Liaison entre Word et Excel
Emericlem
-
Emericlem Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Emericlem Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de créer une liaison entre un fichier Word et un fichier Excel.
Plus précisément que mes titres que je crée dans le fichier Word se mette automatiquement dans un tableau du fichier Excel.
J'ai déjà testé les copier-coller avec liaison, ou les insertions objets sans résultat.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de créer une liaison entre un fichier Word et un fichier Excel.
Plus précisément que mes titres que je crée dans le fichier Word se mette automatiquement dans un tableau du fichier Excel.
J'ai déjà testé les copier-coller avec liaison, ou les insertions objets sans résultat.
Merci d'avance.
A voir également:
- Liaison entre Word et Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
11 réponses
Bonjour,
Cela me paraît peut probable. En effet, l'utilité de ces deux programmes est totalement différente : l'un est pour le traitement de texte, l'autre pour le traitement de tableaux, chiffres, diagrammes...
Rien ne vous empêche de créer des liens hypertextes dans le Word, vers une feuille d'Excel...
Bonne journée
Stanpellerin
Cela me paraît peut probable. En effet, l'utilité de ces deux programmes est totalement différente : l'un est pour le traitement de texte, l'autre pour le traitement de tableaux, chiffres, diagrammes...
Rien ne vous empêche de créer des liens hypertextes dans le Word, vers une feuille d'Excel...
Bonne journée
Stanpellerin
Bonjour,
Pour ouvrir un classeur Excel a partir de Word, voici le code:
Ensuite il faut se servir de l'enregistreur de macro sous Word en faisant la manip pour copier.
Et la même chose sous Excel pour coller, ce qui donne:
Pour ouvrir un classeur Excel a partir de Word, voici le code:
Option Explicit 'Allez dans Outils Réferences et cocher Microsoft Excel 12.0 Object Library Private Sub CommandButton1_Click() Dim xlApp As New Excel.Application xlApp.Workbooks.Open "C:\Users\....\Documents\monclasseur.xls" 'adapter le chemin du classeur Excel xlApp.Visible = True End Sub
Ensuite il faut se servir de l'enregistreur de macro sous Word en faisant la manip pour copier.
Et la même chose sous Excel pour coller, ce qui donne:
Option Explicit 'Allez dans Outils Réferences et cocher Microsoft Excel 12.0 Object Library Private Sub CommandButton1_Click() Dim xlApp As New Excel.Application 'ma macro copier sous Word xlApp.Workbooks.Open "C:\Users\....\Documents\monclasseur.xls" 'adapter le chemin du classeur Excel xlApp.Visible = True 'ma macro sous Excel pour coller xlApp.Quit End Sub 1234567
Ouvrir le doc Word, faire Alt F11 pour accéder au code.
Allez dans Insertion- insérer un UserForm,
allez dans Affichage- Boite à Outils, mettre un CommandButton.
Double cliquez sur ce bouton et mettre le code
Allez dans Outils- Références et cocher Microsoft Excel 12.0 Object Library
Ensuite faire F5
Allez dans Insertion- insérer un UserForm,
allez dans Affichage- Boite à Outils, mettre un CommandButton.
Double cliquez sur ce bouton et mettre le code
Allez dans Outils- Références et cocher Microsoft Excel 12.0 Object Library
Ensuite faire F5
allez dans affichage- Fenêtres Propriété
Mettre la propriété de l'UserForm ShowModal à false (c'est pour pouvoir travailler sur la page avec l'UserForm)
Ensuite voilà le code:
Il suffira de lancer en faisant F5, Sélectionner la zone à copier et cliquer sur le bouton
@+ Le Pivert
Mettre la propriété de l'UserForm ShowModal à false (c'est pour pouvoir travailler sur la page avec l'UserForm)
Ensuite voilà le code:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim xlApp As New Excel.Application Selection.Copy 'ma macro copier sous Word xlApp.Workbooks.Open "C:\Users\...\Documents\monclasseur.xls" 'adapter le chemin du classeur Excel xlApp.Visible = True ActiveSheet.Paste 'ma macro sous Excel pour coller xlApp.Quit End Sub
Il suffira de lancer en faisant F5, Sélectionner la zone à copier et cliquer sur le bouton
@+ Le Pivert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici un exemple:
http://www.cjoint.com/c/EHrqRntQpIQ
http://www.cjoint.com/c/EHrqRntQpIQ
Je viens d'essayer ton code, alors il me dit :
"Erreur d'éxecution 1004:
C:\Users\ELEM\Desktop\Essai.xls introuvable
Verifié l'orhographe etc"
Mais je suis sur que mon nom de fichier et d'emplacement est correct, comme j'ai fait un copier coller de son nom dans les propriétés.
J'ai essayé également de copier ton code pour un autre fichier et il me dit une nouvelle fois : "Erreur de compilation; type défini par l'utilisateur non défini"
"Erreur d'éxecution 1004:
C:\Users\ELEM\Desktop\Essai.xls introuvable
Verifié l'orhographe etc"
Mais je suis sur que mon nom de fichier et d'emplacement est correct, comme j'ai fait un copier coller de son nom dans les propriétés.
J'ai essayé également de copier ton code pour un autre fichier et il me dit une nouvelle fois : "Erreur de compilation; type défini par l'utilisateur non défini"
Change en mettant ceci
'Allez dans Outils Réferences et cocher Microsoft Excel 12.0 Object Library Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim xlApp As New Excel.Application Selection.Copy 'ma macro copier sous Word xlApp.Workbooks.Open ActiveDocument.Path & "\Essai.xls" 'ne pas changer xlApp.Visible = True With Worksheets(1)'ma macro sous Excel pour coller .Range("H9").Select .Paste End With xlApp.Quit End Sub
j'ai trouvé cela qui devrait, correspondre à ta demande.
Il y a un dossier exemple à télécharger:
http://www.gcexcel.com/vba-importer-des-donnees-de-word-vers-excel/
Il y a un dossier exemple à télécharger:
http://www.gcexcel.com/vba-importer-des-donnees-de-word-vers-excel/
J'ai encore rectifier le code, essaie:
'Allez dans Outils Réferences et cocher Microsoft Excel 12.0 Object Library Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim xlApp As New Excel.Application Selection.Copy 'ma macro copier sous Word xlApp.Workbooks.Open ActiveDocument.Path & "\Essai.xls" 'ne pas changer xlApp.Visible = True xlApp.ActiveSheet.Paste Destination:=xlApp.Workbooks("Essai.xls").Worksheets("Feuil1").Range("H9") 'Copie vers Essai.xls xlApp.Application.CutCopyMode = xlCopy xlApp.Quit End Sub
Chez moi cela fonctionne!
Tu es bien sur la feuille1?
Sinon supprimes le classeur et crées-en un autre avec le même nom: Essai avec l'extension.xls. Cela peut provenir du classeur.
Je te renvoie un exemple
Tu es bien sur la feuille1?
Sinon supprimes le classeur et crées-en un autre avec le même nom: Essai avec l'extension.xls. Cela peut provenir du classeur.
Je te renvoie un exemple