Résultats (7 838)
Graphique avec zone
RésoluDans le cadre d'un travail de positionnement de valeurs sur un graph de type radar. Comment zoner le graph en 3 sphères ex Zone Verte = 0 à 5 Zone ...
Associer une valeur entre 2 noms
RésoluBonjour à tous, Voilà ce que j'essaie de faire : j'ai créé 2 colonnes qui contiennent des menus déroulants (des noms de ville) Mon objectif est d'ob...
Calculer le nbre de cellules ayant d'une partie d'une référence
Bonjour, J'ai un tableau dont une des colonnes contient des références telles que DE/101212/14 DE/050413/20; DE/081412/32; DE/020214/06 etc Il y...
Compter le nombre de valeurs différentes d'une colonnne (texte)
RésoluBonjour, Dans un tableau de statistiques j'ai une colonne dont je dois compter le nombre de valeurs différentes (il y a des doublons mais je ne ch...
Somme.si à deux condition
Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été exposé mais je ne trouve pas de réponse à mon probléme. Je sais utiliser SOMME.PROD (à plusieurs conditi...
Comment faire une cellule est calculer la moyenne
Bonjour, J'explique j'ai un document excel - 1er colonne (NOM EXAMEN) le 2eme c (date envoi (en date et heure)) la 3eme c (durée de voir le résulta...
Rappel de date
Bonjour, Je suis en train de mettre en place un tableau de vérification de certains documents assez important pour le travail. Je souhaiterais me...
Création onglet recap, formules excel ou vba
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question : J'ai un fichier avec une 20 d'onglets et un onglet récapitulatif. Dans cet onglet récap, je liste t...
Trie d'équipe automatisé actualisé
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place une règle qui trie de manière automatique le noms des personnes dans leurs équipes et ce, en fonction ...
Intégrer une fonction si dans une fonction si
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un problème que je pensais savoir résoudre mais visiblement ça ne marche pas. Voilà la fonction que je rentre sur Ex...
Calculs valeurs combobox
RésoluBonjour, je voudrais faire une addition ou multiplication entre un textbox et un combobox j'ai declare dans l'userform les variables Option Expl...
Formule trouver une somme d'un nombre
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui retourne toutes les combinaisons de somme des éléments d'une colonne de nombres, cette somme est égale à un nomb...
Filtre
RésoluBonjour à tous. J'utilise Excel 2007 et j'ai 2 fichiers avec les mêmes données. Le filtre de l'un est par date comme par exemple 2014-01-10 201...
Formule comparatif
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle formule faut il si on veut savoir ceci: =si a1=a2 alors Bon sinon faux Merci pour votre contribution C...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour mon tableau Excel. Admettons que mon but est de faire une ligne horizontale de 20 cellules dan...
Recherche à deux critères sur excel
RésoluBonsoir, Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre une recherche sur Excel ? Ci après la problématique : Je voudrai apporter une valeur ...
Mes fichier ont disparu
RésoluBonjour, j'ai un gros problème mon ordi,un dell a buger mais alors vraiment un gros bug. je vous explique,j'allume l'ordinateur ,premier bug il rame...
Calcul d'équation
RésoluBonjour à tous ! Dans le cadre de ma profession, je suis amené à travailler avec cette équation : Im = (Ix1 . Tx1) / (Tx1 + Tx2) Je souhaite ...
Suppression de caractère dans un fichier texte
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt ci dessous (servant à un import par la suite): http://cjoint.com/?0CmrES6Qo4E En voici un extrait : VTE;4457110...
Date en rouge quand elle approche
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place quelque chose qui fasse que lorsque la date inscrite dans la cellule approche de la date du jour, celle c...
Calcul de temps passé sur preparation
RésoluBonjour, je voudrais avoir une formule de calcul qui me permet de connaitre à partir d'un temps donné pour la préparation d'une ligne de cde exe...
Opération entre deux cellues jj/mm/aaaa hh/mm (résultat en heure
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer la différence en heures entre deux cellules au format : jj//mm/aaaa hh/mm . Exemple si en A1 j'ai 09/01/20...
Nb.si avec plusieurs critères
RésoluBonjour, je débute avec excel et ai déjà des problèmes avec des fonctions ! J'ai un travail en éco' (statistiques sur des âges ...) et j'aurais beso...
Tableau formule excel
bonjour! j'aimerai me créer un tableau excel pour des relances de facture. dans lequel je noterai la date de facture émise avec autres colonnes se...
Formule combinée stxt
RésoluBonjour, J'utilise la formule ci dessous =STXT(D77;20;TROUVE("-";D77;1)-20) afin d'extraire les chiffres 140400132988 de la ligne suivante: ...
Rajouter une condition sur mfc
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance. J'ai un projet sur lequel je veux créer un planning d'intervention ...
Formule en décalé
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, voici le contexte. En feuille 1 j'ai des valeurs qui doivent ce répercuter sur la feuille 2 mais que une ligne s...
Calculer la marge d'un produit après remise en cascade
RésoluBonjour, Je vais prendre un exemple PA=10 Marge=30% PV=13 PA=10 Marge=30% PV-Théo.=13 + Bonus=10% PV-Réel=11,70 Le produit en croix "classique" n...
Fonction recherchev
Bonsoir le monde Il y avait longtemps .... je bute sur la fonction recherchev qui me donne toujours N/A =rechercherv(> 0;c3:c20;7) en clai...
Répartir une quantité en intervalles
Bonjour, Bonjour, je veux répartir 100 personnes dans des salles de capacité différentes salle 1 capacité 20 salle 2 capacité 40 salle 3...
Modifier dans = liste
RésoluBonjour, comme dit dans le titre j'ai augmenter le nombre de ligne et ma liste est bloqué à celle faite au départ. il s'agit de donné validation d...
Calcul d'un prix de vente en fonctions de charges variables
RésoluBonjour, Je cherche partout et j'ai demandé à mon entourage " très hautement scolarisé", personne ne peux me donner une réponse. Voilà la question...
Extraction d'une liste périodique (par dates)
RésoluBonjour, J'aurai besoins qu'on m'aide sur une opération qui va me servir énormément dans mon travail. voilà, j'ai une base de données sur Excel,...
Excel n'accepte pas ma formule car elle est trop longue...
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à réduire cette formule? =IF(AND(B1=1;B2=1);"Low";IF(AND(B1=1;B2=2);"Low";IF(AND(B1=1;B2=3);"Medium";IF(AND(...
Calculer l'angle de donn.ée gps
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer l'angle ( formule Excel ) entre deux données de GPS 46.151683° / -73.368833° et 46.172089° / -73.361596°...
Diviser 0 par 0
RésoluBonjour, je voudrais diviser ces cellules mais j'ai ce message,#DIV0 mais il ne me faut pas cette réponse. j'aimerai aussi quand je mets un chiffr...
Problème de conditions multiples avec liste déroulante
Bonjour, Je recherche une formule magique qui me permettra de calculer différents taux en fonction de conditions, je m'explique : Si la valeur ...
Heures supplémentaire début et fin d'année : différence
Bonjour à tous J'ai une demande très urgente pour vous: Je suis en train de bosser sur un fichier excel que je dois rendre urgemment. Il s'agit d'...
Insertion d'une image en vba ... lorsque son nom change ...et +
RésoluBonjour à tous ! Je m'explique... Je suis en plein classement méthodique avec un fichier excel déjà bien chargé... mais celui-ci est lié à un autre...
Formule
RésoluBonjour, J'ai dans le classeur de open office créer un tableau pour voir l'évolution des intérêts d'un compte assurance vie. J'ai ainsi créé 2 colo...
Calcul de % sur tableur exel
RésoluBonjour, je voudrai mettre un % exemple ( B6 = 10 + 20% ) resultat 12 quelle est la formule pour ajouter ces 20% ? merci d'avance Configuratio...
Chaîne de chiffres
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier qui comprend en col A des nombres de 1 à 200 en cellule C1 un chiffre soit 10 - 15 -20 à ma demande En fo...
Formule ?
Bonjour, Je recherche le moyen de mettre automatiquement en B1 un code de type AA BB etc issu du texte contenu en A1. Quelqu'un a une idée que...
Trier les dates
Bonjour, je suis sur exel 20013 mes dates sont come -ça : 02/02/2013et 20/02/2012 et02/02/2014donc comment les trier 20/02/2012 02/02/2013et 2...
Feuille de prestation excel
Bonjour, J'ai un probleme qd j'additionne les heures ds excel ex 8,40 + 5,20 =13,60 alors que ca devait etre 14,00 Pouvez vous m'aider??
Quand je fais les comptes j'aimerais la dae comme cela sue exce
Bonjour, 20.02.2014 26.02.2014. 2) je ne trouve pas l'icone avec la photocopieuse Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Formule complexe avec exclusion de la valeur 0
RésoluBonjour, Je recherche une formule dans Excel 2011 Mac pour calculer un prix avec plusieurs paramètres qui peuvent être à zéro et donc qu'il faudra...
Création d'un fichier excel avec macro et userform
Bonjour, Je voudrais créer un fichier excel avec Macro et userform afin de controler des documents techniques: https://www.cjoint.com/?DBArOxOl...
Trouver des doublons
RésoluEXCEL 2000 Bonjour Dans une feuille excel, j'ai deux colonnes de données cote à cote. (environ 800 cellules chacune) Je souhaiterai supprimer ...
Importer des fichiers excel dans excel
Bonjour, Ma mission concerne de mettre en place un fichier excel qui permettra d'importer des fichiers à plusieurs colonnes et lignes qui seront i...