Supprimer une feuille à nom variable
Gemstar
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Je suis désolé d'un doublon de sujet , mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Le problème va surement vous paraitre simple mais j'ai eu pas mal de difficulté.
Je crée une Macro VBA qui va crée des pages à nom variable, par exemple l'utilisateur rentre dans la textbox " Actimel" et une page se crée avec toutes les données d'Actimel.
Cependant lorsque la page éxiste déjà cela me met une erreur.
Je n'arrive pas à supprimer cette page sachant que son nom est variable
Ce qui fonctionne pour les pages fixes, mais non variable.
Merci
Gemstar
Je suis désolé d'un doublon de sujet , mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Le problème va surement vous paraitre simple mais j'ai eu pas mal de difficulté.
Je crée une Macro VBA qui va crée des pages à nom variable, par exemple l'utilisateur rentre dans la textbox " Actimel" et une page se crée avec toutes les données d'Actimel.
Cependant lorsque la page éxiste déjà cela me met une erreur.
Je n'arrive pas à supprimer cette page sachant que son nom est variable
If Exist(textbox1.value) = True Then "
Application.DisplayAlerts = False
Sheet(textbox1.value).Select
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End if
Ce qui fonctionne pour les pages fixes, mais non variable.
Merci
Gemstar
A voir également:
- Supprimer une feuille à nom variable
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
Sub EffacementFeuille() Dim nouvelle As String 'nom de la feuille Dim Ctr As Integer nouvelle = "mononglet" 'a adapter Application.DisplayAlerts = False For Ctr = Sheets.Count To 1 Step -1 If Sheets(Ctr).Name = nouvelle Then Sheets(Ctr).Delete End If Next Sheets.Add.Name = nouvelle Application.DisplayAlerts = True End Sub