Résultats (16 088)
Remplacer texte par autre texte
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour remplacer un texte par un autre. Je m'explique, j'ai dans une cellule "24-Jean.Thomas:val...
Vba excel
Bonjour, Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet vba excel que je n'arrive pas à résoudre Alors voila Dans une 1re feuille j'ai un...
Programme de recap vba
bonjour jaimerais savoir comment creeer une macro qui établie la recap d'une saisie et l'affiche sur une nouvell feuille nommée (recap) d'un meme clas...
Macro et langage vba
RésoluBonjour, J'ai créer un bouton qui active une macro, quand on clic dessus, la macro copie et colle la valeur de la case C9 dans la case C24. Une so...
Fonction de tri d'un range de cellules
Bonjour, Je suis novice en VBA et je bute sur un problème basique: Trier une plage de cellules passée en paramètre à une fonction. La liste triée e...
Excel 2010 fiche horaire
RésoluBonjour, Merci à Eric , mais je n'ai pas compris A l'heure actuelle j'ai 6 colonnes sur 31 lignes Col 1 le jour, /col 2 la date ; /col 3 arri...
Complexe meme le titre, la c pour un cador.
Bonjour, L'idee est de sortir sur un onglet distinct (2), les informations particulieres (contenues dans l'onglet 1) liees a un projet (soit d,e,f,...
Afficher/ masquer colonnes selon selection de dates
Un petit problème VBA m'est apparu pour un fichier. Celui ci est : Le fichier dispose d'un "planning" organisé de cette manière: . MOIS . SEMAINE...
Extraire des liens hypertexte
RésoluBonjour , Je commence en expliquant que je suis un novice en informatique pour éviter les explications trop technique...merci de votre compréhensio...
Macro : créer une synthèse à partir de différents onglets
Bonjour, Je cherche une macro qui me permette de déverser automatiquement les informations de différents onglets « projets » (trente environ) da...
Macro pour remettre en forme des données
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir remettre en forme des données à l'aide d'une macro. N'étant pas un pro de VBA j'ai besoin d'aide pour savoir comme...
Application bulletin de note
Bonjour J'ai fait une application sous excel pour faire les bulletin de note. Jusqu'ici pas de problème ça fonctionne. J'arrive à éditer les bullet...
Listes multiples choix multiples et synthèse
Bonjour, Je souhaite créer avec ou sans vba plusieurs listes à choix multiples et les synthétiser dans un tableau. Je vous donne le contexte : ...
Tri d'une plage de donnée avec maintiens de la mise en page
Bonjour je souhaiterais trier une liste de données de plus de 1000 lignes par date d'échéance. Pour chaque client différent je veux trier par date d'...
Création de répertoires à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je voudrais créer environ 200 répertoires à partir d'une liste (en excel) : comment le faire sans les créer un par un ? Il est vrai que c...
Exporter les données d'une pj excel sur un autre ficher
Bonjour à tous, Je souhait exporter via VBA des données d'un PJ Excel que je reçoit au quotidien (La PJ garde le même nom sauf la date du mail qui ...
Protection à la fermeture
Bonjour, J'ai un fichier Excel (2010) avec des cellules verrouillées et la feuille protégée avec un mot de passe. Plusieurs personnes auront accès...
Connaitre le palmares des mots les plus utilisés dans une plage
RésoluBonjour, SOS, j'ai un fichier dans lequel une colonne est reservée aux commentaires utilisateurs. Je souhaiterais extraire de cette colonne, qui ...
Figer l'utilisation d'une formule à condition...
RésoluBonjour, Je voudrai si les 100% ne sont pas atteint, on applique la formule si les 100% sont atteint, on fige la valeur et j'aimerai que ...
Protection des feuilles en 2013
Bonjour, Désolé de vous déranger dans cette torpeur de l'été débutant... Je me heurte au problème suivant. J'ai écrit en VBA (version 2003 transféré ...
Date qui augmentent sur 52 feuilles d'un même classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel qui aura 52 feuilles. Chacune de ces feuilles est pour une semaine de l'année. J'ai une cellule où la date doit ap...
Vba concatener des feuilles pour les imprimer
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, J'ai un tableau avec dans la 1er colonne des noms d'onglets de mon classeur. Dans la 10iè colonne, je mets des croix po...
Code pour "quel que soit le contenu de la cellule"
Bonjour, J'aimerais insérer un code VBA dans ma macro pour me permettre d'afficher le contenu d'une fusion de deux cellules ("B1:C1") (c'est un ti...
Macro excel
RésoluBonjour, Je cherche a rendre un fichier excel interactif Dans ce fichier, j'ai un tableau qui référencie 2 gamme de critères Les types de p...
Empecher la modification de toutes les cellules
Bonjour, Je cherche à empêcher toute modification d'un onglet. Bien qu'ayant coché dans format > Protection la case verrouiller, certaines cell...
Blocage de date (aujourdhui)
RésoluBonjour, Je souhaiterai qu'une céllule qui défile en fonction des jours restant entre aujourdhui et une date, cesse de défilé mais affiche le derni...
Registre de consultation de fichier
RésoluBonjour, J'aimerais créer un registre automatique de consultation d'un fichier excel qui comprendrait 4 colonnes soit la date, l'heure d'ouverture...
Colorer une cellule de la couleur indiquée dans une autre
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible (et si oui comment) colorer le fond d'une cellule A1 de la couleur RGB indiquée en cellule A2, sans p...
Comparer les valeurs de cellules de deux colonnes
Bonjour à tous, J'ai actuellement un tableau avec une colonne dont les cellules (R2 à R214) sont remplies de la façon suivante: texte1(avec tou...
Tableaux dynamique vba
Bonjour, J'ai deux documents je vais les appellers dans cette situation toto.xls et coco.xls. J'ai déja programmer toto pour qu'il ouvre coco. ...
Création d'un bouton de sauvegarde dans excel
Bonsoir, je suis en trains de créer une fiche de saisie, un peu comme un formulaire avec excel et pour remplir les champs c'est très facile à faire, m...
Transformer un programme excel en un logiciel
Bonjour, J'ai développé un programme excel pour les résultats d'examens mais j'aimerais le transformer en un logiciel. Je ne maitrise pas le langage ...
Combien de fois chaque paire de chiffres apparaît
Bonjour le forum J'ignore si quelqu'un pourra m'aider mais j'essaye quand-même. J'aimerais obtenir le nombre de fois que des paires précises appar...
Extraire données d'un tableau
Bonjour, J'ai un tableau à double entrées en ma possession (Les produits d'une entreprise en Ordonnée et la nature des plaintes clients en Absciss...
Fusionner des colonnes de méme ligne avec vba
Bonjour, je cherche une commande pour fusionner un nombre x de colonne de la même ligne sur VBA Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.11...
[vba-e] dernier onglet excel
RésoluBonjour le forum ! Je suis confronté à une problématique à laquelle je ne vois pas la manière avec laquelle je vais m'en dépatouiller, je m'expliq...
Trouver la ligne correspondante à une textbox date
Bonjour à tous, Je trouve habituellement la réponse à mes problèmes sur ce forum mais cette fois-ci je n'ai pas trouvé. Voici mon problème: D...
Insertion auto de photos
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de créer une macro pour insérer des photos se trouvant dans un dossier en face des cellules conten...
Besoin d'aide pour cumul de pointage journalier sur excel!!
RésoluBonjour, je veux analyser les données d'une pointeuse automatique sur excel. Pour ce faire, les données de la pointeuse ont été extraites et enregis...
Condition sur les listes déroulantes de word
Bonjour, Je cherche a réaliser un document Word comportant plusieurs listes déroulantes. Mon objectif serait que lorsqu'on fait un choix dans la ...
[exel] colorer le fond d'une case selon sa valeur
Bonjour, Je stocke dans des cases des valeurs en hexadécimal différente couleur. Je souhaite que le fond de chaque case change en fonction de so...
Concatener automatiquement des cellules à chaque changement de g
Bonjour, je recherche une formule qui pourrait faire qu'à chaque changement de "nom de référence" elle concatène les cellules de la colonne qui so...
Probleme de prog vba
Bonjour à tous. Je dois programmer en vba sous excel et je suis dans une impasse. Le fichier excel doit faire un lien avec un autre fichier mais en...
Faire apparaitre sur plusieurs lignes les mercredi d'un mois
Bonjour, Dans Excel, je souhaite faire apparaitre dans une colonne et sur plusieurs lignes tous les mercredi d'un mois par rapport à la date du pr...
Appliquer code vba à tous les classeurs ouverts/d'un dossier
RésoluBonjour à tous, Je cherche à appliquer une macro à tous les classeurs d'un dossier ou à défaut à tous ceux qui sont ouverts. Quelqu'un a voit-il...
Vba excel2007 tri avancé
bonjour à tous une macro me permet de valider une adresse mail à travers une requête sur un site internet dont j'ai l'URL le site - en réponse à la ...
Rechercher une valeur texte selon 4 critères
RésoluBonjour à toutes et tous, Quelqu'une ou quelqu'une pourrait-il m'aider, j'aimerais rechercher une valeur texte qui se trouve dans une plage de la fe...
[vba] userform toujours visible
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de réaliser une interface graphique sous excel, permettant d'occulter tous les calculs des feuill...
Synchroniser 2 tableaux
Bonjour, Je dispose d'un tableau en francais sur la page 1 et du meme tableau en anglais sur la page 2. Les contiennent la meme information numerique...
Automatisation excel avec addtion de texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai que les cellules de REFDEP colonne B du tableau du haut se remplisse automatiquement avec la colonne rouge du tableau du ba...