Les discussions
Configuration machine sur réseau
RésoluBjr, J'aimerai avoir des conseils de config IP et DNS sur un portable win XP Est possible de configurer un portable pour que celui ci puisse surfer ...
Routeur adsl
Résolubonjour, Je viens de récupérer un modem routeur comtrend CT-561 que j'ai réussi à faire fonctionner avec le port ethernet sans problème, mais je ne c...
Carte réseau pr pc portable
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en réseau mon pc portable avec un autre ordinateur mais faut-il une configuration particulière de carte réseau pour les p...
Légalement : un os par ordinateur
RésoluBonjour Dans une association, qui détient 3 machines donc 3 OS (W95, W98 et Xp) peut-on légalement gérer un réseau avec un seul OS commun aux 3 machin...
Je veux un liste du meteriel et logiciel
Résoluslt je veux consevoir un reseau intranet constitué de 4 postes client,un serveur http locale et un serveur d'impression. svp proposez moi une liste d...
Wireless connection
RésoluBonjour à tous, j'ai acheté un router Wireless Broadband Routeur IDEEE 802.11g, je l'ai branché j'ai suivi le processus d'installation, tout fonction...
Probleme carte réseau ethernet
RésoluBonjour, svp aidez un débutant en informatique. J'ai une neufbox en connextion port USB, j'aimerais me connecté par port ETHERNET mais à l'arrière de ...
[wifi] partage de fichiers [deux réseaux]
RésoluBonjour a tous, En fait je voulais savoir si s'etait possible de partager des fichiers avec mon voisin lui aussi sur Wifi mais pas sur le meme routeur...
"pinger" vers une ip
RésoluBonjour à tous. J'essaye de mettre en place un serveur FTP sur mon PC.Mais le moins que l'on puisse dire c'est que je n'y arrive pas. Impossible de se...
Wifi, rj 45, rj11....bug...
RésoluBonjour, je suis sous Windows xp, je suis sur internet en wifi, avec livebox pro, et en réseau filaire RJ45 + switch réseau parce que c'etait comme ...
Probleme reseau 2000 / xp
Résolubonjour, j'ai construit un reseau pour partager une connexion internet entre mon appartement et la villa de mes parents situé a 80 metres. j'ai pour ...
[réseau entre 2 pc] problemes de ports
RésoluBonsoir, J'ai deux pc qui tournent sous windows xp professionel et je voudrais les mettre en réseau pour pouvoir partager leurs données entre eux. Je...
(tiscali) probleme de connexion sur ps2
Résolubonjours a tous, voila j'ai une connexion ADSL ethernet avec un modem speed touch 530 que j'ai recuperrer d' une cops (avant j'avais un modem sagem fa...
Imprimante port éthernet
RésoluMon réseau: 1 PC fixe éthernet sur switch avec imprimante en USB + 1 portable éthernet sur ce switch Question: une imprimante avec connection étherne...
Connexion reseau internet
RésoluIMPOSSIBLE DE CONNECTER EN RESEAU INTERNET SUR LE 2EME ORDI J'AI UN MODEM SAGEM ADSL USB, COMMENT ETABLIR LA CONNECTION ? MERCI
[routeur] accéder à deux routeurs
RésoluBonjour, J'ai un routeur linksys qui gère l'accés à l'internet et où les 3 pcs sont connectés. J'ai un autre routeur smc qui a un port imprimante, et...
Trouver mon adresse ip
Résolubonjour pouvez vous me dire comment trouver mon adresse ip et qu'est ce que la passerelle par defaut merci de votre aide
Administrer un ordinateur en reseau local
Résolubonjour SVP est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment prendre la main sur un autre ordinateur en reseau local? J'utilise WIN98SE sur les deux p...
Quel materiel pour petite lan entre 2-3 pc?
Résolubonjour, je voudrais savoir quel est le materiel necessaire pour monter des petites lans (4-5 joueurs max) chez moi, je precise que tout les pc sont s...
Pc en réseau et messagerie
RésoluBonjour à tous et merci de votre aide, Voilà je rencontre un problème, j'ai mis deux pc en réseau via un switch pour éviter aller et retour entre le ...
Adresse ip avec tiscali/triway
Résoluj'ai 2 PC connectes a un switch lui meme connecte sur le TRIWAY . avec IPCONFIG/ALL impossible d'obtenir l'adresse IP (surement dynamique) qui m'est a...
[connexion 1394 ?]
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais mon souci est le suivant: j'ai telecharge le logiciel TUNEUP UTILITIES 2006 qui me permet de...
Synchronisation de deux ordinateurs
Résolubonjour, j'ai un PC et un portable,ce dernier est en WI FI avec la freebox. Merci de me dire si il est possible d'utiliser l'imprimante du pc avec le ...
Comment creer un reseau pour 2 pc
Résolubjr a tous, voila j'ai besoin de brancher 2 pc sur internet, j'ai la freebox , j'ai entendu parler d'un switch et d'un branchement par cable ethernet,...
C'est quoi un sous-domaine
Résolusalut tt le monde je viens de m'inscrire dans ce forum, est ce que vous pouvez me demontrer l'utiliter d'un sous-domaine. merci d'avance
Probleme connection petit reseau novice help
RésoluSalut, je viens de brancher 5 pc en reseau via un hub, il y a 2 pc sur XP, 3 pc sous win 98, voila , sur 1 pc j 'ai une connexion adsl wanadoo en usb...
Problème réseau domestique
RésoluBonjour à tous J'ai un PC équipé de XP Pro avec carte réseau et un autre PC équipé aussi avec XP Pro et carte réseau, tout les 2 relié à Internet via ...
Reseau ad hoc xp/win 98
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en réseau mes 2 pc et j'ai acquis 2 adaptateurs Netgear WG111T en 108 mbps. Seuement j'ai eu la mauvaise surprise de voir...
Domaine sous nt server
Résolubonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de créer un domaine sous nt server sans réinstaller...
Erreur 711 lors du click sur ajouter 'option
RésoluBonjour Ayant une connexion ADSL 512 sur tele2, j'ai depuis 2 jours des problèmes pour me connecter sur des sites sécurisés. ( comme site de paiemen...
Connection à noos
RésoluBonjour, lorsque je me connecte à free par ethernet sur mon portable : aucun souci. En revanche lorsque je me branche sur noos câble chez une tierce p...
Saturation de réseau
RésoluBonjour! A partir de quel pourcentage de la bande passante ou du débit théorique on peut dire qu'un réseau est saturé? merci
Compatibilité carte réseau-linux mandriva
RésoluSalut où je peux trouver si une carte réseau et compatible avec l'os linux?
Crééer un réseau local entre win98se et winxp
RésoluBonjour à tous, Mes questions : 1) Est-il possible de créer un réseau local entre un poste fixe avec win98se+carte ethernet et un portable WinXP Hom...
Problème debit max
Résolusalut a tous, voila c'est toujours le meme problème ( connexion ) 2megas au lieu de 6megas... j'ai appelé wanadoo pour mon problème et apparament ma l...
Ip qui disparait ! pourquoi ?
RésoluBonjour, Je n'y comprends plus rien ! Par obligation de ne pas pouvoir passer des cables (RJ45) dans tout l'appartement; j'ai installé un systéme wifi...
2ème pc pas de connection routeur
RésoluBonjour ! j'ai un routeur belkin sansfil f5d7230 avec connection ethernet(4) et le probleme est que le 1er pc fonctionne parfaitement,connection int...
[connexion adsl ] lente et rapide ....
RésoluSalut à tous, voilà, ca fait 15mn que je veux poster cette question, et j'accede enfin au saint graal: ouf Vous comprendrez que je n'ai pas pu faire...
Comment chercher sur internet
RésoluBonjou, je vous serais reconnaissant de m'indiquer la ou les meilleurs façons d'effectuer des recherches sur internet sans trop perdre de temp et a...
Pb wifi via routeur/pa zyair
Résoluslt, je suis une vraie novice tt d'abord! alors j'ai une borne routeur zyair G2000 + et elle marchait tres bien jusqu'a ce que je veuille securiser la...
Partage de fichiers (droits)
RésoluUn ordinateur de bureau et un portable wireless communiquent via un router sans-fil. Le pc de bureau voit tres bien le portable et vis-ver-ca sauf que...
Partager la connexion internet
RésoluBonjour, Je cherche à configurer un mini réseau. J'ai installé deux cartes réseau sur un PC, sur la premiere carte je suis connécté à internet via un...
Serveur ibm
RésoluSalut !!!!!!!! voila, je prevois d' acheter un serveur ibm xserie. est-il possible d'y branche directement 2 imprimantes (non usb) ou faut-il p...
2 modems adsl connectés en simultané
Résolubonjour à tous , J'ai un pc de bureau et mon fils son portable . Peut on se connecter en simultané sur internet si les deux machines sont chacune équ...
Problème de connexion
RésoluSalut à tous, un problème un peu spé. window me donne connecté et en fait je ne le suis pas. Je ne peux pas ouvrir la page internet demandée. Je doi...
Perte de débit depuis le passage en wifi
RésoluSalut. Je suis passé aujourd'hui au wifi pour un topologie à 2 machines. 1 ordi de bureau avec une Linksys PCI (WMP54G-FR) et un portable avec une Li...
[réseau] problème de partage de données
RésoluBonjour à tous, J'ai installé un réseau par câble entre mes deux ordinateurs. Les deux sont sous XP: le principal est fixe et le deuxième est un port...
[connexion de 2 pc distants]
RésoluBonjour ; J ai un problême de connexion de deux PC distants relies par modem internes de 56 Mps . Je dispose du windows XP comme système d exploitati...
Affaiblissement et debit
RésoluBonjour, Dans les données techniques sur un modem-routeur ADSL je trouve la sensibilité donnée sous cette forme: -65dbm à 54Mbps. Je n'en comprends ...