Programme de recap vba

Fermé
bachbay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 15:01
 bachbay - 21 juin 2013 à 09:34
bonjour jaimerais savoir comment creeer une macro qui établie la recap d'une saisie et l'affiche sur une nouvell feuille nommée (recap) d'un meme classeur.


Merci de m'aiguiller un peu!!! je n'arrive pas à récupperer les valeurs de Hauteur et largeur et c'est très urgent voici mon bout de code :


Sub try()
' Set up the data:
Range("B12:N12") = Array("Repère", "Longueur", "Largeur", "Matière", "Quantité", "laser", "cisaille", "debit", "encochage", "pliage", "soudure", "peinture", "observation")
Range("B13:N13") = Array("1A", "", "", "Alu 2mm", 2, "OUI", "NON", "NON", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "")
Range("B14:N14") = Array("1B", "", "", "Alu 2mm", 2, "OUI", "NON", "NON", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "PLIAGE SYM")
Range("B15:N15") = Array("1C", "", "", "Alu 2mm", 2, "NON", "OUI", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "OUI", "")
Range("B16:N16") = Array("1D", "", "", "Alu 2mm", 2, "NON", "OUI", "NON", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "")


End Sub

Et voila la feuille de saisie :




SAISIE GRILLE

Grille n°: 1
Voici les 3 macros à réaliser:
Affaire: E2MK 'SAISIR ' (ouvre la feuille de recap)
'SUPRIMER' (efface la saisie active)
Matiére: Alu 'IMPRIMER' (imprime la feuille saisie)
Repères Repère 1A

Matiére: 20/10 éme

Hauteur hors tout 300

Largeur hors tout 150

Hauteur: 342 (valeur obtenue grace à une formule)
Largeur: 73,4 (valeur obtenue grace à une formule)

Quantité: 2

Délai: 22/02/2013
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
19 juin 2013 à 12:08
Bonjour

c'est vrai que j'ai pas été assez clair sur ce que je veux. mais vous m'aviez compris
NON

merci de m'aider URGENT
C'est mal parti, hélas!
2
Bonjour

Donne au moin un model de ton fichier excel pour voir
comment te faire une macro recap

A+

Maurice
2
voici mon bout de code Sub try()
' Set up the data:
Range("B12:N12") = Array("Repère", "Longueur", "Largeur", "Matière", "Quantité", "laser", "cisaille", "debit", "encochage", "pliage", "soudure", "peinture", "observation")
Range("B13:N13") = Array("1A", "", "", "Alu 2mm", 2, "OUI", "NON", "NON", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "")
Range("B14:N14") = Array("1B", "", "", "Alu 2mm", 2, "OUI", "NON", "NON", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "PLIAGE SYM")
Range("B15:N15") = Array("1C", "", "", "Alu 2mm", 2, "NON", "OUI", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "OUI", "")
Range("B16:N16") = Array("1D", "", "", "Alu 2mm", 2, "NON", "OUI", "NON", "NON", "OUI", "OUI", "OUI", "")
End Sub
0
Re
ses pas un model de ton fichier

bon je te donne une mocro qui fait une recap sur 26 feuils

Sub ListOnglet()
L = 1
For I = 1 To Worksheets.Count
Onglet = Worksheets(I).Name
If Onglet <> "Recap" And Onglet <> "Sommaire" Then
Feuil2.Range("P" & L).Value = Worksheets(I).Name
L = L + 1
End If
Next I
End Sub

Sub LectureFeuil()
Application.ScreenUpdating = False
Num = 3
Feuil1.Rows("3:10000").Delete
' -------------------------
For F = 1 To Feuil2.Cells(Rows.Count, 16).End(xlUp).Row
Feuille = Feuil2.Range("P" & F).Value
Sheets(Feuille).Select
For L = 4 To Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
Range("A" & L & ":N" & L).Copy
Feuil1.Range("B" & Num).PasteSpecial xlPasteValues
Num = Num + 1
Next
Next
Feuil1.Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

a toi de faire les modifs

A+
Maurice
1
Merci maurice.

Je viens juste de voir ta proposition. jer vais l'etudier demain et essayer de l'adapter par rapport à mes besoins. Au fait, je suis débutant en vba je connais bcp plus les langages html, php, javascript
A l'ocasion si tu as besoin d'aide nhésite à poster et je ne manquerais d'apporter ma contribution

cordialement,
0
re
pas de probleme
merci

A+

Maurice
1
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
19 juin 2013 à 22:12
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Désolé mais je ne saisie pas bien ce que tu cherches au juste.

Qu'est ce que tu cherches ?
Une macro pour faire des mises en forme ou une macro pour copier des données d'une autre feuilles vers ta feuille récap ?
0
je veux juste une macro pour copier des données d'autres feuilles vers ma feuille de recap

merci de m'aiguiller URGENT

Cordialement
0
Ok donc tu as plusieurs onglets avec des données et tu veux les mettres toutes sur une feuilles.

Questions :

Les données doivent elles être sommées ou faut il juste les copier à la suite ?

On est bien d'accord que sur tes multiples onglets les tabelaux sont identique.
0
Je dispose d'un classeur Saisie Grille.xls avec 2 feuilles
Dans la feuil1 (saisie) j'ai des données sous forme de tableau. Après avoir effectué certains calculs, je veux les mettre sur la feuil2 (fiche débit).

Par contre les tableaux ne sont pas identiques d'une feuille à l'autre (je parle bien de la mise en forme)
0
c'est vrai que j'ai pas été assez clair sur ce que je veux. mais vous m'aviez compris afin je crois.

je veux copier des données d'autres feuilles vers ma feuille recap.



merci de m'aider URGENT


Cordialement
0