Résultats (16 090)
Paramétrer position exposant et indice
RésoluBonjour, J'utilise Word 2007, et je souhaitais savoir s'il était possible de modifier la position des exposants et indices (je souhaite décaler le...
Fonction alea avec une conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai réalisé une base excel, avec des numéros de dossiers et les noms des employés qui ont traités ces dossiers. quelle formule je dois uti...
Sélection tableau excel 2010
Bonjour, Ultra novice en VBA je rencontre un problème insurmontable pour moi mais certainement pas pour vous ? J'ai un tableau du type 2 colonne...
Vba. problème d'écriture dans les modules
RésoluBonjour, J'ai par erreur (par curiosité car je me remets à VB) cliqué sur le A de la boite à outils de Visual Basic (j'ai eu juste le temps de lir...
Mise en forme conditionnelle sur ensemble des colonnes
Bonjour, J'aimerais utiliser la forme conditionnelle de base d'Excel 2010 avec son système d'échelle de couleur (vert-jaune-rouge) sur l'ensemble d...
Deux questions rapides vba
Bonjour, Comme le dit le titre j'aurai aimé savoir deux petites choses qui m'aideraient beaucoup : - J'aimerai réaliser le code vba suivant : o...
Permutation et combinaison de caracteres
Chers participants du "Donner et du Recevoir" Je vous remercie pour votre promptitude à apporter la solution idoine aux problèmes posés. C'est dan...
Listes interactives vba excel
RésoluBonjour à toutes et à tous. Mon problème : J'ai une liste déroulante avec un choix de x possibilités. j'en choisi une ( choix 1 ) j'aimerai ...
Vecteur de produit financier sans vba.
Bonjour à tous, et au forum. Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement en stage dans une grande compagnie d'assurance, et mon objectif est...
Formule pour calculer prix ht+tva+ttc
RésoluBonjour à tous ayant cherché pendant 1, je tourne toujours en ronde... voila je suis sur un tableau de calcul excel a trois colonne: C8: prix...
Addition de cellules
RésoluBonjour, Je commence par m'excuse si la question a déjà été posé (bien que j'en doute). Alors, voilà le topo : Prenons 4 cellules distinctes...
Comment trouver le choix minimal?
Résolubonjour j'ai un tableau en ligne "j'ai les produits A,B,C" en colonne " j'ai les vendeurs de 1 à 5" j'achète de chaque vendeur un et un seul produit...
Vba excel problème de boucle sur fichiers
RésoluBonjour, Voilà, je cherche à écrire une boucle me permettant de copier des cellules de sous fichiers dans une nouvelle feuille. Un fenêtre me s...
Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions
RésoluBonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets correspondants à ce titre, malheureusement je tombe toujours sur les mêmes conditions... J'expose mon pro...
Lire dans un fichier fermé avec chemin variable
Bonjour, Je précise tout d'abord que je suis entrain de réaliser un tableau pour le service commercial de mon entreprise, je suis bloqué dans mes...
Liste déroulante
RésoluSalut, En ce moment je travaille beaucoup avec execl, notamment les menus déroulant lies c.-à-d. le contenu d'un menu s'affiche en fonction du conten...
Barre d'outils personnalisée: vba
Bonjour, En fait j'ai mis mes macros sur ma barre d'outils mais dès que je ferme le module ou il ya les macros, je n'arrive plus a utiliser ces macr...
Diaporan avec libreoffice impress
Bonjour, J'ai créé un bouton sur une diapo qui, lorsque l'on clique dessus fait passer à une autre diapo. Ceci fonctionne très bien en format odp...
Plusieurs feuilles en une seule
Résolusalut tout le monde, j'ai un fichier.xls qui a 3 feuilles ,ces dernières contiennent des tableaux ayant même colonnes mon but c'est de fusionner...
Excel vba boucle for avec step -1
Bonjour, Je cherche à sommer sur des cellules en partant d'un rang supérieur fixe jusqu'à un rang inférieur variable. Pour cela, je fais un prem...
Commande de repas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer mon tableau pour supprimer mon support papier (lourd et grosse perte de temps) GRRR !!! Au secours !!! Dans notre é...
Changer le signe d'une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir changer par un clic sur un bouton le signe + en - de la valeur qu'elle contient exemple cellule x = 930 ...
Créer une représentation graphique sur excel.
Bonjour, J'essaie de faire une feuille de calcul sur excel me permettant de calculer au dimensionnement, contraintes...., des pièces de bois (type...
Sélectionner la première donnée non nulle d'une colonne.
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ! Cependant cela m'amène à une question "optionnelle", est-il possible de réaliser la même sélection mais avec la ...
Date & heure dans un userform avec textbox
Bonjour, Je suis très novice en VBA et je dois monter une interface avec un Userform dans laquelle on va entrer la date et l'heure d'entrée d'une ...
Chronomètre simple dans excel.
Bonjour à tous, Je dois chronométrer une course samedi et j'aimerai me servir d'un chrono sur excel. Je ne maîtrise pas VBA et tout ce que j'ai ...
Calcul excel impossible suite importation document access
Bonjour à tous! Voici une question qui va en stopper plus d'un : Je travaille sur un fichier Excel qui doit effectuer des calculs à partir de ta...
Modification liste déroulante
Bonjour, j'aurais besoin de modifier la taille et la police des valeurs de ma liste déroulante. Les seules informations que j'ai pu trouver commenc...
Vba : macro reset filtre + empêcher copier/coller
Bonjour à tous, Voilà j'aimerais modifier ma macro actuelle qui reset les filtres à l'ouverture de mon fichier, par la même macro mais qui les res...
Implémentation url de + 1 sous excel
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment implémenter une URL (celle-ci dessous) de + 1 sous excel : http://toto.com/channels/film-1.html Ex : ...
Merger 2 fichiers excel et produire un total par ligne
Résolubonjour, je dois compiler 2 fichiers excel et produire des totaux. les 2 fichiers comportent les mêmes colonnes (référence, description, quantité,...
Gestion de stock excel
Bonjour! J'ai cree un formulaire de gestion de stock sur excel, je vous explique. J'ai trois colonnes, premiere colonne c VENDU, deuxiume colonne c'e...
Sommes automatiques
RésoluBonjour, Excel n'est vraiment pas mon fort... J'ai créé un tableau qui permet de suivre les ventes de places de cinéma à des comités d'entrepri...
Envoi automatique d'un mail selon selection dans un combobox
Bonjour, Débutante en VBA, je fais appel à votre expertise. J'ai crée un userform, dans lequel j'ai mis un combobox. Selon, ce qui est sélectionné...
Aide sur une macro excel
Résolubonsoir à tous ;) je voulais tout d'abord remercier tout les helper et tout le monde qui participe à ce forum d'aide c'est vraiment génial! Voil...
Macro excel copier données d'un fichier à la suite des données
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code qui me permettrait de copier les données d'un fichier excel ( une feuille, colonnes) dans un ...
Fonction dateadd()
RésoluBonsoir bonsoir, Je me suis lancé depuis peu dans la programmation VBA. J'aimerais avoir votre aide sur un programme qui m'échappe.. ! Il m'est ...
Vba - selection d'une plage de donnée.
Bonjour à tous, Je fait de la programmation VBA sur Excel, et je n'arrive pas à effectuer un programme : Créer une fonction PlageDeDonnée qui ...
Macro outlook vers excel
Bonjour, Je savais pas vraiment ou placer ce theme... Je souhaiterais savoir si c'est possible de créer une macro sous outlook qui lirais ...
Proteger les feuilles du classeur
RésoluBonsoir, j'aurai voulu pouvoir protéger toutes les feuilles de mon fichier Excel en même temps ( j'en ai une centaine et je voudrai mettre se document...
Rechercher remplacer une case par une autre, si?
Bonjour, J'ai un tableau excel 2007 de 11000 lignes représentant le parc de magasins national avec leurs adresse, Code postale... et un autre de 7...
Insérer plusieurs substitue en référence à des plages de cellule
Bonjour, Je travaille sur un fichier de codage/décodage d'un fichier codé par substitution (une lettre est remplacée par une autre dans l'alphabet...
Excel 2007: email de rappel pour anniversaire
FerméBonjour, Je travaille sous Excel 2007. J'ai quelques bases pour travailler sous Excel mais ce que je souhaite faire dépasse largement mes compé...
Les photos se superposent ?
RésoluBonjour, J'ai réalisé un fichier des membres de mon association. Dans ce fichier, apparaît la photo d'un membre dans une cellule par ligne. Lorsq...
Épurer vba sur application excel
RésoluBonjour à tous, j'ai monté une petite application avec Excel et VBA et j'aimerais bien qu'un pro du VBA puisse épurer mon code. Je débute en VBA al...
Copier une colonne,la déplacer avec des caractères en moins vba
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier excel ou sur une colonne bien précise (la colonne D), les cellules sont remplies de signe...
Je souhaite afficher des lignes vierges par rapport à un nombre
RésoluJe m'explique: sur la feuille 1 en A1 = date en B1 = Robert en C1 = 4 en A2 = date en B2 = Marc en C1 = 2 Je ...
Bordures avec condition
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une feuille de comptes sous Excel. En fait, je voudrais que lorsque ma cellule A3 qui contient la date de ...
Tableau pour stock et compatibilité entre pièces
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de suivre un stock de pièce (nom, type, prix, stock) et de pouvoir par la suite en sélectionner une pour savoir lesqu...
Fonction si avec condition particulière de remplissage
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre ceci en place sur excel mais je rencontre de nombreux points de blocage: Si cellule AM25 non vide (Date réceptio...