Fonction de tri d'un range de cellules

Fermé
mockup Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par mockup le 20/06/2013 à 11:28
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 21 juin 2013 à 11:21
Bonjour,

Je suis novice en VBA et je bute sur un problème basique: Trier une plage de cellules passée en paramètre à une fonction. La liste triée est renvoyée sous forme d'une chaine concaténée.

Function TrierPlage(plage As Range) As String
    Dim rep As String, c As Range

plage.Sort Key1:=plage, Order1:=xlAscending, Header:=xlNo

'    For i = 1 To plage.Count
'        MsgBox plage(i)
'    Next i

For Each c In plage
         rep = rep & " " & c.Value
    Next c
    TrierPlage = rep
End Function

En l'état, en appliquant cette fonction sur 3 cellules ayant pour valeur 1, 3, 2, j'obtiens la chaine "1 3 2". La fonction de tri est donc ici inopérante. Bien sûr je m'attendais à avoir "1 2 3".

Merci d'avance pour vos conseils et remarques,
Bonne journée,
Mockup
A voir également:

7 réponses

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 711
20 juin 2013 à 20:37
Re,

en attendant, vous pouvez utilisez ceci, appelle d'une cellule ou autre

'
' Tri de Shell - Shell Sort adapté pour tri plage de cellules
'
Function TrierPlage(plage As Range, Optional ByVal loBound As Long = -1, Optional ByVal upBound As Long = -1) As String
    Dim i As Long, j As Long, h As Long, v As Long, t()
    Dim rep As String

'mise en tableau de la plage de cellules
    t = Application.Transpose(plage)
    'debut de tableau
    If loBound = -1 Then
        loBound = LBound(t())
    End If
    'fin de tableau
    If upBound = -1 Then
        upBound = UBound(t())
    End If

h = loBound
    Do
        h = 3 * h + 1
    Loop Until h > upBound

Do
        h = h / 3