Résultats (16 107)
Erreur de compilation
RésoluBonjour, je début sur VBA et j'ai une erreur de compilation sur la ligne de code: If Workbooks("Registros.xls").Sheets("Titulares_terceros").Cells(j...
Classer et mettre dans chaque colonnes les données adéquate
RésoluBonjour, Le fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/EElrA2GcHym : contient des lignes avec des tittres , id de référence de ces titres et...
Je ne trouve plus mon checkbox
Bonjour, Mes checkbox en Activex existe toujours et les commandes liées à ces checkbox aussi. Mais je ne les vois plus à l'écran depuis mon dernièr...
Afficher/decaler cellules en fonction valeur
Bonjour, voici un petit exemple de tableau à 3 colonnes et 5 lignes : colonne 1 colonne 2 colonne 3 A1 : 10 B1 : 25 ...
Message d'alerte
bonjour svp je cherche à créer un message d'alerte à chaque ouverture du classeur excel X (par exemple) si une cellule precise est vide. je vous exp...
Message box
bonjour lors de l'ouverture je désire qu' une macro afficher des message box de politesse de demande le nom de l'utilisateur et si celui si ne fais ...
Problème fonction sous vba
Bonjour, j'ai essayé de faire une fonction sous vba dont le but est de faire: sur la cellule dans laquelle estla formule : si son numéro de ligne e...
Extraire d'une fonction la valeur d'un argument matriciel
Bonjour, le titre peut paraître assez tordu. Pour résumer j'ai créé une petite fonction personnalisée en VBA qui retourne une valeur en fonction de de...
Fusionner plusieurs fichiers en un
RésoluBonjour, chaque jour je reçois une vingtaine de fichiers Excel avec le même nombre de colonne mais plus de 4000 lignes par fichiers, comment puis-...
Peut-on lier des données excel vers un calendrier outlook ?
Bonsoir, Je suis actuellement en stage dans une filiale d'une société (site de 900 sal.) dans le cadre d'une licence RH. Je bosse sur la gestion du p...
Condition avec couleur
Bonjour, J'ai 2 petites questions s'il vous-plait: - Je gère des cases pour des victoires et défaites sur un tournoi, j'aimerai faire une condit...
Correction de macro fonction
RésoluBonjour, Je cherche a créer une fonction qui donne la clé du N° de sécu,mais je n'y arrive pas.c'est juste dans un but de comprendre. quelqu'un pou...
Liste déroulante vba avec recherche par lettre
Je souhaiterai si l'on tape par exemple "t" que la liste déroulante montre tout les articles où le mot avec "t"
Besoin de séparer les données d'une case
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvo...
Transformer un tableau en liste de coordonnees
Résolubonjour, j ai un tableau excel de 100x100 que je voudrai tranformer de la facon suivante: 1 colonne avec le x de chaque cellule 1colonne avec les...
Adresse en colonne versus en lign - besoin d'aide merci beaucoup
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows XP / Firefox 37.0 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai 6000 adresses à traiter J'ai en colonne A ...
Date sans mise à jour
Bonjour, j'ai un tableau que je mets à jour journalierement avec des formules pour les dates qui me prend la date du jour..mais comment garder cette d...
Excel, sélection par macro sur critère
Bonjour, Je souhaite sélectionner les cellules dont le contenu est égal à 1. J'ai donc créé cette macro mais la commande Range de fin renvoie une ...
Recherche de formule complexe (?)
Bonjour à la Communauté ! Je débute sous Excel, et je me prends la tête pour trouver des solutions pour ce que je veux faire... Mais sans succès.....
Problème tableau excel par feuille de calcul
Bonjour, la question me parait bête, mais je ne trouve pas la réponse en essayant plein de solution. je m'explique. j'aimerais faire un tabl...
Cherche un morceau de code vba
Bonjour, suite à la réalisation d'un ppt de présentation avec transitions et animations automatisées, mon client me demande des animations lancées...
Vba : suppirmer les lignes sans valeur
Bonjour a tous, Grace a une macro, j'ai pu extraire les données que je souhaite et les coller dans un nouveau classeur. Or toutes les lignes sont c...
Colorier des cases sur vba
Bonjour, je travaille sur une base excel ou j'ai un colonne avec à chaque fois soit "vendre" soit "acheter" et j'aimerai colorier en rouge les cases...
Rassembler informations
RésoluBonjour a tous, j'ai dans un fichier Excel 6 onglets avec des informations dans différentes colonnes. J'ai une colonne la A commun a tous les ongle...
Maccro qui ouvre l'option rechercher et selectionner
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide pour créer une maccro qui ouvre l'option rechercher de la parti rechercher et selectionner (qui se trouve dans ...
Langage vba boucles
Bonjour, je révise pour mon partiel d'info, et j'ai énormément de mal à faire cet exercice. Voici la consigne : Créer une macro-commande permettan...
Vba excel
Bonjour, J'ai fait une macro qui va chercher des données précises dans un autre fichiers et qui copie la ligne entière. Ma macro est censée rec...
Ouverture excel sur la dernière page
RésoluBonjour à tous, J'ai une question à vous poser par rapport à l'ouverture d'Excel. J'ai un classeur de plus de 30 pages. Je souhaiterais lors de l'...
Excel: créer un bouton pour un ajout dans une cellule (en macro)
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour trouver un solution à mon problème sur excel.... Je vous donne un exemple de ce que j'aimerai réaliser:...
Ouvrir un document word depuis excel avec vba
Bonjour, Je voudrais créer un macro dans Excel permettant d'ouvrir un fichier word en VBA. lorsque je veux lancer ma macro je reçois le message d'e...
Vba - endregistrement classeur excel au même emplacement en pdf
RésoluBonjour, J'aimerais créer une macro pour enregistrer le classeur excel ouvert - quel qu'il soit- sous format pdf à l'emplacement de ce même classeu...
Script vba enregistrer et quitter excel
RésoluBonjour a tous, Je voudrais créer un script en VBA qui permet de sauvegarder et quitter un fichier Excel. j'ai fais le script ci-dessous, qui enreg...
Vba pour macro qui s'execute toutes les 30minutes
Bonjour et merci pour votre aide j'ai ce code dans ma feuille Excel (dans ThisWorkbook) Private Sub Workbook_Open() Application.OnTime TimeVal...
Problème d'enregistrement d'une copie excel en vba
Bonjour à tous, J'ai créé une macro qui vise à enregistrer en PDF une copie d'une feuille d'un classeur EXCEL (EXCEL2010). Mon problème est que celle...
Correction d'une macro
RésoluBonjour, j'ai une macro nommé anagramme,qui fait référence a un exemple défini dans la macro j'aurais aimé quelle fasse référence a la valeur d'une...
Ré-échantillonner un pas régulier sur une courbe
RésoluBonjour, Cela fait maintenant 2 jour que je parcours forums et pages web à la recherche d'une aide sans résultats. J'ai une feuille excel avec ...
Excel - inverse de concatenate
RésoluBonjour à tous, Dans ma colonne C, j'ai du texte qui est séparé en deux par une virgule. Y-t-il un moyen simple de déplacer la seconde partie de...
Liste déroulante avec image
RésoluBonjour, Je bloque pour mettre une formule dans une image. Mon objectif est de créer une liste déroulante avec choix d'image sans vba.Par exemple,...
Mise en forme conditionnelle avec ?
RésoluBonjour, je voudrais mettre une mise en forme pour que si je selctionne une celulle toute le ligne se mette en une couleur par ex. ci je celection...
Excel / calc : affecter l'heure système sous condition
RésoluBonjour, Je souhaite affecter une heure (heure système) dans une cellule qui est conditionnée par le contenu d'une autre cellule. Cette dernière c...
Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres
RésoluBonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...
Comment mettre des liens hypetexte qui souvre automatiquement
bonjour a tous je souhaiterais créer un menu déroulant avec des références des qu une personne choisis un article , il y a une image qui vient s ...
Verrouillage d'une cellule après enregistrement du fichier
Bonjour, Je viens à vous car je dois réaliser une mission pour mon stage. Je réalise un document excel destiné à être utilisé par les vendeurs de...
Saisir tableau d'après userform / intersection suiv. condition
J'ai un Userform qui va permettre au personnel de pointer suivant : - Une date TextBox - Une activité ListBox Mon problème c'est de remplir un ...
Copier/coller en vba avec condition
Bonjour, je suis novice en VBA, j'arrive à faire des petites macros mais la pour celle-ci je sèche. J'ai recherché sur internet mais ce que je tro...
Demande automatique de création d'un lien hypertexte excel 2010
Bonjour, J'explique, je suis en train de créer un Tableau de Bord excel pour mon Entreprise qui doit être utilisé par tous mes collaborateurs. L...
Comment ouvrir ouvrir un dossier en cliquant sur une cellule ?
Bonjour à tous, J'ai un petit problème : j'ai une feuille avec une colonne remplie de noms. Je souhaite en cliquant sur un nom dans cette colonne o...
Numéroter automatiquement sans tirer les cellules
RésoluBonjour à tous Voilà, je cherche à faire une numérotation, pratique, automatique de ligne en fonction d'une variable rentrée dans une cellule figée, ...
Chercher une valeur répondant à trois critères variables
RésoluChers amis bonjour, C'est ma première participation dans ce forum que je viens de découvrir et qui me plait bien. J'aimerais que vous m'aidiez à réso...
Vba excel - mot de passe et utilisateurs
Bonjour, à tous Dans l'exemple ici https://www.commentcamarche.net/faq/37104-vba-excel-mot-de-passe-et-utilisateurs Si je souhaites l'essai l'ac...