Générer automatiquement un pdf lors de modif d'un doc word

Fermé
mikesubzero Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 21 août 2015 à 15:47
m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 29 août 2015 à 01:17
Bonjour,
Je suis enseignant. Je réalise mes cours sur word et je convertis en PDF pour que mes élèves puissent y avoir accès à partir d'Internet sans qu'ils puissent modifier le doc.
Je souhaiterai automatiser cela. C'est à dire que lorsque je modifie pour fichier source word, le fichier PDF se mette à jour automatiquement.
Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

m@rina Messages postés 20794 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 11 319
22 août 2015 à 00:37
Bonsoir,

Tu peux t'inspirer de cette macro qui enregistre au format pdf :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/892-creer-une-macro-pour-enregistrer-au-format-pdf

Il restera à donner le chemin du dossier de sauvegarde.

Pour que le document soit automatiquement enregistré en pdf à la fermeture du doc, tu peux la nommer AutoClose.

m@rina
0
mikesubzero Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
22 août 2015 à 18:06
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'y connais rien en code.

J'ai tapé cela :
Private Sub CommandButton1_Click()

'macro écrite par m@rina
Dim nfichier As String, nfichier2 As String, intpos As Byte

nfichier = ActiveDocument.Name
'trouve la position de l'extension
intpos = InStrRev(nfichier, ".")
'remplace l'extension doc par pdf
nfichier = Left(nfichier, intpos - 1)
nfichier2 = nfichier & ".pdf"
'enregistre dans le dossier en cours
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat outputFileName:=ActiveDocument.Path & "/" & nfichier2, _
exportFormat:=wdExportFormatPDF

End Sub