Macro : créer une synthèse à partir de différents onglets

Fermé
coco008 - 18 juin 2013 à 15:57
 foo - 21 juin 2013 à 10:34
Bonjour,

Je cherche une macro qui me permette de déverser automatiquement les informations de différents onglets « projets » (trente environ) dans un SEUL autre onglet appelé « tableau de synthèse. »

Dans ce tableau de synthèse, « chaque onglet projet »correspondrait à une ligne.
Tous les « onglets projets » sont en réalité la copie renomée du même template dans lequel on rajoute diverses informations.

J'ai réussi à trouver une première macro qui me permet de créer et renommer nouveaux onglets projets en copiant chaque fois et automatiquement le template de départ.


En revanche, je n'arrive pas à trouver un moyen de lier chaque « onglet projet » à une nouvelle ligne dans le tableau de synthèse, à chaque fois, excel me refait la même ligne en prenant les données du template de départ. Il confond donc le template et sa copie.
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide

PS : ci dessous la macro qui bloque :

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
Sheets("Tableau de synthèse").Select
Rows("8:8").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[-6]C[4]"
Range("C8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[-1]C[5]"
Range("D8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!RC[4]"
Range("E8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[1]C[3]"
Range("F8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[20]C[2]"
Range("G8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[19]C[1]"
Range("H8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[21]C"
Range("I8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Template projet'!R[20]C[1]"
Range("I9").Select
Sheets("Template projet").Select
End Sub





A voir également:

8 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
18 juin 2013 à 16:54
Bonjour,

Le code de ta macro va chercher dans la feuille "Template projet".
Il te suffit de mettre le nom d'une autre feuille à la place pour aller chercher les bonnes valeurs.

Tu peux aussi créer une boucle qui va parcourir chaque feuille du classeur si tu veux éviter d'exécuter la macro feuille par feuille.

Bonne journée !
0
Bonjour

Avec un modele de ton classeur serait plus simple pour voir se que tu veux

A+

Maurice
0
Coco0008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 15:53
Bonjour,

Merci pour vos réponses! .Grincheux, je cherche à automatiser la macro (j'arrive à changer chaque fois le nom de la feuille mais c'est galère vu le nombre de feuille projets).

Je voudrais vous mettre mon classeur en PJ mais je n'arrive pas à joindre des fichiers!!

Bon après-midi

Coco008
0
Bonjour
tu envoie une copy de ton fichier
et tu laisse 5 projet on a pas besoin de tout pour faire une macro
surtout si tous tes projets on la meme forme
en gros une feuil menu une recap et quelque projets

A+

Maurice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco0008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 16:39
Bonjour Maurice, Merci de votre réponse!

Vous trouverez le document avec le lien suivant : https://www.cjoint.com/?3FuqJuRvSzQ

J'ai laissé trois projets dedans.

Donc quand on ouvre le fichier, le but est de :

1) quand on clique sur le bouton "créer une fiche projet" => créer une nouvelle copie de l'onglet "fiche projet" et la renommer par le nom du projet. (Comme ca a été fait pour pour les trois onglets de types métiers_couleur_numéro, grâce à la macro 1 qui fonctionne.

2) Puis, quand un onglet projet est créé, déverser systématiquement les informations demandées de la fiche projet vers le tableau de synthèse en créant une ligne.

J'ai réussi à créer les liens pour une fiche (Agriculteur_vert_2 vers la synthèse grâce à la Macro 2), mais dès que je créé d'autres projets, je suis obligée de changer manuellement le nom de la feuille dans VBA pour refaire les liens... alors que je veux justement que cette manipulation soit automatisée


Voilà en espérant avoir été plus clair

Merci d'avance,

A +
0
Bonjour

Voila deja la recap

http://cjoint.com/?3FusfhZpsxn

A+

Maurice
0
Bonjour

avec la creation de projet

http://cjoint.com/?3FvkGXpYlRB

A+

Maurice
0
ronmubar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 22:11
Sinon tu peux aussi utiliser la fonction consolider des données qui sert à faire des calculs sur plusieurs plages ou plusieurs feuilles de calcul pour en faire un résumé (une moyenne par exemple).
-1