Transformer un programme excel en un logiciel
Fermé
izetre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
14 juin 2013 à 14:53
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 juin 2013 à 15:07
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 juin 2013 à 15:07
A voir également:
- Transformer un programme excel en un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Liste déroulante excel - Guide
- Logiciel word excel gratuit - Guide
- Logiciel pointage gratuit excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
14 juin 2013 à 15:31
14 juin 2013 à 15:31
Ce que tu as réalisé, ce n'est pas un programme, mais un fichier.
Si ce fichier réalise des actions automatiques (qui te poussent à le baptiser programme), c'est un fichier avec macros.
Tu peux toujours protéger ce fichier après avoir sélectionné les cellules à laisser verrouillées et les cellules accessibles (donc modifiables) ; cela évitera les effacements de formules malencontreux ...
Quant à créer un logiciel, c'est une tâche de très longue haleine nécessitant généralement plusieurs mois à une équipe d'informaticiens ! Tu pourrais commencer par un plugin, avant d'envisager un vrai logiciel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel
Cordialement.
Si ce fichier réalise des actions automatiques (qui te poussent à le baptiser programme), c'est un fichier avec macros.
Tu peux toujours protéger ce fichier après avoir sélectionné les cellules à laisser verrouillées et les cellules accessibles (donc modifiables) ; cela évitera les effacements de formules malencontreux ...
Quant à créer un logiciel, c'est une tâche de très longue haleine nécessitant généralement plusieurs mois à une équipe d'informaticiens ! Tu pourrais commencer par un plugin, avant d'envisager un vrai logiciel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel
Cordialement.
NeoTsu
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
3
14 juin 2013 à 15:15
14 juin 2013 à 15:15
Bonjour,
a ma connaissance, il n'existe pas de moyen de programmer des logiciels indépendants par excel, excel sera toujours nécessaire pour ouvrir les programmes programmés sous excel.
a ma connaissance, il n'existe pas de moyen de programmer des logiciels indépendants par excel, excel sera toujours nécessaire pour ouvrir les programmes programmés sous excel.
marc07
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
187
14 juin 2013 à 20:17
14 juin 2013 à 20:17
Bonsoir,
il y a un moyen, cela dit il faudra surment réecrire le vba voir même les formules
il faut avoir WINDEV la tu peut importer un ou des tableaux excel
une fois cela apres il faut ajouter les requetes etc...
mais comme Raymond PENTIER le dit cela il te faudra un peu de patience mais tu devrais arrivé a le faire en quelques jours
windev est assez chére a l'achat a toi de voir
https://www.pcsoft.fr/windev/
sinon je ne voie pas trop d'autres solution
marc
il y a un moyen, cela dit il faudra surment réecrire le vba voir même les formules
il faut avoir WINDEV la tu peut importer un ou des tableaux excel
une fois cela apres il faut ajouter les requetes etc...
mais comme Raymond PENTIER le dit cela il te faudra un peu de patience mais tu devrais arrivé a le faire en quelques jours
windev est assez chére a l'achat a toi de voir
https://www.pcsoft.fr/windev/
sinon je ne voie pas trop d'autres solution
marc
14 juin 2013 à 19:14
Je tiens à faire quelque chose pour les résultats des examens scolaires. Je ne veux utiliser un logiciel crée par quelqu'un
Cordialement
15 juin 2013 à 15:07
Alors je te laisse te débrouiller avec des gens plus patients que moi.