Résultats (16 090)
Synchroniser 2 tableaux
Bonjour, Je dispose d'un tableau en francais sur la page 1 et du meme tableau en anglais sur la page 2. Les contiennent la meme information numerique...
Automatisation excel avec addtion de texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai que les cellules de REFDEP colonne B du tableau du haut se remplisse automatiquement avec la colonne rouge du tableau du ba...
Code avec si et sinon si
Bonjour, Je cherche un code simple pour répondre à cette problematiqe : Si la cellule A1 de le Feuil1 égale la cellule A1 de la Feuil2 alor...
Affichage d'un total d'une cellule moins une autre(soustraction)
Bonjour quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'afficher automatiquement dans un tableau excel en bas de page non pas la somme ou la moyenne...
Macro pour débutant.
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en stage et on me demande de réaliser quelque chose mais j'ai beaucoup de mal. Sur une feuille 1 de Excel 201...
Recherchev avec plusieurs références en retour
Bonjour, J'ai besoins d'aide sur une formule qui me renverrait toute les valeurs au lieu de seulement la première. Voici un fichier test si vous...
Le résultat se copie au lieu que la formule s'applique
Bonjour, Dans le fichier ci-joint mon résultat se copie dans la colonne " B " au lieu de s'appliquer. ===> https://www.cjoint.com/?3FkqaY0Qmv...
Macro de mise en forme
RésoluBonjour tt le monde SVP pourriez vous me filer une macro pour attribuer la même mise en forme à plusieurs fichiers excel ayant le mm nbre de colonn...
Mise en page - cellules en liaison
Bonjour, Je suis ne train de monter un fichier excel comportant plusieur onglets. Un des onglets (compilation de données) comportent des cellules ...
Affichage d'un graphe excel dans une userform
Bonjour à tous, Je cherche sans succès le code VBA qui me permettrait d'afficher un graphe excel dans une userform. J'ai trouvé quelques éléments d...
Trouver des combinaisons
RésoluBonjour à tous, Le sujet a peut être été déjà évoqué sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Pourriez vous me dire s'il existe une formule de c...
Ajout de "0" dans les cases vides selon condition
RésoluBonjour, voilà mon problème, j'ai dans un tableau une dizaine de cases qui doivent etre renseignées tous les jours. Est il possible lorsque j'écri...
Un bouton "recherche" pour trouver et reporter une ligne entière
Bonjour à vous tous et merci d'avance de m'aider dans ce language de Macro et VBA inconnue ou presque pour moi! J'ai un tableau à plusieurs feuilles ...
Macro aujourdhui
Bonjour, s'il vous plait quelle est la macro qui me permet ceci: si je remplis une cellule An la cellule Bn m'affiche automatiquement la date du jo...
Copier coller des informations dans une nouvelle feuille
bonjours a tous voila j'ai fouillé un peu partout (mais j'ai du mal le faire) je recherche une procedure pour recuperer des donnes dans une plage et ...
Comment figer des donnees d'un tableau automatiquement sur excel
Bonjour, Avant de commencer, je precise que la version de mon excel est la 2010. La situation : J'ai cree un classeur excel contenant plusieur...
Supprimer la répétition de codes sans en oublier les info
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais réaliser une base de données par le biais d'extractions d'informations, issues d'un logiciel d'ERP, tel que SAP pour ne...
Formule de date
RésoluBonjour, je cherche une formule pour réaliser ceci : 01/01/2012 01/02/2012 01/03/2012 etc!!! ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ,,, ...
Tri parallèle sur plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai créé 12 feuilles de structure identique. La col A da chaque feuille F2 à F12 reproduit la col A de la feuille F1 Je voudrais qu'un ...
Recherchev avec trois critères
RésoluBonjour à tous, Une petite question me bloque depuis hier en début d'après midi : Je cherche à faire une RechercheV avec 3 critères. Je m'explique...
Faire clignoter une cellule ?
Bonjour, je souhaiterais faire clignoter toute une colonne de cellules, cette colonne est en quelque sorte un solde, et il y a une formule a l'interie...
Première macro excel
Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste sur ce forum (je me présenterai dans la foulée). Je viens de réaliser ma première macro dont...
Coller calculs sans garder le nom du 1er fichier en mémoire
Bonjour, j'ai mis en place un tableau excel qui fait un résumé de relevé de compte selon la catégorie qu'on attribue à chaque libellé du relevé. ...
Copier/coller une cellule avec une fonction si
RésoluBonjour Je ne connais pas du tout le VBA mais j'aimerais avoir un programme qui puisse copier une ligne d'une feuille 'feuil1' et la recopier sur une...
Vba : finir la saisie d'une tbox avant que tbox_change s'active
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien! Petite question : J'ai une macro sur un tbox_change mais quand j'entre la donnée dans la tbox, il ne me l...
Calculer des celule avec des lettres
Bonjour, je cherche à calculer pour un structure d'accueil le nb de celule qui on une case JR et par la suite différencier les ligne de couleur roug...
Excel/macro rechercher puis copier dans une autre feuille
Bonjour, Je voudrais créer une macro qui, dans une première feuille (de 2 colonnes par exemple), rechercherait une valeur, puis la sélectionnerait...
Formule somme.si avec pour condition une couleur de fond.
RésoluBonjour à tous, Actuellement en stage en comptabilité, j'aurais besoin d'une formule particulière. Pour faire simple, j'aimerais faire une formu...
Recherche de mini ou maxi locaux excel
Résolu/FerméBonjour, mon problème est simple je crée une courbe à partir d'un enregistrement d'environ 6000 points (ce sont des amplitudes articulaires cyclique...
Copier/coller avec liaison et fonction si
Bonjour, Je cherche a copier/coller avec liaison un tableau. Jusque la, pas de probleme! Mais voila, je dois ajouter une fonction si a mon copier/...
Exl2003: utilisation d'un bouton quand une cellule est active
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas habitué a poster ici, en temps normal google est mon ami et je retrouve toujours ce que je cherche ... m...
Rassembler les onglets de différents classeurs dans un seul
Bonjour tout le monde, J'ai plusieurs classeurs contenant chacun trois onglets. Seul l'onglet central m'intéresse. Je cherche à obtenir un cla...
Comment figer le resultat d'une formule ?
Bonjour, j'utilise excel pour mes devis facture, et je viens de penser à une formule pour me donner les numéros de devis sans que j'ai a les taper...
Remplir un fichier excel à partir d'autres fichiers excels
Bonjour, Voici mon problème : J'ai 15 fichiers (mis à jour par d'autres personnes) comportant des données que j'aimerais regrouper en 1 seul (san...
Permission refusée
Bonjour, Je viens vous déranger une fois de plus, pour avoir de vos connaissances. Voilà mon problème, quand j'exécute mon code un message s'af...
Tableau dynamique et non pas croisé dynamique
Bonjour, J'ai fais pas mal de recherche sur les forums et avec Google mais en vain pour résoudre mon problème qui est le suivant : Dans un fich...
Copier données sur une feuille avec plusieurs conditions
Bonjour, Je ne connait pas vraiment les codes vba, mais j'essai d'apprendre afin de faciliter mon travail, c'est pourquoi je fais appel à vox conna...
Encore un publipostage avec image
Bonjour, J'ai word starter 2010, j'ai fais ma base de donnée avec dans le champ photo "c:\\comon.jpg", et malgré la lecture de nombreux tuto je n'...
Protection des cellules sauf pour le code vba
RésoluBonjour à tous et toutes, Mon problème est sans doute "trivial" J'ai en effet trouvé tout plein de messages sur ce même sujet de la protection cel...
Excel nb.si avec un affichage spécial
Bonjour, Je tente de monter une formule NB.SI avec divers critère et un résultat sous un affichage spécial. Plus précisment je dispose d'un tab...
Automatiser la copie de données actualisées
RésoluBonjour, J'ai extrait des données de production d'un intranet à partir d'une connexion de données actualisée chaque minute. Mon souhait est d'af...
Formet de cellule + recherchev
Bonjour à tous, J'ai une petite question à vous poser à propos de la formule "recherchev" Voila, supposons que dans la colonne A j'ai une liste...
Supprimer des cellules selon la couleur_macro vba
Bonjours. Je souhaiterai créer une macro dans le but de supprimer beaucoup de cellule, selon leur couleur. Pour être plus précis, selon 2 couleurs(rou...
Nb.si critère couleur
RésoluBonjour, je souhaite compter le nombre de cellules selon la couleur de fond des cellules. Je pense utiliser la fonction NB.SI mais je ne sais pas q...
Macro pour cumuler des données variables
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une macro pour cumuler les données d'une colonne et afficher le résultat dans une cellule (par exemple E5). Les ...
Rendre le remplissage des champs d'un formulaire obligatoire
Bonjour, j'ai réalisé un formulaire Excel, je voudrai savoir comment faire pour rendre le remplissage des champs obligatoire à part le commentaire (CO...
Colorer une cellule sans utiliser la forme conditionnelle
Bonjour, sans utiliser la mise en forme conditionnelle et il possible de colorer plusieurs cellules explication: sous un tableau de plusieurs r...
Un coup de main pour regler mon probleme.
RésoluBonjour, Je travail sur excel 2000. J'ai un Tableau comportant 11 colonnes.Dans la colonne 8 (Prêt) je tappe 2 par exemple pour deux articles en p...
Verrouiller vb
RésoluBonjour, alors voilà mon problème, J'ai créé un fichier excel où la saisi de certaines informations doit se faire à chaque ouverture et puis un tr...
Code vba "bouton d'action" sur excel 2010
Bonjour, Je souhaiterai que quelqu'un m'aide car mon boss me demande de créer un bouton d'action sur chaque feuille d'un doc excel pour imprimer le...