Vba excel2007 tri avancé

Fermé
doclaude Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 11 juin 2013 à 18:37
 WeaponEDGE - 12 juin 2013 à 10:42
bonjour à tous
une macro me permet de valider une adresse mail à travers une requête sur un site internet dont j'ai l'URL
le site - en réponse à la requête -envoie une image (icone type png)
ces icones sont de 3 types: rouge, orange ou vert
en faisant une boucle sur la colonne contenant les adresses mail, j'obtiens dans la colonne en regard, une icone indiquant la validité de l'adresse

je voudrais pouvoir trier mes lignes d'adresses (en colonne A) en fonction de l'icone affichée en colonne B
Et là je sèche ! comment comparer des images qui n'ont pas de noms et qui ne font que transiter par le presse-papier
si quelqu'un a une idée, ej suis preneur
:-))
claude

1 réponse

Bonjour,

Dans la mesure ou la validité de l'adresse est déterminé en fonction d'une image je suis pas sur qu'il y ait grand chose à faire malheureusement.

Une image n'est pas rattaché à une cellule en particulier, tu ne peux donc pas déterminer qu'elle appartienne à tel ou tel ligne de ton taleau excel.

Plutot que d'utiliser une image, n'y a t'il pas moyen de renseigner tous simplement sur la ligne Rouge, Orange ou Vert.

De ce fait le trie deviendrait beaucoup plus simple et surtout faisable.

WeaponEDGE
0