniquement la commande echo (c'est important) afficher tous les repertoire començant et finissant par #: j'ai pensé à: ec...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
lami20j

Problème avec /usr/bin/lesspipe

Slt! Voila, kan je demarre mon terminal, je recois ce message: " bash: /usr/bin/lesspipe : /bin/sh : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou répertoi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Selctiionner une position (shell-script)

Bonsoir, Je dois creer un script baptisé "sous-ensemble" qui lancée avec par exemple les arguments suivants: sous-ensemble "11,23,112-1455" M...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
momsse

Concaténer avec sed

Résolu

Bonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exe...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tht123

Expression (shell -script)

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide pour l'eclaircissement de ce test: if En fait je ne comprend pas en particulier ce que j'ai mis en gras, j...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
momsse

Shell boucles

Résolu

Bonjour, J'ignore comment, dans une boucle en shell, poursuivre la boucle en passant à la valeur suivante: for i in `truc`;do if [ "bidule" == ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
tlep

[aix] commande scp dans un script

Bonjour tt le monde, Je veux mettre la commande SCP dans un script pour transférer des fichiers depuis plusieurs serveurs AIX vers un seul serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
pristella

Script shell utilisant sed

Bonjour, j'aurais besoin d'une commande sed me permettant de remplacer dans un fichier les caractères: Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
richard260958

Commande sed : besoin d'aide ...

Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'exercer à la commande sed, et un de mes exercices consiste à partir d'un fichier toto de supprimer chaque ligne tous...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jipicy

[shell] nombre de fichiers

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai dans un repertoire des fichiers, par exemple : fichier23.txt, fichier.24.txt, fichier25.txt, ..., fichier234.t...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
xavdoug

Commande grep

Bonjour, J'ai quelques soucis d'adaptation à la commande grep, puisque beaucoup d'expression rationnelle ont une signification différente (tel que ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
dubcek

[script shell] ligne commençant par un point

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi correspond une ligne commençant par un point dans un script shell. Par exemple :...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
lmhelp

Accéder à sql server à partir du shell

slt à tous, j'aimerai savoir coment faire pour accéder à sql server 2000 à partir d'un script shell. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
yoann_tux

[shell] sélection de la n-ième chaine

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un élément de la n-ième occurrence d'une chaine de caractère. Je m'explique : dans un de mes shells, ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
dubcek

[shell]injecter des commandes à un soft

Bonjour, Pour des besoins spécifiques j'utilise un vieux programme (mode console) qui répond à des commandes texutelles tapées au clavier. Ces comman...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
dubcek

[mdv 2007] shutingdown lvm

Hello all depuis quelques jours j'ai un petit problème. quand je fais un reboot / halt sur ma mdv 2007 le systeme essaye de demonter /var et /hom...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
JoNas

[ksh] - probleme de condition

Résolu

Bonjour, Au risque de passer pour un neuneu, j'avoue cette condition ne fait pas ce que je souhaite. En resumer, je voudrais tester dans 3 réperto...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
gorkimat

Commande linux

ou je peus trouvé toutes les commandes -- Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. "Nicolas de Chamfort"

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
jipicy

[script-shell] crontab

Résolu

#!/bin/bash _date=$(date "+%Y-%m-%d_%H-%M") _prefix_name="backup_home_" nom_archive="$_prefix_name$_date" _today=$(date "+%A") _path="$HOME/D...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
zekiller3

[script-shell] comparaison de date

Résolu

bonjour mon problème est simple j'aimerai comparer le jour d'aujourd'hui avec un jour quelconque ex : #!/bin/bash _today=$(date "+%A") #%A ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
tlep

[shell-script] suppresion lignes identiques

Bonjour à tous. J'ai un fichier du type : Date Time lat Lon Pha Dist Sta 2004/01/01 01:06:56.0 71.1426 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
tlep

Scripting bash/php quote dans un sed

Bonjour, J'avais une petite question concernant un sed dans un exec. J'ai la ligne suivante : exec("sed -e 's/\$NbrMachines=7/$NbrMachines=$Machi...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
vinz

Automatiser une exécution par un script

Résolu

Bsoir à tous ! je fais mes premiers pas en sript. et je voudrais exécuter la commande suivante automatiquement "./vadduser email_address [passwd]" ...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tilk

Commande sous solaris 9

j'ai migré de SOLARIS 7 à SOLARIS 9 la commande suivante ne s'execute plus #su - axi -c /finance/axi/book60/srv/book_day/shut elle n'est plus sup...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
mamiemando

Aide en shell-script

Bonjour, Je bute depuis hier soir sur un problème en shell script, je m'explique l'exercice est de creer une commande baptisée "ra" qui affiche qui...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jipicy

[unix] raccourcis et commandes pratiques

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même versio...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Le Dormeur
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 989