SOMMEPROD sans lignes masquées
Résolu
Stephxx
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Stephxx Messages postés 26 Statut Membre -
Stephxx Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche une fonction qui me permette d'obtenir un prix total en multipliant la colonne contenant le nombre de pièces commandées par la colonne contenant le prix unitaire de ces pièces.
SOMMEPROD est conçu pour ça mais quand est il quand on cache certaines lignes (articles que l'on ne souhaite pas commander) et que l'on cherche le prix total sans prendre en compte ces pièces (sans prendre en compte les lignes masquées).
Avez vous une idée ?
Je suis parti sur la piste de la fonction SOUS.TOTAL mais sans succès.
Merci d'avance et bonne aprem.
Je cherche une fonction qui me permette d'obtenir un prix total en multipliant la colonne contenant le nombre de pièces commandées par la colonne contenant le prix unitaire de ces pièces.
SOMMEPROD est conçu pour ça mais quand est il quand on cache certaines lignes (articles que l'on ne souhaite pas commander) et que l'on cherche le prix total sans prendre en compte ces pièces (sans prendre en compte les lignes masquées).
Avez vous une idée ?
Je suis parti sur la piste de la fonction SOUS.TOTAL mais sans succès.
Merci d'avance et bonne aprem.
A voir également:
- SOMMEPROD sans lignes masquées
- Notifications masquées iphone lune ✓ - Forum iPhone
- Recherchev + somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Afficher cellules masquées excel - Forum Excel
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
Cordialement
J'applique la fonction Sous.Total(103, une cellule de la même ligne) en bout de ligne. Cette fonction me renvoie la valeur 1 quand cette ligne est affiché et 0 quand celle ci est cachée.
Il ne reste plus qu'à inclure cette cellule dans les somme.prod correspondant. Si la ligne est caché, les prix correspondant à l'article caché sont multipliés par 0 donc ne sont pas pris en compte, dans le cas contraire, la fonction somme.pro opère me donnant le le produit du nombre d'article par son prix unitaire.
ex:
en colonne A le nombre d'article vendu
en colonne B leur pris unitaire
en colonne C l'indicateur SOUS.TOTAL(103,A1).. etc
le total:
=SOMMEPROD(($A6:$A2000)*($B6:$B2000)*($C6:$C2000))
Bonne fin de journée