Résultats (16 090)
Conditionnel
Bonjour, Mon titre n'est pas très parlant mais ma question fait référence à cette fonction. En cellule A1 je rentre de l'alphanumérique comme par ...
Vba: macro sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de traiter des informations issues de plusieurs fichiers excels identiques sur la forme (les colonnes sont ...
Ouverture d'un fichier excel 2003 sur excel 2010
Bonjour, Bonjour je viens d'acheter Office 2010, j'utilisais régulièrement des petits utilitaires sous Excel 2003 composés de macro .XLA ...
Type de fichier
RésoluBonjour, J'ai créé un algorithme en VBA destiné à trier automatiquement toutes les séquences de données sortant des machines de mesure pour une gr...
Tableau de constantes en vba
RésoluBonjour, en VBA, comment declarer et initialiser un tableau de constantes dans une procediure par exemple Tblo = (1,2,3,4) merci Configur...
Bloquer un coller si pas de copier
Bonjour à tous, Voila mon problème qui j'espère trouvera une solution mais je n'en doute pas. Alors, J'ai une macro qui réalise un coller sur un...
Transformer des cellules en colonne en ligne toutes les 3 lignes
Bonjour, J'ai la colonne F de mon tableau Excel dont je voudrais que les données soient mises en ligne sur 4 colonnes. Colonne F A1 B1 ...
Vba : pb affichage image en fonction du resultat
Bonjour, J'ai une feuille qui après traitement de différents calculs doit afficher les images correspondant au résultats de ceux-ci. J'ai donc cré...
Macro - excel - trier par macro une feuille protégée
RésoluBonjour, J'ai besoin d'écrire une macro qui fera deux choses : 1- Enlever les filtres 2- Trier les données Tout allait bien jusqu'au moment o...
Problème de publipostage word 2007
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre un problème de publipostage (word et excel 2007): j'ai un champ de fusion "chantier" et un autre...
Mise à jour automatique de la page de garde
RésoluBonjour, J'ai énormément de documents Word, j'ai créé pour tous une page de garde que j'ai inséré au début de tous ces documents. Mais voilà, l...
Problème conversion d'un nombre en devise - macro
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une conversion. Je vais mettre le fichier en ligne, ca sera plus facile à comprendre. Il s'agit de la colo...
Afficher une image en fonction du resultat
Bonjour, J'ai une feuille qui après traitement de différents calculs doit afficher les images correspondant au résultats de ceux-ci. J'ai donc cré...
Matrice au lieu de tableaux dyna
RésoluBonjour à tous! Je suis quelque peu désespérée par ma mission : [b]afficher un planning des stages en fonction du nom des stages, de la ville et...
Insertion d'image
Bonjour, Je veux créer une formule qui fait apparaître des images, du genre: =SI(A1
Urgent(résoudre une erreur en acces 2007
Résolu/Ferméj'ai ecrire un programme vba :et ceci m'a donné erreur 2185 :voici le programme Private Sub Commande5_Click() Texte9.Text = "test" End Sub comme...
Excel 2007 somme.si cellule verte et texte renseigne
Bonjour, J'ai besoin d'additionner des cellules uniquement lorsque qu'elles sont vertes et qu'elles ont du texte (peu importe lequel). Comment proc...
Dtpicker empecher saisir clavier.
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur un UserForm qui comporte 3 DTPicker (1,2,et3 ) DTPicker2 ne doit pas etre inferieur a DTPicker 1 et DtPic...
Insertion chronologique de valeurs à partir d'une autre colonne
Bonjour, Il s'agit de mon premier post sur ce forum qui semble être très efficace! :) Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème: J'a...
Total de cellule de couleur sur excel 2010
Bonjour, Bonjour, j'ai un tableau sur excel 2010 Je dois totaliser le nombre de cellules de fond jaune et le nombre de cellules de fond gris. ...
Recherche en fonction de 2 variables dans un menu déroulant
Bonjour, Je cherche à faire une macro vba qui me permet d'effectuer une recherche vers une cellules d'un autre onglet, en fonction de 2 variables ...
Création de lignes préformatées
RésoluBonjour, Voici en quelques mots ce que je souhaiterais faire : J'ai trois feuilles Excel : chacune comporte une base de données (BD). Lorsque...
Envoi d'un email exell automatique
Salut, J'ai créé un tableur pour les échéances de mes factures, jusque là ça va mais je voudrais que Excel m'envoie un mail automatiquement 3 jours...
Trier et regrouper des informations d'un seul tableau.
RésoluBonjour la communauté!!! Comment allez-vous? Voici ce qui m'amène. A P P A R B P A C D C A B F D R E E P ...
Créer un compteur de présence
Bonsoir J'ai un fichier composé de noms, prénoms, et adresses et je voudrais créer un bouton en VBA sur lequel je cliquerais à chaque fois qu'un de...
Insérer pdf via un bouton
Bonjour, Je cherche à savoir comment en cliquant sur un bouton dans une cellule , un fichier (PDF, excel ou word) peut apparître? Je sais que ...
Déblocage sony expéria
comment débloquer un sony xperia
Requete sql en vba avec excel
Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur d'une table MySQL dans une cellule excel exemple: Table MySQL : prenom Id_Prenom Prenom ...
Fichier leger sous excel 2007 devient trop lourd sous excel 2010
RésoluBonjour Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec cette macro que j'ai installé sur un bouton "sauvegarde": Sub enregistrementc1() ' enregistre...
Recherche de données à partir d'un nom de fichier
Bonjour, Tout d'abord, merci de donner quelques minutes de votre temps pour me sortir de cette impasse... Toutes mes tentatives ayant échoué de fa...
Incrémenter
bonjour, sur excel je veux incrémenter le contenu d'une cellule à partir d'une autre. comment faire. je m'explique par exemple j'ai la cellule A1=1...
Planning suivi des activités en vba
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en stage, et je dois créer un planning automatisé en vba du suivi des activités, j'ai créé un fichier avec seu...
Deplacer , copier excel 2010
Bonjour , a tous en ce moment je rame dur dur , mon excel 2010 est en Englais je veux déplacer une feuille impossible ! avec mon excel 2007 ...
Inserer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'un celule
Bonjour, Je recherche actuellement à inserer un nombre de ligne en fonction de la valeur d'une cellule. Je m'explique: Si par exemple je rentre ...
Conversion d'une formule en texte en programmation vba
RésoluBonjour, j'ai besoin de connaitre s'il existe une fonction qui convertit les formules de calcul en chaine alphanumérique de manière à pouvoir la déco...
Dupliquer une feuille excel sous vba
Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide sur une formule VBA dont je galere pas mal. Je voudrais creer une formule me permetant de copier une feuil...
Sélectionner une feuille qui est le résultat d'une formule?
RésoluBonjour, Voici ce que je voudrais faire SANS UTILISE VBA car si je le pouvais, je le ferais (je sais le faire). Disons que j'ai mes feuilles qui...
Comparaison de deux tableaux en vba
Boujour, Voila mon problème : Je souhaiterai comparer deux tableaux, case à case, situés sur 2 feuilles différentes (ces tableaux ont la même dime...
Agrandir 2 tableaux en paralléle
Bonjour, Je suis entrain de mettre au point une page excel pour une entreprise, dans le but de faire des devis et des factures, de la manière la pl...
Vba - filtre 3 conditions "ne contient pas"
RésoluBonjour, Je cherche un code pour filtrer sur 3 conditions "ne contient pas". Je voudrais obtenir un classeur sans "mur" "visage" "livre" Sur l...
Copier onglets dans nv fichier excel vba
Bonjour, j'ai un fichier avec ca. 200 onglets. Dans ces 200 onglets, j'ai des onglets "duo" qui ont la même valeur en cellule D3 (par exemple 387...
Excel fonction activex combobox
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour faire une liste déroulante avec la fonction ActiveX ComboBox. Je suis pris a l'étape de rentrer mes donne...
Combinaison de valeurs pour atteindre une somme cible
Bonjour à tous, Pour commencer je tiens à préciser que je suis débutant en vba! Voilà mon problème: J'ai besoin de réaliser un programme pour met...
Vba:sélectionner 2ème classeur ouvert ou un cl. au nom variable
RésoluBonjour, Dans un code VBA, je cherche un moyen de sélectionner l'autre classeur ouvert, le nom pouvant varier. Quelqu'un connait-il un code? A d...
Sommeprod
Bonjour à tous, urgent112 2 cs 112 3 er 123 4 rt 321 5 zr 133 6 aer 112 7 urgent 255 5 cd 255 5 qs 456 8 aer 255 5 ...
Recherche double liste
RésoluBonjour à tous ! Soit un tableau comme ceci : A B toto momo toto mimi toto mumu toto mama tutu mama tata mimi tata ...
Fonction si avec plusieurs arguments
Bonjour, Je viens à vous solliciter une aide pour faire l'appréciation d'un bulletin de note. J'ai essayer d'élaborer avec ce qui suit mais toujours...
Comment écrire un programme avec excel
bonjour à tous! j'ai besoin d'écrire un programme avec excel . ce programme me permettra de gérer le stock des consommables de bureau. c'est à ...
Actualiser le champs de plage d'un tcd en fonction d'un autre
Bonjour, Je viens vers vous chers experts parce que je suis bloquée dans la construction de ma base de donnée. En effet, j'ai construit une feui...
Copier coller un tableau sans formule mais avec formatage
RésoluBonjour à tous, J'espère que ma question trouvera sa mariée la réponse! ^^ J'ai ce seul problème qui est le copier/coller d'un tableau qui possè...