Résultats (16 088)
Copie de valeurs en vba
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de figer une information au jour le jour, je m'explique : j'ai un tableau qui se met à ...
Vba: mettre dans une cellule une info saisie dans une userform
RésoluBonjour, Voila ma question: Je souhaiterai mettre dans une cellule excel une entrée faite par un opérateur dans une userform. Je m'explique un pe...
Mot de passe sur macro dans word 2010
RésoluBonjour, Je cherchais à protéger l'accès (en exécution) aux macros que j'enregistre par un mot de passe. Au lieu de ça je me retrouve avec une m...
Supprimer protection par mot de passe d'une macro vba word 2010
RésoluBonjour, Je cherchais à protéger l'accès (en exécution) aux macros que j'enregistre par un mot de passe. J'ai donc créé un projet VBA test (dans ...
Domotique
Bonjour, j'aurais aimé savoir si avec Microsoft excel il m'était possible de faire de la domotique- se que je voudrais faire je vais essayé de vo...
Bloquer une ligne lorsqu'elle est pleine
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de bloquer l'accès à une ligne une fois que toutes les cellules de cette ligne sont renseignées?...
Lier les formats des cellules d'une feuille à une autre
Bonjour, J'aimerais pouvoir lier les formats des cellules d'une feuille 1 à une autre feuille 2. J'ai fait le lien des données pour qu'elles se me...
Supprimer la fusion de lignes sur excel 2010
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans une feuille de calcul que je reçois, certaines lignes ont fait l'objet de fusion sur leurs 3 premières colonnes. Ces...
Macro vba
Bonjour, J'ai un problème relatif au VBA J'ai une feuille 'Trading' qui comprend +/- 700 lignes et +/- 30 colonnes. Cette base de données reprend le...
Besoin d'une formule
Résolusur libre office. Dans ma première feuille de calcul dans la cellule A1 je mets un chiffre qui doit correspondre à un nom sur la feuille de calcul 2. ...
Excel 2010: fixer la largeur des colonnes par macro
RésoluBonjour à toutes et à tous; je viens de m'inscrire sur CCM - ma question: je veux fixer des laefeurs différentes aux colonnes d'une feuille à imprimer...
Fixer une forme sur feuille excel
Bonjour à tous, J'ai une petit problème qui doit avoir une solution enfantine mais malgré mes recherches, je n'en ai pas trouvé la solution. Voi...
Filtre date macro
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui me récupère tous les évènement de type A sur les 30 derniers jours pour les copier dans un nouveau tabl...
Vba : aller chercher une cellule qui se trouve n ligne plus bas.
Bonjour, Je viens juste de me mettre à vba, et par l'intermédiaire de l'outil rechercher que j'utilise dans ma macro par : Cells.Find(What:="...
Alimenter une feuille excel à partir d'un formulaire
Bonjour à tous je souhaiterais pouvoir recenser les besoins d'une population à partir d'un formulaire qui se trouve sur un fichier Excel et pouvoir ...
Extraction de données avec vba
Bonjour, J'ai une base de données excel dont les entête de colonne sont:N° inscp Prénoms Nom Date_De_Naissance Lieu_de_Naissance Sexe Etablissement F...
Renvoyer les derniers enregistrements d'une liste d'articles
Bonjour à tous, Je vous soumets ma problématique sans être sur qu'une solution puisse être trouvée sous Excel. Dans un tableau de type journal d...
Imbriquer une formule si cellule vide
bonjour, J'ai besoin d'aide pour compléter une formule que j'utilise pour des critères de selection. Voici la formule : =SIERREUR(INDEX(BD!$A$2:$A...
Reconnaissance cellule en gras
Bonjour à tous, Autodidacte et limité dans ma pratique, je suis lecteur régulier de ce forum pour les questions sur excel j'y ai souvent trouvé mes ...
Date auto en b1 quand a1 renseignée
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel tout simple à 2 colonnes. J'aimerais rentrer en colonne B une formule qui permette de renseigner la date du jour LOR...
Formule pour comptabiliser 2 differents mots dans une meme plage
RésoluBonjour, Je viens d'éssayer plus d'1 heure la formule countifs, mais je dois probablement faire une erreur quelque part... Est ce que quelqun se...
Macro excel pour copier contenu de certains onglets
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 5 feuilles et la première est nommée « IG ». L'objectif de la macro est que si les lignes des différen...
Macro détection de mots-clés - copie et comptage
RésoluBonjour, J'ai récemment commencer à apprendre le code VBA et j'ai déjà pu créer différentes macro plus ou moins grande selon les cas, mais là je t...
Extraire une chaîne de caractère contenant 8 chiffre d'une autre
Bonjour, Mon problème: dans une cellule il y des commentaires et à l'intérieur de ce commentaire j'aimerais récupérer un numéro de commande commen...
Vba excel 2007 erreur d'execution 450
RésoluBonjour à tous ! Je suis totalement débutante en VBA (et en développements tout court... ), j'ai un peu de mal avec les termes techniques. Je ...
Coller avec liaison
RésoluBonjour, je vais essaie d'être assez clair donc je vais prendre un exemple ...
Aide vba selectionner derniere colonne
Bonjour tout le monde, J'aurais besoins d'aide car je suis actuellement en train de tenter d'enregistrer un Macro tout bête. J'ai besoins que ce m...
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire une chaine de caractère d'une colonne A relativement inconstante où chaque ligne correspond à une espèce 1-2...
Comment faire un formulaire sous powerpoint? réponses par clic?
Bonjour, Je souhaiterai intégrer dans mon powerpoint deux questions: Une question a choix multiple: Rigueur / Organisation A B C D Et quand...
Vba copier un tableau excel sur ppt
Bonjour, Je souhaite réaliser une présentation ppt automatique à l'aide de VBA. J'ai programmé le code VBA me permettant de créer une présentation. O...
Déclencher une musique si...
RésoluBonjour Comment écrire une macro qui déclencherait une musique ou un message enregistré ex: si ab message enregistré se déclenche sinon rien Je sui...
Transfert de saisie automatique entre deux fichiers et vba ?
Bonjour, Novice avec Excel mais passage obligé pour gagner en productivité. Je pense que cet outil peut m'apporter beaucoup dans mon métier de com...
Vba couleur de fond
Bonjour, Je suis débutant en vba et je voudrais savoir comment attribuer des couleurs de fond dans un tableau excel. J'aimerai avoir une couleur de ...
Effacer le contenu d'une cellule quand une autre est vide vba
Bonjour, j'ai ces quelques lignes VBA pour me palcer automatiquement des dates: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.C...
Liste déroulante + couleur
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Sur excel j'ai une liste dans laquelle certaines cellules sont de couleurs. A partir de celle-ci j'ai crée...
Formule
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide concernant excel 2013. Est-ce qu'il existe une formule permettant de trouver un écart : je m'explique...
Code vba nommer colonne et passer à la suivante
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place des listes déroulantes en cascade ( ça c'est bon ) par contre les liste à préparer sont volumineuses. J'a...
Excel s'arrête lors du refresh de ma macro
Bonjour à tous, J'ai un tableau de suivi à mettre à jour. Le fichier comprend un onglet data assez costaud et un autre comprenant des macros pour m...
Défusion gardant le texte.
Bonjour, J'ai fusionné plusieurs cellules ayant le même texte et j'aimerais retrouver le texte dans toutes les cellules lors de la défusion est-ce q...
Remplacer des données en systématique en lien avec une plage
RésoluBonjour, J'ai un petit problème.... Je dois convertir des données d'une extraction en texte, jusque là tout va bien mais pour que je puisse expl...
Gestion de couleur vba
Bonjour, Je suis coincé pour copier/coller des données dans des cellules particulières, peut-être quelqu'un pourrait m'aider? J'ai un code actuel...
Suppression ligne avec condition
bonsoir, je voudrai supprimer les lignes dont la valeur dans la colonne B contient VRAI avec VBA Merci à vous
Saisie d'une valeur variable
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible et comment faire pour saisir une valeur variable a une heure fixe de la journee Exemple: A 18.00h je...
Excel - comment retrouver une certaine somme
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question pour les experts d'Excel ou les passionnés lol J'aimerais savoir si il est possible de retrouver quels...
Sélectionner cellule verte
Bonjour, Je cherche à faire un calcul faisant référence à une cellule colorée en verte. Concrètement, j'ai un tableau comparatif avec différents...
Dates
Bonjour, ça fait un mois que j'ai commmençé Excel dont vba. Jusque là je m'en suis très bien sortie, mais la je rencontre un problèmes avec les da...
Creer un raccourci pour insérer un doc à partir de word 2013
RésoluBonjour, Avant avec word 2010 j'avais créer un raccourci pour insérer une photo à partir de mon scanner. Maintenant avec word 2013 ce n'est plus pos...
Macro pas de temps toutes les 10min
RésoluBonjour, Je pars de la ligne 3 ou j'ai en colonne E une date (01/06/2015) et en F une heure (00:00:00) Je voudrais ajouter une ligne toutes les 10...
Fonction de recherche vba
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une fonction de recherche dans mon classeur: J'ai une colonne A avec des taches à faire, et une colonne B avec la...
Supprimer des colonnes vides en gardant les 2 premières lignes
Bonjour, Je récupère des données dans un fichier excel qui contient un nombre de colonnes et un nombre de lignes important. Je souhaite supprimer...