Compter le nombre de valeurs différentes d'une colonnne (texte)
Résolu
Slully
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un tableau de statistiques j'ai une colonne dont je dois compter le nombre de valeurs différentes (il y a des doublons mais je ne cherche pas à les supprimer, je dois impérativement laisser ces lignes distinctes).
C'est une liste de noms, je cherche à avoir le nombre total de personnes sans compter les doublons.
Jusqu'ici j'ai trouvé des formules qui permettent de faire ça avec des nombres, mais dans mon cas c'est du texte.
Quelle formule me permettrait de faire ça assez simplement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dans un tableau de statistiques j'ai une colonne dont je dois compter le nombre de valeurs différentes (il y a des doublons mais je ne cherche pas à les supprimer, je dois impérativement laisser ces lignes distinctes).
C'est une liste de noms, je cherche à avoir le nombre total de personnes sans compter les doublons.
Jusqu'ici j'ai trouvé des formules qui permettent de faire ça avec des nombres, mais dans mon cas c'est du texte.
Quelle formule me permettrait de faire ça assez simplement ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Compter le nombre de valeurs différentes d'une colonnne (texte)
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Texte de barra - Guide
1 réponse
Bonjour
essayez cette formule à adapter à vos champs
=SOMME(SI(B2:B38<>"";1/NB.SI(B2:B38;B2:B38)))
Formule matricielle à entrer avec la touche Enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. Elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
essayez cette formule à adapter à vos champs
=SOMME(SI(B2:B38<>"";1/NB.SI(B2:B38;B2:B38)))
Formule matricielle à entrer avec la touche Enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. Elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ca marche, merci !
Si vous avez encore un instant, pourriez-vous me confirmer celle-ci que j'ai trouvé pour les nombres ?
=SOMMEPROD(1/NB.SI(M2:M445;M2:M445))
crdlmnt