Résultats (16 088)
Colonnes masqué dans ma listbox
RésoluBonjour j'ai réussi a faire une code pour qu'une recherche dans une colonne me fasse apparaitre le résultat de 3 colonnes dans ma list box , le probl...
Suppression de doublons avec nombre précis
Salut, Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? Je souhaite supprimer les doublons de deux colonnes (A et B), cependant le nombre de ...
Effacer le contenu d'une cellule
Résolusalut j'ai un soucis : je voudrais créer un bouton qui permettra d'effacer le contenue d'une cellule bien sélectionnées parmi les autres sans efface...
Macro pour fusion de plusieurs fichier dans 1
RésoluBonjour, j'ai 16 fichiers excel est il possible via une macro de copier toutes les lignes des 16 fichiers et les copiers les une en dessous des aut...
Appliquer un changement a un ensemble de cellules d'une colonne
Bonjour, J'ai un petit problem qui me bloque litteralement, j'ai un fichier avec 19000 cusip, ils me sont donnes sous cette forme '01077NAM3' ...
Recalcul après ouverture - vba
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer différents fichiers. Pour chaque fichier , j'ai un message d'erreur : Les lign...
Compilation de données
Résolubonjour, je dois gérer sur Excel les stocks de composants et savoir si j'en ai assez pour fabriquer les produits de différents projets => fait Et...
Colorer ligne d'une cellule active avec une mfc
Bonjour, J'ai fais un tableau sous excel 2010. J'ai fais une MFC pour qu'il y ait une ligne sur deux qui soit grisée. J'aimerais faire sur VBA une...
Evaluation des fournisseurs en utilisant le vba
Bonjour tout le monde, je suis débutante en VBA et j'aimerais créer une application qui va me permettre de donner l’évaluation des fournisseurs en at...
Aide code vba
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. Je souhaite découper le fichier en plusieurs fichiers différents pour les mettre à di...
Nouvelle feuille intelligente
Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je dois indiqué des noms, ainsi que des chiffres (scores obtenus par la personne): Je tape actuellement le...
Verificateur de compatibilité - vba
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer différents fichiers. Malheureusement , j'ai un message de "vérification de compatibilité...
Vba couper/coller avec une condition "valider"
Bonjour. Nous aimerions que les lignes d'un tableau ce coupe lorsque la mention "VALIDER" apparai pour ce coller sur un autre tableau dans une autre ...
Sélectionner des entrées selon la semaine
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel (VBA) avec des commandes classés selon la date de création. Je souhaite pouvoir extraire toutes les commandes qui s...
Excel : formule avec référence décalée
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le moyen de décaler ma formule sur Excel. (Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur internet). Je m'explique. Voila ce que...
Verrouiller un document excel avec macro
Bonjour, J'ai créer un document Excel avec Macro. Le but de ce fichier est de permettre l'entrée de données par plusieurs utilisateurs, mais que pe...
Formule excel
RésoluBonjour à tous! En colonne A j'ai des nombres compris entre 001 et 999 .Exemple 584 10 592 401 etc. Pour savoir les nombres qui manquent je do...
[vba] macro lancée quand a3 change de valeur
Bonjour, J'ai un problème avec le lancement d'une macro Excel. Je declenche une macro lorsque la valeur d'une cellule change. Ici il s'agit de l...
Vba : convertir code enregistrant "formula array" dans cellule
RésoluBonjour, J'ai un morceau de code VBA qui me pose problème : Cells(ActiveCell.Row, ActiveCell.Column + 1).FormulaArray = "=CONCATENATE(""U"",MIN(IF...
Impression de mention sur chaque page
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. En fait pour livrer des marchandises, j'imprime 5 exemplaires de bons livraison: ...
Alerte automatique
Bonjour, J'ai un tableau Excel où il y a pleins d'onglets dans lequel j'ai déjà rentré des données, ce tableau est sur le réseau et il doit être ...
Questions sur macro
RésoluBonjour, Sur un programme je me suis crée, et pour son bon fonctionnement, quelques codes VBA (écrits par quelque uns d'entre vous) ont été inséré...
Excel : utilisation de macros avec cellule active
Bonjour à tous, je cherche à développer une macro pour excel, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ces dernières et les tutoriels que j'ai pu v...
Calc en plein écran
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau avec Calc. Je désirerais que celui-ci, à l'ouverture, s'ouvre en plein écran (pas de barre d'outils, ni barre de fo...
Probleme de sauvegarde avec vba
Bonjour, j'ai un probleme avec vba... Je m'explique, quand je fais mon code pour barrer le scroll pour de haut en bas et celui de gauche a droite, ...
Publipostage excel vers outlook (passant par word)
RésoluBonjours, J'ai besoin de faire un publipostage sur Word pour répondre a des demandes de stage ou d'emplois. J'ai déjà fait le publipostage sur Word...
Macro export pdf dossier
Bonjour, J'ai une macro permettant d'exporter mes feuilles en pdf. Seulement il ne veut pas s'exporter la ou je lui demande mais s'exporte toujour...
Vba : enregistrer une valeur dans une cellule relative
Bonjour à tous!, ca fait longtemps que je trouve des réponses sur ce forum et pourtant je n'avais encore jamais posé de questions... Je me suis...
Croiser les données entre 2 classeurs
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau de bord pour suivre mon activité commerciale. Je souhaite utiliser ce tableau de bord quotidiennement, et à c...
Créer une copie de la première feuille d'un fichier excel vba
Bonjour, J'aimerai créer une Macro avec un bouton de contrôle qui vient sélectionner un Fichier X suivant le script ci dessous : Dim wb As Wor...
Vba impression
RésoluBonjour J'aimerai savoir si il est possible de définir un nombre d'impression en partant d'un userform par avance merci
Help! creer un lien hypertexte à une photo automatiquement
Bonjour, J'ai une base de donnees Excel avec dans la colone A la reference d'un produit. J'ai un dossier avec toutes les photos correspondant aux...
Recherche caractères dans plage classeur excel
Bonjour, Existe-t-il une macro et/ou du VBA afin d'effectuer une recherche dans un classeur Excel entre 2 feuilles et permettant de récupérer une v...
Gestion planning equipe
Bonjour à toutes, à tous, je souhaite me lancer dans la création d'un planning de suivi d'absence d'une équipe de 40 personnes avec identification ...
Colorer une ligne si certaines cases sont vide sous conditions
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé de solution je m'en remets à vous. J'ai un tableau composé de la manière suivante : en colonne A il y a le nom, en B l...
Remplacer automatiquement vide par 0
Bonjour, j'ai essayé de faire plusieurs formules mais cela ne fonctionne pas et je fais donc appel à vos lumières. Pour faire simple, je dois rent...
Incrémenter une colonne lors d'un enregistrement de données
RésoluBonjour, Je débute sous VBA et du coup je bloque sur une macro. En effet, je souhaiterai écrire une macro qui quand on appuie sur un bouton sur...
Vba - enregistrer sous spécifique
Bonjour, je vous expose mon problème: Dans un fichier excel avec macro, je transforme un tableau pour l'écrire dans un fichier texte ligne par li...
Besoin code macro svp
RésoluJ'ai pour but d'insérer une image (logo) et de la redimensionner... Dans l'enregistreur de macro, je peux insérer, mais les options de redimensionn...
Transformation d'un fichier excel en pdf par macro
Bonjour, Voila, j'utilise le code si dessous qui a été fourni par Mike 31 pour une autre utilisateur que moi. Cela fonctionne impec, mais le seul...
Vba:copier formule dans col. ak jusqu'à dernière cell de a
RésoluBonjour, J'ai cette petite macro qui ne fonctionne pas. Je crois être tout près de mon but mais je n'y arrive pas. Je veux qu'une formule que j...
Import
Bonjour j'ai un fichier source txt que je veux importer sur un fichier excel via un bouton (donc une macro en VBA), bref le fichier en question doit ...
Mise en forme conditionnelle d'une ligne
Bonjour, je m'en remets encore à votre savoir en bureautique ! J'ai un tableau que je remplis pour l'accueil de mes patients et j'aimerais (dans l...
"si date comprise entre deux dates alors" macro vba
Bonjour, Je rencontre un problème: Je cherche à programmer la fonction suivante: j'ai dans la colonne A des dates aléatoires dans la colon...
Formules calc et excel sont elles identiques?
RésoluBonjour, La question est dans l'objet. Peut on copier des formules dans Excel et les coller dans Calc? Merci Configuration: Windows / Firef...
Vider cellules par choix dans menu déroulant
Bonjour, Dans un tableau Excel, j'ai besoin que le choix d'un menu déroulant aboutisse à l'effacement de 2 cellules contenant des sommes entrées m...
Recherche avec plusieurs options de réponse
Bonjour, Je voudrais créer sur une feuille un espace ou l'on tape quelques lettres et que cela déclenche une recherche avec une liste correspondan...
Une macro unique pour plusieurs fichiers xlsx
RésoluBonjour, J'ai une dizaines de fichiers xlsx dont la feuille de données principale contient plusieurs milliers de lignes et une vingtaine de colonnes...
Modifier mode plein écran en vba
Bonjour, Comment modifier en VBA l'affichage lorsque le fichier est affiché au maximum, cad l'équivallent de "Maximize" à "Restore down" ? Appli...
Recherchev multiple
RésoluBonjour, Le lien correspond à ce que je recherche mais il n,'est plus actif ;Quelqu'un pourrait remettre le lien SVP. Merci d'avance Configurat...