Résultats (16 090)
Faire des instructions en fonction de la valeur d'une case
Bonjour, Je souhaites en VBA appliquer des instructions en fonction de la valeur d'une cellule qui est variable J'ai tenté d'utiliser l'instruc...
Macro worksheet
Bonjour, j'ai un tableau bien fourni et j'aimerai mettre en surbrillance toute une ligne et toute une colonne dès que je clique dans une cellule. p...
Ecrire des onglets en 1 seul
Bonjour, Existe t'il une formule qui permet de copier 3 onglets d'un fichier en un seul onglet. je veux mettre en automatique les données de l'...
Compléter une liste des données d'une autre
Bonjour, Dans ma première feuille d'Excel, je dispose d'une liste de plusieurs milliers villes (colonne A) contenant diverses informations (colonne...
Transformer des lignes en colonnes dans excel
RésoluBonjour, J'ai déjà plusieurs réponses dans les forum mais aucune ne correspond à ma question. J'ai un tableau Excel sous la forme suivante Arnau...
Vba excel: code pr reprendre le nom d'une feuille ds une formule
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur Excel contenant plusieurs feuilles. Dans la première feuille, j'envisage de faire des statistiques portant sur l...
Excel: creation de feuille automatique vba macro...
Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel "automatisé". Sur la feuille 1 je rentre des données: N° de client, de commande ainsi qu'une liste d...
Vba excel: code pour reprendre le nom des feuilles
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur Excel contenant plusieurs feuilles. Dans la première feuille, je souhaite simplement reprendre de manière autom...
Problème avec excel
Bonjour, Pouvez-vous résoudre mon petit problème? En colonne A : J'envisage d'inscrire une dizaine de personnes En colonne B : J'indiquerai leurs ...
Vba - renommer le nom d'une feuille dt nom actuel variable
Bonjour J'ai créé une macro qui permet de nommer la feuille en fonction du nom de l'utilisateur. Lorsque X ou Y ouvre le fichier, il rentre son n...
Comment réafficher mon code de macro sur excel 2007
Bonjour à tous , J'essaie de ré-afficher le code d'un macro que j'ai réalisé en vba sur Excel 2007. Les 10 jours ayant suivi la progr...
Condition si
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise, on m'as demandé de réalisé un tableau pour gérer les stock, j'ai créé un classeur exce...
Faire ressortir les tâche sélectionnées associées à une date
Bonjour, Mise en situation : J'ai un tableau de différentes tâches qui doivent être réalisées durent l'année. Colonne A : Liste de tache...
Répartir données d'un tableau en divers onglets selon 1 critère
Bonjour, J'ai à effectuer une mise à jour quotidienne d'un certain nombre de données. J'ai pour cela un onglet nommé 'Import' dans lequel j'imp...
Code vba pour aller sur dernière cellule avec caractères
Bonjour, Je souhaiterais mettre en place, un code VBA qui permettrait d'aller sur la dernière ligne dans laquelle se trouve des caractères (cellul...
Actualisation de la date
Bonjour, J'ai besoin d'une formule qui me permet d'actualiser la date à chaque fois que je fasse une modification sur le classeur excel. J'atte...
Requete vba
RésoluBonjour, Je debut en VBA, et je souhaite effectuer une requête en VBA. Je dispose d'un tableau d'on la colonne A correspond a des dates en format ...
Format de temps et addition
Bonjour bonjour, Je fais appel à vous car google n'a pas su me renseigner : je désire rentrer des temps sous la forme X'Y'', voire juste Y'' (avec X ...
Extraire un chiffre/nombre d'une fonction
Bonjour, je viens vers vous pour une simple question qui cependant me bloque dans la construction d'un tableau. Si c'est possible, comment extraire ...
Ajouter des lignes sous un tableau dont le nbre de lignes varie
Bonjour ! Voici un problème sur lequel je vins de passer un moment : J'ai créé un classeur, et sur chaque feuille, il y aura le même type de tableau...
Problème de déprotection des feuilles d'un classeur
Bonjour, J'ai un classeur contenant une quinzaine de feuille et plusieurs macros. Afin qu'il n'y ai pas de modification dans les différentes formu...
Problème de boucle for
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une boucle for dans vba. Voici mon code Dim cell As RangeDim mntfact As RangeDim mntpo As RangeSet mntfact = Activ...
Comment savoir où se trouvent les leins hypertextes dans excel
Bonjour, Je souhaiterai retrouver (et afficher) dans EXCEL les cellules qui contiennent un lien hypertexte (celui-ci peut ne pas avoir le format st...
Microsoft office 2013 pb de clé
Bonjour, On m'a donné Microsoft Office pro + 2013 , sauf que là je suis sur une connexion internet, et il détecte que la clé n'est pas bonne : "Cett...
Excel - cacher une sheet avec password
Bonjour, J'aimerais créer une tab dans Excel qui soit cachée, mais pour la dévoiler il faudrait mettre un code. Est-ce que vous savez si c'est pos...
Probléme au lancement d'excel
RésoluBonjours a tous Voici mon problème , j'avais installer "office 2010" mes cela ne m'a pas convenus aprés quel que essais avec des programme que j'av...
Autofilter
RésoluBonjour, je veux créer un Autofilter avec VBA mais je cherche si uns Cell contient une partie de mot recherche l'affiche aussi, exemple de ce q...
Erreur compilation thisworkbook
RésoluBonjour, Je suis sous mac. J'ai récupéré un fichier excel de mon frère qui lui est sur pc. Le fichier en question est plus ou moins protégé, en fa...
Vba excel: ajout auto d'une colonne dans différents onglets
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur Excel comportant plusieurs onglets. Je cherche tout simplement un code vba pouvant me permettre d'ajouter autom...
Mise en surbrillance de doublons sur plusieurs onglets
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec 12 onglets, un par mois. Tous les onglets contiennent les mêmes colonnes dans le même ordre, mais pas le même ...
Bouton commande dans catalogue
RésoluBonjour ! Je suis à travailler sur un catalogue dans Excel qui est déjà monté. J'aimerais ajouter un bouton "commande" à côté de chaque article qui m...
Fusionner deux feuilles excel
RésoluBonjour, Je suis en charge d'integrer 5000 contacts clients dans un nouveau outils de gestion de projet online. Ma responsable commerciale a passé...
Vba excel 2007 tableau croisé dynamique
bonsoir à Tous, problème, j'ai migré de Excel 2003 à Excel 2007 et ma macro ne fonctionne plus, je suis sur le pb depuis hier et je n'avance pas. ...
Formule avec mise en forme conditionnelle (excel 2010)
RésoluBonjour, bonjour :) Je travaille actuellement sur un système de grille a critères. La personne qui rempli cette grille rempli la colonne avec Ok o...
Choisir la prochaine diapo, par forcément la suivante.
Bonjour, je suis en train de faire un powerpoint qui comporte une carte du monde et divers liens placé sur des villes. Lors d'un clic sur une vill...
Formule excel
Bonjour, J'ai un tableau excel représentant un listing d'affaires, quand ces affaires doivent être prises en compte je remplis la ligne qui les con...
Macro sous excel
Bonjour, je n'ai aucune connaissances en VBA, c'est pour cela que je demande de l'aide. Je me suis renseigné sur des sites web mais je rame. Le but...
Format date excel
RésoluBonjour, J'aimerai dans mon tableau avoir une cellule qui affiche par exemple : "Janv 2009" en utilisant le format date Or, je n'ai pas trouvé le ...
Imprimer depuis un module vba
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai créé un classeur Excel dans lequel j'ai un module Vba pour l'impression. Ce classeur est à la disposition de plusieur...
Liste déroulante de dates avec condition sur excel
RésoluBonsoir tous le monde, J'aurais une petite question. J'ai un soucis avec une deuxième liste déroulante sous excel Ma première liste est une liste ...
Liste déroulante plusieurs lignes
RésoluBonjour, Après avoir regarder j'ai pas trouvé la réponse à ma question sur les forums donc je me lance. Je souhaite faire un calendrier avec des ...
Formulaire activant macro d'exportation xls --> txt
Bonjour à tous j'ai un petit problème : J'ai créé une macro excel (en récupérant des bouts de code sur le net) qui me permet d'exporter le contenu ...
Formule: max(range(cells(a,b),cells(c,d)) en vba 2003
RésoluBonjour, Au travail je n'ai que Excel2003; cet après midi j'ai essayé d'écrire quelques lignes de VBA pour compléter une macro où j'avais besoin d'é...
Sommaire powerpoint 2003
RésoluBonjour, Je sais qu'il n'existe pas de sommaire comme dans word sur powerpoint 2003. Alors j'aurai aimé savoir si il était possible de rattaché u...
Le rôle du signe »
Bonjour, A quoi sert le signe » lorsque on le met dans une formule excel 2010 Merci
Créer des feuilles à partir d'une liste
Bonjour Savez vous comment créer des feuilles à partir d'une liste de nom en colonne A, et conserver sur les feuilles créer les mêmes tableaux que su...
Vba
Existe-t-il une fonction qui peut convertir une variable integer en une variables string contenant le même nombre écrit en toutes lettres ?
Protection de la feuille
RésoluBonjour, Je souhaite protéger ma feuille avec un mot de passe, mais quand même laissé la possibilité au lecteur, de masquer puis ré afficher des c...
Fonction rechtous
Bonjour J'aimerais, dans la fonction rechtous, faire varier la colonne de recherche et la colonne des réponses en fonction de la valeur d'une cellu...
Afficher le nom de la plage
RésoluBonjour, Y aurait-il une façon qu'une cellule affiche le nom d'une plage? Par exemple, si la plage A1:E1 s'appelle Plage_1, j'aimerais que F1 i...