Création d'un bouton de sauvegarde dans excel

Fermé
JustFox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 00:55
PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 16 juin 2013 à 14:05
Bonsoir, je suis en trains de créer une fiche de saisie, un peu comme un formulaire avec excel et pour remplir les champs c'est très facile à faire, mon problème maintenant c'est que je dois manuellement enregistrer chaque formulaire rempli manuellement en les nommant a chaque fois alors je voudrais créer un bouton de sauvegarde qui se chargerais de faire cette sauvegarde, nommer le fichier a partir de l'un des champs et garder la source intacte tout en aillant donc fait une sauvegarde de la version remplie. Je n'ai aucune connaissance en matière de programmation mais je crois savoir qu'un script lié a un bouton pour activer "enregistrer sous" puis nommer le fichier selon un des champs (toujours le même) ne devrais pas être très compliqué. J'en suis pour le moment à l'écriture du dit script, j'ai déjà créé le bouton "enregistrer" avec le module vb mais là donc c'est le script pour l'utiliser qui me manque. merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 16/06/2013 à 13:03
Salam JustFox.

Si j'ai bien compris ton problème, alors cet exemple simple ceci devrait t'aider :
https://www.cjoint.com/?CFqm4xli9WH

En cliquant sur le bouton "Enregister", le code suivant s'exécute :

Private Sub BoutonEnregistrer_Click()
NomFichier = Range("B2") & " " & Range("B3")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, _ FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
End Sub

Le nom du fichier est constitué de la concaténation des champs "Nom" et "Prénom", ensuite le fichier est sauvegardé sous ce nom grâce à la commande "ActiveWorkbook.SaveAs".

Je te souhaite un bon apprentissage du VBA. C'est passionnant et ça rend énorménent de services. :)
0
PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 811
16 juin 2013 à 14:05
Bonjour

Voici un fichier avec une macro pour copier le formulaire dans un nouveau fichier et le sauvegarder avec un nom défini en cellule A1

https://www.cjoint.com/?3FqodFlwwnE
0