Deux formules dans la même cellule
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
La formule insérée dans la colonne décision fonctionne bien pour les niveaux scolaire 6e ; 5e et 4e. Mais j'ai un petit problème avec le niveau 3e car les élèves de ce niveau n'ont pas un examen de rattrapage fin d'année.
Donc, comment faire, pour appliquer la formule, =SI(D4>=10;D4<20);"passage";SI(ET(D4<9;C4<=16);"ajourné";SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16);"rattrapage";"")))) quand il s'agit du 6e ;5e et 4e
(La colonne Moyenne BEM quand elle vide veut dire les niveaux 6e ; 5e et 4e )
Ou appliquer la formule =SI(ET(D4>=10;D4<20);"passage";"")&SI(ET(D4<10;C4<=16);"ajourné";"")&SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";"") quand il s'agit du niveau 3e
Sans changer la feuille ou le classeur
Merci bien pour vos aides
Cordialement
La formule insérée dans la colonne décision fonctionne bien pour les niveaux scolaire 6e ; 5e et 4e. Mais j'ai un petit problème avec le niveau 3e car les élèves de ce niveau n'ont pas un examen de rattrapage fin d'année.
Donc, comment faire, pour appliquer la formule, =SI(D4>=10;D4<20);"passage";SI(ET(D4<9;C4<=16);"ajourné";SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";SI(ET(D4>=9;D4<10;C4<16);"rattrapage";"")))) quand il s'agit du 6e ;5e et 4e
(La colonne Moyenne BEM quand elle vide veut dire les niveaux 6e ; 5e et 4e )
Ou appliquer la formule =SI(ET(D4>=10;D4<20);"passage";"")&SI(ET(D4<10;C4<=16);"ajourné";"")&SI(ET(D4<10;C4>16);"exclut";"") quand il s'agit du niveau 3e
Sans changer la feuille ou le classeur
Merci bien pour vos aides
Cordialement
A voir également:
- Deux formules dans la même cellule
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Deux ecran pc - Guide
vous avez raison Raymont; j'ai pas pu joindre le fichier.
Merci bien