Masquer et verrouiller des colonnes en même temps par VBA

Amar -  
 Amar -
Bonjour,
Souhaite dans excel, masquer et verrouiller des colonnes en même temps par VBA dès que je clique sur enregistrer.

Pourriez vous m'aider?

Merci par avance.

1 réponse

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Exemple de macro à mettre dans ThisWorkbook de l'éditeur VBA
    5ALT+F11 pour ouvrir éditeur, double-clic sur ThisWorkbook dans l'arborescence, copier et coller la macro, la modifier pour l'adapter à ton fichier et fermer l'éditeur
    Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
        'colonne à masquer
        Sheets(1).Columns("D:D").Select
        'masquage
        Selection.EntireColumn.Hidden = True
        'protection de la feuille par mot de passe MDP
        Sheets(1).Protect "MDP"
    End Sub

Cdlmnt
    Via
    0
    1. Amar

Bonjour Via,
      Encore une fois mon prolème est résolu.
      Merci très sincérement.
      J'aimerai si c'est possible que vous me donniez des cours de VBA.
      J'ai acheté un livre sur "programmation VBA" Excel 2013 de Daniel-Jean David éditions EYROLLES. Et je n'arrive tj pas à programmer !?
      Cordialement.
      0
      1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > Amar

Re,

Des cours ce n'est pas facile, mais des explications et des aides au coup par coup pas de problème
        Quant au livre dont tu parles je ne le connais pas, je ne sais pas s'il est facile d'accès
        Pour débuter personnellement je conseille VBA pour Excel dans la collection "pour les nuls" éditions First

Cdlmnt
        Via
        0
      2. Amar > via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil.
        Cordialement.
        0