A voir également:
- Masquer et verrouiller des colonnes en même temps par VBA
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
22 août 2015 à 18:53
22 août 2015 à 18:53
Bonjour
Exemple de macro à mettre dans ThisWorkbook de l'éditeur VBA
5ALT+F11 pour ouvrir éditeur, double-clic sur ThisWorkbook dans l'arborescence, copier et coller la macro, la modifier pour l'adapter à ton fichier et fermer l'éditeur
Cdlmnt
Via
Exemple de macro à mettre dans ThisWorkbook de l'éditeur VBA
5ALT+F11 pour ouvrir éditeur, double-clic sur ThisWorkbook dans l'arborescence, copier et coller la macro, la modifier pour l'adapter à ton fichier et fermer l'éditeur
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) 'colonne à masquer Sheets(1).Columns("D:D").Select 'masquage Selection.EntireColumn.Hidden = True 'protection de la feuille par mot de passe MDP Sheets(1).Protect "MDP" End Sub
Cdlmnt
Via
22 août 2015 à 19:50
Encore une fois mon prolème est résolu.
Merci très sincérement.
J'aimerai si c'est possible que vous me donniez des cours de VBA.
J'ai acheté un livre sur "programmation VBA" Excel 2013 de Daniel-Jean David éditions EYROLLES. Et je n'arrive tj pas à programmer !?
Cordialement.
22 août 2015 à 21:02
Des cours ce n'est pas facile, mais des explications et des aides au coup par coup pas de problème
Quant au livre dont tu parles je ne le connais pas, je ne sais pas s'il est facile d'accès
Pour débuter personnellement je conseille VBA pour Excel dans la collection "pour les nuls" éditions First
Cdlmnt
Via
22 août 2015 à 23:41
Cordialement.