Rajouter une condition sur MFC

Fermé
soufege Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - Modifié par soufege le 9/03/2014 à 13:44
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mars 2014 à 09:38
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.

J'ai un projet sur lequel je veux créer un planning d'intervention à partir d'une date de réception et de devis remplit en vert avec pour objectif 2 jours entre date réception et date devis et si les 2 jours sont dépassés faire apparaître la ligne du planning en rouge.
Je veux aussi que la comparaison se fasse à la date du jour date devis n'est pas notée.

J'ai pour l'instant réussit via une MFC faire apparaître en vert sur le planning les deux dates, avec la fonction SOMMEPROD:

=SOMMEPROD((B$3>=INDEX(Données!$E$2:$E$10;EQUIV($A5;Données!$C$2:$C$10)))*(B$3<=INDEX(Données!$F$2:$F$10;EQUIV($A5;Données!$C$2:$C$10))))

Toutefois je n'arrive pas à intégrer la condition des 2 jours en rouge et continué le remplissage du tableau tant que la date de devis n'est pas notées.

Vous pouvez trouver le fichier sur ce lien: https://www.cjoint.com/?3CjnRFivwPY

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
9 mars 2014 à 17:19
Bonsoir
bien vu le fichier mais je ne vois pas la MFC que vous évoquez dans votre message, qui ne peut en principe s'appliquer que dans la feuille données
Pouvez vous nous expliquer plus précisément ce que vous souhaitez et où?
a vous lire
crdlmnt
0
soufege Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:32
Bonsoir, les MFC se trouvent dans la feuille planning.
en gros j'ai transposé les valeurs de la feuille données sur la feuille planning.

comme je les notés plus haut je souhaite que les date de réception et devis apparaissent sur un planning linéaire sous forme de couleur verte avec comme condition si la date de devis est supérieur à celle de devis de plus de 2 jours la zone date apparaissent en rouge au lieu de vert.

j'espère que cette information vous aide.

Merci,
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
9 mars 2014 à 23:35
Bonjour,
Ce serait plus simple si vous mettez l'exemple d'une des lignes (457 ... ou 458..) dans la ligne 20 en mettant manuellement le remplissage correspondant à votre explication... !

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 mars 2014 à 07:24
Bonjour

Salut Le Pingou

j'allais demander la même chose..

et en complément, ce serait sans doute plus simple à traiter si vous reportiez les tableaux de dates utiles dans planning à partir de la feuille données, car à défaut, il ne sera pas possible de les utiliser directement autrement qu'en plaçant des formules complexes dans tous le tableau de planning pour y affecter un indicateur quelconque. (les MFC ne fonctionnent pas de feuille à feuille)

ça risque d'être très lourd pour pas grand chose;

et enfin, vous ne dites pas où se trouve la formule de MFC que vous dites avoir utilisée (cf votre premier message), je ne la trouve pas dans le fichier.

Voyez donc si vous pouvez organiser vos données comme proposé? Même si ces dates doivent être hors champ ou dans des colonnes masquées.

et pensez bien à la demande de mon collègue pour placer manuellement un ou deux exemple dans votre prochain fichier

A vous lire

crdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
10 mars 2014 à 09:38
Merci Vaucluse et bon début de semaine.
Amicales salutations.
Le Pingou
0